JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

JOE LANDO

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JOE LANDO

FORUM FRANÇAIS SUR JOE LANDO

Joe Lando IMDB page : http://www.imdb.com/name/nm0484880/
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    OEIL POUR OEIL

    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    OEIL POUR OEIL Empty OEIL POUR OEIL

    Message  rosandra Ven 17 Juil 2009, 23:48

    - écrit par Kathryn FORD -autres acteurs = Johnny Reed = Geoffrey Blake -;- Ben Hart = Paul Francis -;- Rosemary Hart = Bonnie Morgan -;- Jason Hart= Stephen Rowe -;- Judith Logan = Janet Rotblatt -;- Le juge = Olaf Pooley -;-

    Une jeune adolescente, camarade de classe de Colleen a été violée. Puis on apprend qu'un meurtre a été commis. Le coupable de ces deux actes criminels est un ancien soldat, Johnny REED, arrêté par Matthew lors d'une algarade au Grace's Café. Evitant un lynchage, le shérif Matthew Cooper parvient à ce que J.REED soit jugé puis condamné à mort. La majorité des habitants de C.S. sont d'accord avec cette décision, à l'exception de Sully et Colleen.

    Les phrases retenues :
    Emma à Matthew = tu sais que tu es beaucoup plus beau quand tu n'es pas en colère.
    Jason Hart = j'oublierais ma tête si elle n'était pas vissée à mon chapeau.
    Loren (à propos du gibet) = c'est dommage de gâcher du bois de qualité pour ça.
    Preston = le lynchage est mauvais pour les affaires...il serait tout à fait regrettable de flétrir la réputation de notre jolie ville.
    Jake = cet homme sera pendu selon les règles. Comme ça les gens verront combien nous sommes civilisés.
    Preston = la foule viendra de partout pour assister à la scène et ça, c'est plutôt bon pour le commerce.
    Mike à Preston = je ne parle jamais au nom de mon mari. Posez lui la question.
    Le Révérend à Colleen = tu te demandes comment Dieu peut laisser faire ça ? Il nous guide dans notre façon de vivre tous les jours. Mais Il nous donne aussi le choix de nos actes. Fâcheusement, certaines personnes choisissent la mauvaise voie : la voie de la haine et de la vengeance.... les commandements de Dieu sont très clairs : tu ne tueras point.
    Ben HART à Hank = tu me diras ce que j'aie à faire quand ta soeur sea déshonnorée... allons tous venger ma soeur !
    Loren à Dorothy (pendant la tentative de lynchage) = ça devait arriver tôt ou tard, alors pourquoi pas maintenant ?
    Matthew = tant que c'est légal...que ce soit moi ou un autre...
    Colleen à Mike = le Révérend dit pourtant qu'être vindicatif n'apporte rien de bon... et vous allez tous faire la même chose que lui.
    Emma à Matthew = oui mais... pour la grâce ... la grâce de Dieu.
    Sully à Mike = je ne ressens pas le besoin de changer la façon de penser des gens. Toi si et c'est très bien, mais ce n'est pas dans ma nature.
    Mike à Sully = ce que tu ressens et ce que tu penses m'intéresse infiniment, c'est important pour moi.
    Sully à Mike = ... ne me demandes pas de te donner des certitudes, je n'en ai pas. Mais je crois qu'il y a d'autres méthodes. Les gens pensent que sa mort les soulagera. Ben Hart croit que ça fera disparaitre sa haine, mais la vengeance a toujours un goût amer.
    Hank à Matthew = ...si ça coulisse mal, le gars va pédaler dans l'air et suffoquer pendant une demie heure. Je ne voudrais pas que ça coupe la soif à mes clients. Tu vas avoir besoin d'un bon coup de main et je suis certainement le seul à savoir comment ça marche.
    J.Reed à Matthew (enfilant sa chemise blanche) = je savais qu'un jour elle me serait utile.
    J.Reed au Révérend = vous venez sauver mon âme ? LE REVEREND = et bien, en fait, ça dépend de vous.
    .............................................
    LA PEINE DE MORT : La France a été l'un des derniers pays d'Europe à abolir la peine de mort en 1981...par la seule volonté du Président de la République. Aux USA, la Peine de mort est appliquée au niveau fédéral et dans trente-cinq États fédérés sur cinquante que comptent les États-Unis. Aujourd'hui les États-Unis font partie du cercle restreint des démocraties libérales qui appliquent la peine de mort (avec le Japon, l'Inde et l'Indonésie entre autres, ce sont des pays qui comme les États-Unis, peuvent politiquement se permettre de ne pas tenir compte des réprimandes de l'Union européenne et de l'Organisation mondiale des nations unies). -cf :wikipedia -
    LE VIOL : En France, le viol a été considéré comme un délit pénal (ne relevant que du Tribunal Correctionnel), jusqu'aux années 1980. Le combat des féministes d'alors parvint à faire admettre son aspect criminel. De puis lors le viol est considéré comme un crime et jugé par une Cour d'Assises. La peine encourrue est au minimum de 15 ans d'emprisonnement.
    LE LYNCHAGE : Un certain William Lynch (1736-1796), « patriote » de Virginie, décida de « réformer » la façon dont la justice était appliquée dans sa région durant lla guerre d'indépendance. Juge de paix, il instaura des procès expéditifs menant parfois à des exécutions sommaires à l'encontre des défenseurs de la couronne britannique. Il réunissait la cour, recrutait les jurés et présidait à l'exécution. Quand la cour devait ajourner, le prisonnier était exécuté. La « loi de Lynch » se répandit dans les territoires de l'Ouest américain et s'y développa jusqu'à l'établissement et la consolidation de l'état de droit. Ses méthodes expéditives et les erreurs judiciaires furent couvertes par la Cour suprême. Lynch devint ensuite sénateur et mourut respecté de tous. Jusqu'en 1911, en Caroline du Nord on considérait ces méthodes comme bénéfiques. La « loi de Lynch » donna naissance au mot lynchage, vers 1837, qui désigne un déferlement de haine raciale à l'encontre des Indiens, particulièrement en Nouvelle-Angleterre en dépit des lois qui les protégeaient, comme à l'endroit des noirs poursuivis par des Comités de vigilance, qui donneront naissance au Ku Klux Klan. Dans le Sud des États-Unis, le mépris de règles de procédure considérées comme favorables aux criminels est renforcé par l'hostilité au gouvernement fédéral. (wikipedia)

