Et je pense que le général Parker n'était pas un métis mais un indien sénéca mais je me trompe peut-être???
+9
wakapiti
Isableue
gague16
Girasol
Indiensamérique
rosandra
mglat
Okapi
Béatrice
13 participants
SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...
Okapi- Nombre de messages : 9527
- Message n°201
Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...
Et aussi Petit Torrent (Pato Hoffman ) dans "Cas de conscience" saison 5...
Et je pense que le général Parker n'était pas un métis mais un indien sénéca mais je me trompe peut-être???
rosandra- Nombre de messages : 5190
- Message n°202
SULLY ET LES INDIENS
Okapi a écrit:Et aussi Petit Torrent (Pato Hoffman ) dans "Cas de conscience" saison 5...
BRAVO OKAPI ! j'avais mal entendu ("et en "plus" elle est sourde" !!! disait le fils d'une de mes amies ...) et tu as tout à fait raison = E.PARKER se présente comme un indien seneca ; soit une des tribus des célèbres Iroquois...
POUR EN SAVOIR PLUS =
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.senecaindian.com/&ei=HnkmSsPoHYOhjAfx8MDoBw&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dseneca%2Bindiens%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozillaofficial%26hs%3DS7V
J'espérais que l'une de nos artistes-peintre-imagère-captureuse, etc...."illustrerait" mon propos, ... qui est ce qui est "volontaire" ????
Girasol- Nombre de messages : 4374
- Message n°203
Bonsoir ,
Je ne sais pas si je réponds un peu à côté du sujet, je vous mets des captures un peu prises au hasard, je n'ai pas trouvé à illustrer tout le monde.
Désolée, il n'y a pas toujours Sully à côté.
Je ne sais pas si je réponds un peu à côté du sujet, je vous mets des captures un peu prises au hasard, je n'ai pas trouvé à illustrer tout le monde.
Désolée, il n'y a pas toujours Sully à côté.
- Message n°204
Bravo et merci pour ces belles captures Girasol
- Message n°205
SULLY ET LES INDIENS
Quelles superbes captures GIRASOL ! elles "illustrent" parfaitement mon petit propos ...et tes "gros plans" sont vraiment magnifiques. J'aime bcp le visage d' "Oiseau blanc", elle est bien belle cette actrice... et je crois n'avoir jamais vu "Nuage Dansant" aussi splendide. Le visage de LE CALME aussi est très beau , vous ne trouvez pas ? Mais qu'est ce que je dis ? ILS SONT TOUS TRES BEAUX !!! Merci beaucoup beaucoup beaucoup ... et plus encore !
Girasol- Nombre de messages : 4374
- Message n°206
Merci beaucoup à toutes les deux. Je suis touchée.
J'ai retrouvé celles-ci :
J'ai retrouvé celles-ci :
- Message n°207
SULLY ET LES INDIENS
Enfin, on voit le délicieux petit Lucas... je plains le pauvre Franklin qui ne "sait plus où il habite", complètement paumé et si amer...hélas, en voulant le sauver, Sully l'introduit dans la tribu qu'il va "contaminé" avec l'alcool... on croit bien faire et puis le remède est qq fois pire que le mal ! dommage qu'on ne voit plus Lucas par la suite (ou alors j'ai oublié) ...Bravo pour cette belle série Girasol ! ton choix par ton "oeil" est tjs aussi judicieux
- Message n°208
Sully et les Indiens
je relisais hier un bout de "LA TERRE DES PEAUX ROUGES" (de Philippe Jaquin, aux Editions "Découvertes Gallimard") et ai vu un article (que j'avais oublié... ) qui m'a fait penser à une question de Vic, il y a qq temps, que je vous reproduis...
"La plupart des Indiens d'Amérique du Nord connaissaient la pratique du scalp : elle est attestée bien avant l'arrivée des Blancs. Les explorateurs constatent, ici ou là, des "trophées de chevelure" : le guerrier emportait ainsi avec lui la force de son ennemi"...
On se souvient que dans "Danse avec les loups" il est expliqué à Dunbar que les indiens pensaient qu'en touchant d'un bout de bois, la tête de leurs ennemis, ceux ci étaient "vaincus" ... qu'il n'était donc pas "besoin" de les tuer...Jaquin ajoute : "Rares étaient ceux qui survivaient à cette mutilation. On a néanmoins recensé une quarantaine de Blancs (au XIXème siècle) portant la terrible cicatrice frontale".
Ainsi donc, avant de connaître les textes de la Bible, deux croyances se rejoignaient, puisque Samson tirait sa force de ses cheveux ....
"La plupart des Indiens d'Amérique du Nord connaissaient la pratique du scalp : elle est attestée bien avant l'arrivée des Blancs. Les explorateurs constatent, ici ou là, des "trophées de chevelure" : le guerrier emportait ainsi avec lui la force de son ennemi"...
