JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

JOE LANDO

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JOE LANDO

FORUM FRANÇAIS SUR JOE LANDO

Joe Lando IMDB page : http://www.imdb.com/name/nm0484880/
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+2
Okapi
Girasol
6 participants

    DANIEL 2ème partie

    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4373
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    DANIEL 2ème partie Empty DANIEL 2ème partie

    Message  Girasol Ven 28 Aoû 2009, 00:05

    La suite en images où j'ai été très touchée par l'attitude de Sully, son entêtement un peu désuet et puis le doute bien instillé par Preston et ensuite sa colère, mais pourquoi, lui qui est partisan de dire la vérité , n'arrive-t-il pas à l'extérioriser autrement qu'en faisant la tête et que tout le monde dans son entourage en pâtit.... Ou alors il est tellement malheureux entre son amitié et son amour qu'il ne sait pas comment le gérer ?

    OUPS! je crois que je vous ai fait une overdose de captures!!!


    DANIEL 2ème partie 35lc47n
    DANIEL 2ème partie Vxezdh
    DANIEL 2ème partie 15rytci
    DANIEL 2ème partie Hs9ov4
    DANIEL 2ème partie 2004f94


    DANIEL 2ème partie M20sx
    DANIEL 2ème partie 2iawymr
    DANIEL 2ème partie 2mgqbgm
    DANIEL 2ème partie 24etdfl
    DANIEL 2ème partie Nzkqo3


    DANIEL 2ème partie 2ephl3a
    DANIEL 2ème partie Fzalb9
    DANIEL 2ème partie Eu0hut
    DANIEL 2ème partie B63jat
    DANIEL 2ème partie 2j0dwqq
    DANIEL 2ème partie Ibxml0
    DANIEL 2ème partie 2rwuxyc
    DANIEL 2ème partie Apekk7
    DANIEL 2ème partie 34h9res
    DANIEL 2ème partie 10o08ys


    DANIEL 2ème partie 2kpyz8
    DANIEL 2ème partie 1r9bpv
    DANIEL 2ème partie Sb3amq


    DANIEL 2ème partie 2lvxnb9
    DANIEL 2ème partie Iw3bjn
    DANIEL 2ème partie 11i0j6r
    DANIEL 2ème partie 2exlc07
    DANIEL 2ème partie 2dbnjw6
    DANIEL 2ème partie 2uotd85
    DANIEL 2ème partie Qy6e6a
    DANIEL 2ème partie Msbqzc
    DANIEL 2ème partie 1zxpr1j
    DANIEL 2ème partie 300f8cp
    DANIEL 2ème partie 1zejpeo
    DANIEL 2ème partie 2uz86ya
    DANIEL 2ème partie 16bc4uo
    DANIEL 2ème partie 2wof28x
    DANIEL 2ème partie 16jkb5s
    DANIEL 2ème partie 4hpnh5
    DANIEL 2ème partie Xegd1j
    DANIEL 2ème partie 2lo3td3
    DANIEL 2ème partie F3e5u1
    DANIEL 2ème partie 17g0lg
    DANIEL 2ème partie 207rk2r
    DANIEL 2ème partie 2evxiwy
    DANIEL 2ème partie 333khme
    DANIEL 2ème partie 2eq5tmg
    DANIEL 2ème partie Spkcp1
    DANIEL 2ème partie 2hxm22u
    DANIEL 2ème partie E848ec
    DANIEL 2ème partie 2yovdc8
    DANIEL 2ème partie Htwfh0
    DANIEL 2ème partie Zv6ct0
    DANIEL 2ème partie Vg7p7t
    DANIEL 2ème partie 5w07dk
    DANIEL 2ème partie 11ke7np


    DANIEL 2ème partie 2d1v8jp


    DANIEL 2ème partie 2rqoe1l
    DANIEL 2ème partie 16i8lec
    DANIEL 2ème partie Etfvh3
    DANIEL 2ème partie Ok20z7
    DANIEL 2ème partie 14tr708
    DANIEL 2ème partie 23wjm00
    DANIEL 2ème partie 2ef7yiq
    DANIEL 2ème partie 2eusq3d



