JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

JOE LANDO

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JOE LANDO

FORUM FRANÇAIS SUR JOE LANDO

Joe Lando IMDB page : http://www.imdb.com/name/nm0484880/
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

+9
wakapiti
Isableue
gague16
Girasol
Indiensamérique
rosandra
mglat
Okapi
Béatrice
13 participants

SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

Okapi
    Okapi

SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 8 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

Message  Okapi Jeu 21 Mai 2009, 18:24

Message de largololo le Dim 10 Mai - 21:57

de très belles photos. merci beaucoup
    c'est un réel plaisir que de voir toutes ces photos
    Okapi
    Okapi

SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 8 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

Message  Okapi Jeu 21 Mai 2009, 18:25

Message de Moniquegrandefan le Lun 11 Mai - 12:29

Et bien Largololo , nous nous connaissons et je suis contente de te lire
    Viens poster un peu plus souvent ça fait toujours plaisir, ici c'est un forum ou l'on est tranquille!!!!!!
    Okapi
    Okapi

Message  Okapi Jeu 21 Mai 2009, 18:26

Message de mglat le Lun 11 Mai - 19:06

Okapi a écrit:SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 8 5_le_p16
    "Le prisonnier"

Pauvre Nuage Dansant, celui qui aime l'armée en regardant cette serie n'a aucun coeur je crois.
    Okapi
    Okapi

Message  Okapi Jeu 21 Mai 2009, 18:26

Message de Okapi le Lun 11 Mai - 19:33

Celui qui aime ce que l'armée et le colons ont fait subir aux Amérindiens n'ont pas de coeur ni d'humanité Evil or Very Mad
    On parle de beaucoup de génocides mais celui de ce peuple n'a pas encore été reconnu... Evil or Very Mad
    Okapi
    Okapi

Message  Okapi Jeu 21 Mai 2009, 18:27

Message de mglat le Lun 11 Mai - 19:50

SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 8 Vlcsn177
    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 8 Vlcsn178[/url]
    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 8 Vlcsn180249&u=13704873]SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 8 Vlcsn179[/url]
    Okapi
    Okapi

Message  Okapi Jeu 21 Mai 2009, 18:28

Message de Okapi le Lun 11 Mai - 19:54

Très bel épisode...
    Un de ceux qui montrent l'atrocité de l'attitude des blancs et du gouvernement vis à vis des Amérindiens...
    Merci pour ces captures
    Okapi
    Okapi

Message  Okapi Jeu 21 Mai 2009, 18:29

Message de rosandra le Mar 12 Mai - 0:38

Okapi a écrit:Celui qui aime ce que l'armée et le colons ont fait subir aux Amérindiens n'ont pas de coeur ni d'humanité Evil or Very Mad
    On parle de beaucoup de génocides mais celui de ce peuple n'a pas encore été reconnu... Evil or Very Mad

et tellement d'autres non plus !! L'horreur, c'est que DE NOS JOURS, il s'en produit encore (en Birmanie, par ex...) et dans le plus parfait silence, et la plus grande indifférence ... "Plus jamais ça"... disaient ceux qui ont ouvert les camps de concentration en 1945, en y découvrant l'horreur de l'inhumanité...qui les a entendus ?
    Okapi
    Okapi

Message  Okapi Jeu 21 Mai 2009, 18:30

Message de Indiensamérique le Mer 13 Mai - 9:15

rosandra a écrit:
    Okapi a écrit:Celui qui aime ce que l'armée et le colons ont fait subir aux Amérindiens n'ont pas de coeur ni d'humanité Evil or Very Mad

et tellement d'autres non plus !! L'horreur, c'est que DE NOS JOURS, il s'en produit encore (en Birmanie, par ex...) et dans le plus parfait silence, et la plus grande indifférence ... "Plus jamais ça"... disaient ceux qui ont ouvert les camps de concentration en 1945, en y découvrant l'horreur de l'inhumanité...qui les a entendus ?

Encore en 2009 ? Où ça ?

Cependant les historiens ont bel et bien pris le mot "génocide" pour parler du massacre des Indiens. Mais même dans l'armée il y avait des gens biens (Sergent Terrancy McKay, saison 5 et 6 qui lui est un homme juste).
    Okapi
    Okapi

Message  Okapi Jeu 21 Mai 2009, 18:31

Message de Moniquegrandefan le Mer 13 Mai - 13:45

Le chef Black Kettle , Bison noir, voulait la paix, Abraham lincoln, lui donne le drapeau americain et lui dit qu'aussi longtemps que flottera ce drapeau au desuus de son tepee aucun soldat n'aura le droit de tirer sur eux
    un jour Bison noir decide de partir vers le nord pour joindre le reste de sa tribu, ils rencontrent des soldats et Bison Noir veut parler avec eux mais les soldats tirent,des cheyennes arrivent et Bison noir galope au mileu de la bataille, en criant "arretez , ne faisons plus la guerre"
    En novembre 1864 bison noir vivait a sand creek, quand Chivington attaque en massacrant hommes,femmes et enfants, en mutilant les morts, les ,scalpant
    Il exibe ses "trophés" a Denvers, il est relevé de ses fonctions et, est remplacé par...Custer!

