JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

JOE LANDO

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JOE LANDO

FORUM FRANÇAIS SUR JOE LANDO

Joe Lando IMDB page : http://www.imdb.com/name/nm0484880/
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

+4
Indiensamérique
gague16
Girasol
rosandra
8 participants

    SULLY, POURQUOI ... SULLY ?

    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    SULLY, POURQUOI ... SULLY ? Empty SULLY, POURQUOI ... SULLY ?

    Message  rosandra Mer 24 Juin 2009, 18:00

    On connaît l'origine du prénom de Sully = (BYRON) : le Capitaine du navire -où ses parents avaient pris places afin de gagner l'Amérique- était un grand admirateur du poète LORD BYRON
    Mais d'où vient le patronyme SULLY ??? J'ignore (mais alors... totalement ! ) si c'est un nom répandu Outre-Manche et/ou Outre-Atlantique, mais en France voici ce que cela donne, quand on tape ces 5 lettres dans "google" . On a plusieurs réponses dont =
    SULLY = le plus célèbre des Ministres d'HENRI IV - Maximilien de Béthune, duc de Sully, pair de France, prince souverain d'Henrichemont et de Boisbelle, baron puis marquis de Rosny, marquis de Nogent-le-Rotrou, comte de Muret et de Villebon, vicomte de Meaux. (1559-1641) est un ministre d'Henri IV, roi de France et de Navarre. On lui doit la célèbre phrase : « Labourage et pâturage sont les deux mamelles de la France ».
    SULLY = le chateau = Le château de Sully-sur-Loire, avec ses hautes tours et ses douves profondes, est un superbe exemple de forteresse médiévale. Il fut édifié à la fin du XlVe siècle sur un site qui, depuis l'époque gallo-romaine, commandait l'un des rares franchissements de la Loire. Le plus célèbre de ses propriétaires fut Maximilien de Béthune (1560-1641), premier duc de Sully ; c'est lui qui créa le parc, agrandit et restaura la forteresse d'origine, et fit renforcer les digues pour protéger la ville des crues du fleuve.
    Sully = les communes en France et ailleurs...
    * Sully (Calvados) ; Sully, (Oise) ; Sully (Saône-et-Loire) Sully-la-Chapelle (Loiret) ; Sully-sur-Loire (Loiret) Vallon-en-Sully (département de l'Allier, région d'Auvergne)
    ET AILLEURS :
    * Sully, village du Québec.= La Ville de Pohénégamook, issue de la fusion des quartiers de Saint-David-de-Sully, Saint-Pierre d'Estcourt et de Saint-Éleuthère (le 23 octobre 1973), est une ville dans la municipalité régionale de comté du Témiscouata au Québec (Canada), située dans la région administrative du Bas-Saint-Laurent. Cette ville copmte environ 3000 habitants nommés «Gamookois» ; Pohénégamook fut occupée à l'origine par les Malécites, pour qui l'appellation désignait un endroit du campement, lieu de repos, parce qu'ils étaient à l'abri des intempéries des plaines du Fleuve Saint-Laurent. Pohénégamook est une ville touristique situé en superficie du lac du même nom. La légende prétend qu'un monstre connu sous le nom de Ponik errerait dans ce lac. La bête aurait la forme d'un canot renversé parsemé d'écailles. Les suppositions des origines de la bête sont nombreuses: esturgeon, serpent de mer, ou encore de vieux billots de bois... Elle demeure encore un grand mystère. Toutefois, c'est ce mystère qui permet à la ville de Pohénégamook d'être reconnue par de nombreux québécois.
    ET AUSSI :
    Le comté de Sully : dans l'État du Dakota du Sud (USA). En 2000, sa population est de 1 556 habitants. Son siège est Onida.
    et encore d' AUTRES LIEUX :
    * Hôtel de Sully = est un hôtel particulier de style Louis XIII dans le quartier du Marais (IVe arrondissement de Paris). Il se situe 62, rue Saint-Antoine (M° Saint Paul). Il abrite, depuis 1967, le siège de la Caisse Nationale des Monuments Historiques et des Sites, devenue en 2000, Centre des Monuments Nationaux.
    * le pont de Sully est un pont franchissant la Seine à Paris (France) . Reliant les IVe et Ve arrondissements dans l’axe du boulevard Henri-IV pour arriver boulevard Saint-Germain, il s’agit en fait en deux ponts distincts, chacun prenant appui sur l’extrémité amont de l’île Saint-Louis. Le pont vers la rive droite débute quai Henri-IV pour finir quai d'Anjou, et celui vers la rive gauche commence quai de Béthune pour déboucher sur les quais Saint-Bernard et de la Tournelle. Ce site est desservi par la station de métro : Sully - Morland.
    * Sully - Morland, une station du métro parisien = sur la ligne 7, dans le 4e arrondissement de Paris. La station est ouverte le 3 juin 1930, sous son ancien nom, Pont Sully, du fait de sa proximité avec le pont homonyme et de la rue de Sully, qui rend hommage à Maximilien de Béthune. On lui adjoindra le nom de « Morland » du fait de sa proximité avec Boulevard Morland, baptisé ainsi en hommage à François Louis de Morlan dit Morland, colonel des Chasseurs de la Garde (1771-1805), qui fut tué à Austerlitz, et dont le corps fut rapatrié dans un tonneau de rhum.
    OU SI VOUS PREFEREZ : DES HOTELS ET DES HOTELS RESTAURANTS
    * Un HOTEL RESTAURANT "LE SULLY" à MEYRUEIS (Lozère) : Au cœur des Grands Causses - Au pied du Mont Aigoual - Près des Gorges de la Jonte et les Gorges du Tarn
    * Un HOTEL RESTAURANT "Château de Sully" - Route de Port-en-Bessin - 14400 Bayeux Sully - Normandie - France
    * Hotel Sully - Nogent Le Rotrou (Eure & Loire / 28)- Groupe Inter-Hotel : groupe inter-hotel, hotel 3 étoiles, référencé par le guide Michelin
    * Une auberge-restaurant gastronomique "le Relais de Sully" à Gluiras , en Ardèche (Rhône-Alpes), à 11km de Saint Pierreville et Saint Sauveur de Montagut, à 23km du Cheylard, à 35km de Privas.
    (http://www.lerelaisdesully.com/)
    MAIS AUSSI = (plus inattendus)

