JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

JOE LANDO

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JOE LANDO

FORUM FRANÇAIS SUR JOE LANDO

Joe Lando IMDB page : http://www.imdb.com/name/nm0484880/
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    NOEL EN FAMILLE

    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    NOEL EN FAMILLE Empty NOEL EN FAMILLE

    Message  rosandra Mar 22 Sep 2009, 10:19

    NOEL EN FAMILLE (Homecoming) - Tournage : 16.10 - 24.10. 1997 - 1ère diffusion: 20.12.1997 - Ecrit par Carl Binder - Autres personnages et acteurs =
    Chester Barnes ( Zach Galligan) --;--Hallie Barnes (Linda Hawkins) --;-- Sadie (Paige Layne Miller) --;--Welland Smith (Alan Brooks) --

    Après avoir accompagné Nuage Dansant et les indiens au nord du pays, Mike et Sully sont sur le chemin du retour vers leur maison et leur famille. Ils rencontrent alors un jeune couple, fraichement arrivé de Chicago, en route vers (New Hope ?) où ils doivent rejoindre leur famille. Chester et Haddie Barnes sont désorientés et maladroits, perdus dans un monde dont il n'ont pas les "codes", avec leurs préjugés et a priori. Sully et Mike décident de les aider en les guidant vers leur destination mais aussi en les conseillant. A C.S. on prépare Noél. Hank va tenter de compromettre Daniel de plus en plus apprécié par les habitants, lequel reçoit une proposition qui, s'il l'acceptait, l'emménerait loin de C.S.- Dorothy et Nuage Dansant se retrouvent.

    Les "petites" phrases que j'aie retenues :

    Sully à W. Smith = je viens de passer la moitié de l'année loin des miens, je ne veux plus en être séparé.
    Sully à Mike = mon plus beau cadeau (de Noél) c'est
    de retrouver ma famille.
    Daniel à Matthew = depuis mon enfance, j'ai toujours beaucoup voyagé (...) je croyais qu'avec l'âge j'aurais, un jour, le désir de m'installer définitivement dans une ville mais...je n'ai pas changé.
    Loren à Hank = tu connais l'acharnement de Dorothy...
    Jake à Hank = s'il (Daniel) parvient à ralier les habitants à son opinion (...) je dois me plier à ce qu'ils veulent si je veux rester maire.
    Daniel à Dorothy = je pense que les habitants de cette ville ont le droit de porter une arme du moment qu'ils restent raisonnables (...) s'ils s'en servent pour se protéger en cas de légitime défense. Je ne crois pas qu'un citoyen respectueux des lois doive être privé de ses droits comme un vulgaire bandit.
    Brian à Daniel = on fait des petits travaux pour RobertE pendant qu'il est à la Nouvelle Orléans avec Grace.
    Matthew à Daniel = j'aimerais que vous sachiez que les gens, ici, ne veulent pas que vous partiez et nous non plus.
    Sully (et Mike) à Chester = les bisons donnent aux indiens tout ce dont ils ont besoin = leur chair pour se nourrir, leur cuir pour confectionner des vêtements et des couvertures ainsi que leurs os pour fabriquer des outils (...) et leurs queues pour chasser les mouches...alors que le chasseur blanc les tuent pour leurs cuirs et parfois leurs langues, mais laissent pourrir le reste au soleil.
    Nuage Dansant et Dorothy = Noél est le jour qu'on doit passer avec ceux qu'on aime.
    Mike à Sully = je suis très fière de toi, de la façon dont tu as aidé ce couple à survivre dans la nature sans la détruire, comme tu me l'as appris... comme tu pourrais l'apprendre aux autres. Ce travail que W.Smith t'a proposé... il n'y a personne de plus compétent que toi pour le faire.
    Sully à Mike = pendant que l'armée me recherchait... chaque instant passé loin de la maison était une souffrance./// Mike = peut-être parce que tu ne savais pas que tu aurais la possibilité de revenir, mais maintenant tu es libre. Libre d'aller où tu veux. Bien sûr nous voulons passer le plus de temps avec toi, mais il est aussi trés important de protéger la nature... l'un n'empêche pas l'autre.
    Nuage Dansant à Daniel = restez ici avec Dorothy pour veiller sur les enfants, si nous partons tous les deux, les enfants sauront que nous sommes inquiets et alors ils seront inquiets à leur tour.
    Le Révérend à Daniel = vous avez pris cette étoile de shérif pour venir en aide à votre ami Sully. Accepteriez-vous de la garder pour nous ?
    Dorothy = (...) cette année nous n'avons pas la magnifique voix de Grace pour chanter Noél.

