JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

JOE LANDO

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JOE LANDO

FORUM FRANÇAIS SUR JOE LANDO

Joe Lando IMDB page : http://www.imdb.com/name/nm0484880/
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    LE COEUR ET LA RAISON

    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    LE COEUR ET LA RAISON Empty LE COEUR ET LA RAISON

    Message  rosandra Lun 20 Juil 2009, 19:29

    "Hearts and Minds" écrit par Andrew Lipstitz . Autres acteurs : Cherche le soleil = Joseph Ashton --;--la fillette Arapaho = Christine Delmy--;--le garçon Pawnee = Onofrio Sanfilippo--;--le garçon Crow = Daniel Gusman -
    A C.S. le Bureau du Télégraphe est à vendre. Dorothy souhaiterait l'acquérir afin d'installer la Gazette au rez-de-chaussée. Mais pour cela elle a besoin d'un prêt d'argent que Preston lui refuse. Obstinément elle va faire tout son possible pour parvenir à ses fins. A la "réserve indienne"le Révérend vient annoncer que le Gouvernement veut y ouvrir une école qu'il financera et où lui-même enseignera la lecture et l'écriture, secondé par Mike chargée de l'instruction des sciences et de la géographie. Mais bien vite, en ville comme à la réserve, tout se mélange. D'un côté Preston se dit intéressé pour co-diriger la Gazette mais à condition d'être majoritaire dans les parts de l'affaire. A l'école indienne, le Révérend confond instruction et évangélisation. Nuage Dansant, Sully et Mike font part de leurs divergences de vues au Révérend qui dit suivre les instructions du manuel, au détriment de la culture indienne. En ville, Dorothy va faire la démonstration de ce qu'elle est, bel et bien, "une femme d'affaire avisée". A la "réserve", Sully et Mike devront faire preuve de patience, de tolérance et de persuasion. Parallélement, Brian tente d'attirer Anthony à l'école mais Grace se montre très réticente, soucieuse de santé de l'enfant.