    DANIEL 2ème partie 2zsbq11
    DANIEL 2ème partie Fp6luh
    DANIEL 2ème partie Fnqowo
    DANIEL 2ème partie 29d7bdu
    DANIEL 2ème partie 344xwsi
    DANIEL 2ème partie 35k5rtj
    DANIEL 2ème partie 15mye5z
    DANIEL 2ème partie 2n0vkle
    DANIEL 2ème partie 2zswmed
    DANIEL 2ème partie 9g8oic
    DANIEL 2ème partie R0bnrc
    DANIEL 2ème partie Vzkbrs


    DANIEL 2ème partie 345mobc
    DANIEL 2ème partie 2afexk0
    DANIEL 2ème partie I27cxx
    DANIEL 2ème partie 21zdck
    DANIEL 2ème partie 2rnxaw2
    DANIEL 2ème partie 4sdwzs



    DANIEL 2ème partie 16hsnz8
    DANIEL 2ème partie 2pyyl9t
    DANIEL 2ème partie 2wf4lf9
    DANIEL 2ème partie 2a9rx3r
    DANIEL 2ème partie 9q8nit


    DANIEL 2ème partie Qodame
    DANIEL 2ème partie 30mxrw6



    DANIEL 2ème partie 2lm2v7k
    DANIEL 2ème partie Dcyah
    DANIEL 2ème partie 2txjs
    DANIEL 2ème partie Ndplky
    DANIEL 2ème partie 5vd379
    DANIEL 2ème partie 20zy3dd
    DANIEL 2ème partie F221x2
    DANIEL 2ème partie X20v9d
    DANIEL 2ème partie N2jz7n
    DANIEL 2ème partie J7x47d
    DANIEL 2ème partie 2llgdg1


    DANIEL 2ème partie 29w5ypx
    DANIEL 2ème partie 2hhlum8
    DANIEL 2ème partie 11hdxna
    DANIEL 2ème partie 14imnhi
    DANIEL 2ème partie 347zd6s
    DANIEL 2ème partie 2prcy6s
    DANIEL 2ème partie 2r6fgiw
    DANIEL 2ème partie 2lnyat3
    DANIEL 2ème partie 11tmlh5
    DANIEL 2ème partie 2nid7r9
    DANIEL 2ème partie 2wc1d90
    DANIEL 2ème partie 2duzek1
    DANIEL 2ème partie 1127w4h


    DANIEL 2ème partie S5eeef


    DANIEL 2ème partie 292v2md
    DANIEL 2ème partie 2e0lqut
    DANIEL 2ème partie 24o7zo3
    DANIEL 2ème partie 2im80vc


    DANIEL 2ème partie 2nao855
    DANIEL 2ème partie 33y3w9t
    DANIEL 2ème partie 28m2ir
    DANIEL 2ème partie 33bzn0w
    DANIEL 2ème partie 11ls8q0


    DANIEL 2ème partie 2vmis6f
    DANIEL 2ème partie Rva9ec
    DANIEL 2ème partie N4dt2o
    DANIEL 2ème partie Wlt2rq
    DANIEL 2ème partie 1zdmyww
    DANIEL 2ème partie 302vpex
    DANIEL 2ème partie 2ztav86
    DANIEL 2ème partie Qn45xd
    DANIEL 2ème partie C0o5y
    DANIEL 2ème partie 1zeyt20
    DANIEL 2ème partie B51yeq
    DANIEL 2ème partie 9zqbdu
    DANIEL 2ème partie 245cytz
    DANIEL 2ème partie 4lq0ef
    DANIEL 2ème partie 143e14i
    DANIEL 2ème partie 25iqm9c
    DANIEL 2ème partie Idwt9z
    DANIEL 2ème partie 2eedj5v
    DANIEL 2ème partie 288zcya
    DANIEL 2ème partie 2qszdc9
    DANIEL 2ème partie Zssnx1
    DANIEL 2ème partie Bfiey0
    DANIEL 2ème partie 6if8lz
    DANIEL 2ème partie 2u9hfdl
    DANIEL 2ème partie 1z5revb
    DANIEL 2ème partie 29fk2o
    DANIEL 2ème partie 2mdsd92
    DANIEL 2ème partie 2z5tbgi
    DANIEL 2ème partie V3i0ch
    DANIEL 2ème partie Xegc4j


