Message de rosandra le Sam 25 Avr - 22:54En relisant ce qui a été écrit ... je n'ai pu m'empécher de sourire... tout ce qui a été retenu c'est les suggestions selon lesquelles, peut être.... qui sait.... on pourrait penser que .... Sully aurait "connu" d'autre femmes entre sa relation avec Abigail et celle avec Mike...BANDE DE COQUINES !!!
Et puis, aussi (
) Okapi qui dit qu'elle n'est pas prête, qui faut qu'elle recherche, lalalalala...et qq heures aprés 12 captures !!!
MERCI BEAUCOUP ... donc, puisqu'on m'y encourage (ah ah ah !) je continue...
Okapi a, involontairement c'est évident, "oublié" GRACE... la belle GRACE, la courageuse (jusqu'à la témérité) GRACE, qui n'a pas "sa langue dans sa poche" et qui remet à sa place, à peu prés tout le monde...je l'aime cette femme et je me plais à imaginer que Sully l'appréciait aussi beaucoup.
Sully a «vu» arriver GRACE à Colorado Springs (avec Olive DAVIS) conduisant d'une main ferme, un chariot véhiculant un homme malade... (L'EPIDEMIE = I/2) ; Il est témoin, involontaire, de sa première tentative pour séduire RobertE. Sully ira souvent déjeuner, prendre un café, manger une tarte au café-restaurant qu'elle a ouvert à C.S. (ouverture = L’eau empoisonnée = I/7). Il est évident (pour moi) que Sully ne peut qu'admirer cette "femme de caractère" ...puisque c'est "ainsi qu'il les aime" dit-il(Le train, III/1). Une amitié se crée, et pas qu'au "travers" de l'adorable RobertE, faite de respect et de confiance. D'ailleurs Grace est souvent sollicitée, par Sully ou Mike, pour "garder" les enfants, puis Katie, et aussi la maison, le jardin...Grace n'hésite pas à aider Mike lors d'interventions chirurgicales délicates (Ex : L'OPERATION = I/15). Sully est, évidemment, auprés de ses amis pour les aider et les défendre lorsque c'est nécessaire (FOI & MEDECINE = II/5) et il acquiescera même à l'opinion de Matthew selon laquelle le combat contre le racisme n'est pas QUE le problème de RobertE & Grace, mais le problème de tous ...Grace est trés souvent présente auprés de Sully & Mike, ou des "enfants" COOPER (LA MINE = II/12 ; LES BISONS NOIRS = II/17 ; etc....) Comme Sully, Grace pense d'abord aux autres avant de penser à elle (LA FIN DU MONDE = III/13). Moins raciste que RobertE, elle s'occupera quelques temps d'un bébé Indien, orphelin (que Sully lui confie) et envisagera même de l'adopter (WASHITA = III/20+21) ; Au delà du mal qu'on lui fait (LE LIVRE DE DOROTHY = IV/6) elle sait pardonner...ce que Sully ne peut que lui "envier" car il est un peu plus lent et long pour se faire ; Le coeur généreux de Grace dirige son esprit (malgré le manque de tact de Mike, qui lui fait part -à elle!- de ses craintes d'être trop âgée pour enfanter, elle garde le coeur ouvert (DESIR D'ENFANT = IV/10) et Sully ne peut qu'en être admiratif ? Car lui, lorsqu'on le contrarie, il "boude" (Bienfaits du Ciel - II/
. Comme Sully elle aime à relever des défis, et s'y engage sans hésister (L'EXPEDITION = IV/8+9) . Certes SULLY partage avec RobertE une "vieille" amitié, mais s'il n'avait pas apprécié toute la personnalité de GRACE, l'aurait-il également choisie comme marraine de sa fille ?