    Les "petites" (MAIS NOMBREUSES) phrases que j'aie retenues :
    Nuage Dansant, parlant de Cherche le soleil = il est Lakota et bien que chasseurs, les Lakota épargnent toujours les cerfs. L'enfant, bien que déraciné, continue à respecter la tradition.
    Le Révérend = j'enseignerai un peu de chaque chose : lecture, écriture, sciences... tout est dans le manuel (envoyé par le Gouvernement).
    Mike = nous allons former la première génération de juristes et de médecins indiens... mais ce sera à eux de choisir leur vie.
    Brian à Anthony = ...tout le monde a du mal à lire les mots difficiles.
    Mike à Dorothy = ... ils (les banquiers) passent leur temps entre eux à nouer des relations.
    Le Révérend (lors de la distribution de chaussures aux enfants indiens) = le manuel dit que cela leur donnera le sentiment d'appartenir à la même classe.
    Nuage Dansant = en quoi leur couper les cheveux et les habiller comme les blancs, les aidera à étudier ?
    Nuage Dansant à Mike = est-ce que lire et écrire sont la première chose à apprendre ?
    Mike à N.D. = les livres sont remplis de connaissances précieuses qu'on ne peut pas trouver ailleurs.
    Nuage D. à Mike = quand vous lisez une histoire, vous ne connaissez pas l'auteur, vous ne le voyez pas, vous n'entendez pas sa voix. Si vous ne connaissez pas son esprit, l'histoire n'a pas de sens.
    Mike = tout ce que nous voulons c'est leur donner une nouvelle façon d'apprendre. Ainsi ils pourront se servir des deux.
    Sully à Mike = si la nouvelle ne détruit pas l'ancienne...
    Dorothy à Preston = la Standard Oil Compagnie a été fondée par Rockfeller qui possède une raffinerie dans l'Ohio.
    Preston à Dorothy = je ne connais pas.
    Dorothy à Preston = d'après ce que j'aie pu lire, il est important d'investir dans des compagnies différentes.
    Preston à Dorothy = en fait tout responsable d'un journal a un énorme pouvoir d'influence.
    Nuage D. au Révérend = vous étiez censé enseigner et non prêcher !
    Le Révérend = Le manuel dit que l'enseignement religieux fait parti de leur éducation...
    Le Révérend = ... malheureusement le monde des blancs est celui dans lequel ils devront vivre. Nous essayons seulement de les aider à survivre.
    Nuage D. = leurs vraies nature pourra-t-elle survivre s'ils vivent comme les blancs ?
    Sully = ILS N'AURONT PAS D'AVENIR S'ILS N'ONT PAS DE PASSE.
    Jake (au Grace's Café) = pas avec cette robe là : c'est moi qui la lui ait donnée !
    Grace = vous avez eu raison : elle devait être trop petite pour vous.
    Preston à Dorothy = vous êtes ravissante.
    Jake = merci !
    Mike faisant la classe aux enfants indiens : Nous avons douze paires de côtes.
    Cherche Le Soleil = même les hommes ? Pourtant le Révérend nous a dit que Dieu avait pris une côte à Adam pour faire Eve...
    Mike au Révérend = la menuiserie et la couture font-elles parties du programme scolaire ?
    Le Révérend = le manuel exige qu'on y accorde autant de temps qu'aux autres matières, c'est la seule façon d'obtenir des fonds...c'est un petit compromis et j'ai donné mon accord pour appliquer les méthodes du manuel...je ne peux pas revenir là-dessus.
    Le Révérend = ... le baptême fait autant parti de leur éducation que la lecture et l'écriture.
    Mike = ils peuvent apprendre à lire et à écrire sans pour autant cesser d'être indiens. Mais si vous les baptisez vous leur imposer une religier qui n'est pas la leur.
    Le Révérend à Mike = ils ont aussi leur médecine et vous les soignez avec la vôtre...en quoi est-ce différent ? Vous vous êtes engagée à sauver des vies avec votre médecine et je me suis engagé à sauver des vies avec ma foi...
    Mike au Révérend = nous devions leur transmettre des connaissances, non les évangéliser.
    Sully à Nuage D. = Heysen dit que nous devons ré-ouvrir l'école. Si on refuse, il viendra le faire lui-même, et il n'est pas du genre à faire des menaces en l'air.
    Nuage D. à Sully = ils appelleraient l'armée pour obliger les enfants à aller à l'école ?
    Sully à Nuage D. = oui, tôt ou tard. Si tu résistes ... il te le fera payer très cher.
    Nuage D. à Sully = on a déjà tué mon peuple et aujourd'hui j'ai le sentiment que le massacre continue.
    Dorothy à Preston = ...c'est le point de vue d'une femme d'affaires... et l'argent c'est moi qui vous le rembourserez. Bien sûr, vous pourriez lancer votre propre journal : acheter une presse, écrire les articles, les imprimer... ...Rockfeller est une entreprise risquée. La Gazette, elle, est une affaire sérieuse....La Gazette n'a pas tenue aussi longtemps parce que les gens me trouvent sympathique, mais parce que c'est une affaire que je gère bien...
    Jake à Dorothy = je suis fier de vous !
    Loren à Dorothy = ce n'est pas parce que tu déménages que les choses vont changer... il va me falloir un peu de temps pour m'habituer...je voulais te faire un cadeau...
    Dorothy à Loren = Tu m'as déjà fait le plus beau des cadeaux : tu m'as redonné goût à la vie.
    Dorothy à Mike et Sully = ce n'est pas seulement bien pour moi, ce sera profitable à toute la ville... je veux que tout le monde participe à la Gazette... avec Preston on n'aurait entendu qu'un seul son de cloche. Mais là... tout le monde pourra s'exprimer.
    Mike à Dorothy et Sully = afin que chacun puisse faire ses propres choix...
    Mike à la classe des enfants indiens = je connais quelqu'un ici qui connait beaucoup d'histoires. Quand il avait votre âge, ces histoires il les a apprises de ses aînés. C'est comme ça qu'ils lui ont transmis leurs savoirs... et puis il les a transmis à son tour aux enfants de sa tribu...