    DANIEL 2ème partie 102ugbd
    DANIEL 2ème partie Veteee
    DANIEL 2ème partie 2gsefdy
    DANIEL 2ème partie 23m4tnq
    DANIEL 2ème partie 2n7k1ec
    DANIEL 2ème partie X5dnav
    DANIEL 2ème partie W82lav


    Dernière édition par Girasol le Ven 28 Aoû 2009, 08:22, édité 1 fois
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    DANIEL 2ème partie Empty Re: DANIEL 2ème partie

    Message  Okapi Ven 28 Aoû 2009, 00:41

    Bravo pour ce nouveau résumé en image Girasol
    Pour ma part, je ne te reprocherai jamais de poster trop de captures ... Mad
    C'est malheureux quand on doit se "freiner" ou que l'on doit se soucier des critiques, remarques ou reproches... ça démotive et décourage mais bon, c'est la vie il y a toujours des mécontents partout quoi que l'on fasse Neutral
    Continue, c'est très bien comme cela cheers
    BRAVO !
    avatar
    Moniquegrandefan


    Nombre de messages : 419
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 12/02/2009

    DANIEL 2ème partie Empty Re: DANIEL 2ème partie

    Message  Moniquegrandefan Ven 28 Aoû 2009, 10:49

    Il ne faut pas parler ainsi Okapi il n'y a pas de critiques
    Toutes res 2 vous faites de tres belles captures, un point c'est tout
    Vous savez je ne regarde les noms de celle qui met les captures que pour pouvoir remercier sinon elles sont toutes tres belles
    Pour la scène du baisers finale dans la bout
    il n'y a pas de vue rapprochée car c'etait le momement ou Beth voulait faire mourir Sully pour le remplacer par Daniel, Joe n'avait pas ressigner son contrat, et ça n'allait pas fort
    Donc "pas vrai baiser"!!!!! Sad
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    DANIEL 2ème partie Empty DANIEL 2ème partie

    Message  rosandra Ven 28 Aoû 2009, 11:53

    Très belle série de captures qui détaille bien les expressions des principaux protagonistes de l'épisode, si riche en émotions pour Mike (inquiète pour sa maison), Daniel (subjugué par la beauté, le charme et le courage de Mike) et Sully blessé dans son orgueil et son amitié...Enfin, je crois... c'est ainsi que, pour ma part, j'ai interprété ces moments...mais "ce n'est que mon avis", bien entendu lol!

    Girasol, tu dis " ....pourquoi, lui qui est partisan de dire la vérité , n'arrive-t-il pas à l'extérioriser autrement qu'en faisant la tête et que tout le monde dans son entourage en pâtit.... Ou alors il est tellement malheureux entre son amitié et son amour qu'il ne sait pas comment le gérer ?"... et je crois que la réponse à ton étonnement est...dans ta question ! Sans doute Sully ne comprend-il pas, lui-même, sa propre colère, lui qui d'ordinaire arrive à la "gérer" sur l'instant. Il lui faut donc s'éloigner pour méditer et revenir vers Daniel après avoir compris/admis -sans doute- que "ces choses là ne se commandent pas"...puis vers Mike qui ne l'a blessé QUE dans son orgueil... C'est vraiment, à mes yeux, son principal défaut... à supposer toutefois que l'orgueil soit un défaut ??? Et comment faire la différence entre orgueil et vanité ? (vaste programme ! même si l'Ecclésiaste nous dit "vanité, tout n'est que vanité"...ou qq chose d'approchant) - Enfin, Sully se rappelle sans doute ce que Mike lui a dit lors de la dernière visite de Kid Cole et Ruth..."si j'avais un comportement qui blesse (les personnes que j'aime)...je crois que j'accepterais qu'on m'en fasse la remarque..." et plutôt que de s'affronter en de vaines chamailleries quasi-infantiles, il laisse parler son coeur et son âme qui ne sont qu'amour et tolérance...UN VRAI SAGE ! sunny

