JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

JOE LANDO

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JOE LANDO

FORUM FRANÇAIS SUR JOE LANDO

Joe Lando IMDB page : http://www.imdb.com/name/nm0484880/
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

    MIRACLES DE NOEL

    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    MIRACLES DE NOEL Empty MIRACLES DE NOEL

    Message  rosandra Mar 18 Aoû 2009, 11:39

    Mardi 18.08.2009 - MIRACLES DE NOEL - ("Season of Miracles") - Tournage : 05.11 - 12.11.1996 - Ecrit par Carl Binder -
    Un immense sapin a été dressé, comme tous les ans, au centre de C.S. Brian et Colleen ont du mal à se faire aider pour le décorer. Mike voit arriver le Révérend qui a du mal à se diriger. Aprés examen, elle diagnostique une névrite occulaire dont on ignore si elle sera passagère ou non. Toutefois, Mike aidée d'Andrew, va tout faire pour le soigner et tenter d'enrayer la maladie. Devant cette épreuve à laquelle le meilleur des hommes est confrontée, chacun va s'interroger sur sa foi. Quelques uns, dont Mike et Brian, se posent des questions et viennent à douter des intentions de Dieu. Seul Sully et Nuage Dansant ont une approche différente.
    ................................................................
    Les "petites" phrases que j'aie retenues :
    Nuage Dansant = Si les Esprits choisissent de ne pas lui rendre la vue, il faudra se résigner. Les Esprits n'infligent pas de punition. Ils nous indiquent la voie que nous devons prendre. Quand un chemin s'arrête, un autre commence.
    Mike à Sully = Pourquoi le Révérend ? et à l'approche de Noél ? Jusqu'à la fin de ma vie je serai hantée par cette question "pourquoi Dieu nous punit-Il" ?
    Sully à Mike = le malheur ne choisit pas. Il frappe n'importe qui et à n'importe quel moment. ...
    Loren au Révérend (à qui il propose de l'héberger) = Dorothy s'est bien occupée de moi lorsque j'étais malade. Alors j'ai pensé que je pouvais faire la même chose pour vous. Vous êtes toujours notre Révérend.
    Sully à Mike = Peut-être que le miracle n'est pas que le Révérend guérisse mais qu'il trouve la force d'accepter cette épreuve. Il faut arrêter de se poser la question "pourquoi cela m'arrive-t-il à moi" mais de demander "que vais-je faire pour ça". Le Révérend a besoin de nous, maintenant plus que jamais.
    Hank au Révérend = vous savez ça fait un bout de temps que je n'ai pas mis les pieds dans une Eglise et la dernière fois c'est lorsque j'ai essayé de vous la prendre. Les prières ça n'a jamais été mon truc, mais cette fois je crois que je vais faire une exception.
    Brian à Mike & Sully = le Révérend va aller mieux. Il nous dit toujours comment Dieu nous met à l'épreuve. Nous ne devons pas nous résigner, nous devons avoir la foi.
    Jake à Mike = pourquoi vous ne voulez pas le reconnaitre ? Il est aveugle maintenant. Voilà à quoi on servi nos prières.
    Mike à Brian = j'ai repensé à ce que tu as dit : qu'il ne fallait pas renoncer. Ce qui arrive au Révérend est horrible, mais ce serait pire encore si nous n'étions pas auprès de lui pour l'aider à faire face. /// Sully ajoute = c'est pour ça que nous avons fait une étoile. Pour lui montrer qu'on ne se résigne pas et que nous croyons en lui.
    Le Révérend à Mike = je connais la raison de ce qui m'arrive. C'est le châtiment pour mon ancienne façon de vivre : la boisson et les jeux. /// Mike = non, ce n'est pas ça. J'ai vu un homme, réputé pour être un grand sage, qui dit que Dieu n'inflige aucune punition. Il nous indique seulement la direction où nous devons aller.
    Brian, à l'Eglise, monte en chaire pour lire dans la Bible = Luc, chapitre 2, versets 8 à 14.
    ..................................................................