Bison Noir a continué a dire qu'il voulait la paix avec les blancs, mais il a ete lachement tué par Custer,, au massacre de washita, ainsi que sa femme et des soldats l'ont scalpé!!!
    Okapi
    Okapi

Message  Okapi Jeu 21 Mai 2009, 18:33

Message de mglat le Mer 13 Mai - 17:20

Tout ce que les indiens ont vaicu est injuste et et meme permet moi c'est plus qu'horrible, et le pire c'est qu'encore aujourd'hui on oubli trop rapidement ce qui c'est passé dans le passé et on refait les meme erreurs....
    L'horreur de Washita m'a fait penser que tout cela les indiens l'on vaicu.
    rosandra
    rosandra

SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 8 Empty SULLY ET LES INDIENS

Message  rosandra Jeu 21 Mai 2009, 22:03

Belles captures, en effet, et ô combien émouvantes, puisqu'elles nous remettent en mémoire (si besoin était !) ces magnifiques et terribles épisodes que sont Washita 1 et 2...(quelques sites sur le web en donnent qq détails...). Merci Monique de nous transmettre les témoignages reçus aux USA à propos de Black Kettle (Bison Noir) réellement tué par l'immonde Custer ... je dis "immonde" car, d'évidence, il en a fait "beaucoup plus" que ce que le Gvt lui demandait... juste "par plaisir" et pour assouvir ses délires de pouvoirs (même si le Gvt fermait plus ou moins les yeux...parce qu'on fond ça ne le dérangeait pas vraiment). Au début de l'épisode EPIDEMIE, Sully bouscule -par inattention- Mike puis lui porte ses colis et ils conversent :
    S = Shelington a été remplacé par Custer...
    M = tant mieux... il ne peut pas être pire ! (que Shelington)
    Notre amie INDIENSAMERIQUE semble s'étonner qu'en 2009, il y ait encore des génocides sur cette planète... Hélas oui !! mais on n'en parle pas... aux J.T. ..."relations internationales et diplomatie" l'empêchent ! Mais l'Afrique... n'est pas si loin ... l'Asie un peu plus ...Je suis tentée de dire comme Jake (dans INCIDENT, je crois) "des indiens il en meurt tous les jours et tout le monde s'en fiche"... tu remplaces indiens par africains et/ou asiatiques... et tu as la réponse !
    MGLAT trop émue et troublée par le génocide (oui c'est "reconnu" comme tel) des indiens tout au long du XIXème siècle en oublierait presque tous ceux, hélas, survenus dans le XXème, et ils sont nombreux ... arméniens, tziganes, juifs, cambodgiens, bosniaques, rwandais, ... la liste est trop longue !
    Toutefois, nous avons LA CHANCE de vivre à une époque où l'information circule tellement vite que, désormais, les crimes contre l'humanité sont rapidement connus et, ENSUITE (seulement, ensuite ... ) jugés et condamnés. C'est quand même un ...progrés ! Et ce qui l'est aussi (un progrés) , à mon sens, c'est que les peuples sont moins indifférents et qu'il y a de plus en plus de gens (pas encore assez, bien sûr) qui se sentent concernés quelles que soient la couleur de la peau de la victime, sa religion, sa situation géographique .... "on avance, on avance..." lentement, mais sûrement !flower
    rosandra
    rosandra

SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 8 Empty SULLY ET LES INDIENS

Message  rosandra Jeu 21 Mai 2009, 22:08

VITE !! UNE BELLE CAPTURE DERRIERE ce commentaire ... sinistre !
    Okapi
    Okapi

Message  Okapi Jeu 21 Mai 2009, 22:47

SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 8 68_was12
    Washita

J'espère que celle-là te plaira...
    Okapi
    Okapi

Message  Okapi Jeu 21 Mai 2009, 22:52

Ou celle-ci, plus gaie...

SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 8 20_dor16
    Dorothy
    rosandra
    rosandra

Message  rosandra Jeu 21 Mai 2009, 22:53

Heu... franchement ? ... je réserve ma réponse, le temps de me modérer ... ah ah ah .... je trouve N.D plutôt "beau mec" (et je ne suis pas la seule aux dires de Monique !) et donc dommage de ne pas voir son visage, caché derrière des peintures (de guerre ?)...comme tu m'as dit un jour (très imprudemment d'ailleurs... Mad !) que je n'avais "qu'à demander" ... eh bien, j'imaginais plutôt une capture de femmes et/ou d'enfants... AVEC SULLY, bien sûr ... puisque c'est le sujet ! OUPS !!!
    rosandra
    rosandra

Message  rosandra Jeu 21 Mai 2009, 22:55

AH OUI !!! extra cette capture tirée de "DOROTHY", où l'on voit BIEN l'affectueuse amitié qui unit les 2 hommes ... bravo ! et merci Very Happy
    rosandra
    rosandra

