"Sully agent indien"
+9
wakapiti
Isableue
gague16
Girasol
Indiensamérique
rosandra
mglat
Okapi
Béatrice
13 participants
SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...
Béatrice- Admin
- Message n°126
Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...
Okapi le Ven 1 Mai 2009 - 17:09
"Sully agent indien"
"Sully agent indien"
Béatrice- Admin
- Message n°127
Moniquegrandefan le Ven 1 Mai 2009 - 18:03
J'ai regardé l'enlèvement et j'etais assez émue, car cet épisode est tourné a Malibu Creek, quelques kms apres le Ranch
J'y suis allée 3 ou 4 fois et c'est super de revoir tous les endroits magiques ou se sont passées lesplus belles scènes
J'ai regardé l'enlèvement et j'etais assez émue, car cet épisode est tourné a Malibu Creek, quelques kms apres le Ranch
J'y suis allée 3 ou 4 fois et c'est super de revoir tous les endroits magiques ou se sont passées lesplus belles scènes
Béatrice- Admin
- Message n°128
rosandra le Sam 2 Mai 2009 - 1:33
Moniquegrandefan a écrit:C'est une photo prise pendant le pilote en Fevrier 1992
Contente rosandra
"VOUI VOUI VOUI"...CONTENTE ! merci Monique
Moniquegrandefan a écrit:C'est une photo prise pendant le pilote en Fevrier 1992
Contente rosandra
"VOUI VOUI VOUI"...CONTENTE ! merci Monique
Béatrice- Admin
- Message n°129
Okapi le Sam 2 Mai 2009 - 15:29
"Rites d'initiation"
"Rites d'initiation"
Béatrice- Admin
- Message n°130
mglat le Sam 2 Mai 2009 - 18:18
Moi ca va celui là, en comparaison du "train des orphelin" par exemple.
Mais chacun son avis.
Moi ca va celui là, en comparaison du "train des orphelin" par exemple.
Mais chacun son avis.
Béatrice- Admin
- Message n°131
mglat le Sam 2 Mai 2009 - 18:19
Béatrice- Admin
- Message n°132
mglat le Sam 2 Mai 2009 - 18:21
Béatrice- Admin
- Message n°133
Indiensamérique le Sam 2 Mai 2009 - 18:21
Jolies captures C'est tiré de quel épisde stp ?
mglat a écrit:
Jolies captures C'est tiré de quel épisde stp ?
Béatrice- Admin
- Message n°134
mglat le Sam 2 Mai 2009 - 18:26
C'est tiré des "bienfaits du ciel", l'episode juste apres le voyage à Boston.
C'est tiré des "bienfaits du ciel", l'episode juste apres le voyage à Boston.
Béatrice- Admin
- Message n°135
Indiensamérique le Sam 2 Mai 2009 - 18:32
Merci mglat
Merci mglat
Béatrice- Admin
- Message n°136
Okapi le Sam 2 Mai 2009 - 22:17
Indiensamérique a écrit:Je n'aime pas trop cet épisode, je me suis un peu ennuyée en le regardant. Je l'ai trouvé long. Et vous ?
Moi, j'ai bien aimé cet épisode...
La réaction de Mike, comme celle de beaucoup de mères, quand elle surprend Matthew et Ingrid Shocked
Le dialogue entre elle et Sully et entre Sully et Matthew Laughing
La réaction de Sully face à l'attitude de Michaela, comme s'il devenait un eu le chef de famille Wink
Et enfin, l'inquiétude de Sully face à Matthew et Brian... Il commence vraiment à se comporter comme un père pour eux... I love you
L'évolution de Matthew, l'ado rebelle, qui devient raisonnable grâce à ces rites d'initiation...
Si cela pouvait exister de nos jours, si cela marchait.... Comme les parents seraient heureux de passer l'étape de l'adolescence rebelle
Mais tout cela n'est que mon avis
Indiensamérique a écrit:Je n'aime pas trop cet épisode, je me suis un peu ennuyée en le regardant. Je l'ai trouvé long. Et vous ?
Moi, j'ai bien aimé cet épisode...
