JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

JOE LANDO

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JOE LANDO

FORUM FRANÇAIS SUR JOE LANDO

Joe Lando IMDB page : http://www.imdb.com/name/nm0484880/
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    LE SHERIF ("Tin star")

    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    LE SHERIF ("Tin star") Empty LE SHERIF ("Tin star")

    Message  rosandra Jeu 09 Juil 2009, 22:40

    écrit par Andrew Lipsitz -;- autres acteurs : John Christian Graas (Charles) ; Bob McCracken (1er Cow boy) ; Ryan Alosio (2ème cow boy) ; Travis Tritt (Zachary Brett)
    Le courrier disparait, des clients refusent de payer pour les services, le saloon est attaqué et il arrive de plus en plus de gens à C.S. Les habitants de la ville décident alors qu'il leur faut un shérif. Matthew et Hank sont tous deux candidats pour le poste. Chacun ayant des arguments opposés. Matthew est élu avec 30 voix de plus qu'Hank. Mais lors d'une ronde de nuit, Matthew blesse Horace par accident. La ville décide alors, après discussion, que les gens de ou à C.S. ne devront plus porter d'arme. Sully enseigne alors à Matthew à se défendre lui-même sans une arme, suivant une technique semblable à celle des arts martiaux. Parallélement les amis de Brian, dont Charles, incitent celui-ci à voler une maquette de locomotive au magasin de Loren, afin de pouvoir participer à un concours qui se tiendra à la Fête du Train et des Maquettes à Denver. Charles est le plus influent et malgré ses remords, Brian va voler. Un dangereux bandit va arriver en ville pour délivrer son frère emprisonné par Matthew.

    Les phrases que j'ai retenues =
    Mike à Hank = elles n'ont pas le droit de travailler en dehors du saloon.
    Sully à Matthew = avoir une arme sur soi, c'est suggérer qu'on est prêt à s'en servir.
    Matthew à Mike = ... moi je suis prêt. C'est vous qui ne l'êtes pas ! Il y a d'autres choses que je pourrais faire sans que vous ayez peur pour moi ?
    Hank = Shérif, c'est un métier d'homme .... Grace = justement ! c'est pour ça que je voterai pour Matthew.
    Jake = il nous faut quelqu'un qui fasse peur....Myra = dans ce cas, Hank est votre homme.. mais Matthew est plus malin...
    Matthew = je crois que prospérer ce n'est pas simplement devenir riche et qu'être shérif ne consiste pas seulement à veiller sur les commerçants. Je veux assurer la sécurité de tous et pas seulement celle des plus riches.
    Mike à Matthew = Aucune cause ne vaut qu'on meure pour elle.
    Matthew à Mike = c'est pour ça que vous avez protégé les cheyennes le jour où Custer voulait les abattre ? Vous vous battiez pour ce en quoi vous croyez et aujourd'hui, je fais la même chose.
    Mike au Conseil Municipal = il y a des pays où les policiers ne sont pas armés. En Angleterre par exemple.
    Loren = c'est pour ça qu'on les a battu pendant la Révolution : ils ne savaient pas tirer ! nous...si !
    Sully = je me souviens d'un temps où les gens s'intéressaient davantage à ce qu'ils étaient qu'à ce qu'ils possèdaient.
    Hank = j'en ai plus qu'assez qu'on me dise comment je dois vivre.
    Charles (à l'école) = à partir du moment où on la prend (la terre), elle est à nous.
    Brian à Charles = c'est injuste ! on pourrait partager la terre.
    Charles à Brian = c'est pas comme ça que ça marche. Mon père dit que quand on veut quelque chose il faut se servir. Que l'Ouest s'étend de plus en plus et que celui qui perd son temps à se demander si c'est bien, il est sûr qu'il n'arrivera jamais à rien.
    Sully à Matthew = je me sers de ta force contre toi. Je t'apprends ça (arts martiaux) pour que tu n'aies pas à te battre. Le shérif est là pour empécher qu'il y ait de la bagarre.
    Brian à Mike = tu as déjà connu un groupe dans lequel on ne peut être que si on fait quelque chose que les autres vous demandent ?
    Mike à Brian = si les gens t'apprécient uniquement parce que tu veux bien faire quelque chose ...ça ne sont pas de très bons amis, je crois.
    Brian à Loren = vous, vous êtes un véritable ami.
    Loren à Brian = c'est comme ça que ça se passe quand on prend quelque chose qui ne vous appartient pas : oncroit qu'on l'a eu pour rien et puis...un jour on fini par se rendre compte que ça va nous coûter beaucoup plus cher qu'on avait pu l'imaginer.
    Sully à Mike (à propos de Matthew) = nous faire du souci pour lui ne nous donne pas le droit de lui dire comment il doit vivre sa vie. Il faut l'accepter. On n'élève pas ses enfants de manière à ne pas avoir la moindre inquiètude à leur sujet. On les élève pour qu'ils puissent se débrouiller tout seul et faire les choix qui leur permettront de vivre comme ils l'entendent.
    Matthew à Zachary Brett = mes amis seront toujours près de moi. Ici c'est nôtre ville.
    LA PANCARTE OFFERTE PAR ROBERT.E porte la mention "SHERIFF , Matthew Cooper".
    ...............................................
    L'ETOILE A 6 BRANCHES : Les différents triangles entrecroisés qui composent le symbole représentent les éléments : le feu, l'eau, l'air et la terre alors qu'aux quatre pointes latérales correspondent les quatre propriétés fondamentales de la matière, le froid, le chaud, le sec et l'humide. Le triangle supérieur dirigé vers le haut, qui est alors de couleur blanche, représente Dieu et les forces d'évolution. L'autre triangle complémentaire et opposé, de couleur noire, représente, lui, l'involution, les forces terrestres.

