JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

JOE LANDO

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JOE LANDO

FORUM FRANÇAIS SUR JOE LANDO

Joe Lando IMDB page : http://www.imdb.com/name/nm0484880/
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    MA VILLE MA FAMILLE

    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    MA VILLE MA FAMILLE Empty MA VILLE MA FAMILLE

    Message  rosandra Lun 14 Sep 2009, 13:35

    MA VILLE, MA FAMILLE (A Place Called Home) - tournage = 29.05 - 06.06.1997 -;- 1ère diffusion : 01.11.1997 -;- Ecrit par Julie Henderson -
    A C.S. la santé d'Anthony se détériore de plus en plus ; Mike et Andrew confirment à Grace et RobertE qu'ils doivent envisager l'irréparable. La maladie est inconnue et il n'y a donc pas de traitement possible. Mais doivent-ils dire la vérité à l'enfant ? Grace s'y refuse désespérement et maintient son fils dans l'illusion d'un possible voyage, tout en l'encourageant à élaborer la rédaction demandée par Teresa à ses élèves, sur le thème "Qu'est-ce que vous préférez à C.S. ?" Sully se cache toujours de l'armée et tente -avec Nuage Dansant- de trouver une solution pour le départ des indiens renégats vers le nord du pays. Peut-être avec l'aide de Dorothy ? Sully et Mike se retrouvent ponctuellement. Cette dernière parviendra-t-elle à confier à son mari la fausse-couche qu'elle a subit ? Katie, qui marche depuis quelques tems, commence maintenant à parler.
    NOTE (dont traduction "automatique" et donc approximative) de Julie Henderson, sur cet épisode : Dans cet épisode où chacun doit envisager le décès d'Anthony, chacun va devoir relever le défi de dire, ou non, à l'enfant qu'il va mourir et qui doit le lui dire : le médecin ? les parents ? un ami ? J ai été reconnaissante d'avoir à écrire cet épisode car il m'a donné l'occasion d' explorer les questions complexes se posant à des familles d'enfants porteurs de maladies représentant un danger pour la vie. J'ai appris que quelles que soient les difficultés de ces questions, si vous parlez à un enfant avec votre coeur, il ne peut y avoir de fausses réponses.Je voudrais remercier spécialement Ann Armstrong-Dailey, Directeur des Hôpitaux Internationaux pour enfants de sa collaboration et du partage de ses recherches. Ces établissements fournissent des ressources et de l'aide aux parents et aux professionnels de soins de santé s'occupant des enfants sérieusement malades. (+coordonnées et adresse) - Julie Henderson - (http://drquinnmd.com/library/episodes6.html)