    ******************************************************************
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    OEIL POUR OEIL Empty OEIL POUR OEIL

    Message  rosandra Ven 17 Juil 2009, 23:49

    Bien qu'il me semble reconnaître la musique du cantique chanté avant l'exécution de J.REED, je ne parviens pas à en trouver le titre...quelqu'un le connait il ??
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    OEIL POUR OEIL Empty Re: OEIL POUR OEIL

    Message  Okapi Mer 22 Juil 2009, 00:42

    Jours de congé = désorganisation Evil or Very Mad
    Fête nationale belge cheers : Le feu d'artifice était magnifique...
    Et puis, les orages sont venus...
    Eteindre, redémarrer l'ordi pas évident pour "capturer"
    J'espère vous faire le résumé en image demain...
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    OEIL POUR OEIL Empty Re: OEIL POUR OEIL

    Message  Okapi Mer 22 Juil 2009, 00:43

    rosandra a écrit:Bien qu'il me semble reconnaître la musique du cantique chanté avant l'exécution de J.REED, je ne parviens pas à en trouver le titre...quelqu'un le connait il ??

    Il s'agit de "Plus près de toi mon Dieu"
    "Plus près de toi, mon Dieu", dont le titre original en anglais est "Nearer, My God, to Thee", est un chant chrétien du XIXe siècle, écrit par Sarah Flower Adams sur une musique de Lowell Mason.
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    OEIL POUR OEIL Empty OEIL POUR OEIL