    LES HISTOIRES :
    * Nuage D = je suis un Cheyenne... je suis né à 3 jours au sud de cette colline, dans la tribu de Bison Noir. Les Cheyennes croient que bien avant qu'il y est la terre, il y avait de l'eau partout. Les corbeaux ont parlé aux tortues marines qui ont plongé et rapporté de la boue et elles ont fait la terre...
    * une fillette = je suis une Arapaho. Je suis née à 2 soleils au sud de la rivière. Mon père m'a appris que Yunka a créé le soleil et la lune, l'homme et la femme....
    * un autre enfant (Crow... ?) ) = il y a très longtemps un vieux coyotte a demandé aux oiseaux de plonger dans l'eau et de rapporter de la boue. Un seul sur quatre a réussi. De cette boue, il a fait la terre.
    * ChercheleSoleil = je suis un Lakota, un ami des Elans. On m'a appris qu'Eyok est venu en premier et qu'il n'y avait rien ni personne avant lui.
    * Le Révérend = Avant que mon père ne vienne s'installer dans ce pays, il habitait Brighton en Angleterre. Mon père croit que le monde a été créé par un seul Dieu qui a créé un homme et une femme : Adam et Eve. Ils habitaient un magnifique jardin appelé Eden. Ils ont eu deux fils... le plus grand était Caïn...

    TOM SAWYER : Le roman "Les Aventures de Tom Sawyer" a été publié en 1876. Dans son récit, Mark Twain fait de Tom et Huck (Huckleberry Finn) les témoins d'un meurtre. C'est en voulant enterrer un chat en cachette dans le cimetière par une nuit claire que les deux camarades assistent à une étrange scène entre Joe l'indien, Muff Potter et le docteur. Tous les trois s'affairent à déterrer un cadavre lorsqu'une bagarre éclate. Joe poignarde le docteur, puis laisse l'arme dans les mains de Potter, ivre mort, et fait croire à ce dernier qu'il est le meurtrier. Par peur de Joe l'Indien, Tom et Huck se jurent de ne rien révéler de ce qu'ils ont vu, mais ils sont tourmentés par leur conscience, et Tom ose témoigner lors du procès de Potter qui risque la pendaison, et désigne le vrai coupable. Mais Joe l'indien parvient à s'enfuir. (wikipedia)
    ROCKFELLER : John Davison Rockefeller (8 juillet 1839 – 23 mai 1937) est un industriel et philanthrope américain, fondateur de la famille Rockefeller, qui a fait fortune dans l'industrie du pétrole. Il est le frère de William Rockefeller. Il est considéré comme l'homme le plus riche qui ait jamais vécu. Il a en particulier créé la Standard Oil qui deviendra Esso (des initiales SO), puis Exxon Mobil.Son père était un marchand de « médicaments-miracles » et parcourait le pays. Baptiste fondamentaliste, sa mère lui apprit très jeune que le devoir de tout chrétien était de faire des dons à l'Église. Dès son enfance John D. Rockefeller s'était donné pour but de devenir un grand homme d'affaires, il était plus attiré par les usines, les chemins de fer et l'organisation des banques que par l'art, la littérature ou la politique.En 1860, il se lança dans les affaires avec un associé. Ils créèrent une maison de courtage en grains, viandes et autres produits alimentaires. L'affaire marcha très bien et ils firent rapidement des bénéfices. John D. Rockefeller était un homme très rigoureux dans ses affaires et chacun avait confiance en lui. (wikipedia)
    SPENCER = (s'il s'agit bien de celui-là !!) Herbert Spencer (Derby 27 avril 1820 - 8 décembre 1903) est un philosophe et sociologue anglais. Issu d'une famille de radicaux, il fut très tôt intéressé par les questions politiques. C'est pourquoi il s'affilia à de nombreuses associations. Il devint ainsi membre de l'Anti-Corn Law League, fondée par Richard Cobden. S'il se fit connaître comme sociologue, il exerça cependant la profession d'ingénieur des chemins de fer. Collaborant à The Economist, il rédigea de nombreux ouvrages originaux, dont les Social Statics (1850), fort inspirés par l'utilitarisme benthamien, A Theory of Population (1852), où il contestait le catastrophisme de Thomas Malthus, ou encore ses Principles of Psychology (qu'il commença en 1855). Sa grande œuvre consista en l'élaboration des Principles of Sociology (dont la publication s'étala de 1876 à 1897). Toute sa vie, Spencer fut un ennemi de la guerre et de l'impérialisme : c'est pourquoi il s'opposa à la guerre hispano-américaine de 1898 et qu'il tenta de fonder une Ligue contre l'agression.
    *****************************************************************
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    LE COEUR ET LA RAISON Empty LE COEUR ET LA RAISON