    Les "petites" phrases que j'aie retenues :
    Nuage Dansant à Dorothy = il y a quelque chose que vous pouvez faire et c'est ce que vous faites le mieux : écrire la vérité. Faire comprendre à votre peuple que nous ne sommes pas son ennemi .... (il vous écoutera) parce qu'autrefois vous pensiez comme eux (...) votre livre a contribué à faire évoluer les mentalités. Je pense que vous pouvez faire la même chose avec la Gazette. Leur coeur entendra ce que votre coeur a entendu.
    Sully à Mike = il n'y a rien de pire que de perdre un enfant, c'est une terrible douleur.
    Grace à RobertE = je sais ce qu'ils (Mike & Andrew) ont dit, mais ce ne sont que des médecins. Moi, je suis sa mère et comme toutes les mères... si Anthony était en train de mourir, je le saurais, je le sentirais au fond de mon coeur. Il faut y croire.
    Mike à Brian = je ne peux pas (dire la vérité à Anthony) Brian ! Ce n'est pas à moi de prendre cette décision, c'est à ses parents et ils ne veulent pas que je le fasse. (...) Je suis aussi leur amie, je dois respecteur leur volonté.
    Sully à Mike = Brian a raison, Anthony devrait savoir la vérité. (...) Ils (Grace & RobertE) traverseront cette épreuve comme nous avons traversé les nôtres : ensemble.
    Grace à Mike = je sais Dr Mike, il est mourant ...mais je veux que les derniers jours de mon fils soient pleins d'espoirs et de bonheurs. Vous avez vu son sourire illuminer son visage ? Je dirai et ferai tout ce qu'il faudra pour que ce sourire ne disparaisse jamais de son visage et je le protégerai jusqu'à son dernier soupir.
    Sully à RobertE = je sais, c'est dur et c'est injuste de voir un enfant partir avant ses parents (...) mais c'est une bonne chose de lui dire votre amour, et il faut continuer. Mais parfois ce sont les choses qu'on ne dit pas qui nous éloignent de ceux qu'on aime.
    Dorothy à Nuage Dansant = je pense souvent au moment où nous avons échangé un baiser et ça me fait peur, avec tout ce qui s'est passé ces dernier temps...///Nuage Dansant = cet instant est toujours dans mon coeur (...) et il y a (pour Dorothy) beaucoup de confusion et de questions ...et pas encore de réponses...mais nous les trouverons.
    Grace à Mike = je ne sais pas comment dire au revoir à mon enfant.
    Anthony = j'aimerais savoir ce qui va m'arriver quand je serai mort...
    Grace à Anthony = ton âme s'envolera vers le ciel et ira tout droit au Paradis où le bon Dieu t'accueillera (et où nous te rejoindrons)
    Mike à Anthony = non ce ne sera pas douloureux, il n'y a pas de souffrance là-bas.
    RobertE à Anthony = au Paradis les années passent aussi vite que les secondes. Tu auras à peine le temps de te retourner que nous serons là ta maman et moi.
    Brian à Matthew = je ne sais pas quoi lui dire ni quoi faire. C'est le meilleur ami que j'aie jamais eu et il va mourir, je ne le reverrai plus jamais. Je ne sais pas comment lui dire que je ne veux pas qu'il s'en aille.
    Matthew à Brian = tu crois qu'il ne le sait pas ? Il sait aussi que tu es malheureux...Tu n'as rien à lui dire, c'est de ta présence dont il a besoin.
    Anthony à Brian = je te fais cadeau de ma casquette et il faut que tu me promettes d'en prendre grand soin... et ne laisses aucune fille la porter, sinon elle sentira le parfum !
    Brian = Anthony ... tu as peur ? /// Anthony = un peu...
    Sully à Mike = tu n'étais pas encore prête (à parler de la fausse-couche) ; hier je voulais être seul, j'avais besoin de réfléchir, je me sentais coupable de ne pas avoir été à tes côtés dans un moment aussi difficile. Vous êtes ce que j'aie de plus cher au monde les enfants et toi.
    Grace à RobertE = tout au début, quand nous l'avons recueillir, toutes les nuits je me levais et entrais dans sa chambre, sans bruit, et je le regardais dormir. /// RobertE = je sais... et je me levais moi aussi.
    LA REDACTION D'ANTHONY = Mlle Teresa nous a demandé de faire une rédaction sur ce que nous aimons le plus à C.S. Mais je n'en ai pas qu'une, j'en ai des centaines. L'une d'elle est de balayer le porche de Mr Bray qui me donne un cornet de sucre Candy . J'aime aussi aller à l'Eglise rendre visite au Révérend qui peut voir nos pensées sans se servir de ses yeux. J'adore distribuer la Gazette de Mlle Dorothy...en échange elle me donne des journaux des quatre coins du pays et ainsi je peux apprendre ce qui se passe dans d'autres villes. J'aime aussi aller voir notre docteur, la seule femme médecin de tout le Colorado...elle vous soigne sans jamais vous faire souffrir ! Mais ce que j'aime le plus c'est passé du temps avec mon meilleur ami, il m'a toujours encouragé et m'a appris à avoir confiance en moi. Ce que je préfère le plus à C.S. c'est vivre avec mes parents ; ils m'ont accueilli chez eux quand je n'avais plus de famille et m'ont donné un foyer. Ils sont même allés voir un juge et lui ont demandé de faire de moi leur fils. J'ai habité dans différentes villes, mais C.S. est l'endroit le plus merveilleux que j'aie jamais connu parce que c'est là que j'ai trouvé un papa et une maman et quelle que soit ma destination, quelle que soit la longueur du voyage, où que j'aille, je sais que lorsque je fermerai les yeux je les verrai et serai à nouveau auprès d'eux.
    ..................................................
    NOUVELLE-ORLEANS = La ville fut fondée par les Français sous la direction de Jean-Baptiste Le Moyne, Sieur de Bienville, en 1718. Le nom de la ville fut choisi en l'honneur du régent, Philippe, duc d'Orléans. Au départ simple comptoir de la Compagnie du Mississippi, elle devint la capitale de Louisiane française en 1722 (la capitale fut transférée de Biloxi à La Nouvelle-Orléans). La ville vit l'arrivée (en 1806) de 10 000 créoles haïtiens après le rachat américain de 1803, dont de riches planteurs de sucre d'Haïti (...) La population de la ville fait plus que doubler avec l’arrivée de ces créoles qui quittaient Haïti après la révolution de Toussaint Louverture en 1802 et qui vont ensuite planter du coton dans les quatre états du sud des Etats-Unis qui représenteront 80% de la culture du coton en 1860 (Louisiane, Alabama, Mississippi et Georgie). Pendant la guerre de 1812 les Britanniques envoyèrent une force pour essayer de conquérir la ville mais ils furent vaincus par les troupes commandées par André Jackson à quelques kilomètres en aval à Chalmette le 8 janvier 1815 (bataille de la Nouvelle-Orléans). (...) Selon Carl A. Brasseaux, près de 50 000 français ont pénétré dans les États-Unis par la Nouvelle-Orléans entre 1820 et 1860, tandis que l'autre port, Bâton-Rouge, assurait le transport des esclaves venus de la Côte Est. Il fallait désormais le ménager: en 1806, la traite avait été interdite. (http://www.google.fr/search?q=nouvelle+orl%C3%A9ans+usa&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a)
    SUCRE CANDY = Ce que l'on nomme habituellement le sucre est, dès 1406, une "substance de saveur douce extraite de la canne à sucre". Il est majoritairement formé d'un composé nommé saccharose. Il se trouve que la betterave sucrière et d'autres végétaux permettent également de produire des produits composés majoritairement de saccharose. nitialement, les gens mâchaient la canne à sucre brute pour en extraire sa douceur. (...) - La culture du sucre aurait commencé dans le Nord-Est de l’Inde ou dans le Pacifique Sud respectivement vers 10000 ou 6000 avant J.-C. D’autres témoignages archéologiques associent la culture du sucre avec la civilisation de la vallée de l'Indus. Les Indiens ont découvert comment cristalliser le sucre pendant la dynastie des Gupta vers l’an 350. + sur = http://fr.wikipedia.org/wiki/Sucre[i][u]
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    MA VILLE MA FAMILLE Empty MA VILLE MA FAMILLE

