JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

JOE LANDO

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JOE LANDO

FORUM FRANÇAIS SUR JOE LANDO

Joe Lando IMDB page : http://www.imdb.com/name/nm0484880/
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

3 participants

    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870)

    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) Empty LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870)

    Message  rosandra Mar 07 Juil 2009, 18:41

    (1ère diffusion US : 20-29.09.1995) - Ecrit par Carl Binder -;- autres acteurs : Anna Marie Sheehan (Susanna Thompson) ; Sarah Sheehan (Janna Michaels) ; Billy L. Sullivan (Kyle)
    Peu de temps avant la fête de Noél et ayant appris que bébé-loup était mort, Elisabeth Quinn envoie à Brian un .... caniche-nain portant un ruban rouge autour du cou ... Une jeune Veuve (Mme Anne Marie Sheehan) et sa fille Sara, arrivent à Colorado Springs. La fillette est ravissante, Brian en est tout de suite amoureux. Mais il n'est pas le seul...Le Révérend a décidé d'organiser une "crêche vivante" pour la soirée de Noél et commence la recherche des interprètes. Parallèlement, Preston LODGE souffre au point de ne pouvoir le maîtriser et donc le cacher, toutefois il refuse de consulter Mike, jusqu'au jour où...

    Les phrases retenues :
    Sully & Matthew = à quoi sert ce genre de chien ? à servir d'appât ?
    Colleen à Brian = la première chose à savoir est que plus on court après une fille et plus elle a envie de s'enfuir... Il faut être rusé et ne jamais lui montrer qu'elle te plait. Plus tu l'ignoreras et plus cette demoiselle fera attention à toi.
    Sully à Brian = Ce n'est pas parce que quelque chose te parait hors d'atteinte que tu ne peux pas l'avoir...
    Jake au Révérend = les sandales ne me vont pas du tout.
    Hank au Révérend qui vient de dire que Myra interpréterait Marie = ça n'est pas le monde à l'envers ?
    Matthew à Brian (pour séduire une fille) = il faut essayer de l'écouter et d'aimer les mêmes choses qu'elle et aussi être là quand elle en a besoin.
    Sully à Brian = ce que les autres pensent de toi, ça n'a aucune espèce d'importance. Ce qui compte c'est comment toi, tu te vois.
    RobertE (trainant un mouton en laisse) = Berger, ce n'est vraiment pas fait pour moi !
    Le Révérend = Jésus n'est pas venu en conquérant mais sous la forme d'un nouveau-né.