    Post Scriptum = j'ai la TRES BONNE impression que les vacances de GIRASOL (qui j'espère ont été bonnes) l'ont un peu frustrée, néanmoins, de son excellent exercice des captures !! lol! lol! lol! ... Nous aussi avons été frustrées d'ailleurs ! car, entre les vacances des unes, les occupations professionnelles et familiales des autres... il n'est resté au forum (et FORT HEUREUSEMENT d'ailleurs) que "nôtre" excellente et passionnée "captureuse" , "gifeuse" ... j'ai nommé LA GRANDE OKAPI ! tjs fidèle au poste... pour égayer et enrichir ses -et NOS- topics préférés : SULLY ...SULLY & MICHAELA, SULLY et.... tous autres - OUF ! car "le poids des mots" n'est pas grand chose à côté du "choc des photos" ... Very Happy Very Happy Very Happy
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    DANIEL 2ème partie Empty Re: DANIEL 2ème partie

    Message  Okapi Ven 28 Aoû 2009, 13:59

    Ce n'est pas l'envie qui me manque de poster ici aussi, mais comme je l'ai dit ailleurs "A la demande qui m'a été faite (non pas par notre Modo Béatrice, que du contraire, merci à elle Wink ) je "partage l'espace" pour permettre à dautres de poster...
    Bien que depuis, ayant tout l'espace pour "elles" (je ne sais pas qui elles sont ) je n'ai pas vu grand chose de poster.
    Pourtant pendant 15 jours, Girasol était en vacances "elles" (???) avaient le "champs libre".
    Donc vu leur manque de participation, était-ce bien nécessaire de "revendiquer" en leur nom???
    Il est vrai que cela m'a drôlement découragée mais je vais rebondir il faut juste que je digère Laughing
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    DANIEL 2ème partie Empty Re: DANIEL 2ème partie

    Message  Béatrice Ven 28 Aoû 2009, 14:43

    tes captures sont magnifiques Girasol, merci.
    J'attends avec impatience de nouvelles captures d'Okapi, et tu peux en mettre autant que tu veux, çà ne me dérange, bien au contraire....
    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4373
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    DANIEL 2ème partie Empty Re: DANIEL 2ème partie

    Message  Girasol Ven 28 Aoû 2009, 15:17

    Okapi a écrit:Ce n'est pas l'envie qui me manque de poster ici aussi, mais comme je l'ai dit ailleurs "A la demande qui m'a été faite (non pas par notre Modo Béatrice, que du contraire, merci à elle Wink ) je "partage l'espace" pour permettre à dautres de poster...
    Bien que depuis, ayant tout l'espace pour "elles" (je ne sais pas qui elles sont ) je n'ai pas vu grand chose de poster.
    Pourtant pendant 15 jours, Girasol était en vacances "elles" (???) avaient le "champs libre".
    Donc vu leur manque de participation, était-ce bien nécessaire de "revendiquer" en leur nom???
    Il est vrai que cela m'a drôlement découragée mais je vais rebondir il faut juste que je digère Laughing

    Okapi, tu dis :"Ce n'est pas l'envie qui me manque de poster ici aussi,......"
    Je t'en prie Okapi, ne te frustres pas!!!!
    Postes autant de captures que tu veux, je serai gênée sinon....
    Je trouvais que l'on se complétait assez bien et j'adore tes prises. je les attendais avec impatience et elles me manquent aussi , je suis insatiable tu le sais bien ....
    Je pensais que tu n'avais pas encore les DVD de ces épisodes et c'est pour cela que je me suis permis "d'occuper" l'espace.
    Maintenant il est vrai que je ne voudrais pas non plus tout accaparer et je compte sur toi et sur les autres membres pour me limiter.