    Message  rosandra Lun 20 Juil 2009, 20:29

    JE SAIS !!! c'est long ... lol! lol! lol!
    Mais, vous en conviendrez, très certainement avec moi : "y a de quoi faire" ... et encore, ne sont pas développées à outrance (il ne manquerait plus que ça ... affraid ) les questions d'intégration et/ou assimilation ? éducation et/ou évangélisation...etc...etc... Je ne suis pas du tout certaine que "le petit manuel de calligraphie selon la méthode de Mr Spencer" soit à attriuber à ce Spencer là...mais les dates et oeuvres d'icelui, m'ont paru correspondre... Bien évidemment, si j'avais commis une erreur, il est tjs temps de la signaler...
    J'ai beaucoup aimé les robes (à part "celle de Jake"...) de Dorothy dans cet épisode... et particulièrement la bleue, celle qu'elle porte en partant vers son nouvel appartement... et vous ?
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    LE COEUR ET LA RAISON Empty Re: LE COEUR ET LA RAISON

    Message  Okapi Ven 24 Juil 2009, 02:00

    Captures du "Résumé en image" terminées à l'instant...
    Elle seront postées dans la journée...
    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4373
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    LE COEUR ET LA RAISON Empty Re: LE COEUR ET LA RAISON

    Message  Girasol Ven 24 Juil 2009, 11:38

    Très riche lecture que tu nous a offerte là Rosandra!!!
    Bravo pour toutes les"petites " phrases retenues, j'aime particulièrement celle de Nuage Dansant
    Nuage Dansant = en quoi leur couper les cheveux et les habiller comme les blancs, les aidera à étudier ?
    et aussi
    Sully = ILS N'AURONT PAS D'AVENIR S'ILS N'ONT PAS DE PASSE.
    Grace = vous avez eu raison : elle devait être trop petite pour vous. (en parlant de la robe à Jake)

    Les petites histoires sont bien savoureuses, il y en a qui se ressemblent un peu non ?

    Quand à la culture "générale" que du TOP !!!!
    Bravo et merci à toi .
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    LE COEUR ET LA RAISON Empty Re: LE COEUR ET LA RAISON

    Message  Okapi Ven 24 Juil 2009, 13:58

    Je viens d'essayer de poster mais encore des problèmes de serveur Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Je réessaye tout à l'heure... Wink
    avatar
    gague16


    Nombre de messages : 810
    Age : 68
    Localisation : gesves
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/01/2009

    LE COEUR ET LA RAISON Empty Re: LE COEUR ET LA RAISON

    Message  gague16 Ven 24 Juil 2009, 14:26

    Girasol a écrit: Très riche lecture que tu nous a offerte là Rosandra!!!
    Bravo pour toutes les"petites " phrases retenues, j'aime particulièrement celle de Nuage Dansant
    Nuage Dansant = en quoi leur couper les cheveux et les habiller comme les blancs, les aidera à étudier ?
    et aussi
    Sully = ILS N'AURONT PAS D'AVENIR S'ILS N'ONT PAS DE PASSE.
    Grace = vous avez eu raison : elle devait être trop petite pour vous. (en parlant de la robe à Jake)

    Les petites histoires sont bien savoureuses, il y en a qui se ressemblent un peu non ?

    Quand à la culture "générale" que du TOP !!!!
    Bravo et merci à toi .


