JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

JOE LANDO

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JOE LANDO

FORUM FRANÇAIS SUR JOE LANDO

Joe Lando IMDB page : http://www.imdb.com/name/nm0484880/
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

4 participants

    MARJORIE ("Starting Over")

    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    MARJORIE ("Starting Over") Empty MARJORIE ("Starting Over")

    Message  rosandra Mar 01 Sep 2009, 14:08

    MARDI 01 SEPTEMBRE 2009 - MARJORIE ("Starting Over") - tournage : 28.02- 05.03 - 1997 - 1ère diffusion : 26.04.1997 - Ecrit par Philip Gerson - Personnages & actrices = Marjorie (Alley Mills) + 1ère prostituée (Jackie Debatin) + 2ème prostituée (Kelly DeMartino)
    A la surprise de Mike, sa soeur Marjorie arrive à C.S. Transformée par son divorce et son militantisme féministe elle étonne et choque beaucoup de gens. Ne se limitant pas aux "droits des femmes" à gérer leur vie elles-mêmes, elle incite le Révérend à monter à nouveau à cheval pour ses visites à l'extérieur de la ville, ce que celui-ci fera, après quelques écueils. Résoluement contre le mariage, Marjorie prône "l'amour libre" et va en faire une étonnante démonstration. Le changement radical de la personnalité de Marjorie agace Mike et ravive les heurts entre les deux soeurs.

    Les "petites" phrases que j'aie retenues :
    Loren = comment une femme aussi délicate qu'Elisabeth a-t-elle pu mettre au monde deux montres pareils !
    Marjorie à Mike (à propos du Rd) = vous le traitez tous plus comme un aveugle que comme un pasteur. Depuis quand essaies-tu de lui trouver un traitement ? (...) Tu vas le traiter en malade toute sa vie ? Le meilleur moyen de lui témoigner ton amitié serait de ne plus être son médecin.
    Loren à Mike = elle est comme vous étiez avant d'avoir retrouvé toute votre tête !
    Hank = moi, j'ai pratiqué l'amour libre toute ma vie !
    Marjorie = elle (Victoria Woodhull) fait simplement remarquer que les relations sexuelles sans amour ne valent pas mieux que la prostitution.
    Hank à Marjorie = Ecoutez ! ça n'a pas marché avec votre soeur et ça ne marchera pas plus avec vous...Occupez vous de ce qui vous regarde.
    Mike = je pense que toutes les femmes devraient avoir le droit de choisir leur vie. Toutes les femmes !
    Mike au Révérend (à propos de monter à cheval) = ça n'est peut être qu'une simple question d'habitude. /// Le Rd = monter à cheval ou être aveugle ?/// Mike = les 2.
    Marjorie à Loren = c'est vous qui êtes aveugle et c'est votre égoïsme qui vous aveugle parce que si le Révérend retrouve son indépendance, vous devrez à nouveau faire face à votre solitude.
    Loren à Marjorie = vous ne m'impressionnez pas avec vos grands airs. Mais qui donc êtes-vous pour vous pavaner dans notre ville avec vos tenues extravagantes et vos manières excentriques.
    Preston à Hank et Jake = ... mais...Loren ? regardons les choses en face : il est vieux !! /// Jake = alors il y a peut-être encore des chances pour vous !
    Marjorie à Mike = c'est arrivé comme ça... Il m'a mise dans une telle colère ! Et ensuite je me suis rendue compte que personne ne m'avait fait vibrer de façon aussi intense que lui. C'est quelque chose que je n'avais encore jamais ressenti.
    Mike à Marjorie = tu ne peux pas mettre le feu aux poudres et ensuite tout abandonner.
    Loren à Marjorie = je ne me suis pas senti aussi vivant depuis des années. (.....) vous m'avez rendu fou furieux comme un frelon dans carton à chapeaux !
    Marjorie à Loren = mais quel "péché" peut-il y avoir entre deux personnes qui s'aiment et se donnent l'un à l'autre parce que leurs sentiments les y poussent et non parce qu'ils ont passé un contrat qui les oblige à accomplir un "devoir" ?
    Mike à Teresa = il n'y a pas de mal à ce que les enfants connaissent les différentes opinions exprimées dans notre pays.
    Marjorie à Mike = tu es jalouse ! (...) Avant tu étais une militante acharnée, mais tu as cessé de te battre. J'ai pris ta place et tu as du mal à le supporter!
    Sully à Mike = je crois que ce que tu lui as dit l'a touchée. Parfois la vérité fait mal.
    Mike à Sully = je veux toujours plus de justice, faire avancer les choses, aider mon prochain...(....) Elle est si audacieuse, si rebelle, si obstinée ! /// Sully = c'est une Quinn !
    Sully à Loren = (...) vous et moi avons eu la chance de connaître l'amour une deuxième fois...il n'y en aura certainement plus d'autres.
    ..............................................................
    BRAILLE = système d'écriture tactile à l'usage des personnes aveugles ou gravement déficientes visuelles. Le système porte le nom de son inventeur, le Français Louis Braille (1809-1852) qui avait perdu la vue suite à un accident. Élève à l'Institut des jeunes aveugles, il modifie et perfectionne le code Barbier. En 1829 paraît le premier exposé de sa méthode.(http://fr.wikipedia.org/wiki/Braille)