    Message  rosandra Lun 14 Sep 2009, 13:36

    Cet épisode est particulièrement chargé et lourd émotionnellement... j'ai bien conscience que mon "commentaire" est long et lourd aussi... néanmoins j'espère qu'il intéressera quelques unes d'entre vous... Embarassed
    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4373
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    MA VILLE MA FAMILLE Empty Re: MA VILLE MA FAMILLE

    Message  Girasol Lun 14 Sep 2009, 14:49

    Oh oui! Rosandra !
    Cet épisode est très lourd et très chargé émotionnellement comme tu le dis si bien....et ton commentaire est parfait comme ton résumé et les petites phrases que tu as retenues, et le texte intégral de la rédaction d'Anthony, alors là Chapeau !!!.
    Tu as très bien su retranscrire toute cette émotion car à sa lecture, j'ai pleuré comme en regardant l'épisode ce midi ...

    Les petites phrases qui m'ont interpellée dans celles que tu as retenues
    Nuage Dansant à Dorothy :" Leur coeur entendra ce que votre coeur a entendu."
    Sully à Mike = il n'y a rien de pire que de perdre un enfant, c'est une terrible douleur.
    Sully à RobertE = je sais, c'est dur et c'est injuste de voir un enfant partir avant ses parents (...) mais c'est une bonne chose de lui dire votre amour, et il faut continuer. Car parfois ce sont les choses qu'on ne dit pas qui nous éloignent de ceux qu'on aime.
    Matthew à Brian = tu crois qu'il ne le sait pas ? Il sait aussi que tu es malheureux...Tu n'as rien à lui dire, c'est de ta présence dont il a besoin.