    Je suis comme toi Girasol, j'adore ces petites phrases, certaines me font rire ou sourire.
    avatar
    gague16


    Nombre de messages : 810
    Age : 68
    Localisation : gesves
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/01/2009

    LE COEUR ET LA RAISON Empty Re: LE COEUR ET LA RAISON

    Message  gague16 Ven 24 Juil 2009, 14:34

    rosandra a écrit:JE SAIS !!! c'est long ... lol! lol! lol!
    Mais, vous en conviendrez, très certainement avec moi : "y a de quoi faire" ... et encore, ne sont pas développées à outrance (il ne manquerait plus que ça ... affraid ) les questions d'intégration et/ou assimilation ? éducation et/ou évangélisation...etc...etc... Je ne suis pas du tout certaine que "le petit manuel de calligraphie selon la méthode de Mr Spencer" soit à attriuber à ce Spencer là...mais les dates et oeuvres d'icelui, m'ont paru correspondre... Bien évidemment, si j'avais commis une erreur, il est tjs temps de la signaler...
    J'ai beaucoup aimé les robes (à part "celle de Jake"...) de Dorothy dans cet épisode... et particulièrement la bleue, celle qu'elle porte en partant vers son nouvel appartement... et vous ?

    Rosandra, c'est super comme d'habitude, moi aussi j'aime certaines de leurs robes, en particulier la bleu claire dans" un amour du passé "et la bleu dans "voyage à Boston" quand elle va au restaurant avec William. C'était de très jolies robes à l'époque mais question pratique, avec les jupons, les cerceaux.....çà devait être un peu "encombrant" et quand il faisait chaud çà ne devait pas être très agréable.
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    LE COEUR ET LA RAISON Empty Re: LE COEUR ET LA RAISON

    Message  Okapi Ven 24 Juil 2009, 15:32

    RESUME EN IMAGE
    LE COEUR ET LA RAISON 94-11
    LE COEUR ET LA RAISON 94_210
    LE COEUR ET LA RAISON 94_310
    LE COEUR ET LA RAISON 94_410
    LE COEUR ET LA RAISON 94_510
    LE COEUR ET LA RAISON 94_610
    LE COEUR ET LA RAISON 94_710
    LE COEUR ET LA RAISON 94_810
    LE COEUR ET LA RAISON 94_910
    LE COEUR ET LA RAISON 94_1010
    LE COEUR ET LA RAISON 94_1110
    LE COEUR ET LA RAISON 94_1210
    LE COEUR ET LA RAISON 94_1310
    LE COEUR ET LA RAISON 94_1410
    LE COEUR ET LA RAISON 94_1510
    LE COEUR ET LA RAISON 94_1610
    LE COEUR ET LA RAISON 94_1710
    LE COEUR ET LA RAISON 94_1810
    LE COEUR ET LA RAISON 94_1910
    LE COEUR ET LA RAISON 94_2010
    LE COEUR ET LA RAISON 94_2110
    LE COEUR ET LA RAISON 94_2210
    LE COEUR ET LA RAISON 94_2310
    LE COEUR ET LA RAISON 94_2410
    LE COEUR ET LA RAISON 94_2510
    LE COEUR ET LA RAISON 94_2610
    LE COEUR ET LA RAISON 94_2710
    LE COEUR ET LA RAISON 94_2810
    LE COEUR ET LA RAISON 94_2910
    LE COEUR ET LA RAISON 94_3010
    LE COEUR ET LA RAISON 94_3110
    LE COEUR ET LA RAISON 94_3210
    LE COEUR ET LA RAISON 94_3310
    LE COEUR ET LA RAISON 94_3410
    LE COEUR ET LA RAISON 94_3510
    LE COEUR ET LA RAISON 94_3610
    LE COEUR ET LA RAISON 94_3710
    LE COEUR ET LA RAISON 94_3810
    LE COEUR ET LA RAISON 94_3910
    LE COEUR ET LA RAISON 94_4010
    LE COEUR ET LA RAISON 94_4110
    LE COEUR ET LA RAISON 94_4210
    LE COEUR ET LA RAISON 94_4310
    LE COEUR ET LA RAISON 94_4410
    LE COEUR ET LA RAISON 94_4510
    LE COEUR ET LA RAISON 94_4610
    LE COEUR ET LA RAISON 94_4710
    LE COEUR ET LA RAISON 94_4810
    LE COEUR ET LA RAISON 94_4910
    LE COEUR ET LA RAISON 94_5010
    LE COEUR ET LA RAISON 94_5110
    LE COEUR ET LA RAISON 94_5210
    LE COEUR ET LA RAISON 94_52-10
    LE COEUR ET LA RAISON 94_5310
    LE COEUR ET LA RAISON 94_5410
    LE COEUR ET LA RAISON 94_5510
    LE COEUR ET LA RAISON 94_5610
    LE COEUR ET LA RAISON 94_5710
    LE COEUR ET LA RAISON 94_5810
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    LE COEUR ET LA RAISON Empty LE COEUR ET LA RAISON