    CE QUI M'A FAIT SOURIRE OU RIRE
    * Mike mangeant une part de tarte avec du cornichon
    * Dorothy, Grace et Myra s'extasiant devant l'élégance de Brian avec son nouveau costume et Loren lui tapotant l'épaule en guise de compassion.
    * qu'un banquier souffre de ...calcul ...
    * Preston se réveillant à la clinique et constatant qu'il est nu sous un drap ainsi que sa panique à la vue de l'instrument chirurgical ...
    * Horace suggérant à Myra d'attacher Samantha qui ne veut pas rester dans son lit.
    * les "rois mages" fumant le cigare
    * les "rois mages" à cheval et dans la nuit tournant en rond...encore une fois perdus.
    ..........................................................
    J'AI (enfin !) PU TROUVER LE NOM D'UNE MUSIQUE : CELLE QUE JOUENT SARA & BRIAN = il s'agit de GREENSLEAVES, une musique du folklore anglais ou irlandais, datant (du XVIème siècle) -;- On l'entend aussi dans "La conquête de l'Ouest", la série TV "TUDOR" (1ère partie) ; elle accompagne un montage extrait de "Pride and Préjudice" (Orgueil et Préjugés, adapté d'un livre de Jane Austen)... et bien d'autres que vous pourrez découvrir sur Youtube...Greensleeves est une chanson anglaise traditionnelle en l'honneur d'une dame aux manches vertes ( green: vert, sleeve : manche ). D'après une légende populaire, mais ne reposant sur aucune preuve, elle aurait été composée par le roi Henri VIII en l'honneur d'Anne Boleyn (1491-1547). Elle a probablement circulé sous forme de manuscrit, comme la plupart des musiques populaires le firent, bien avant qu'elle ne soit imprimée. La première version fut déposée en 1580, sous le titre de A New Northern Ditty of the Lady Greene Sleeves. Aucune copie de cette impression n'a survécu. C'est également un chant de Noël...et Jacques Brel en a repris le thème musical pour sa chanson Amsterdam.
    Alas my love, you do me wrong,
    Casting me off discourteously
    And I have loved you so long
    Delighting in your company
    Greensleeves was all my joy
    Greensleeves was my delight
    Greensleeves was my heart of gold
    And who but my Lady Greensleeves.
    Traduction :
    Hélas, mon amour, vous me blessez,
    Me rejetant ainsi sans courtoisie :
    Et je vous ai aimée si longtemps
    Me réjouissant en votre compagnie.
    Greensleeves était toute ma joie,
    Greensleeves était mon allégresse,
    Greensleeves était mon cœur d'or,
    Et qui à part ma Dame Greensleeves.
    .................................................................................
    MEDECINE : le traitement prescrit à Preston : de l'infusion de feuilles de saule pour calmer la douleur, une solution de carbonate de potassium mélangé à de la soude, de grandes quantités d'eau.
    LES CALCULS RENAUX = Les calculs rénaux sont des accrétions (cristallines) solides de minéraux dissous (de la whewellite) dans l'urine et que l'on trouve dans les reins ou les uretères. Également connus comme néphrolithiase, urolithiase, lithiase urinaire. Ils ont diverses tailles, depuis celle d'un grain de sable jusqu'à celle d'une balle de golf. Quelques malades célèbres : Michel de Montaigne, Isaac Newton, Martin Luther, Napoléon III . Plus récemment, l'écrivain Isaac Asimov. (in wikipedia)
    RELIGION ; Les rois mages = Le texte de l'Évangile ne mentionne pas le nombre de ces mages, mais énumère trois cadeaux apportés par eux (or, encens et myrrhe). Selon une interprétation théologique traditionnelle, ils se rapportent à trois aspects de Jésus, qui est roi (l'or), qui est Dieu (l'encens, utilisé pour le culte), mais qui est aussi véritablement homme, et donc mortel (la myrrhe servait à embaumer les morts)..... les mages venant d'Orient représentent les trois pouvoirs : pouvoir royal (l'or), pouvoir sacerdotal (l'encens), et pouvoir spirituel (la myrrhe)...OU...l'or symbolisant la vertu ; l'encens symbolisant la prière ; la myrrhe symbolisant la souffrance.http://fr.wikipedia.org/wiki/Rois_mages --- interprétations théologiques)
    L ETOILE POLAIRE : elle indique le Nord et plus précisément le côté hémisphère Nord, l'étoile se trouvant -pratiquement- dans le prolongement de l'axe imaginaire de la Terre passant du Pôle Nord au Pôle Sud. Mais on ne trouve pas les mêmes étoiles à la même heure chaque soir... la Terre tourne autour du Soleil. (http://inside-the-clouds.over-blog.com/article-26247526.html)
    Le GUI : (du latin viscum, sous l'influence du francique *wîhsila) est un sous-arbrisseau hémiparasite de la famille des Loranthacées, originaire des régions tempérées de l'ancien monde, que l'on trouve sur diverses espèces d'arbres feuillus ou résineux. C'est en Europe une plante traditionnelle, avec le houx, des fêtes de Noël et de fin d'année. On l'appelle aussi « bois de Sainte Croix ». À Noël, et le jour de l'an à minuit précisément, la tradition, en Europe, veut que l'on s'embrasse sous une branche de gui, symbole de prospérité et de longue vie. La saison voulant que le gui abonde, on en cueillit dès le Moyen Âge pour l'offrir avec ce souhait : « Au gui l'an neuf », formule qui fut remplacée plus tard par « Bon an, mal an, Dieu soit céans » (soit dans la maison). Au XIXe siècle on disait « Bonne et sainte année, le paradis à la fin de vos jours », expression modernisée au XXe siècle en « Bonne et heureuse année ». (http://fr.wikipedia.org/wiki/Gui_(plante)
    ATLANTA : Le terrain de la ville d'Atlanta fut cédé à la Géorgie par les Indiens de la tribu des Creek en 1821. La ville devint un centre ferroviaire important pendant la guerre de Sécession. Atlanta est un des rares toponymes des États-Unis qui est complètement inventé : dans les années 1840, les pouvoirs du milieu des affaires de la ville ont promu le nom « Atlanta » (d'après Western & Atlantic, la principale ligne de chemins de fer) pour attirer davantage de capitaux nordistes. En 1848, le petit village de Terminus est devenu Atlanta. Prise en septembre 1864, sur l'ordre du général nordiste William Tecumseh Sherman, la ville sudiste est entièrement détruite. En 1946, le quartier général de ce qui deviendra les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) est établi à Atlanta. Atlanta joua un rôle important dans l'histoire des Noirs et du mouvement des droits civiques américain et devint, en 1974, la première grande ville du Sud à élire un maire noir, Maynard Jackson. Martin Luther King et son fils Martin Luther King Jr y furent pasteurs. La ville a accueilli les jeux Olympiques d'été de 1996. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Atlanta).
    *************************************************************************************
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) Empty Re: LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870)