    Alors Captureuse de tous horizons, Capturez, capturez, capturez et partagez avec nous toutes pour notre plus grand plaisir cheers cheers bounce bounce sunny sunny flower flower
    flower
    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4373
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    DANIEL 2ème partie Empty Re: DANIEL 2ème partie

    Message  Girasol Ven 28 Aoû 2009, 15:31

    rosandra a écrit:Très belle série de captures qui détaille bien les expressions des principaux protagonistes de l'épisode, si riche en émotions pour Mike (inquiète pour sa maison), Daniel (subjugué par la beauté, le charme et le courage de Mike) et Sully blessé dans son orgueil et son amitié...Enfin, je crois... c'est ainsi que, pour ma part, j'ai interprété ces moments...mais "ce n'est que mon avis", bien entendu lol!

    Girasol, tu dis " ....pourquoi, lui qui est partisan de dire la vérité , n'arrive-t-il pas à l'extérioriser autrement qu'en faisant la tête et que tout le monde dans son entourage en pâtit.... Ou alors il est tellement malheureux entre son amitié et son amour qu'il ne sait pas comment le gérer ?"... et je crois que la réponse à ton étonnement est...dans ta question ! Sans doute Sully ne comprend-il pas, lui-même, sa propre colère, lui qui d'ordinaire arrive à la "gérer" sur l'instant. Il lui faut donc s'éloigner pour méditer et revenir vers Daniel après avoir compris/admis -sans doute- que "ces choses là ne se commandent pas"...puis vers Mike qui ne l'a blessé QUE dans son orgueil... C'est vraiment, à mes yeux, son principal défaut... à supposer toutefois que l'orgueil soit un défaut ??? Et comment faire la différence entre orgueil et vanité ? (vaste programme ! même si l'Ecclésiaste nous dit "vanité, tout n'est que vanité"...ou qq chose d'approchant) - Enfin, Sully se rappelle sans doute ce que Mike lui a dit lors de la dernière visite de Kid Cole et Ruth..."si j'avais un comportement qui blesse (les personnes que j'aime)...je crois que j'accepterais qu'on m'en fasse la remarque..." et plutôt que de s'affronter en de vaines chamailleries quasi-infantiles, il laisse parler son coeur et son âme qui ne sont qu'amour et tolérance...UN VRAI SAGE ! sunny

    Post Scriptum = j'ai la TRES BONNE impression que les vacances de GIRASOL (qui j'espère ont été bonnes) l'ont un peu frustrée, néanmoins, de son excellent exercice des captures !! lol! lol! lol! ... Nous aussi avons été frustrées d'ailleurs ! car, entre les vacances des unes, les occupations professionnelles et familiales des autres... il n'est resté au forum (et FORT HEUREUSEMENT d'ailleurs) que "nôtre" excellente et passionnée "captureuse" , "gifeuse" ... j'ai nommé LA GRANDE OKAPI ! tjs fidèle au poste... pour égayer et enrichir ses -et NOS- topics préférés : SULLY ...SULLY & MICHAELA, SULLY et.... tous autres - OUF ! car "le poids des mots" n'est pas grand chose à côté du "choc des photos" ... Very Happy Very Happy Very Happy

    EH OUi ROSANDRA, Mea Coulpa, tu l'as très bien deviné, j'ai été un peu frustrée de nouvelles captures pendant ces vacances..... et je me suis laissée emportée sitôt rentrée .... Et puis c'était aussi ma manière à moi de vous faire un petit cadeau pour vous remercier d'être ce que vous êtes toutes, les fidèles du forum et que j'apprécie énormément :Rosandra, Béatrice, Okapi, Monique,Gague, Indiensamérique, Maud, et celles que j'ai oubliées (Pardon)
    Un grand BRAVO à vous toutes !!! cheers cheers cheers
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    DANIEL 2ème partie Empty Re: DANIEL 2ème partie