    Tous entonnent "O DOUCE NUIT" *. A la maison, respectant la tradition familiale, Brian commence la lecture du conte de Noèl de Dickens (cf : "Chants de Noél").
    ..........................................
    NB = j'aurais voulu inclure une photo sur l'oiseau nommé par Sully à Chester mais n'ai rien trouvé, sans doute parce que j'ai mal entendu ("angoulvan" ?) et n'ai pas su trouver l'orthographe....pareillement pour le lieu que le couple BARNES veut atteindre ...
    .........................................

    COYOTE = Le coyote (Canis latrans, signifiant chien qui aboie) est une espèce de la famille des canidés. On trouve généralement les coyotes en Amérique du Nord. Les coyotes vivent en général en meutes, mais ont l'habitude de chasser seuls. Ils vivent en moyenne dix ans (jusqu'à dix-huit ans en captivité). Le mot « coyote » est d'origine nahuatl. La taille des coyotes ne dépasse pas 60 cm et leur pelage varie du gris au fauve. Les oreilles et le museau sont longs et pointus. Les coyotes pèsent entre 9 et 23 kg.

    CHICAGO = troisième plus grande ville des États-Unis, située dans l'État de l'Illinois, chef-lieu du comté de Cook. C'est la plus grande ville de la région du Middle West. Elle se trouve sur la rive sud-ouest du lac Michigan, un des Grands Lacs de l'Amérique du Nord. La rivière Chicago traverse la ville. Fondée en 1770, Chicago est devenue ville officielle en 1837. Avant l'arrivée des premiers Européens, la région de Chicago était occupée par les Amérindiens Potawatomis, qui prirent la place des Miamis et des Sauk et Fox vers le milieu du XVIIIe siècle. Le nom de la ville proviendrait du mot miami-illinois « sikaakwa », déformé par les Français en « Checagou » ou « Checaguar », qui signifie « oignon sauvage », « marécage » ou encore « mouffette », ce qui en dit long sur l'odeur pestilentielle qui y régnait autrefois. C'est le coureur des bois Louis Jolliet et le père jésuite Jacques Marquette qui, en 1673, revenant d'une expédition sur le Mississippi, parvinrent à l'emplacement actuel de Chicago. Le site de Chicago fit d'abord partie du Pays des Illinois, dans la Louisiane française. Puis les Britanniques s'emparèrent de la région au terme de la guerre de Sept Ans, en 1763. Cet ancien point de passage et de liaison des Amérindiens, des explorateurs et des missionnaires, entre le Canada et le bassin du Mississippi, devint un poste permanent de traite des fourrures. Le premier établissement permanent fut fondé par Jean Baptiste Pointe du Sable à la fin du XVIIIe siècle. Ce métis, originaire de la colonie française de Saint-Domingue, épousa une Amérindienne. et s'installa à l'emplacement actuel de Chicago où il établit un comptoir commercial. Durant la guerre d'Indépendance (1775-1783), le colonel George Rogers Clark s'empara de la totalité du Pays des Illinois au nom de la Virginie et le transforma en «comté d'Illinois» afin d'exercer un gouvernement théorique sur la région. En 1795, par le traité de Greenville et sous la contrainte du colonel Anthony Wayne, les Amérindiens durent céder les terres situées à proximité de l'estuaire de la rivière Chicago. En 1803, l'achat des immenses territoires de la Louisiane française par les États-Unis renforça l'importance stratégique du lieu. La même année, le capitaine John Whistler arriva sur le site et érigea le Fort Dearborn en 1808. Entre temps, la région de Chicago fut intégrée au Territoire du Nord-Ouest (1787-1809), puis au Territoire de l'Illinois (1809-1818), avant de faire partie de l'État de l'Illinois (1818-aujourd'hui).

