rosandra Ven 28 Aoû 2009, 20:39
Mardi 25.08.09. + Merc.26.08.09 sur M6 = DANIEL 1ère & 2ème partie ( "Between Friends/A House Divided") - tournage : 12 à 16 Décembre 1996 - 1ère diffusion : 15.02.1997 - Ecrit par Eric Tuckman - autre personnage et acteur : Daniel Simon (John Schneider).
Daniel Simon, le plus ancien des amis de Sully, vient rendre visite à la famille. Il veut régler à Sully le travail que celui-ci a effectué pour sa mine, laquelle l'a rendu riche. Sully refuse alors que Mike et lui ont des difficultès à rembourser le prêt consenti par Preston pour ré-aménager la clinique. Sully s'absente quelques jours pour un travail, confiant sa femme et ses enfants à la vigilance de Daniel. L'ancien mineur va convaincre Mike de faire payer ses soins, visites, et autres interventions et lui suggérer de tenir un buget professionnel. Preston, apprenant que des perturbations boursières agitent les financiers, requiert de Mike le paiement immédiat et total du crédit, sans quoi il fera saisir la maison dans quelques heures. Devant la détresse de Mike, Daniel la persuade d'accepter son offre de payer la banque. De retour à la maison, après avoir gagné de quoi payer l'emprunt bancaire, Sully les derniers événements. Blessé dans son orgueil il adresse de vifs reproches à sa femme puis à son ami. Sully ne se départit pas de sa colère, néanmoins, lorsque Preston lui propose de construire sa maison, il accepte l'aide de Daniel. Mais la perversité du banquier, soulignant la camaraderie complice de sa femme et de son ami, attire l'attention de Sully sur les sentiments amoureux que Daniel porte, désormais, à Mike. Daniel quitte la maison. Daniel est sur le point de quiitter la ville et Mike, à la recherche de Sully, l'aperçoit à la gare. Il lui avoue ses sentiments peu avant que Sully n'arrive, venu se réconcilier avec l'ami de toujours.
Parallélement Dorothy, malgré les quolibets, continue de rencontrer Nuage Dansant pour écrire son livre. Au fil de leurs rencontres une amitié est née entre la journaliste et le Cheyenne. Dorothy s'interroge sur la nature exacte des sentiments qui l'agitent envers Nuage Dansant. La communauté indienne n'apprécie, pas plus que les habitants de C.S., leurs rencontres.
Les "petites" phrases que j'aie retenues :
Sully à Mike = ça ne me dérange pas de travailler dur. Le plus pénible, ce sont les nuits sans toi.
Brian à Daniel = Vous avez la chambre de Collen, mais rassurez-vous : elle a emporté toutes ses affaires de fille au collège.
Mike à Sully = je crois que je m'attendais à ce que ton ami te ressemble davantage.....Mais tu es unique pour moi.
Hank à Dorothy = ... et vous allez toute seule, avec Nuage Dansant, dans les bois ? /// Dorothy = c'est là que les herbes poussent, Hank !
Daniel à Sully = toutes ces années passées à courir le monde dans l'espoir de trouver de l'or ! Ce qui est étrange c'est qu'une fois que j'en aie eu trouvé, c'est comme si le meilleur était derrière moi. Je crois qu'en fait ce que j'aimais c'était les voyages et l'aventure .
Nuage Dansant à Dorothy = la valériane et l'aubépine s'utilisent en infusion pour un sommeil réparateur.J'ai appris tout cela de mon père qui l'avait appris avec le sien. C'était un honneur de recevoir cet enseignement. Maintenant, ma famille et mon fils ont disparu. Les tribus sont dispersées, alors je me demande à qui je vais l'apprendre, qui détiendra le savoir ?.... La lavande ? elle ne sert à rie, elle sent bon, c'est tout.
Brian à Sully = quand j'ai vu à quel point vous étiez inquiets, que tu devais tout le temps partir de la maison, je n'ai pas su quoi faire. Je me suis souvenu que lorsque Daniel avait eu besoin de toi, tu étais allé l'aider...