    Message  Okapi Jeu 09 Juil 2009, 00:43

    Je termine seulement les captures pour le résumé en image.
    Trop fatiguée pour vous les poster maintenant.
    Je les posterai demain durant ma pause déjeuner, désolée Embarassed
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) Empty Re: LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870)

    Message  Okapi Jeu 09 Juil 2009, 13:37

    RESUME EN IMAGE
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_10
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_224
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_323
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_425
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_524
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_624
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_724
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_824
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_922
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_1022
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_1122
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_1225
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_1325
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_1422
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_1520
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_1621
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_1722
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_1822
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_1922
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_2020
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_2121
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_2220
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_2319
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_2418
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_2518
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_2617
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_2716
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_2816
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_2916
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_3015
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_3115
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_3214
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_3314
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_3415
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_3514
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_3614
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_3713
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_3813
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_3913
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_4013
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_4113
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_4213
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_4313
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_4413
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_4513
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_4613
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_4713
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_4813
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_4913
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_5013
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_5112
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_5212
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_5312
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_5412
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_5512
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_5613
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_5712
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_5812
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_5913
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_6012
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_6112
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_6212
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_6313
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_6412
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_6512
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_6612
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_6712
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_6811
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_6911
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_7011
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_7110
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) A_7210
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) Empty Re: LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870)

    Message  Okapi Jeu 09 Juil 2009, 13:41

    Sully...
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 85_pre11
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) Empty Re: LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870)

    Message  Okapi Jeu 09 Juil 2009, 13:43

    Encore Sully...
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 85_pre12
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 85_pre13
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 85_pre14
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 85_pre15
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 85_pre16
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 85_pre17
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 85_pre19
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 85_pre18
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) Empty Re: LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870)

    Message  Okapi Jeu 09 Juil 2009, 13:47

    Toujours Sully...
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 85_pre20
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 85_pre21
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 85_pre22
    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4373
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) Empty Re: LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870)

    Message  Girasol Jeu 09 Juil 2009, 15:25

    SUPERBES ET MAGNIFIQUES CAPTURES COMME TOUJOURS !!!!
    Bravo Okapi !!! Merci!!!
    J'aime beaucoup celles ou Sully donne son collier à "son fils", celles ou il embrasse Michaela sous le gui, Mike qui ingurgite un énorme cornichon, le sourire de Brian rêveur et amoureux, et bien sûr toute la super série des "Sully"...


    SUPERBE RESUME , PHRASES ET RECHERCHES INTERRESSANTES COMME TOUJOURS!!!!
    Bravo Rosandra !!!! Merci !!
    J'ai beaucoup aimé l'énoncé de tout ce qui t'a fait rire ou sourire dans l'épisode, cela a été pareil pour moi, j'y rajouterai peut-être aussi,si tu me permets, lorsque le révérend présente la mère de Sarah à Jake, Hank et Loren et que Hank ,je crois, rajoute " Nous sommes les rois mages", la tête du révérend juste après est assez comique ....et aussi la tête de Dr Mike appuyée à la porte lorsque Preston vient de s'enfuir les jambes à son coup du cabinet médical seulement vêtu du drap .....
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) Empty LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870)