    LA REVOLUTION D'INDEPENDANCE : Alors que la "Déclaration d'indépendance des États-Unis d'Amérique" fut proclamée le 4 juillet 1776 par les treize colonies britanniques en Amérique du Nord, les États-Unis ont obtenu leur indépendance du Royaume-Uni en 1783 suite à la guerre d'indépendance américaine, puis ont adopté la Constitution des États-Unis d'Amérique en 1787 lors de la Convention de Philadelphie. La Déclaration des droits (United States Bill of Rights) est quant à elle ratifiée par le premier Congrès des États-Unis en 1791.

    LES ARTS MARTIAUX : Un art martial (l'adjectif martial est dérivé du dieu latin Mars, dieu de la guerre) est le plus souvent un enseignement d'une technique de combat et la connaissance et la maîtrise de soi. Les arts martiaux les plus populaires en Europe et en Amérique sont japonais ou chinois, mais des écoles similaires existent dans de nombreuses régions et cultures. L'histoire des arts martiaux remonte aux premiers âges de l'humanité et se traduit par un complexe système de diffusion parmi les cultures du monde. L’utilisation du terme "art martial" concernait initialement les disciplines martiales japonaises ; celles-ci utilisent, dans leurs pratiques, une part de technique et une part très développée de philosophie proche de la religion préparant à la mort. Cette appellation considérée flatteuse s'est ensuite vue appliquée à toutes disciplines martiales de tous pays, même si celles-ci ne possèdent pas de dimension spirituelle. Bien que l'utilisation art martial se soit généralisée, il faut plutôt comprendre "sport martial" ou "discipline martiale" dans une pratique sportive ou d'étude de combat.(http://fr.wikipedia.org/wiki/Art_martial)