Mike à Daniel = je suis médecin, je soigne les gens, .... je ne vends pas de la soupe, je ne loue pas des chambres...
Loren à Hank (qui essaie de chiper une part de tarte dans l'assiette de Timothy) = retirez la nourriture de la bouche d'un aveugle! d'un Révérend aveugle !!
Hank à Dorothy = j'aime mieux vous prévenir : il y a des gens qui disent que si vous passez trop de temps avec ces gens là, votre peau deviendra aussi rouge que vos cheveux.
Loren à Dorothy = ce sont les coutumes indiennes qui sont fascinantes ou c'est lui ? Je t'ai laissé faire ça, mais là tu as trop loin ! Il faut que tu arrêtes de le voir, il ne s'agit plus de ton livre maintenant. Tu as toujours été une femme respectable...
Mike à Sully = parce que tu es le mari ? parce que tu es l'homme ? est ce que ça te rend plus responsable que moi ? Nous formons un couple, nous sommes solidaires.
Nuage Dansant au Révérend = ...vous vivez ici depuis de longues années, votre esprit verra ce que vos yeux ne voient plus et si vous deviez vous perdre, il y aura certainement un ami pour vous raccompagner.
Preston à Sully = regardez ça ! (Daniel et Mike riant ensemble) ça doit vraiment vous réchauffer le coeur de votre votre ami et votre femme s'entendre aussi bien. J'imagine qu'ils ont eu le temps de faire connaissance pendant votre absence.
Le Révérend à Dorothy = je pourrais arpenter ces rues les yeux fermés ! Ce n'est pas parce que je suis aveugle que j'ignore ce qui se passe dans cette ville.... Vous savez, ce qu'il y a d'incroyable avec ma cécité c'est que, parfois, je crois que ça m'aide à voir les choses plus clairement qu'autrefois.....(c'est) comme si j'arrivais à lire directement dans le coeur et l'âme des gens...
Dorothy à Sully = j'ai su que vous construisiez la maison de Preston. Auriez-vous envisager un verrou spécial pour que nous puissions l'enfermer chez lui de temps en temps ?
Dorothy à Mike = je crois que Sully est jaloux et que Daniel est amoureux de vous....peut être que vous ne voyez rien.... (mais) quand on est au coeur d'une situation et qu'on n'a pas le recul nécessaire, il est difficile de voir réellement ce qui se passe....Peut-être que ce que voient les gens a une part de vrai et qu'on ne veut surtout pas se l'avouer.
Nuage Dansant à Dorothy = mon peuple aussi nous désapprouve...Je comprends que la bêtise existe partout.
Dorothy à N.D = pensez-vous que les gens aient pu voir quelque chose de bien réel sur nous, qui nous échappe ?
Dorothy à Hank = Nuage Dansant est un gentleman et je suis fière d'être son ami. Je continuerai à le voir où et quand je le voudrai. Et si quelqu'un n'est pas d'accord, n'importe qui, et bien tant pis pour lui .
Dorothy à Mike = Sully vous adore, je n'ai jamais vu un homme aussi follement amoureux de sa femme. Ne vous inquiétez pas, il va sûrement revenir.
Daniel à Mike = ... vous êtes la femme la plus merveilleuse que je connaisse et Sully est le meilleur ami que j'aie jamais eu, il faut que je parte.
Daniel à Sully = tu es l'homme le plus heureux de la terre et je ne souhaite rien d'autre que votre bonheur à tous les deux. Je ne voulais pas que ça arrive, mais...ça ne se commande pas, tu sais ! Décidément, nous mettrons toujours des km et des km entre nous.
Sully à Daniel = ça n'a pas d'importance, tu vas manquer aux enfants. Tu as intérêt à m'envoyer ton adresse... je compte bien payer mes dettes !
Mike à Sully = je suis si contente que tu sois là. /// Sully= c'est le seul endroit où je veux être.
.....................................................................