    Message  rosandra Jeu 09 Juil 2009, 16:27

    Tout à fait d'accord avec toi GIRASOL, et d'accord SUR TOUT : magnifique résumé-photos d'Okapi... et belles captures ! Il ne reste plus qu'à MAUD, BEA, etc... et toi aussi GIRASOL, enfin quoi, toutes les captureuses et aussi celles qui le deviennent, le deviendraient, le deviendront...(TOUS LES ESPOIRS SONT PERMIS !! ) d'en rajouter un peu avec leurs propres choix... il reste de quoi faire, je crois ! même si OKAPI a, comme toujours -quel oeil!- mit l'essentiel ...La photo de Mike mangeant du cornichon avec sa tarte m'amuse beaucoup ... l'état du salon-cuisine de la maison, après le passage de Fifi me donne envie de paraphraser Mike (qui dit un truc d'approchant à Preston) "étonnant comme une si petite ...bête, peut faire autant de dégâts"... Le bisou "d'amour" de Sara à Brian = craquant ! Elle est délicieusement jolie, cette presque jeune fille ... et sa mère aussi d'ailleurs. On le voit bien. BIEN ! mais je ne vais pas citer tout ...
    BIEN SUR GIRASOL (et c'est pareil pour toutes, bien évidemment !) tu "peux te permettre" ... de rajouter ce qui t'a plu, amusé, intéressé... JE NE DEMANDE QUE ça ... que vous en rajoutiez, les unes et les autres... C EST DE LA DIVERSITE QUE NAIT LA RICHESSE... vous savez bien ! flower flower flower flower flower
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) Empty LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870)

    Message  rosandra Jeu 09 Juil 2009, 16:39

    Post Scriptum de LA PIPELETTE affraid
    ...il me paraissait EVIDENT (mais ça n'est peut etre pas le cas, après tout, et surtout après avoir lu le commentaire de GIRASOL...et puis "ça va mieux en le disant"...qqfois!) que chacune avait toute liberté de participer au "jeu" que je me suis permis d'initier : recherches (après tout, il y a bien d'autres réponses à apporter à toutes les questions que nous ne manquons pas de nous poser les unes et les autres... je ne fais que rechercher celles qui m'interpellent et m'intéressent, mais le champ d'investigation est large...) , phrases retenues, émouvantes, drôles, etc... ou quoi que ce soit !
    PLUS ON EST DE FOU ET PLUS ON S AMUSE ...
    ("fou", dans le sens ancien du terme, -évidemment- = sage, lucide, clairvoyant, irrévérencieux...etc... !) geek geek geek
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) Empty Re: LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870)

    Message  Okapi Jeu 09 Juil 2009, 16:50

    Merci à vous deux Embarassed

    Merci à Rosandra pour ses résumés, citations et autres même si parfois, j'ai honte de le dire, je me décourage devant la longueur de ses écrits. Embarassed
    Je ne manques jamais les phrases importantes mais le reste, parfois je zape...
    Il faut dire que toute la journée, je lis des instructions, des directives, des parutions légales... alors le soir je préfère les images aux textes Embarassed Embarassed Embarassed
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) Empty Re: LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870)

    Message  Okapi Jeu 09 Juil 2009, 16:54

    Mon passage préféré de cet épisode: Le moment où Sully donne le collier à Brian et le reconnaît, le dit enfin, qu'il est son fils.
    La joie de Brian est touchante et l'amour paternel dans les yeux de Sully est flagrant!
    Tout au long de cet épisode Joe Lando "utilise" au maximum ses différents regards qui expriment si bien les différents sentiments de Sully !
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) Empty LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870)

    Message  rosandra Jeu 09 Juil 2009, 18:59

    OUPS ! en lisant OKAPI -dont je partage les appréciations sur l'épisode et le "jeu des regards" de J.L.- , je réalise avoir oublié de citer les mots de Sully lorsqu'il offre un collier à Brian (phrase que j'avais pourtant encadrée sur mes notes ! encore le "gruyère" !! )
    Sully à Brian = "toutes ces années, je me suis demandé pour qui je l'avais fait (le collier, donc). Aujourd'hui je sais. Je l'ai fait pour mon fils"
    (ces mots sont suivis d'un merveilleux délicieux beau "câlin"...VOIR et REVOIR et RE RE RE RE RE VOIR VOIR VOIR LES BELLES CAPTURES D'OKAPI... !!)
    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4373
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) Empty Re: LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870)

    Message  Girasol Ven 10 Juil 2009, 01:04

    J'avais oublié aussi le passage ou Brian n'a d'yeux que pour Sarah et que Sully le taquine "Essuie-toi , tu baves ...."