    * Un fourneau professionnel "LE SULLY " = Avec deux grands fours et un large plan de cuisson, le Sully a toutes les caractéristiques des fourneaux professionnels. Les différents coloris et finitions accentuent son caractère imposant. Dimensions (mm) : L. 1405 x H. 860 x P. 650. (cf : http://www.lacanche.com/fr/sully.html)
    * UN ATELIER = Confection et réparation toiles stores et réentoilage. Fabrication Bâches Taud bateaux. Sellerie médicale,nautique,moto et camping. (http://voileriesully.com/)
    * UNE MAISON D'EDITION = http://www.editions-sully.com/

    IL FAUT ATTENDRE LA PAGE 9 POUR ENFIN trouver "nôtre" SULLY ... sur le blog d'Anna : Sully-and-Michaela.skyrock.com


    Si nous étions dans des "fanfictions" on pourrait imaginer qu'un ancêtre de "nôtre Sully", en a eu assez des la France, de ses châteaux, de ses hôtels-restaurants et qu'après s'être -un temps- essayé aux fournaux (puisqu'il sait cuisiner), il a prit "la voile" (ah ah ah !) vers l'Angleterre... d'où l'un de ses descendants est parti pour l'Amérique... tout ça serait publié aux Editions-Sully, bien évidemment !
    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4374
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    SULLY, POURQUOI ... SULLY ? Empty Re: SULLY, POURQUOI ... SULLY ?

    Message  Girasol Ven 26 Juin 2009, 11:21

    Vraiment super Rosandra et pas mal tourné .....
    QUE du plus PLUS ... J'adore !.
    avatar
    gague16


    Nombre de messages : 810
    Age : 68
    Localisation : gesves
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/01/2009

    SULLY, POURQUOI ... SULLY ? Empty Re: SULLY, POURQUOI ... SULLY ?

    Message  gague16 Ven 26 Juin 2009, 14:11

    Girasol a écrit:Vraiment super Rosandra et pas mal tourné .....
    QUE du plus PLUS ... J'adore !.


    magnifique Rosandra, quel travail, je t'admire, encore bravo cheers
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    SULLY, POURQUOI ... SULLY ? Empty Re: SULLY, POURQUOI ... SULLY ?

    Message  rosandra Ven 26 Juin 2009, 14:38

    gague16 a écrit:
    Girasol a écrit:Vraiment super Rosandra et pas mal tourné .....
    QUE du plus PLUS ... J'adore !.


    magnifique Rosandra, quel travail, je t'admire, encore bravo cheers

    Mais non, GAGUE, je t'assure qu'il n'y a pas lieu à "admiration"... je m'amuse tellement ! c'est moi qui vous remercie, toutes, de me donner l'occasion d'assouvir mes curiosités... avant vous...ça n'était que pour moi et mon blog... et les plaisirs qui ne sont pas partagés en sont ils vraiment ? pas pour moi. ET TOI AUSSI TU FAIS PARTIE INTEGRANTE DE CE FORUM... tes connaissances, tes commentaires, sont tjs très instructifs et donc enrichissants pour nous... Chacune fait en fonction de ses disponibilités... et comme je ne cesse de le répéter = je dispose du temps que je veux et le gère à mon gré, sans aucune "contingences" externes ou internes ... QUE DU BONHEUR !! lol!
    Indiensamérique
    Indiensamérique


    Nombre de messages : 192
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/04/2009

    SULLY, POURQUOI ... SULLY ? Empty Re: SULLY, POURQUOI ... SULLY ?