    VICTORIA Claflin WOODHULL (1838 –1927) femme politique féministe américaine. Sa large audience médiatique en fit durant le Gilded Age, la meneuse du mouvement pour le droit de vote des femmes aux États-Unis. Elle fut en 1872 la première femme à se présenter à l'élection présidentielle américaine, elle était alors l'une des femmes les plus célèbres dans le pays. Militant pour la journée de 8 heures de travail, l'impôt sur le revenu, les programmes de protection sociale et la participation aux bénéfices, entre autres. Elle a offert son hospitalité aux prostituées. Elle possédait un journal qui fut le premier à imprimer le" Manifeste du parti communiste" en anglais, et pourtant, elle fut aussi la première femme agent de change à Wall Street. Sa vie était unique. (http://www.google.fr/search?q=victoria+woodhull&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a)

    ELISABETH CADY STANTON = militante féministe américaine, (1815-1902) - Elle fut, toute sa vie, une porte-parole passionnée pour les droits des femmes. Elle formula la philosophie de base du mouvement féministe américain. Elle plaçait le droit de vote des femmes au centre de son combat pour les femmes. Elle y fit adopter son manifeste :" la Déclaration des droits et des sentiments" en 1848. Elle réclamait également pour les femmes le droit à une meilleure éducation, à une vie professionnelle, à une identité légale, ce qui incluait le droit de détenir des biens en propriété personnelle et d'obtenir le divorce. Elle épousa en 1840 Henry Stanton, un militant anti-esclavagiste, avec qui elle eut sept enfants. Sa fille Harriett Stanton Blatch suivit ses traces pour continuer le combat pour les droits des femmes. C'est en 1919 que le Congrès des USA adopta l'amendement sur le droit de vote des femmes. (http://www.google.fr/search?q=elisabeth+cody+stanton&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a)
    Photos empruntées à IMDB, et Wikipedia -
    MARJORIE ("Starting Over") Orson_12..MARJORIE ("Starting Over") Orson_13..MARJORIE ("Starting Over") Marjor11..MARJORIE ("Starting Over") Victor11


    Dernière édition par rosandra le Mar 01 Sep 2009, 14:18, édité 1 fois (Raison : ordre des photos)
    avatar
    gague16


    Nombre de messages : 810
    Age : 68
    Localisation : gesves
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/01/2009

    MARJORIE ("Starting Over") Empty Re: MARJORIE ("Starting Over")

    Message  gague16 Mar 01 Sep 2009, 14:43

    Merci Rosandra, c'est toujours très intéressant Very Happy
    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4373
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    MARJORIE ("Starting Over") Empty Re: MARJORIE ("Starting Over")

    Message  Girasol Ven 04 Sep 2009, 23:52

    BRAVO Rosandra pour toutes ces infos et les phrases, le résumé et les photos !!!! Chapeau cheers cheers cheers

    MARJORIE ("Starting Over") Nd20ew
    MARJORIE ("Starting Over") 5tz43b
    MARJORIE ("Starting Over") 29ymtnb
    MARJORIE ("Starting Over") 2us7kib
    MARJORIE ("Starting Over") 35cr4pe
    MARJORIE ("Starting Over") 2baadx