La réaction de Mike, comme celle de beaucoup de mères, quand elle surprend Matthew et Ingrid Shocked
Le dialogue entre elle et Sully et entre Sully et Matthew Laughing
La réaction de Sully face à l'attitude de Michaela, comme s'il devenait un eu le chef de famille Wink
Et enfin, l'inquiétude de Sully face à Matthew et Brian... Il commence vraiment à se comporter comme un père pour eux... I love you
L'évolution de Matthew, l'ado rebelle, qui devient raisonnable grâce à ces rites d'initiation...
Si cela pouvait exister de nos jours, si cela marchait.... Comme les parents seraient heureux de passer l'étape de l'adolescence rebelle
Mais tout cela n'est que mon avis
Béatrice- Admin
- Message n°137
moi c'est un de mes épisodes préférés....et je l'ai vu plusieurs fois, c'est vrai que certains jeunes devraient le passer ce rite d'initiation!!!
Okapi- Nombre de messages : 9527
- Message n°138
Message d'Okapi le Lun 15 Déc - 0:01
Le cadeau empoisonné
Le cadeau empoisonné
- Message n°139
Message de Monique33 le Lun 2 Fév - 14:26
- Message n°140
Message de Monique33 le Lun 2 Fév - 14:35
Dans l'épisode ou Sully va récupere ND qui avait ete arreté
C'est a la gare ou la soeur de Joe etait figurante
Dans l'épisode ou Sully va récupere ND qui avait ete arreté
C'est a la gare ou la soeur de Joe etait figurante
- Message n°141
Message de Béatrice le Lun 2 Fév - 17:34
je l'ai remarqué il n'y a pas si longtemps..et là j'ai bien vu sa soeur....elle est ravissante aussi, c'est de famille !!!
je l'ai remarqué il n'y a pas si longtemps..et là j'ai bien vu sa soeur....elle est ravissante aussi, c'est de famille !!!
- Message n°142
Message de mglat le Lun 27 Avr - 16:45
- Message n°143
Message de mglat le Jeu 7 Mai - 17:26
C'est dommage que la derniere soit flou, j'essaierai de faire un gif quand j'aurai le temps.
C'est dommage que la derniere soit flou, j'essaierai de faire un gif quand j'aurai le temps.
- Message n°144
Message d'Okapi le Jeu 7 Mai - 19:47
J'attends avec impatience...
J'attends avec impatience...
- Message n°145
Message de rosandra le Dim 3 Mai - 2:11
Pour répondre à INDIENAMERIQUES...comme je crois l'avoir déjà dit la situation de cette ethnie -que sont les indiens d'amériques- m'intéressent depuis... trés longtemps ! (j'ai vu LITTLE BIG MAN, pour la 1ère fois, lors de sa sortie en salle de cinéma ....) et je ne cesse d'en apprendre au fil du temps, chaque fois que -pour une raison ou une autre- je me penche sur le "sujet". J'espère juste n'ennuyer personne ... d'autant qu'il faut que j'apprenne... la concision !
Pour répondre à INDIENAMERIQUES...comme je crois l'avoir déjà dit la situation de cette ethnie -que sont les indiens d'amériques- m'intéressent depuis... trés longtemps ! (j'ai vu LITTLE BIG MAN, pour la 1ère fois, lors de sa sortie en salle de cinéma ....) et je ne cesse d'en apprendre au fil du temps, chaque fois que -pour une raison ou une autre- je me penche sur le "sujet". J'espère juste n'ennuyer personne ... d'autant qu'il faut que j'apprenne... la concision !
- Message n°146
Message de rosandra le Dim 3 Mai - 2:23
A propos de "L'enlévement", vous pensez à quelle scène ? Le "baiser au miel" peut-être ? (Quels gourmands !) ou la chute dans la rivière ?
S'agissant de l'épisode "LE TROUPEAU", c'est -à mon sens- l'un des plus beaux... en tous cas visuellement parlant. Les grands espaces, les troupeaux au pas ou au galop, la prairie...sans oublier l'interméde de "la toilette" de Mike (sans Sully elle n'aurait JAMAIS pu se laver le cou toute seule...sûr et certain ! ) et la belle scène de nuit où...ils fredonnent la "berceuse pour les vaches", tout ça a un côté "magique" vraiment enchanteur.
Béatrice a écrit:oh oui alors je vois de quelle scène tu parles, on ne peut oublier.....
moi aussi j'ai aimé l'épisode de troupeau comme tu dis çà nous plonge vraiment dans le westend........