    Message  Indiensamérique Ven 26 Juin 2009, 19:14

    Dis moi, quel est ton métier ? En tout cas tu aurais du être documentaliste car tu nous étonnes toujours par tes fantastiques recherches. Merci infiniment de nous faire partager tes connaissances toujours aussi intéréssantes et enrichissantes Wink
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    SULLY, POURQUOI ... SULLY ? Empty Re: SULLY, POURQUOI ... SULLY ?

    Message  rosandra Ven 26 Juin 2009, 20:57

    Indiensamérique a écrit:Dis moi, quel est ton métier ? En tout cas tu aurais du être documentaliste car tu nous étonnes toujours par tes fantastiques recherches. Merci infiniment de nous faire partager tes connaissances toujours aussi intéréssantes et enrichissantes Wink

    Merci VIC ! tu me fais rire !! j'adore ta spontanéité et tes bonnes idées aussi... mon EX métier ? J'étais secrétaire-assistante juridique dans des cabinets d'avocats ou des services juridiques (à QUE CHOISIR, par exemple... où outre le travail, je me suis aussi bien amusée !) - mais je n'ai jamais pensé à être documentaliste... je ne crois pas d'ailleurs que j'y aurais fait carrière... car je ne fais , ICI et MAINTENANT, que satisfaire ma curiosité ... et pour moi, c'est un JEU ... et un grand plaisir... surtout, surtout, si ça vous amuse, intéresse, distrait, interpelle,.... vous aussi ! lol!
    Indiensamérique
    Indiensamérique


    Nombre de messages : 192
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/04/2009

    SULLY, POURQUOI ... SULLY ? Empty Re: SULLY, POURQUOI ... SULLY ?

    Message  Indiensamérique Ven 26 Juin 2009, 22:58

    Ah oui ? C'est marrant que tu m'anonces aujourd'hui que tu étais assistante-secrétaire juridique parceque aujourd'hui était mon dernier jour de stage que j'ai effectué ds un cabinet d'avocats pdt deux semaines ! C'est drôle le hasard Wink

    En tout cas contente que je te fasse rire ^^!
    mglat
    mglat


    Nombre de messages : 212
    Age : 35
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    SULLY, POURQUOI ... SULLY ? Empty Re: SULLY, POURQUOI ... SULLY ?

    Message  mglat Dim 28 Juin 2009, 12:49

    Je fais mes etudes pres de Sully sur loire et la premiere fois que j'ai entendu ce nom j'ai pensé a Joe!!!!! Laughing
    mglat
    mglat


    Nombre de messages : 212
    Age : 35
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    SULLY, POURQUOI ... SULLY ? Empty Re: SULLY, POURQUOI ... SULLY ?

    Message  mglat Dim 28 Juin 2009, 12:50

    En tout cas merci pour tout ces renseignement, c'est enrichissant. cheers
    avatar
    Moniquegrandefan


    Nombre de messages : 419
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 12/02/2009

    SULLY, POURQUOI ... SULLY ? Empty Re: SULLY, POURQUOI ... SULLY ?

    Message  Moniquegrandefan Lun 29 Juin 2009, 10:50

    Notre gentille Rosandra est un puit de connaissances!!!
    Moi je l'admire !!! Very Happy
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    SULLY, POURQUOI ... SULLY ? Empty Re: SULLY, POURQUOI ... SULLY ?

    Message  rosandra Mar 30 Juin 2009, 11:11

    Moniquegrandefan a écrit:Notre gentille Rosandra est un puit de connaissances!!!
    Moi je l'admire !!! Very Happy

    Mais non ! mais non ! "je ne sais qu'une chose : c'est que je ne sais rien"... et puis, c'est "l'avantage" de ne pas avoir fait d'études longues = on est tellement frustré, qu'on tente de "combler" le vide, tout au long de sa vie... d'où l'intérêt de prendre de l'âge !!! lol! En outre, j'ai vu tellement de gens qui "avaient fait des études", qui ne savaient rien d'autres que ce qu'ils avaient appris dans ce laps de temps, que -depuis longtemps- les gens qui s'avancent en agitant leurs diplômes me font doucement rigoler... C'est EVIDENT pour moi qu'on apprend tous les jours... et, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire : si je peux vous faire profiter de mes "découvertes", tant mieux ! mon rayon de bibliothèque de dictionnaires divers et variés me sert beaucoup et en sus... il y a INTERNET !!
    QUE DU BONHEUR lol!
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    SULLY, POURQUOI ... SULLY ? Empty SULLY, POURQUOI ... SULLY ?