On se souvient que dans "Danse avec les loups" il est expliqué à Dunbar que les indiens pensaient qu'en touchant d'un bout de bois, la tête de leurs ennemis, ceux ci étaient "vaincus" ... qu'il n'était donc pas "besoin" de les tuer...Jaquin ajoute : "Rares étaient ceux qui survivaient à cette mutilation. On a néanmoins recensé une quarantaine de Blancs (au XIXème siècle) portant la terrible cicatrice frontale".
Ainsi donc, avant de connaître les textes de la Bible, deux croyances se rejoignaient, puisque Samson tirait sa force de ses cheveux ....
Indiensamérique- Nombre de messages : 192
- Message n°209
rosandra a écrit:je relisais hier un bout de "LA TERRE DES PEAUX ROUGES" (de Philippe Jaquin, aux Editions "Découvertes Gallimard") et ai vu un article (que j'avais oublié... ) qui m'a fait penser à une question de Vic, il y a qq temps, que je vous reproduis...
Très intéréssant rosandra, alors comme ça cette pratique ne veanit pas tout à fait des colons.
Oui, je connais ce livre, cette édition est très bien faite, récemment je l'ai acheté sur "Vers l'Ouest" et sur "La guerre de Sécession", malheureusment je n'ai pas trouvé "Sur la terre des peaux rouges", bref au pire je le commenderai, rien ne presse. En tout cas merci encore
- Message n°210
"Pour le meilleur et pour le pire"
mglat- Nombre de messages : 212
- Message n°211
J'aime beaucoup ce moment, j'admire Nuage Dansant, la facon du moins a l'exterieur de se remettre de Washita!!! Mais si a mon avis il n'en se remet pas en meme temps comment se remettre de ca?
Par la meme occasion j'aime beaucoup le moment où il arrive au mariage et que Jake assome Custer. Pour une fois que Jake intervient le premier et surtout pour faire quelque chose de bien moi je dis applaudissons.
Par la meme occasion j'aime beaucoup le moment où il arrive au mariage et que Jake assome Custer. Pour une fois que Jake intervient le premier et surtout pour faire quelque chose de bien moi je dis applaudissons.
gague16- Nombre de messages : 810
- Message n°212
rosandra a écrit:Quelles superbes captures GIRASOL ! elles "illustrent" parfaitement mon petit propos ...et tes "gros plans" sont vraiment magnifiques. J'aime bcp le visage d' "Oiseau blanc", elle est bien belle cette actrice... et je crois n'avoir jamais vu "Nuage Dansant" aussi splendide. Le visage de LE CALME aussi est très beau , vous ne trouvez pas ? Mais qu'est ce que je dis ? ILS SONT TOUS TRES BEAUX !!! Merci beaucoup beaucoup beaucoup ... et plus encore !
je suis d'accord avec toi Rosandra, Girasol a fait un magnifique travail BRAVO, j'adore le visage de "le calme" et celui de "nuage dansant à côté de bison noir et tous d'ailleurs ils sont superbes, merci.
- Message n°213
SULLY ET LES INDIENS
Les croyances Cheyennes (sur lesquelles Nuage Dansant, nous donne souvent bcp d'informations) étaient (et SONT, peut-être encore) telles que la mort n'était pas considérée de la même manière que nous la voyons nous, aujourd'hui, en Occident (et, à mon sens, on y gagnerait en sérénité si on pouvait adopter ces croyances là!). Je crois que plus que la mort en elle-même (de sa femme, comme de son fils et de toute sa tribu, et de tous les indiens) ce qui va troubler son esprit c'est qu'elle soit due à l'armée...Lui, il sait que nous sommes tous mortels (ce que, nous, nous avons tendance à trop oublier!) .... Comme toi j'ai bien aimé (et j'ai ri !) le moment où Jake assomme l'immonde Custer* et aussi sa complicité avec RobertE...Finalement il ne lui aura pas fallu tellement de temps pour faire le chemin vers la tolérance ...
* je me demande souvent pourquoi les rôles de CUSTER (IIème, je crois) puis de PRESTON ("IIIème du nom"!) ont été attribué au même acteur ? Tous deux sont ignobles ! Et l'acteur est doué car on le déteste autant dans un rôle que dans l'autre, alors que Monique nous a raconté que dans "la vraie vie", il était bien copain avec Joe Lando ...
* je me demande souvent pourquoi les rôles de CUSTER (IIème, je crois) puis de PRESTON ("IIIème du nom"!) ont été attribué au même acteur ? Tous deux sont ignobles ! Et l'acteur est doué car on le déteste autant dans un rôle que dans l'autre, alors que Monique nous a raconté que dans "la vraie vie", il était bien copain avec Joe Lando ...
- Message n°214
j'ai aussi beaucoup aimé le coup du banc sur Custer, mais Rosandra, si je comprends bien Custer et Preston c'est le même acteur?