    Message  rosandra Ven 28 Aoû 2009, 15:57

    Okapi a écrit:Ce n'est pas l'envie qui me manque de poster ici aussi, mais comme je l'ai dit ailleurs "A la demande qui m'a été faite (non pas par notre Modo Béatrice, que du contraire, merci à elle Wink ) je "partage l'espace" pour permettre à dautres de poster...
    Bien que depuis, ayant tout l'espace pour "elles" (je ne sais pas qui elles sont ) je n'ai pas vu grand chose de poster.
    Pourtant pendant 15 jours, Girasol était en vacances "elles" (???) avaient le "champs libre".
    Donc vu leur manque de participation, était-ce bien nécessaire de "revendiquer" en leur nom???
    Il est vrai que cela m'a drôlement découragée mais je vais rebondir il faut juste que je digère Laughing

    Je pensais que ce minuscule incident (dont je suis à l'origine et pour lequel j'ai déjà présenté des excuses : sur le fond, sur la forme, pour ma maladresse, mon erreur, etc...) était clos. D'autant que, par la suite, tu as bien continué (ou alors j'ai des "visions" ?) -ET TU AS TRES BIEN FAIT- à poster tes captures... donc, franchement, maintenant, plus d'un mois après... je ne vois pas DU TOUT, où est le problème ? d'autant que la majorité des membres "actifs"de ce forum t'y ont invité ! Very Happy JE TE RENOUVELLE MES EXCUSES... et...promis : je ne recommencerai pas ! affraid
    Comme le dit si bien bien GIRASOL : vos captures à toutes deux se complètent, d'autant qu'elles sont de genres différents. Maud ne semble pas être revenue de vacances...Béatrice n'accède -actuellement- que peu à son ordi...Monique est très occupée "par ailleurs"...ainsi que Katia... Vic ("Indiensamérique") vient quand elle peut... Gague n'a toujours pas pris ses vacances et fait ce qu'elle peut (très bien d'ailleurs) ... Strèlina n'a pas encore tout vu, tout lu du forum puisque récemment arrivée...Quand aux autres inscrites elles participent peu... et ne capturent pas (ou alors j'ai mal vu ?) - Je suis sincèrement désolée que ma petite intervention t'ai découragée et je ne doute pas que tu vas très bientôt "rebondir" et brillamment j'en suis sûre : je n'en veux pour preuve que ce que je vois de tes oeuvres par ailleurs et que tout le monde apprécie Very Happy Very Happy Very Happy ...
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    DANIEL 2ème partie Empty Re: DANIEL 2ème partie

    Message  Béatrice Ven 28 Aoû 2009, 17:14

    je pense que l'incident est clos maintenant, alors continuez à mettre vos captures, aussi belles les unes que les autres.....
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    DANIEL 2ème partie Empty DANIEL 2ème partie

    Message  rosandra Ven 28 Aoû 2009, 20:39

    Mardi 25.08.09. + Merc.26.08.09 sur M6 = DANIEL 1ère & 2ème partie ( "Between Friends/A House Divided") - tournage : 12 à 16 Décembre 1996 - 1ère diffusion : 15.02.1997 - Ecrit par Eric Tuckman - autre personnage et acteur : Daniel Simon (John Schneider).
    Daniel Simon, le plus ancien des amis de Sully, vient rendre visite à la famille. Il veut régler à Sully le travail que celui-ci a effectué pour sa mine, laquelle l'a rendu riche. Sully refuse alors que Mike et lui ont des difficultès à rembourser le prêt consenti par Preston pour ré-aménager la clinique. Sully s'absente quelques jours pour un travail, confiant sa femme et ses enfants à la vigilance de Daniel. L'ancien mineur va convaincre Mike de faire payer ses soins, visites, et autres interventions et lui suggérer de tenir un buget professionnel. Preston, apprenant que des perturbations boursières agitent les financiers, requiert de Mike le paiement immédiat et total du crédit, sans quoi il fera saisir la maison dans quelques heures. Devant la détresse de Mike, Daniel la persuade d'accepter son offre de payer la banque. De retour à la maison, après avoir gagné de quoi payer l'emprunt bancaire, Sully les derniers événements. Blessé dans son orgueil il adresse de vifs reproches à sa femme puis à son ami. Sully ne se départit pas de sa colère, néanmoins, lorsque Preston lui propose de construire sa maison, il accepte l'aide de Daniel. Mais la perversité du banquier, soulignant la camaraderie complice de sa femme et de son ami, attire l'attention de Sully sur les sentiments amoureux que Daniel porte, désormais, à Mike. Daniel quitte la maison. Daniel est sur le point de quiitter la ville et Mike, à la recherche de Sully, l'aperçoit à la gare. Il lui avoue ses sentiments peu avant que Sully n'arrive, venu se réconcilier avec l'ami de toujours.
    Parallélement Dorothy, malgré les quolibets, continue de rencontrer Nuage Dansant pour écrire son livre. Au fil de leurs rencontres une amitié est née entre la journaliste et le Cheyenne. Dorothy s'interroge sur la nature exacte des sentiments qui l'agitent envers Nuage Dansant. La communauté indienne n'apprécie, pas plus que les habitants de C.S., leurs rencontres.

