Les Bienfaits du Ciel :
3 participants
FASCICULES DOCTEUR QUINN.......
Béatrice- Admin
- Message n°1
FASCICULES DOCTEUR QUINN.......
Girasol- Nombre de messages : 4374
- Message n°2
Re: FASCICULES DOCTEUR QUINN.......
Merci Béatrice pour cet extrait...
Il est évident que les paroles échangées à ce moment là sont à double sens et le parallèle est plutôt comique :
Michaela un peu idiote(dinde) au début de leur échange "des loups ? je croyais qu'on cherchait une dinde ?"
cultive allègrement le double sens
"Si j'étais une dinde , j'accourrai tout de suite !.... Ils en sont d'autant plus précieux à attraper ....
OH, ils s'accouplent !!!
C'est bien connu , les dindons réfléchissent beaucoup ....
Et les dindes? elles ne réfléchissent pas?......"
Quel passage savoureux !!!!
Merci Béatrice de nous l'avoir rappelé !!!!
Il est évident que les paroles échangées à ce moment là sont à double sens et le parallèle est plutôt comique :
Michaela un peu idiote(dinde) au début de leur échange "des loups ? je croyais qu'on cherchait une dinde ?"
cultive allègrement le double sens
"Si j'étais une dinde , j'accourrai tout de suite !.... Ils en sont d'autant plus précieux à attraper ....
OH, ils s'accouplent !!!
C'est bien connu , les dindons réfléchissent beaucoup ....
Et les dindes? elles ne réfléchissent pas?......"
Quel passage savoureux !!!!
Merci Béatrice de nous l'avoir rappelé !!!!
Girasol- Nombre de messages : 4374
- Message n°3
(Pour ceux ou celles qui n'auraient pas le fascicule )
On se demande si la personne qui a écrit le "portrait " de Sully a seulement vu la série !!!!
rosandra- Nombre de messages : 5190
- Message n°4
Un ENORME ("HENAURME" ) MERCI...chère GIRASOL ... J'apprécie toujours les pages des fascicules que je peux lire (n'ayant pas la "collection" et pas vraiment envie de l'avoir ) même si je suis qq fois un peu surprise par ce que je peux y lire ... Par exemple : " Travaillant d'abord dans une mine, comme de nombreux pionniers, Sully apprend peu à peu à connaître la culture indienne" ... A mon sens, d'après ce que j'en ai compris, Sully ne connaîtra les Cheyennes qu'à son retour de la guerre, bien après la mort d'Abigail ...comme, je crois, il le racontera à Mike ...
Aussi, comme toi, je me demande si ceux qui écrivent les articles ont bien vu la série ... ou alors, ils ont sauté/oublié certains épisodes !!! N'empêche, j'aurai toujours plaisir à lire d'autres articles
Aussi, comme toi, je me demande si ceux qui écrivent les articles ont bien vu la série ... ou alors, ils ont sauté/oublié certains épisodes !!! N'empêche, j'aurai toujours plaisir à lire d'autres articles