    WYOMING = État de l'ouest des États-Unis, bordé à l'ouest par l'Idaho, au nord par le Montana, à l'est par le Nebraska et le Dakota du Sud et au sud par le Colorado et l'Utah. Le tiers de l’État est situé dans les Grandes Plaines, mais le Wyoming est montagneux sur tout le reste de son territoire. C'est l'État le moins peuplé des États-Unis avec ses 509 294 habitants. Sa capitale et plus grande ville est Cheyenne.

    illustrations = localisation CHICAGO , sur côte ATLANTIQUE = wikipedia--;--
    photo BISONS = http://fauneetflore.haplosciences.com/bisons.jpg--;--COYOTE = http://educ.csmv.qc.ca/MgrParent/vieanimale/mam/coyote/coyote.jpg
    POUR AVOIR UNE IDEE de la distance parcourue entre "la vallée de la liberté" dans le Montana et C.S. (environ 1200 kms) voir la carte sur = http://www.convertunits.com/directions/from/Colorado/to/Montana - carte WYOMING = fr.wikipedia.org/wiki/Wyoming--;--
    NOEL EN FAMILLE Chicag10 NOEL EN FAMILLE Bisons10 NOEL EN FAMILLE Coyote10
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    NOEL EN FAMILLE Empty NOEL EN FAMILLE

    Message  rosandra Sam 17 Oct 2009, 19:32

    En lisant "Jubilee" (de Margaret Walker), roman considéré (parait-il) comme le "Autant en emporte le vent"..."noir"...j'ai eu la surprise d'y découvrir l'orthographe de ce nom d'oiseau qui m'avait intrigué dans cet épisode. IL fallait comprendre (entendre ?) ENGOULEVENT ....
    L'Engoulevent est une espèce d'oiseau rarement observé qui chante au crépuscule et chasse les papillons de nuit. Il est très difficile à repérer de jour, à cause du camouflage que lui procure son plumage aux teintes de feuilles mortes ou d'écorce. (Wikipedia)
    illustration : http://www.oiseaux-nature.com/oiseauxCHN/engoulevent_collier_roux/engoulevent_collier_rouxSN03.jpg

    NOEL EN FAMILLE Engoul10


    Dernière édition par rosandra le Ven 30 Mar 2012, 14:15, édité 2 fois (Raison : ajout dessin)
    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4373
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    NOEL EN FAMILLE Empty Re: NOEL EN FAMILLE

    Message  Girasol Jeu 26 Nov 2009, 00:49

    SUPER Rosandra
    BRAVO POUR TON RESUME, TA SERIE DE PETITES PHRASES ET LES DEFINITIONS, toujours trés interressantes ...
    Je n'avais pas vu ce topic encore, pardon



    Allez un petit début d'épisode ....


    NOEL EN FAMILLE 245bukz
    NOEL EN FAMILLE 2isi5pu
    NOEL EN FAMILLE 96gpzo
    NOEL EN FAMILLE Xcjif9
    NOEL EN FAMILLE Kdlvs5
    NOEL EN FAMILLE 108irfs
    NOEL EN FAMILLE 675qxi
    NOEL EN FAMILLE 2zo9klt
    NOEL EN FAMILLE 2rhwm10
    NOEL EN FAMILLE W1v11v