    le MANIFESTY DESTINY : Une théorie américaine (1845). Il s’agit d’une théorie affirmant que la nation américaine était «manifestement destinée » à pousser l’occupation des territoires de l’Ouest jusqu’à l’Océan Pacifique et à étendre sa civilisation sur l’ensemble de ces territoires.Le 27 décembre 1845, la notion de «Manifest Destiny » (Destinée Manifeste) apparaissait dans le journal new-yorkais « Morning News » sous la plume de John Louis O’Sullivan. ll y parlait de « notre destinée manifeste à la domination et à la possession de la totalité du continent que la Providence nous a donnée pour y développer une grande expérience de liberté ». O’Sullivan avait exprimé en quelques mots clairs une idée qui s'était imposée déjà comme une évidence depuis la grande expédition d'exploration menée dans l'Ouest à la demande du président Thomas Jefferson par Lewis et Clark en 1805-1806. Il semblait « manifeste » à certains que la conquête d’une partie du continent par les Américains n’avait pu s’accomplir sans la bienveillante approbation de Dieu qui avait « manifestement » choisi le peuple américain pour s’emparer de l’ensemble du continent et y faire régner sa loi. L’idée selon laquelle les princes chrétiens d’Europe avaient vocation à conquérir de nouvelles terres et à soumettre leurs habitants à la « vraie religion » s’était déjà exprimée à la fin du XVème siècle, notamment par la déclaration de 1493 du Pape Alexandre VI. La « Manifest Destiny » a été incontestablement le moteur idéologique de l’expansion vers l’Ouest et, par voie de conséquence, de la destruction des nations indiennes qui tentaient de s’y opposer. (http://www.larousse.fr/encyclopedie/article/Manifest%20Destiny/11012893)
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


    Dernière édition par rosandra le Mer 15 Juil 2009, 18:52, édité 1 fois (Raison : erreur : l'étoile à 6 branches n'est pas l'étoile du shérif qui n'en a que 5...)
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    LE SHERIF ("Tin star") Empty Re: LE SHERIF ("Tin star")

    Message  Okapi Sam 11 Juil 2009, 00:02

    Pas eu le temps de "capturer" aujour'hui. Mad
    Je le ferai demain ou dimanche... Smile
    Désolée Embarassed
    Bon week-end à toutes sunny
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    LE SHERIF ("Tin star") Empty Re: LE SHERIF ("Tin star")

    Message  Okapi Dim 12 Juil 2009, 22:15

    RESUME EN IMAGE
    LE SHERIF ("Tin star") A-10
    LE SHERIF ("Tin star") A_227
    LE SHERIF ("Tin star") A_326
    LE SHERIF ("Tin star") A_428
    LE SHERIF ("Tin star") A_528
    LE SHERIF ("Tin star") A_628
    LE SHERIF ("Tin star") A_728
    LE SHERIF ("Tin star") A_827
    LE SHERIF ("Tin star") A_924
    LE SHERIF ("Tin star") A_1025
    LE SHERIF ("Tin star") A_1124
    LE SHERIF ("Tin star") A_1227
    LE SHERIF ("Tin star") A_1327
    LE SHERIF ("Tin star") A_1424
    LE SHERIF ("Tin star") A_1522
    LE SHERIF ("Tin star") A_1623
    LE SHERIF ("Tin star") A_1725
    LE SHERIF ("Tin star") A_1825
    LE SHERIF ("Tin star") A_1924
    LE SHERIF ("Tin star") A_2022
    LE SHERIF ("Tin star") A_2123
    LE SHERIF ("Tin star") A_2222
    LE SHERIF ("Tin star") A_2321
    LE SHERIF ("Tin star") A_2420
    LE SHERIF ("Tin star") A_2520
    LE SHERIF ("Tin star") A_2619
    LE SHERIF ("Tin star") A_2718
    LE SHERIF ("Tin star") A_2818
    LE SHERIF ("Tin star") A_2918
    LE SHERIF ("Tin star") A_3017
    LE SHERIF ("Tin star") A_3117
    LE SHERIF ("Tin star") A_3216
    LE SHERIF ("Tin star") A_3316
    LE SHERIF ("Tin star") A_3417
    LE SHERIF ("Tin star") A_3516
    LE SHERIF ("Tin star") A_3616
    LE SHERIF ("Tin star") A_3715
    LE SHERIF ("Tin star") A_3815
    LE SHERIF ("Tin star") A_3915
    LE SHERIF ("Tin star") A_4015
    LE SHERIF ("Tin star") A_4116
    LE SHERIF ("Tin star") A_4217
    LE SHERIF ("Tin star") A_4315
    LE SHERIF ("Tin star") A_4415
    LE SHERIF ("Tin star") A_4515
    LE SHERIF ("Tin star") A_4615
    LE SHERIF ("Tin star") A_4715
    LE SHERIF ("Tin star") A_4815
    LE SHERIF ("Tin star") A_4915
    LE SHERIF ("Tin star") A_5015
    LE SHERIF ("Tin star") A_5114
    LE SHERIF ("Tin star") A_5214
    LE SHERIF ("Tin star") A_5314
    LE SHERIF ("Tin star") A_5414
    LE SHERIF ("Tin star") A_5514
    LE SHERIF ("Tin star") A_5615
    LE SHERIF ("Tin star") A_5714
    LE SHERIF ("Tin star") A_5814
    LE SHERIF ("Tin star") A_5915
    LE SHERIF ("Tin star") A_6014
    LE SHERIF ("Tin star") A_6114
    LE SHERIF ("Tin star") A_6214
    LE SHERIF ("Tin star") A_6315
    LE SHERIF ("Tin star") A_6414
    LE SHERIF ("Tin star") A_6514
    LE SHERIF ("Tin star") A_6614
    LE SHERIF ("Tin star") A_6713
    LE SHERIF ("Tin star") A_6813
    LE SHERIF ("Tin star") A_6913
    LE SHERIF ("Tin star") A_7013
    LE SHERIF ("Tin star") A_7112
    LE SHERIF ("Tin star") A_7212
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    LE SHERIF ("Tin star") Empty Re: LE SHERIF ("Tin star")