    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 343t550
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 290t26t
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) V75iqs
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 2v12bsh
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 2zogiu0
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) Ivacg8
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 20go951
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) F4fhhf
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) Idd94z
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 29ys67l
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 20j6ccp

    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 2q03rs1
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 1zqary8

    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 15nvzio
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) F3zyah
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) W9zlgo
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 14nlc7p
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 154koas
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) Ml5bw3
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 307t4ro
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 6yi4uo
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 1e001v
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) Mjvi8z
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) Ay8v2a
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) K0pqpw
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) Npg8rq
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 21m5btf
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 33morvp
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 2ekribn
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 2e4g1o4

    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 21l4tav
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) Axiick
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 1zy7yac
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) Xel5pu
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 2hgejuw
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 30iz78x
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 2vkiwzp
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) B4gmxe
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 29lb86r
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 2vb1k6u
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 17c07o
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 29prslx
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) Xcjj2h
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 33olmhh
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) Ranryh
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 1zb8949
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 2wqd108
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 2wdollk
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) M8mbg2
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 2hx1446

    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 2s805sg
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 312y1xu
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 2wnbty1
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 2v1mf5e
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) R2mbl1

    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 23ktf9u
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 20jqzbt
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 2j4sdac
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 20p6nb5
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 2z3uk4i
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 28c3nyg
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 28ri51h
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 35jghhv
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) Dy0t49
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) Abl5s7
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 2vjqt8o
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) V7e5bp
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) Ejbcq9
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 1fk702
    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 5zkw9s
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) Empty Re: LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870)

    Message  Okapi Ven 10 Juil 2009, 01:34

    Comme d'habitude: Très belles captures Girasol cheers
    Merci flower flower flower
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) Empty LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870)

    Message  rosandra Ven 10 Juil 2009, 11:48

    Bravo GIRASOL ! c'est merveilleux... tous ces gros plans des personnages ... je trouve que Sarah et sa mère sont vraiment belles ... et je n'avais pas remarqué que Brian portait le collier offert par Sully lorsqu'il va à l'Eglise pour sa leçon de piano... d'ailleurs il est fait avec quoi ce collier ? on dirait des perles ... ?
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) Empty LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870)

    Message  rosandra Ven 10 Juil 2009, 12:02

    lol! lol! lol! .... OKAPI dit : ...." même si parfois, j'ai honte de le dire, je me décourage devant la longueur de ses écrits"...Oui, je sais, je suis bavarde, je papote, je papote... et pourtant ... je me limite !! lol! lol! lol! l'essentiel n'est-il pas que chacune y trouve "son compte" ? l'une sera intéressée par les "petites phrases retenues" (mais par moi seulement, vous en avez sans doute d'autres ! ?) l'autre par le résumé-écrit (peut être ?), l'autre par une définition ou une "explication"...(mais bon nombre d'entre vous doivent être "interpellées" par d'autres questions ? Surtout, rajoutez-en !! On n'en sait jamais trop sur ce qui nous entoure, ce qui a "fait" le monde, etc... Vous n'avez pas aimé (à part Girasol) l'histoire du pantalon interdit aux femmes ? C'est marrant, pourtant ! enfin, c'est grotesque surtout !! Tu sais, Okapi, je comprends bien que pour celles d'entre nous qui travaillent (et de + en + via l'ordi) c'est lassant de lire sur écran ... Je parodierais volontiers Brassens (toutes proportions gardées, bien entendu !) qui disait -à peu près- "si je peux faire plaisir 3 minutes à quelqu'un avec une chanson, j'estimerais avoir fait du bon boulot".... ben, pour moi, c'est pareil ... si je peux partager, communiquer, une info, une idée, etc... et que ça convienne à une seule personne... je n'aurai pas le sentiment d'être complètement inutile...Comme toi avec le plaisir que tu nous donnes via tes captures ... toujours plus nombreuses et plus précises ! flower flower flower
    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4373
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) Empty Re: LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870)

    Message  Girasol Ven 10 Juil 2009, 15:53

    Pour répondre à la question de Rosandra, il me semble que le collier que Sully donne à Brian est fait avec des perles de différentes couleurs mais toutes de la même taille à peu près alors que le collier de Sully a de longues et grosses perles ovoides blanches et des perles plus petites et plus foncées de différentes couleurs comme celui de brian ( perles rondes) ....

    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 2cxdg0z LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 2z8p4hy

    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 2a7bfb8 LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) 2w4h4jd
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) Empty LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870)

    Message  rosandra Sam 11 Juil 2009, 23:39

    Très intéressants ces gros plans sur les colliers respectifs de Sully et de Brian. On voit bien les différences et tous deux sont vraiment très beaux...J'ignore totalement si le choix des couleurs (et leur alternance) est chargé d'un symbolisme quelconque, comme en peinture par exemple ? ou encore dans certains exercices asiatiques genre "Qi gong" ??

    Contenu sponsorisé


    LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870) Empty Re: LE PREMIER NOEL DE FIFI (Noél 1870)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 03:31