    NOEL EN FAMILLE 35dapvb
    NOEL EN FAMILLE 21ka0hw


    NOEL EN FAMILLE 1zwzo9k
    NOEL EN FAMILLE 5o8myx
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    NOEL EN FAMILLE Empty Re: NOEL EN FAMILLE

    Message  Okapi Jeu 26 Nov 2009, 01:02

    Merci Girasol pour ces belles captures Smile
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    NOEL EN FAMILLE Empty NOEL EN FAMILLE

    Message  rosandra Jeu 26 Nov 2009, 12:33

    Ah oui ! Merci Merci Merci GIRASOL pour ce superbe résumé en images de l'épisode flower Belles captures !! J'imagine que les bisons n'ont pas été faciles à "prendre" !! lol!
    (tu n'as pas à être désolée de ne pas avoir vu le résumé... c'est normal !! Very Happy )
    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4373
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    NOEL EN FAMILLE Empty Re: NOEL EN FAMILLE

    Message  Girasol Jeu 26 Nov 2009, 23:54

    MERCI A VOUS DEUX, C'EST SYMPA Embarassed Embarassed Embarassed

    La suite en images


    NOEL EN FAMILLE 2zrgfbm
    NOEL EN FAMILLE 2ujqob5
    NOEL EN FAMILLE B6dpiu


    NOEL EN FAMILLE Ip1j79
    NOEL EN FAMILLE 29uvq1h


    NOEL EN FAMILLE 2127442
    NOEL EN FAMILLE 2r3dsg0


    NOEL EN FAMILLE 2cncmsi
    NOEL EN FAMILLE 2qbtbi8


    NOEL EN FAMILLE In7ey1
    NOEL EN FAMILLE Wsg9c


    NOEL EN FAMILLE Sce0xe
    NOEL EN FAMILLE 5eg5sl
    NOEL EN FAMILLE 2jansex


    NOEL EN FAMILLE 14nh1nd
    NOEL EN FAMILLE 2v7x7wh
    NOEL EN FAMILLE Idewpt
    NOEL EN FAMILLE 30hseiv
    NOEL EN FAMILLE 30tgghs
    NOEL EN FAMILLE 2niz3aq
    NOEL EN FAMILLE 11sl5pj
    NOEL EN FAMILLE 2m7dw6q
    NOEL EN FAMILLE K0lnah


    NOEL EN FAMILLE 34rb0qg


    NOEL EN FAMILLE M67h5
    NOEL EN FAMILLE 4rf4wj
    NOEL EN FAMILLE 111lbnd
    NOEL EN FAMILLE 2q014lk


    NOEL EN FAMILLE 2v8lu89
    NOEL EN FAMILLE 14uvqx0
    NOEL EN FAMILLE 20h25bs
    NOEL EN FAMILLE Nfo7jo
    NOEL EN FAMILLE 2ppyjut


    NOEL EN FAMILLE 33ohzs3
    NOEL EN FAMILLE 3537d5i
    NOEL EN FAMILLE Zlrrxx
    NOEL EN FAMILLE 56u81


    NOEL EN FAMILLE 2zjjpev
    NOEL EN FAMILLE Of1urq
    NOEL EN FAMILLE 2qvxz6x
    NOEL EN FAMILLE 2mng19y


    NOEL EN FAMILLE 2vb7cyo
    NOEL EN FAMILLE Ncaykj
    NOEL EN FAMILLE 255rs5e
    NOEL EN FAMILLE 214dul0


    NOEL EN FAMILLE Ohvg2a


    NOEL EN FAMILLE Ouxkxs
    NOEL EN FAMILLE 33ykwpi
    NOEL EN FAMILLE 25i0jdy
    NOEL EN FAMILLE Ou0g77
    NOEL EN FAMILLE 33c54wl
    NOEL EN FAMILLE 11l7afp
    NOEL EN FAMILLE 25gcw7s


    La suite demain peut-être confused confused confused
    wakapiti
    wakapiti


    Nombre de messages : 1138
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 03/04/2009

    NOEL EN FAMILLE Empty Re: NOEL EN FAMILLE

    Message  wakapiti Ven 27 Nov 2009, 11:48

    MERCI GIRASOL POUR TES BELLES CAPTURES
    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4373
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    NOEL EN FAMILLE Empty Re: NOEL EN FAMILLE

    Message  Girasol Ven 27 Nov 2009, 22:53

    MERCI WAKAPITI Embarassed Embarassed Embarassed

    La suite et fin de l'épisode .