    Message  Okapi Dim 12 Juil 2009, 22:21

    Et Sully...
    LE SHERIF ("Tin star") 87_le_10
    LE SHERIF ("Tin star") 87_le_11
    LE SHERIF ("Tin star") 87_le_12
    LE SHERIF ("Tin star") 87_le_13
    LE SHERIF ("Tin star") 87_le_14
    LE SHERIF ("Tin star") 87_le_15
    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4373
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    LE SHERIF ("Tin star") Empty Re: LE SHERIF ("Tin star")

    Message  Girasol Mer 15 Juil 2009, 00:25

    Encore et toujours un grand BRAVO à vous deux, Rosandra et Okapi, pour vos résumés et compléments toujours aussi parfaits et intéressants !!!
    MERCI beaucoup à toutes les deux!!!
    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4373
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    LE SHERIF ("Tin star") Empty Re: LE SHERIF ("Tin star")

    Message  Girasol Mer 15 Juil 2009, 10:24

    Super, OKAPI, le coup de feu de Matthew dans la nuit, trop bien capté !!!!
    Superbe Sully évidemment, j'aime quand il apprend à Matthew comment utiliser la force de l'adversaire et aussi la photo où il se marre à côté de Dorothy.
    Et très interessante la signification des branches de l'étoile du shériff, Rosandra, j'aime bien aussi la phrase de Sully à Mike:
    Sully à Mike (à propos de Matthew) = nous faire du souci pour lui ne nous donne pas le droit de lui dire comment il doit vivre sa vie. Il faut l'accepter. On n'élève pas ses enfants de manière à ne pas avoir la moindre inquiètude à leur sujet. On les élève pour qu'ils puissent se débrouiller tout seul et faire les choix qui leur permettront de vivre comme ils l'entendent.


    LE SHERIF ("Tin star") 15hy87k
    LE SHERIF ("Tin star") 2j4rleb
    LE SHERIF ("Tin star") 1073oyc
    LE SHERIF ("Tin star") 2rpr14m
    LE SHERIF ("Tin star") Nxmigz
    LE SHERIF ("Tin star") 2hpogmc
    LE SHERIF ("Tin star") 34g8sjl
    LE SHERIF ("Tin star") 2j5fn2p
    LE SHERIF ("Tin star") 9rr69d
    LE SHERIF ("Tin star") 2niw6et
    LE SHERIF ("Tin star") 14ddgcp
    LE SHERIF ("Tin star") Xf3lp1
    LE SHERIF ("Tin star") 15mzgd4
    LE SHERIF ("Tin star") 2zguj5s
    LE SHERIF ("Tin star") 2v0l468
    LE SHERIF ("Tin star") 2w7h9au
    LE SHERIF ("Tin star") 5b1a0w
    LE SHERIF ("Tin star") 2eg79xd
    LE SHERIF ("Tin star") 2a9r68k