    Les "petites" phrases que j'aie retenues :
    Sully à Mike = ça ne me dérange pas de travailler dur. Le plus pénible, ce sont les nuits sans toi.
    Brian à Daniel = Vous avez la chambre de Collen, mais rassurez-vous : elle a emporté toutes ses affaires de fille au collège.
    Mike à Sully = je crois que je m'attendais à ce que ton ami te ressemble davantage.....Mais tu es unique pour moi.
    Hank à Dorothy = ... et vous allez toute seule, avec Nuage Dansant, dans les bois ? /// Dorothy = c'est là que les herbes poussent, Hank !
    Daniel à Sully = toutes ces années passées à courir le monde dans l'espoir de trouver de l'or ! Ce qui est étrange c'est qu'une fois que j'en aie eu trouvé, c'est comme si le meilleur était derrière moi. Je crois qu'en fait ce que j'aimais c'était les voyages et l'aventure .
    Nuage Dansant à Dorothy = la valériane et l'aubépine s'utilisent en infusion pour un sommeil réparateur.J'ai appris tout cela de mon père qui l'avait appris avec le sien. C'était un honneur de recevoir cet enseignement. Maintenant, ma famille et mon fils ont disparu. Les tribus sont dispersées, alors je me demande à qui je vais l'apprendre, qui détiendra le savoir ?.... La lavande ? elle ne sert à rie, elle sent bon, c'est tout.
    Brian à Sully = quand j'ai vu à quel point vous étiez inquiets, que tu devais tout le temps partir de la maison, je n'ai pas su quoi faire. Je me suis souvenu que lorsque Daniel avait eu besoin de toi, tu étais allé l'aider...
    Mike à Daniel = je suis médecin, je soigne les gens, .... je ne vends pas de la soupe, je ne loue pas des chambres...
    Loren à Hank (qui essaie de chiper une part de tarte dans l'assiette de Timothy) = retirez la nourriture de la bouche d'un aveugle! d'un Révérend aveugle !!
    Hank à Dorothy = j'aime mieux vous prévenir : il y a des gens qui disent que si vous passez trop de temps avec ces gens là, votre peau deviendra aussi rouge que vos cheveux.
    Loren à Dorothy = ce sont les coutumes indiennes qui sont fascinantes ou c'est lui ? Je t'ai laissé faire ça, mais là tu as trop loin ! Il faut que tu arrêtes de le voir, il ne s'agit plus de ton livre maintenant. Tu as toujours été une femme respectable...
    Mike à Sully = parce que tu es le mari ? parce que tu es l'homme ? est ce que ça te rend plus responsable que moi ? Nous formons un couple, nous sommes solidaires.
    Nuage Dansant au Révérend = ...vous vivez ici depuis de longues années, votre esprit verra ce que vos yeux ne voient plus et si vous deviez vous perdre, il y aura certainement un ami pour vous raccompagner.
    Preston à Sully = regardez ça ! (Daniel et Mike riant ensemble) ça doit vraiment vous réchauffer le coeur de votre votre ami et votre femme s'entendre aussi bien. J'imagine qu'ils ont eu le temps de faire connaissance pendant votre absence.
    Le Révérend à Dorothy = je pourrais arpenter ces rues les yeux fermés ! Ce n'est pas parce que je suis aveugle que j'ignore ce qui se passe dans cette ville.... Vous savez, ce qu'il y a d'incroyable avec ma cécité c'est que, parfois, je crois que ça m'aide à voir les choses plus clairement qu'autrefois.....(c'est) comme si j'arrivais à lire directement dans le coeur et l'âme des gens...
    Dorothy à Sully = j'ai su que vous construisiez la maison de Preston. Auriez-vous envisager un verrou spécial pour que nous puissions l'enfermer chez lui de temps en temps ?
    Dorothy à Mike = je crois que Sully est jaloux et que Daniel est amoureux de vous....peut être que vous ne voyez rien.... (mais) quand on est au coeur d'une situation et qu'on n'a pas le recul nécessaire, il est difficile de voir réellement ce qui se passe....Peut-être que ce que voient les gens a une part de vrai et qu'on ne veut surtout pas se l'avouer.
    Nuage Dansant à Dorothy = mon peuple aussi nous désapprouve...Je comprends que la bêtise existe partout.
    Dorothy à N.D = pensez-vous que les gens aient pu voir quelque chose de bien réel sur nous, qui nous échappe ?
    Dorothy à Hank = Nuage Dansant est un gentleman et je suis fière d'être son ami. Je continuerai à le voir où et quand je le voudrai. Et si quelqu'un n'est pas d'accord, n'importe qui, et bien tant pis pour lui .
    Dorothy à Mike = Sully vous adore, je n'ai jamais vu un homme aussi follement amoureux de sa femme. Ne vous inquiétez pas, il va sûrement revenir.
    Daniel à Mike = ... vous êtes la femme la plus merveilleuse que je connaisse et Sully est le meilleur ami que j'aie jamais eu, il faut que je parte.
    Daniel à Sully = tu es l'homme le plus heureux de la terre et je ne souhaite rien d'autre que votre bonheur à tous les deux. Je ne voulais pas que ça arrive, mais...ça ne se commande pas, tu sais ! Décidément, nous mettrons toujours des km et des km entre nous.
    Sully à Daniel = ça n'a pas d'importance, tu vas manquer aux enfants. Tu as intérêt à m'envoyer ton adresse... je compte bien payer mes dettes !
    Mike à Sully = je suis si contente que tu sois là. /// Sully= c'est le seul endroit où je veux être.
    .....................................................................
    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4373
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    DANIEL 2ème partie Empty Re: DANIEL 2ème partie