    Message  rosandra Ven 24 Juil 2009, 16:05

    Oui, Girasol, tu as raison : les histoires des jeunes indiens racontant leurs croyances se recoupent dans les grandes lignes, c'est peut être aussi ce qui a permis une certaine unité entre les tribus et pas seulement, comme le dit N.D. dans "Dernière chance", parce qu'elles ont un ennemi commun : les blancs... on peut s'unifier aussi sur du positif !!
    Oh Oui, Gague, les robes étaient certes seyantes, mais pas bien pratiques sans aucun doute... et il ne valait pas mieux avoir besoin d'aller aux toilettes trop souvent !! comme toi, j'aime beaucoup les robes bleues dans la série (et la jupe bleue que porte Mike dans "Un amour du passé", lorsqu'elle soigne Sully dans la tente de sudation... n'est elle pas superbe ? et son chemisier blanc ...magnifique !) - Dans cet épisode ce sont surtout les robes de Dorothy qui ont attiré mon attention (peut être en raison de la grossesse "bien avancée"de Mike ?) et j'adore vraiment la veste noire brodée de rouge qu'elle porte lorsqu'elle discute avec Preston.
    Merci Okapi pour la capture de Dorothy de dos, dans la rue, avec sa belle tenue bleue presque violet... ou dois-je ENCORE changer de lunettes ??? lol! ainsi que pour le résumé-photos très explicite.
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    LE COEUR ET LA RAISON Empty LE COEUR ET LA RAISON

    Message  rosandra Ven 24 Juil 2009, 16:11

    est-ce que vous aussi cela vous a amusée d'entendre Preston répondre à Dorothy qu'il ne connaissait pas Rockfeller ? normal, pour l'époque... mais aujourd'hui ça fait sourire, non ?
    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4373
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    LE COEUR ET LA RAISON Empty Re: LE COEUR ET LA RAISON

    Message  Girasol Ven 24 Juil 2009, 20:56

    Superbe résumé en images comme toujours très réussi et très complet !!!

    Bravo et encore merci Okapi !!!
    cheers cheers cheers
    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4373
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    LE COEUR ET LA RAISON Empty Re: LE COEUR ET LA RAISON

    Message  Girasol Sam 25 Juil 2009, 00:34

    LE COEUR ET LA RAISON 2nu0ykz


    LE COEUR ET LA RAISON 235xg8
    LE COEUR ET LA RAISON 3539tvn
    LE COEUR ET LA RAISON 2m82opg
    LE COEUR ET LA RAISON Nd3q5h
    LE COEUR ET LA RAISON 23lxjmc


    LE COEUR ET LA RAISON 2cqfcb6
    LE COEUR ET LA RAISON 2qxuy6b
    LE COEUR ET LA RAISON 35d0spf
    LE COEUR ET LA RAISON Dliwxv


    LE COEUR ET LA RAISON 2eochz4
    LE COEUR ET LA RAISON 34pnkmw


    LE COEUR ET LA RAISON 8zic03


    LE COEUR ET LA RAISON 1zejpsz


    LE COEUR ET LA RAISON 258tmhu
    LE COEUR ET LA RAISON Jhaarr
    LE COEUR ET LA RAISON 9fwo7d
    LE COEUR ET LA RAISON W20zrd