    Trop Triste !!! Et combien insupportable, de quoi devenir fou (ou folle) !!!
    Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad



    Je suis désolée, je n'ai pas encore cet épisode en DVD et je ne puis vous faire donc quelques captures pour l'instant, peut-être que Okapi ou Bétrice ou ??? le pourront ???? sinon il nous faudra patienter quelques temps encore ....
    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4373
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    MA VILLE MA FAMILLE Empty Re: MA VILLE MA FAMILLE

    Message  Girasol Mar 29 Sep 2009, 00:06

    MA VILLE MA FAMILLE Vq5c3c
    MA VILLE MA FAMILLE 2u6l00o
    MA VILLE MA FAMILLE 2wcnuo5
    MA VILLE MA FAMILLE 10n972w
    MA VILLE MA FAMILLE 2q1gguq
    MA VILLE MA FAMILLE 16kbads
    MA VILLE MA FAMILLE 2q3xi8n
    MA VILLE MA FAMILLE Xlm2wl
    MA VILLE MA FAMILLE 20pogbd
    MA VILLE MA FAMILLE Qp536e
    MA VILLE MA FAMILLE 2cz6o9e
    MA VILLE MA FAMILLE 2wpl2l3
    MA VILLE MA FAMILLE 28ilvys


    MA VILLE MA FAMILLE T678lf
    MA VILLE MA FAMILLE 2n15kiu
    MA VILLE MA FAMILLE Szkjkk
    MA VILLE MA FAMILLE 2zz57gn


    MA VILLE MA FAMILLE 24fe6mr
    MA VILLE MA FAMILLE 20uaic1
    MA VILLE MA FAMILLE 262wql4
    MA VILLE MA FAMILLE 2nqxi60


    MA VILLE MA FAMILLE 2yx585j
    MA VILLE MA FAMILLE Zjxhr5
    MA VILLE MA FAMILLE 15n84yx
    MA VILLE MA FAMILLE Qsmav5


    MA VILLE MA FAMILLE 2r5cfa0
    MA VILLE MA FAMILLE 24nfad4
    MA VILLE MA FAMILLE 28j8w40
    MA VILLE MA FAMILLE 2q0q4i8
    MA VILLE MA FAMILLE 214wh3
    MA VILLE MA FAMILLE Nqpymf
    MA VILLE MA FAMILLE Muvqxs
    MA VILLE MA FAMILLE 5d01nn
    MA VILLE MA FAMILLE 16m9bw9
    MA VILLE MA FAMILLE Jt16jr
    MA VILLE MA FAMILLE 2ed44d5
    MA VILLE MA FAMILLE 15fjhqt


    MA VILLE MA FAMILLE 11kkxt3
    MA VILLE MA FAMILLE 23jml9x
    MA VILLE MA FAMILLE T71jxw
    MA VILLE MA FAMILLE 2edpfsx
    MA VILLE MA FAMILLE Newyu9
    MA VILLE MA FAMILLE 156wh6r


    MA VILLE MA FAMILLE 2i7b912
    MA VILLE MA FAMILLE 14wue4j
    MA VILLE MA FAMILLE 16bhaiu
    MA VILLE MA FAMILLE Vztt34
    MA VILLE MA FAMILLE 2rqzk0m
    MA VILLE MA FAMILLE De78z
    MA VILLE MA FAMILLE M7bcqp
    MA VILLE MA FAMILLE Fp55jt
    MA VILLE MA FAMILLE Fnuc2
    MA VILLE MA FAMILLE Ke83s1
    MA VILLE MA FAMILLE 156bnfa


    MA VILLE MA FAMILLE 14j1646
    MA VILLE MA FAMILLE Kecbow
    MA VILLE MA FAMILLE 21o7edy
    MA VILLE MA FAMILLE 311vrd4
    MA VILLE MA FAMILLE 2vafdhi
    MA VILLE MA FAMILLE 2a8hhyt