    OPHTALMOSCOPE = L'invention de l'ophtalmoscope est attribuée à Hermann von Helmholtz (1821-1894). L'appareil, d'abord très simple, a été présenté à la Société de Physique de Berlin par Emil du Bois-Reymond. Son succès fut immédiat. Au fil des utilisations et des années, de nombreux médecins améliorèrent l'outil. appareil destiné à éclairer les milieux internes de l'œil, examen appelé ophtalmoscopie. La source lumineuse est située dans le manche de l'appareil. Il permet un examen en image droite. (wikipedia)
    SAXIFRAGE = Tous les amateurs de rocailles connaissent les saxifrages, nom qui évoque une capacité à fracasser les rochers : "casseuses de pierres" les surnomme t’on puisqu’elles savent tirer partie des moindres anfractuosités rocheuses. Ce sont des plantes vivaces extrêmement rustiques avec leur feuillage épais et charnu et leurs très petites fleurs légères que l’élégance et la diversité de leur port font figurer au jardin. La plupart des quelque 300 espèces issues de la famille des saxifragacées poussent dans les régions montagneuses. Beaucoup d’entre elles se sont bien adaptées aux conditions climatiques extrêmes (froid et sécheresse) puisque l’on en trouve à très haute altitude dans des endroits où toutes formes de vie végétale paraîtraient inconcevables. En tisane s'utilise essentiellement pour éliminer les déchets toxiques ; son principal usage est de briser le gravier et la pierre des reins et/ou de la vessie.
    COURONNE DE HOUX = La couronne est d'abord la survivance d'une représentation solaire dans l'Antiquité et devient plus tard le symbole du Christ, le houx rappelant la couronne d'épine posée sur sa tête avant sa crucifixion. Aujourd'hui, les couronnes accrochées sur nos portes souhaitent les meilleurs vœux à tous. (http://www.linternaute.com/actualite/savoir/05/noel/decorations.shtml)
    Symbole du HOUX = Pour les chrétiens, le houx est spécifiquement associé à la naissance de l'Enfant Jésus. Le roi Hérode cherchant à massacrer tous les nouveau-nés juifs pour éliminer celui que l'on annonçait comme le roi des juifs, Marie, Joseph et leur enfant s'enfuirent vers l'Égypte. À l'approche d'une troupe de soldats, ils se cachèrent dans un buisson de houx, qui, dans un élan miraculeux, étendit ses branches pour dissimuler la Sainte Famille derrière son épais feuillage épineux. Sauvés, Marie bénit le buisson de houx et souhaita qu'il restât toujours vert en souvenir de sa protection et comme symbole de l'immortalité.(http://fr.wikipedia.org/wiki/Houx)
    LE SAPIN DE NOEL = Les celtes célèbraient la renaissance du soleil en décorant un épicéa (symbole de vie) avec du blé, des fruits et des fleurs. Bien avant Jésus-Christ. C'était un rite païen du solstice d'hiver. Au 11ème siècle il existait une coutume qui consistait à présenter des scènes que l'on appelait mystères. On garnissait un arbre avec des pommes rouges symbolisant l'arbre de l'Eden. C'était la scène du paradis. C'est au 12ème siècle que le sapin de noël apparaît en Alsace. En 1521, en Alsace toujours, l'arbre de noël (ou arbre du Christ) est pratiquement officiel. Il le devient quand à Sélestat on autorise à couper des arbres verts pour noël. Au 16ème siècle, on décore le sapin de noël avec des roses (symbole de la Vierge), des pommes, des confiseries et des petits gâteaux. Plus tard on y ajoute une étoile au sommet (symbole de l'étoile de Béthléem). Les toutes premières illuminations apparaissent sur l'arbre de noël au 17ème siècle. On se sert alors de coquilles de noix remplies d'huile où flottaient des mèches. On noue aussi des chandelles souples autour des branches. En 1738, Marie Leczinski, épouse de Louis XV, installe un sapin de noël à Versailles. En 1858 l'hiver fut si rigoureux qu'il n'y eut plus de pommes à accrocher au sapin. Un artisan verrier eut l'idée de les remplacer en créant des boules représentant la pomme et d'autres fruits. La boule de noël était née. Après la guerre de 1870, les imigrés d'Alsace-Lorraine répandent la tradition. Mais ce n'est qu'au 19ème siècle que tout le monde fit son sapin à noël.(http://www.cleomede.over-blog.com/article-1291821.html).
    *********************************************************************

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 09:55