    LE COEUR ET LA RAISON 2a5yyic


    LE COEUR ET LA RAISON 2hd4b68
    LE COEUR ET LA RAISON 2hheqmr


    LE COEUR ET LA RAISON Snibg5
    LE COEUR ET LA RAISON 2zr2lnm
    LE COEUR ET LA RAISON Ilx4w6


    LE COEUR ET LA RAISON 2dj9nb7
    LE COEUR ET LA RAISON 2ic2yxk
    LE COEUR ET LA RAISON F9qix3
    LE COEUR ET LA RAISON 6tn2go


    LE COEUR ET LA RAISON 2cei5c6


    LE COEUR ET LA RAISON 91dys8


    LE COEUR ET LA RAISON Wlx30l
    LE COEUR ET LA RAISON 28i97yp

    LE COEUR ET LA RAISON 6eezbo


    LE COEUR ET LA RAISON 32zjn13
    LE COEUR ET LA RAISON 2ugfc4j
    LE COEUR ET LA RAISON 16icf2c
    LE COEUR ET LA RAISON 24n05sp
    LE COEUR ET LA RAISON 1z2ehz7
    LE COEUR ET LA RAISON 125mfsn


    LE COEUR ET LA RAISON Qqeo9eLE COEUR ET LA RAISON Zuiouc
    LE COEUR ET LA RAISON PabeuLE COEUR ET LA RAISON 25znuxe
    LE COEUR ET LA RAISON 2jb64k4LE COEUR ET LA RAISON J798ag


    LE COEUR ET LA RAISON 1gkftf
    LE COEUR ET LA RAISON 30cy3km
    LE COEUR ET LA RAISON 2ewodxx
    LE COEUR ET LA RAISON R7p0ya
    LE COEUR ET LA RAISON Xggkjs


    LE COEUR ET LA RAISON 2ps4pc8
    LE COEUR ET LA RAISON 22horb
    LE COEUR ET LA RAISON 2efugl1
    LE COEUR ET LA RAISON 25plk4g
    LE COEUR ET LA RAISON 8wjse1
    LE COEUR ET LA RAISON Atxf5y
    LE COEUR ET LA RAISON 2q2ppfs
    LE COEUR ET LA RAISON 167qpzd
    LE COEUR ET LA RAISON Ng5xg0
    LE COEUR ET LA RAISON Jv39zp
    LE COEUR ET LA RAISON 5xmo0i
    LE COEUR ET LA RAISON Rqzmm1
    LE COEUR ET LA RAISON 2s8ixie
    LE COEUR ET LA RAISON 2mx0o04


    Pour Rosandra et Gague , les robes de Dorothy (sauf celle que lui a offet Jake), c'est vrai qu'elle change beaucoup de tenue dans cet épisode, moi je l'aime bien aussi habillée en dame d'honneur au mariage de Michaela et Sully


    LE COEUR ET LA RAISON 2gwcoyfLE COEUR ET LA RAISON Ief7ea
    LE COEUR ET LA RAISON 1q4unqLE COEUR ET LA RAISON 11176t4
    LE COEUR ET LA RAISON Vopg6aLE COEUR ET LA RAISON 29240nq
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    LE COEUR ET LA RAISON Empty Re: LE COEUR ET LA RAISON

    Message  Okapi Sam 25 Juil 2009, 01:16

    Bravo pour tous ces portraits, magnifiques comme d'habitude cheers
    Merci flower flower flower
    avatar
    gague16


    Nombre de messages : 810
    Age : 68
    Localisation : gesves
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/01/2009

    LE COEUR ET LA RAISON Empty Re: LE COEUR ET LA RAISON

    Message  gague16 Sam 25 Juil 2009, 06:55

    Okapi a écrit:Bravo pour tous ces portraits, magnifiques comme d'habitude cheers
    Merci flower flower flower


    merci pour toutes ces jolies captures, c'est vrai que Dorothy à de très belles robes aussi.
    J'aime le visage du petit indien, il est mignon, mais quand on lui a coupé les cheveux étaient ce ses cheveux ou une perruque?

    Contenu sponsorisé


    LE COEUR ET LA RAISON Empty Re: LE COEUR ET LA RAISON

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 02:53