Message  rosandra Jeu 21 Mai 2009, 23:07

D'autant que si je me souviens bien, c'est la scène où N.D. explique à Sully pourquoi Oiseau Blanc déménage de leur tipi...
    Sully = Dr Mike pourrait peut-être lui parler ?
    Nuage Dansant = NON ! surtout pas ! Oiseau Blanc s'était tjs pliée à nos coutumes jusqu'à l'arrivée du Dr Mike. Maintenant elle ne parle plus que de changements et de nouvelles idées.
    S = il n'y a rien de mal à essayer d'améliorer votre vie...
    (la mauvaise foi !! genre "faites ce que je dis, pas ce que je fais" !! ah ah ah ...)
    N.D.= je suis d'accord, mais ces nouvelles idées ne sont pas toutes bonnes pour nous... Parfois il faut agir pour la tribu et non pour soi. Si nous abandonnons notre culture, nous n'avons pas d'avenir...
    Ils regardent Oiseau Blanc et Mike discuter MAIS... heureusement qu'ils n'entendent pas ce qu'elles disent ... lol!
    Okapi
    Okapi

Message  Okapi Jeu 21 Mai 2009, 23:23

SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 8 46_per21
    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 8 46_per22
    Pères & fils

Dernière édition par Okapi le Jeu 21 Mai 2009, 23:28, édité 1 fois
    mglat
    mglat

Message  mglat Jeu 21 Mai 2009, 23:25

Je ne vois pas les images mais c'est peut etre mon ordi!!!
    mglat
    mglat

Message  mglat Jeu 21 Mai 2009, 23:26

Ah non c'est bon je les vois maintenant pardon.
    Béatrice
    Béatrice
    Admin

Message  Béatrice Jeu 21 Mai 2009, 23:37

défois çà a dû mal à s'afficher, tu actualises ta page et souvent çà remarche.... cheers cheers
    Indiensamérique
    Indiensamérique

Message  Indiensamérique Sam 30 Mai 2009, 12:54

J'ai une petite question pour les incollables sur les Indiens (rosandra en particulier). Quelle était la signification des franges (d'ailleurs qui à ma grande joie reviennent à la mode) pour eux ?
    rosandra
    rosandra

Message  rosandra Sam 30 Mai 2009, 21:37

Indiensamérique a écrit:J'ai une petite question pour les incollables sur les Indiens (rosandra en particulier). Quelle était la signification des franges (d'ailleurs qui à ma grande joie reviennent à la mode) pour eux ?

1°) personne ne sait tout ! qu'est ce qu'on s'ennuierait s'il n'y avait plus rien à apprendre !!!
    2°) comme on apprend tous les jours de sa vie, je fais comme tout le monde : je continue... et donc, je vais aller voir sur internet si je trouve ta réponse, car vraiment je l'ignore totalement ! tu sais dans les westerns que j'aie pu voir et grâce auxquels j'ai appris un tout petit petit peu de la vie des Indiens à cette époque en Amérique, il n'était guère question des franges... lol! et dans les livres non plus, autant que je m'en souvienne... les bouquins que j'aie pu te signaler portent surtout sur leur culture : langage, moeurs, modes de vie, de...survie ! musique, peintures, poteries, etc...
    3°) tout n'a pas toujours "un sens" ... il se peut que ce soit par esthétique, parce qu'ils trouvaient que c'était joli... puisque ça l'est encore !
    Indiensamérique
    Indiensamérique

Message  Indiensamérique Lun 01 Juin 2009, 16:39

^^ Merci pour ta réponse
    rosandra
    rosandra

Message  rosandra Mer 03 Juin 2009, 00:09

Outre NUAGE DANSANT , l'ami-frère de SULLY et le sage BISON NOIR, Sully va croiser d'autres fortes personnalités parmi les Indiens :
    Franklin = Pato Hoffman (Le marchand d‘élixir & le Médecin);
    Lucas=Seth Dillon (Le marchand d‘élixir & le Médecin);
    Marche sur les Nuages = Zahn McClarnon (Le cadeau empoisonné + L’enlévement) ;
    Lune Noire = Zahn McClarnon (à partir de : La seule chose qui compte);
    Un œil =Jeff O'Haco(L’enlèvement) ;
    Deux lances= Jeff O’Haco (Dernière chance) ;
    Général Parker -métis = Gregory Sierra (L’affaire Washington) ;
    Le calme = Sean Price-McConnell ( Washita) ;
    Marche seule = Victoria Racimo(Mort ou vif) ;
    Lune Noire= Gregory Norman Cruz(Cas ce conscience) ;
    Marche dans la nuit = Michael Greyeyes (Le moment de vérité).
    A la toute fin des génériques de certains épisodes on peut noter que Larry Sellers (Nuage Dansant) a souvent été parmi les consultants "native american".

J'ignore totalement qui, pourquoi et comment un "nom" était donné à un être humain. Il parait évident que c'est à partir d'une caractéristique physique, morale ou ... autres ... mais est ce que les parents-géniteurs avaient leur "mot à dire" ? est ce le chef qui décidait ? à quel âge ? Est-ce que, comme en Chine (comme Peter l'explique à Colleen) on change de prénom-nom suivant les âges ?

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 19:29