A propos de "L'enlévement", vous pensez à quelle scène ? Le "baiser au miel" peut-être ? (Quels gourmands !) ou la chute dans la rivière ?
S'agissant de l'épisode "LE TROUPEAU", c'est -à mon sens- l'un des plus beaux... en tous cas visuellement parlant. Les grands espaces, les troupeaux au pas ou au galop, la prairie...sans oublier l'interméde de "la toilette" de Mike (sans Sully elle n'aurait JAMAIS pu se laver le cou toute seule...sûr et certain ! ) et la belle scène de nuit où...ils fredonnent la "berceuse pour les vaches", tout ça a un côté "magique" vraiment enchanteur.
- Message n°147
Message de rosandra le Dim 3 Mai - 2:36
Entre celles qui n'ont vu certaines épisodes qu'une fois, celles qui ne peuvent les revoir "à volonté", celles qui découvrent et celles qui oublient...ça fait beaucoup ! alors lorsque nos "captureuses" pensent à nous rappeler d'où leurs captures sont extraites, tout le monde y trouve son compte ! ...sauf peut être celles qui sont trop "plongées" dans leur art ... Prises par "le choc des photos", elles en oublieraient presque "le poids des mots" ....
mglat a écrit:C'est tiré des "bienfaits du ciel", l'episode juste apres le voyage à Boston.
Entre celles qui n'ont vu certaines épisodes qu'une fois, celles qui ne peuvent les revoir "à volonté", celles qui découvrent et celles qui oublient...ça fait beaucoup ! alors lorsque nos "captureuses" pensent à nous rappeler d'où leurs captures sont extraites, tout le monde y trouve son compte ! ...sauf peut être celles qui sont trop "plongées" dans leur art ... Prises par "le choc des photos", elles en oublieraient presque "le poids des mots" ....
- Message n°148
Message de rosandra le Dim 3 Mai - 3:07
Mais... avez-vous donc oublié ce que vous étiez, ce que vous pensiez, ce que vous faisiez, ... au même âge ? Il est sain, je crois, que les ados se "révoltent" contre l'autorité en général, et en premier lieu celle des parents. Qu'ils veuillent exister "par eux-mêmes" et ne plus être "le prolongement" de leurs parents... depuis qu'ils sont nés on leur cherche des traits (physiques d'abord, de caractère ensuite) de l'un ou l'autre de leurs géniteurs... comment voulez-vous qu'ils sachent "qui" ils sont ? Le nez de papa, les yeux de maman, le front du grand père, les oreilles de mamie ... quant il n'y a pas une ressemblance avec un oncle ou une tante...et quand vient "le tour" (parce que celui-là, vient tjs ou presque) des traits de caractère c'est encore pire ! C'est un autre "accouchement", nos enfants deviennent adultes ... et c'est forcément un peu violent ...des 2 côtés de la "barrière"...(mais je crois qu'il ne faut jamais oublier que ce sont eux qui souffrent vraiment le plus !) Toute la difficulté étant de faire en sorte que cette "barrière" ne soit ni trop haute ni trop dure à traverser (des 2 côtés...) et qu'avec le temps elle disparaisse ! ...hélas, il n'y a pas de "recette"... chacun (e) fait ce qu'il peut, comme il peut. Et personne n'a à donner de leçon...dans ce domaine là AUSSI "on apprend pas tout dans les livres" (même si ça aide ... quelles formidales béquilles furent les Bettheleim, Dolto et aujourd'hui Russo ou autres). Les "Rites d'initiation" existent tjs, mais ils ont pris d'autres formes, qq fois hélas bien plus dangereuses que de rester 4 jours sans boire ni manger en plein soleil ... Mais c'est aussi un "passage" vers une autre forme de relation avec nos enfants... A nous (les parents) d'accepter qu'ils ou elles (nos enfants) deviennent adultes, indépendants, qu'ils ont le "droit" de penser et vivre autrement que nous ... dans le respect mutuel bien évidemment...Ce que Michaéla découvrira tant avec Matthew que Colleen et que Brian (pour Katie, on sait pas vraiment ... )
Okapi a écrit:Je pense que nous avons un autre regard parce que nous sommes parents...