    NOEL EN FAMILLE 28h23rn
    NOEL EN FAMILLE 2aka4xk
    NOEL EN FAMILLE 33ljuco
    NOEL EN FAMILLE 30adtnq
    NOEL EN FAMILLE 2mc6e52
    NOEL EN FAMILLE 2e5i0xi



    NOEL EN FAMILLE 1267bi9
    NOEL EN FAMILLE 292y2ro
    NOEL EN FAMILLE Zwfhhi
    NOEL EN FAMILLE Dno6tg
    NOEL EN FAMILLE 2aailvm
    NOEL EN FAMILLE 1rylv8
    NOEL EN FAMILLE Qogakj
    NOEL EN FAMILLE 6f47qd
    NOEL EN FAMILLE O555yv
    NOEL EN FAMILLE 2gya742
    NOEL EN FAMILLE 33pd3co
    NOEL EN FAMILLE F1h9om
    NOEL EN FAMILLE Ipo1s6
    NOEL EN FAMILLE 2ihavpw
    NOEL EN FAMILLE 33c97o1
    NOEL EN FAMILLE 28jcxt3
    NOEL EN FAMILLE 22n8ch
    NOEL EN FAMILLE 23wr2pd
    NOEL EN FAMILLE Dqjd3n
    NOEL EN FAMILLE 24kzjew
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    NOEL EN FAMILLE Empty Re: NOEL EN FAMILLE

    Message  Okapi Ven 27 Nov 2009, 23:00

    Merci pour tes toujours très belles captures Girasol
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    NOEL EN FAMILLE Empty NOEL EN FAMILLE

    Message  rosandra Sam 28 Nov 2009, 10:33

    Super ! Super ! Super ! Merci Girasol pour ces belles captures. Tout y est et les gros plans sont magnifiques... et même Katie qui (enfin !) sourit ... miracle ... Very Happy Very Happy Very Happy
    wakapiti
    wakapiti


    Nombre de messages : 1138
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 03/04/2009

    NOEL EN FAMILLE Empty Re: NOEL EN FAMILLE

    Message  wakapiti Mar 01 Déc 2009, 12:32

    BELLES CAPTURES
    MERCI GIRASOL
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    NOEL EN FAMILLE Empty Re: NOEL EN FAMILLE

    Message  Okapi Dim 13 Déc 2009, 02:00

    NOEL EN FAMILLE 16et2-53
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    NOEL EN FAMILLE Empty Re: NOEL EN FAMILLE

    Message  rosandra Dim 13 Déc 2009, 11:25

    Très joli, Okapi, merci - On en ferait bien des cartes de voeux de ce dernier montage !!
    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4373
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    NOEL EN FAMILLE Empty Re: NOEL EN FAMILLE

    Message  Girasol Dim 13 Déc 2009, 19:44

    MAGNIFIQUE !!!!! VRAIMENT SUPERBE cheers cheers cheers
    C'est vrai Rosandra, cela ferait de très belles cartes de voeux pour les fans I love you I love you I love you

    MERCI OKAPI ET UN GRAND BRAVO flower flower flower
    wakapiti
    wakapiti


    Nombre de messages : 1138
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 03/04/2009

    NOEL EN FAMILLE Empty Re: NOEL EN FAMILLE

    Message  wakapiti Mer 16 Déc 2009, 10:37

    BEAU MONTAGE OKPAI
    MERCI

    Contenu sponsorisé


    NOEL EN FAMILLE Empty Re: NOEL EN FAMILLE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 15:09