- Message n°215
gague16 a écrit:j'ai aussi beaucoup aimé le coup du banc sur Custer, mais Rosandra, si je comprends bien Custer et Preston c'est le même acteur?
Oui, mais il y a eu 2 acteurs différents pour interpréter Custer, ici ce n'est pas le même qu'à la saison 1... là il s'agit de l'acteur Jason Leland Adams...
- Message n°216
SULLY ET LES INDIENS
petit complément d'information = Le personnage de Custer a été interprété par l'acteur Taylor Nichols dans les épisodes " L'épidémie" et "Le prisonnier" puis, ensuite c'est l'acteur Jason Leland Adams qui va l'incarner. Ce même acteur (Jason Leland Adams) interprête Preston Lodge - Par contre je ne me souviens plus à partir de quel épisode CUSTER / JASON LELAND ADAMS fait son "entrée en scène"... mais les "incollables" de la série nous le dirons bien !
- Message n°217
A la demande de rosandra, voici une carte sur la répartition des tribus indiennes aux USA.
- Message n°218
rosandra a écrit:gague16 a écrit:j'ai aussi beaucoup aimé le coup du banc sur Custer, mais Rosandra, si je comprends bien Custer et Preston c'est le même acteur?
Oui, mais il y a eu 2 acteurs différents pour interpréter Custer, ici ce n'est pas le même qu'à la saison 1... là il s'agit de l'acteur Jason Leland Adams...
Oui on voit bien en regardant de plus près que c'est le même visage, je crois aussi que c'est la même voix.
Ce serait sympa de comparer ts les acteurs qui ont joué Custer, par exmple des deux de Dr Quinn, puis celui ds Little Big Man et aussi celui ds Une nuit au musée 2 et je passe encore...
Bref, le mieux, selon moi, est surement celui qui faisait aussi Preston.
- Message n°219
rosandra a écrit:petit complément d'information = Le personnage de Custer a été interprété par l'acteur Taylor Nichols dans les épisodes " L'épidémie" et "Le prisonnier" puis, ensuite c'est l'acteur Jason Leland Adams qui va l'incarner. Ce même acteur (Jason Leland Adams) interprête Preston Lodge - Par contre je ne me souviens plus à partir de quel épisode CUSTER / JASON LELAND ADAMS fait son "entrée en scène"... mais les "incollables" de la série nous le dirons bien !
Je pense que c'est dans l'épisode "Washita"
- Message n°220
SULLY ET LES INDIENS
Merci INDIENSAMERIQUE d'avoir bien voulu transférer cette carte de ton blog au forum, où je crois qu'elle a bien sa place. Je l'aurais fait, si j'avais su le faire, car depuis très longtemps j'ai à peu près la même dans un livre et je trouve que ce genre de cartes montrent bien à quel point les indiens étaient PARTOUT sur le territoire... en outre on voit bien la localisation des différentes tribus...Bon, on doit trouver ça aussi sur internet... mais c'est aussi bien, ici !!
- Message n°221
SULLY ET LES INDIENS
une panoplie de tous les acteurs ayant interprété CUSTER ? bonne idée !! tu dois bien y arriver... si tu as le temps ! et peut être aussi y rajouter le portrait du véritable Custer... qu'on trouve sans aucune difficulté sur internet. Il y a même, je crois, un site qui lui est consacré et qui développe SES points de vue... assez spécial... VIVE LA DEMOCRATIE ! (dont Churchil disait qu'il était "le moins pire des systèmes"...)
- Message n°222
rosandra a écrit:gague16 a écrit:j'ai aussi beaucoup aimé le coup du banc sur Custer, mais Rosandra, si je comprends bien Custer et Preston c'est le même acteur?
Il y en a même eu 3...
Je ne pense pas que ce soit le même acteur qui interprête Custer dans "L'épidémie", et "Le prisonnier"
- Message n°223
La preuve en photo....
"L'épidémie"
"Le prisonnier"
"Washita"
"L'épidémie"
"Le prisonnier"
"Washita"
- Message n°224
SULLY ET LES INDIENS
excellente idée que de mettre les 3 captures des 3 interprètes de l'horrible CUSTER. Mais tu n'as rien à "prouver" Okapi ! on te croit sur parole !! En tous cas c'est très gentil à toi de nous faire profiter de ta mèmoire en sus de ton savoir faire.
- Message n°225
rosandra a écrit:excellente idée que de mettre les 3 captures des 3 interprètes de l'horrible CUSTER. Mais tu n'as rien à "prouver" Okapi ! on te croit sur parole !! En tous cas c'est très gentil à toi de nous faire profiter de ta mèmoire en sus de ton savoir faire.
Merci Okapi pour les 3 captures de Custer, je m'y retrouve un peu mieux.
Merci à indienamerique pour la carte, c'est très intéressant.