    Message  Girasol Sam 29 Aoû 2009, 12:14

    Même si comme nous l"a appris Monique, ce n'est pas un "vrai " baiser, nous nous laisserons leurrer parce qu'on aime que cela finisse bien ? I love you I love you I love you
    Encore Merci à Monique pour toutes ses petites ou grandes précisions qui agrémentent et jalonnent le forum pour notre plus grande joie!

    BRAVO et MERCI à toi; Rusandra, pour ton superbe résumé écrit et pour les phrases que tu as relevées, c'est toujours un grand plaisir pour moi et j'aime beaucoup ce que tu fais. cheers cheers cheers
    Dans ta série, j'ai un petit faible pour cette phrase, je vous laisse deviner pourquoi....
    Dorothy à Sully = j'ai su que vous construisiez la maison de Preston. Auriez-vous envisager un verrou spécial pour que nous puissions l'enfermer chez lui de temps en temps ?
    Sully; "à condition que j'en ai la clef !!! "
    lol! lol! lol!
    avatar
    gague16


    Nombre de messages : 810
    Age : 68
    Localisation : gesves
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/01/2009

    DANIEL 2ème partie Empty Re: DANIEL 2ème partie

    Message  gague16 Sam 29 Aoû 2009, 19:53

    Merci à Girasol pour ces belles captures, que ce soit de Girasol ou Okapi elles sont toujours formidables et font vivre le forum , tout comme les photos de Monique, les gifs de Béatrice, les commentaires de Rosandra et toutes les autres , c'est vraiment chouette continuez cheers cheers cheers

    Contenu sponsorisé


    DANIEL 2ème partie Empty Re: DANIEL 2ème partie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 19:55