Les ados le voit de "l'autre côté de la barrière"
Mais... avez-vous donc oublié ce que vous étiez, ce que vous pensiez, ce que vous faisiez, ... au même âge ? Il est sain, je crois, que les ados se "révoltent" contre l'autorité en général, et en premier lieu celle des parents. Qu'ils veuillent exister "par eux-mêmes" et ne plus être "le prolongement" de leurs parents... depuis qu'ils sont nés on leur cherche des traits (physiques d'abord, de caractère ensuite) de l'un ou l'autre de leurs géniteurs... comment voulez-vous qu'ils sachent "qui" ils sont ? Le nez de papa, les yeux de maman, le front du grand père, les oreilles de mamie ... quant il n'y a pas une ressemblance avec un oncle ou une tante...et quand vient "le tour" (parce que celui-là, vient tjs ou presque) des traits de caractère c'est encore pire ! C'est un autre "accouchement", nos enfants deviennent adultes ... et c'est forcément un peu violent ...des 2 côtés de la "barrière"...(mais je crois qu'il ne faut jamais oublier que ce sont eux qui souffrent vraiment le plus !) Toute la difficulté étant de faire en sorte que cette "barrière" ne soit ni trop haute ni trop dure à traverser (des 2 côtés...) et qu'avec le temps elle disparaisse ! ...hélas, il n'y a pas de "recette"... chacun (e) fait ce qu'il peut, comme il peut. Et personne n'a à donner de leçon...dans ce domaine là AUSSI "on apprend pas tout dans les livres" (même si ça aide ... quelles formidales béquilles furent les Bettheleim, Dolto et aujourd'hui Russo ou autres). Les "Rites d'initiation" existent tjs, mais ils ont pris d'autres formes, qq fois hélas bien plus dangereuses que de rester 4 jours sans boire ni manger en plein soleil ... Mais c'est aussi un "passage" vers une autre forme de relation avec nos enfants... A nous (les parents) d'accepter qu'ils ou elles (nos enfants) deviennent adultes, indépendants, qu'ils ont le "droit" de penser et vivre autrement que nous ... dans le respect mutuel bien évidemment...Ce que Michaéla découvrira tant avec Matthew que Colleen et que Brian (pour Katie, on sait pas vraiment ... )
- Message n°149
Message de rosandra le Dim 3 Mai - 3:15
Il est trés beau cet épisode. Le "RITE D'INITIATION" des Cheyennes est plein de bon sens, à mes yeux. Et il me rappelle un peu ce poème :
Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit,
Parlez-nous des Enfants.
Et il dit : Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,
pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux,
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.
Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance
pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie;
Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable.
"VOS ENFANTS", extrait du livre "LE PROPHETE" de Khalil Gibran.
Béatrice a écrit:moi c'est un de mes épisodes préférés....et je l'ai vu plusieurs fois, c'est vrai que certains jeunes devraient le passer ce rite d'initiation!!!
Il est trés beau cet épisode. Le "RITE D'INITIATION" des Cheyennes est plein de bon sens, à mes yeux. Et il me rappelle un peu ce poème :
Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit,
Parlez-nous des Enfants.
Et il dit : Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,
pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux,
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.
Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance
pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie;
Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable.
"VOS ENFANTS", extrait du livre "LE PROPHETE" de Khalil Gibran.
- Message n°150
Message de Indiensamérique le Dim 3 Mai - 10:21
Je pense plus à la scène du baiser au miel pour son cadre idyllique. Nottons que pour la toute première fois Sully tutoie Mike au moment de sauter de la falaise, et après durant l'épisode il la vouvoie, je trouve que c'est très bien traduit de l'anglais au français et que ce n'est pas du vite fait baclé.
rosandra a écrit:Béatrice a écrit:oh oui alors je vois de quelle scène tu parles, on ne peut oublier.....
moi aussi j'ai aimé l'épisode de troupeau comme tu dis çà nous plonge vraiment dans le westend........
Je pense plus à la scène du baiser au miel pour son cadre idyllique. Nottons que pour la toute première fois Sully tutoie Mike au moment de sauter de la falaise, et après durant l'épisode il la vouvoie, je trouve que c'est très bien traduit de l'anglais au français et que ce n'est pas du vite fait baclé.