    Message  rosandra Mar 30 Juin 2009, 11:23

    Si les habitants de SULLY-SUR-LOIRE sont appelés les "Sullylois"... nous sommes donc (peut être ?) autorisées à nous dénommer les "SULLYLOISES"... puisque SULLY habite en nous ???
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    SULLY, POURQUOI ... SULLY ? Empty Re: SULLY, POURQUOI ... SULLY ?

    Message  Okapi Mar 30 Juin 2009, 12:58

    Mais où vas-tu chercher tout ça: des Sullyloises Shocked lol! lol! lol!
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    SULLY, POURQUOI ... SULLY ? Empty Re: SULLY, POURQUOI ... SULLY ?

    Message  rosandra Mar 30 Juin 2009, 20:33

    Okapi a écrit:Mais où vas-tu chercher tout ça: des Sullyloises Shocked lol! lol! lol!

    tout bêtement... sur le site de SULLY SUR LOIRE !!! study
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    SULLY, POURQUOI ... SULLY ? Empty SULLY, POURQUOI ... SULLY ?

    Message  rosandra Mar 15 Sep 2009, 16:40

    Comme quoi on apprend tous les jours...il y a peu, en lisant la bio de Beth Sullivan, j'ai appris qu'il avait été donné le nom "SULLY" à ... Byron... en "clin d'oeil", au patronyme SULLIVAN ....
    SULLIVAN...SULLY... (un diminutif ? est ce qu'il existe des diminutifs de patronymes ????)
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    SULLY, POURQUOI ... SULLY ? Empty SULLY, POURQUOI ... SULLY ?

    Message  rosandra Ven 13 Nov 2009, 13:46

    SUR LE SITE joeweb.net (http://www.joeweb.net/FILMOGRAPHIE/FILMOGRAPHIE%20SERIES/FILMOGRAPHIE%20SERIES%20DQMW/FILMOGRAPHIE%20SERIES%20DQ%20SULLY/FILMOGRAPHIE%20SERIES%20DQMW%20Sully%20et%20Cie/Sully%20et%20Cie.htm)

    la page "Sully et Cie " apporte d'autres éléments que j'aie extrait :

    Mounet-Sully (1841-1916) . = Il s'agissait d'un des acteurs de la célèbre Comédie Française .C'était un grand tragédien né à Bergerac .Il partagea la vie de l'actrice Sarah Bernhardt .Il s'appellait en réalité Jean-Sully Mounet mais était plus connu sous le nom de Mounet-Sully (...) Byron Sully a donc le prénom d'un écrivain ( Lord Byron) et le nom de famille d'un peintre.

    Sully , façon architecture .= "Sully" est une demeure qui reflète l'histoire du Comté de Fairfax en Virginie (...) Byron Sully construit une maison qui ressemble quelque peu à celle-ci et son ami le maréchal ferrand s'appelle Robert E. comme le Général Robert Edward Lee

    Le Louvre et le Pavillon Sully . = L'aile Sully est la partie carrée du Musée du Louvre.

    " Sully " et la mer . = C'est sur le navire , le "Sully" qui le ramènait aux US en 1832 que Samuel Finley Breese MORSE (1791-1872) , peintre , inventa le télégraphe électrique qui porte son nom (...) - Byron Sully est né sur un bateau ...

    John Thomas " Sully " Sullivan et "New York 911" = Dans le feuilleton télévisé "New York 911" , 'Sully' est un policier dont l'expérience lui permet de faire face aux situations les plus difficiles.(...) Il est célibataire et souffre de sa solitude. Byron Sully ,homme droit et intègre est lui aussi célibataire et solitaire lorsqu'il rencontre le Dr.Quinn ...

    Sully : un verbe anglais . = C'est un verbe qui signifie : souiller, ternir, flétrir, salir ( la réputation de quelqu'un)
    *sully country home : credits : fairfaxcounty.gov
    Isableue
    Isableue


    Nombre de messages : 5633
    Age : 60
    Localisation : Val d'Oise
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 04/11/2009

    SULLY, POURQUOI ... SULLY ? Empty Re: SULLY, POURQUOI ... SULLY ?

    Message  Isableue Ven 13 Nov 2009, 20:43

    Je ne sais pas si cela a déjà été dit sur le forum, mais je crois que Beth Sullivan lui a tout simplement donné comme nom un diminutif de son nom => SULLIVAN = SULLY lol! Comme cela, elle ne risquait pas d'être oubliée (pas folle la guêpe) : donner son nom au personnage le plus charismatique de la série. clown

    Contenu sponsorisé


    SULLY, POURQUOI ... SULLY ? Empty Re: SULLY, POURQUOI ... SULLY ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 09 Sep 2024, 11:43