    LE SHERIF ("Tin star") 2lwmag3
    LE SHERIF ("Tin star") 65ofgk
    LE SHERIF ("Tin star") 14jb603
    LE SHERIF ("Tin star") 152do5k
    LE SHERIF ("Tin star") A269zp
    LE SHERIF ("Tin star") Auze5d
    LE SHERIF ("Tin star") 2cz6lpc
    LE SHERIF ("Tin star") 243orkj
    LE SHERIF ("Tin star") Zjylp1
    LE SHERIF ("Tin star") Zsn05s
    LE SHERIF ("Tin star") 2i89ojn
    LE SHERIF ("Tin star") 32zjqbr
    LE SHERIF ("Tin star") 14y3eyw
    LE SHERIF ("Tin star") 2h4i5bn
    LE SHERIF ("Tin star") 2i8k48h
    LE SHERIF ("Tin star") 5ogfw3
    LE SHERIF ("Tin star") M7cf3k
    LE SHERIF ("Tin star") 9leg3o


    LE SHERIF ("Tin star") 33mtvep
    LE SHERIF ("Tin star") 24mcj10
    LE SHERIF ("Tin star") Flk76t
    LE SHERIF ("Tin star") 312icl1
    LE SHERIF ("Tin star") Svmki0
    LE SHERIF ("Tin star") 2dccww7
    LE SHERIF ("Tin star") 2hn7v9y


    LE SHERIF ("Tin star") 2whgg7p
    LE SHERIF ("Tin star") 9qchg0
    LE SHERIF ("Tin star") Synp1i
    LE SHERIF ("Tin star") 2rwsuma

    LE SHERIF ("Tin star") 2nk6lqd
    LE SHERIF ("Tin star") 166jcpw
    LE SHERIF ("Tin star") Ojjp07
    LE SHERIF ("Tin star") Fmtooi
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    LE SHERIF ("Tin star") Empty Re: LE SHERIF ("Tin star")

    Message  Okapi Mer 15 Juil 2009, 14:07

    Merci pour ces magnifiques captures...
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    LE SHERIF ("Tin star") Empty LE SHERIF ("Tin star")

    Message  rosandra Mer 15 Juil 2009, 18:45

    Merci pour vos encouragements et désolée pour celles qui trouvent que la lecture est un exercice rébarbatif, alors qu'à mon sens, elle permet de s'instruire tous les jours un peu plus...quitte à faire quelques fois des erreurs... (ce dont je vous prie de bien vouloir m'excuser) : l'étoile du shérif n'a que 5 branches, c'est donc un pentagramme et la symbolique est légérement différente :
    * L'Esprit : symbolisé sur le pentacle est associé aux transformations spirituelles, à la neutralité, à l'engendrement de la création (donc à l'engendrement des autres éléments). Il est soit conjoint avec le Feu et l'Eau, qui ensemble forment la majeure partie de la combustion cellulaire nécessaire à la vie, ou encore à la Terre et l'Air pour un système plus écologique. Considéré comme supérieur aux autres éléments, il déterminera par sa position supérieure l'orientation morale positive du détenteur. Il situe aussi l'énergie finale vers le macrocosme (ici comme étant l'univers). Il est à la fois masculin et féminin.
    * Le Feu (Mâle) : est généralement conjoint avec l'Air et 'Esprit pour renforcer le coté mâle, ou encore opposé latéralement à l'eau par la barre horizontale pour stabiliser; il représente l'action, la force, la puissance surtout destructrice.
    * L'Air (Mâle) : Généralement conjoint en opposition avec la Terre pour stabiliser l'énergie, il représente le raisonnement actif, l'intelligence, la puissance surtout créatrice. Il peut aussi être conjoint avec l'Eau et l'Esprit.
    * L'Eau (Femelle) : Généralement conjointe avec la Terre et l'Esprit pour renforcer le côté féminin, elle (féminine) représente la passivité, la douceur, la magie et la puissance surtout magique.
    * La Terre (Femelle) : Elle représente le raisonnement passif, l'endurance et la solidité, la puissance surtout absorbante et physique.et l'amour.
    ----------------------------------------------

    Contenu sponsorisé


    LE SHERIF ("Tin star") Empty Re: LE SHERIF ("Tin star")

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 16:01