    MA VILLE MA FAMILLE 1174miw
    MA VILLE MA FAMILLE 5nuo77
    MA VILLE MA FAMILLE 2mwarr8


    MA VILLE MA FAMILLE 20kaqmo
    MA VILLE MA FAMILLE 2lwt929
    MA VILLE MA FAMILLE Amqqfn
    MA VILLE MA FAMILLE 14w95ag
    MA VILLE MA FAMILLE Vhgjkm
    MA VILLE MA FAMILLE E6q4ar
    MA VILLE MA FAMILLE 24o4wfd
    MA VILLE MA FAMILLE 33yrl7c
    MA VILLE MA FAMILLE 2ldd9mv


    MA VILLE MA FAMILLE Nx1imr
    MA VILLE MA FAMILLE 11kbdph
    MA VILLE MA FAMILLE 2cajib
    MA VILLE MA FAMILLE 2q1yzv6
    MA VILLE MA FAMILLE 29d9c0
    MA VILLE MA FAMILLE I5db3q
    MA VILLE MA FAMILLE 2m4yq0n
    MA VILLE MA FAMILLE 1h41ex


    MA VILLE MA FAMILLE 5cdjf7
    MA VILLE MA FAMILLE 35k25qp
    MA VILLE MA FAMILLE 2d9xrc
    MA VILLE MA FAMILLE 9jjh8p
    MA VILLE MA FAMILLE 2qu4qcg


    MA VILLE MA FAMILLE Nmxmw4
    MA VILLE MA FAMILLE 2yytpvb
    MA VILLE MA FAMILLE Vzemiv
    MA VILLE MA FAMILLE 2m6aexs
    MA VILLE MA FAMILLE 3134z1c
    MA VILLE MA FAMILLE Wve2du
    MA VILLE MA FAMILLE 15hoopc
    MA VILLE MA FAMILLE 3130svo
    MA VILLE MA FAMILLE 7hxs


    MA VILLE MA FAMILLE 2v3po3a
    MA VILLE MA FAMILLE Rle1id
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    MA VILLE MA FAMILLE Empty Re: MA VILLE MA FAMILLE

    Message  Okapi Mar 29 Sep 2009, 08:24

    Merci Girasol pour toutes ces nombreuses belles captures flower
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    MA VILLE MA FAMILLE Empty MA VILLE MA FAMILLE

    Message  rosandra Mar 29 Sep 2009, 13:47

    Bien beau résumé en captures-images, GIRASOL ! sunny et toute ma reconnaissance pour cette superbe illustration de cet épisode si triste...d'où (sans doute ?) l'excellente idée de la clore par les captures d'images joyeuses des enfants sur le pont. ANTHONY est vraiment très beau, tout comme Brian qu'on voit bien s'affirmer -physiquement- en jeune homme et la toujours très belle Grace, si émouvante !! enfin, j'ai une tendresse particulière pour la belle suite de captures de Sully & Katie qui commence à marcher ...
    J'ai entendu, récemment, l'acteur Roland Giraud dire "les morts ne sont pas absentes ; ils sont invisibles"....j'ai trouvé ça beau et bien vrai...
    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4373
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    MA VILLE MA FAMILLE Empty Re: MA VILLE MA FAMILLE

    Message  Girasol Mar 29 Sep 2009, 15:17

    Mercisss.... à vous , Okapi et Rosandra
    flower flower flower flower flower

    Oui, cet épisode est terrible et par pudeur et aussi pour mon moral , je ne voulais pas terminé sur la vision si triste du cimetière , je voulais mettre l'accent sur la relation Anthony-Brian et leur franche amitié, leur complicité...
    J'ai trouvé aussi Brian particulièrement brave et courageux, peut-être plus que Grace à un moment donné de l'épisode....

    Belle phrase en effet, Rosandra et tu as très bien fait de la retenir et de la partager avec nous....

    Contenu sponsorisé


    MA VILLE MA FAMILLE Empty Re: MA VILLE MA FAMILLE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 16:22