    MARJORIE ("Starting Over") 10pwx29
    MARJORIE ("Starting Over") 32zq16a
    MARJORIE ("Starting Over") 5oif7
    MARJORIE ("Starting Over") 2hwd0k8
    MARJORIE ("Starting Over") 344az61
    MARJORIE ("Starting Over") 30lciyp
    MARJORIE ("Starting Over") Rmr7s4
    MARJORIE ("Starting Over") 2rpe8w8
    MARJORIE ("Starting Over") 1zoynps
    MARJORIE ("Starting Over") Y0zus
    MARJORIE ("Starting Over") 2j3gsic
    MARJORIE ("Starting Over") 25thonn
    MARJORIE ("Starting Over") Etzgjd
    MARJORIE ("Starting Over") 2i97ej6
    MARJORIE ("Starting Over") 24n0i2f
    MARJORIE ("Starting Over") 2dhsg2c
    MARJORIE ("Starting Over") 34i2zaw
    MARJORIE ("Starting Over") 140k861


    MARJORIE ("Starting Over") Dca4bb
    MARJORIE ("Starting Over") 16i8arb
    MARJORIE ("Starting Over") 35lr989
    MARJORIE ("Starting Over") Dob9yc
    MARJORIE ("Starting Over") Whk4z6
    MARJORIE ("Starting Over") 11i0mmb
    MARJORIE ("Starting Over") Wlqhxh


    MARJORIE ("Starting Over") 5burn6
    MARJORIE ("Starting Over") 34f1lyd
    MARJORIE ("Starting Over") 15xolqa
    MARJORIE ("Starting Over") 2dbnjus
    MARJORIE ("Starting Over") 6iqtyv
    MARJORIE ("Starting Over") 2q2j1o5
    MARJORIE ("Starting Over") 33c9do8
    MARJORIE ("Starting Over") 10fx7ur
    MARJORIE ("Starting Over") Hv5wmf


    MARJORIE ("Starting Over") 33fcmfp
    MARJORIE ("Starting Over") 24d21qr
    MARJORIE ("Starting Over") 2pyyezc


    MARJORIE ("Starting Over") 24e6tdg
    MARJORIE ("Starting Over") Qri6gi
    MARJORIE ("Starting Over") 2zi4fpj
    MARJORIE ("Starting Over") 2dhckma
    MARJORIE ("Starting Over") 250s8xi
    MARJORIE ("Starting Over") 8wysy0



    MARJORIE ("Starting Over") Xgh4wo
    MARJORIE ("Starting Over") 35hmdj7

    MARJORIE ("Starting Over") Ibxj45
    MARJORIE ("Starting Over") 4sldht
    MARJORIE ("Starting Over") 2469d9l
    MARJORIE ("Starting Over") 2rgfecw
    MARJORIE ("Starting Over") 14e5qoh


    MARJORIE ("Starting Over") O74t8i
    MARJORIE ("Starting Over") Nfmomt
    MARJORIE ("Starting Over") Rmvj28
    MARJORIE ("Starting Over") 2cntldk
    MARJORIE ("Starting Over") 5ahkw7
    MARJORIE ("Starting Over") 2qmdze1
    MARJORIE ("Starting Over") 20ur2uq
    MARJORIE ("Starting Over") Rtf3pj
    MARJORIE ("Starting Over") 20kqg5l
    MARJORIE ("Starting Over") 28tc2tv
    MARJORIE ("Starting Over") 35cr8tt
    MARJORIE ("Starting Over") W6yqyt
    MARJORIE ("Starting Over") 348qf4w
    MARJORIE ("Starting Over") 13z93ee
    MARJORIE ("Starting Over") 2efnceh
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    MARJORIE ("Starting Over") Empty Re: MARJORIE ("Starting Over")

    Message  Okapi Sam 05 Sep 2009, 01:01

    Très belles captures... cheers
    Beau résumé cheers
    Merci Girasol flower
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    MARJORIE ("Starting Over") Empty MARJORIE ("Starting Over")

    Message  rosandra Sam 05 Sep 2009, 09:22

    Merci infiniment GIRASOL pour cette belle série de captures - galerie de portraits ! j'adore les "filles aux bains"..., trouve Marjorie très belle, Loren émouvant... et tu as même réussi à rendre un Preston beau ! du grand art !!

    Contenu sponsorisé


    MARJORIE ("Starting Over") Empty Re: MARJORIE ("Starting Over")

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 22:13