    Message  rosandra Mer 22 Juil 2009, 01:46

    L'orage était annoncé sur Paris pour la fin de soirée... et est arrivé chez Okapi !! à qui se fier ??? lol!
    Un feu d'artifices c'est souvent agréable...celui du 14.07 et du 120ème anniversaire de la Tour Eiffel est en une dizaine de belles photos sur internet = pour moi, (et vous ?) il est en page d'accueil d'Hotmail-Messenger... Pas d'urgence pour les résumés-images... ça viendra, quand ça viendra,...
    Merci pour l'info sur le cantique de la fin de l'épisode... ! mais je ne l'ai pas trouvé dans mon recueil de cantiques... je vais regarder de + près... et peut-être aussi sur internet. Quoi qu'il en soit, je te suis reconnaissante d'avoir communiqué l'information (qui n'intéresse peut-être que moi !!) qui vient compléter ma liste des "chants dans DQ" ... study study study flower flower flower
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    OEIL POUR OEIL Empty Re: OEIL POUR OEIL

    Message  Okapi Mer 22 Juil 2009, 02:05

    Il n'a peut-être pas le même titre chez les Protestants???

    Voici le texte:

    - 1 -
    Je crois en Toi, mon Dieu
    Je crois en Toi
    Vivant, mystérieux,
    Si près de moi
    Dans tous les désarrois
    Tu garderas ma foi
    Je crois en Toi mon Dieu
    Je crois en Toi.

    - 2 -
    J'espère en Toi, mon Dieu
    J'espère en Toi
    Ta main, du haut des cieux
    Prend soin de moi
    Quand sous l'effort je ploie
    Quand sombre toute joie
    J'espère en Toi mon Dieu
    J'espère en Toi.

    - 3 -
    N'aimer que Toi, mon Dieu
    N'aimer que Toi
    Tes saints d'un coeur joyeux
    Ont fait ce choix
    Ils ont tracé pour moi
    La route vers la croix
    Je veux aussi, mon Dieu,
    N'aimer que toi.

    - 4 -
    Plus près de Toi, mon Dieu
    Plus près de Toi
    Pour que je serve mieux
    Reste avec moi
    Fais-moi de jour en jour
    Monter dans ton amour
    Plus près de Toi, mon Dieu
    Plus près de Toi.
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    OEIL POUR OEIL Empty OEIL POUR OEIL

    Message  rosandra Mer 22 Juil 2009, 23:30

    Les paroles de ce cantique que tu as inséré ici, ne correspond pas à un cantique protestant français.... à ma connaissance, en tous cas. D'ailleurs , n'oublions pas que les anglicans sont mi-catho, mi-protest.... Ils ont sans doute, aussi, leurs propres cantiques ?
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    OEIL POUR OEIL Empty Re: OEIL POUR OEIL

    Message  Okapi Mer 22 Juil 2009, 23:35

    Ce cantique est très connu chez les catholiques. Il est très souvent repris lors d'obsèques Crying or Very sad
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    OEIL POUR OEIL Empty Re: OEIL POUR OEIL

    Message  Okapi Jeu 23 Juil 2009, 01:22

    Il y a de nouveau des problèmes avec le serveur, je renonce pour l'instant Mad
    Je vais Sleep
    Je posterai le "résumé en image" dès que je le pourrai car ici les orages se suivent et sont de plus en plus violents...
    Nous avons essuyé une pluie de grêlons plus gros que des balles de ping-pong...
    Nous constaterons les dégâts aux voitures dès le lever du jour Shocked
    Nous avons de la chance car j'ai vu à la télé que dans le Nord du pays des toitures se sont envolées, des pylones électriques ont été arrachés ainsi que des arbres
    ...
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    OEIL POUR OEIL Empty OEIL POUR OEIL

    Message  rosandra Jeu 23 Juil 2009, 01:51

    Les résumés-photos peuvent attendrent des jours meilleurs et/ou plus de disponibilités des "captureuses"... notamment celles qui sont en vacances,etc...
    Monique, Girasol, Mglat,Vic... peuvent peut être, si elles le veulent bien, continuer à poster leurs captures, photos, etc... en rapport avec l'épisode ?
    Quoi qu'il en soit, le plus embêtant c'est bien évidemment que tu sois, Okapi, en panne d'ordinateur !! ça, c'est franchement pénible... et c'est là -aussi- qu'on se rend compte que, l'air de rien, on devient légérement "accro" !! affraid
    Des grêlons plus gros que des balles de ping-pong, dis-tu ? genre balle de tennis ou ... pire ? quelle que soit la grosseur, si la chute a été dense, inévitablement il y aura des dégâts et je plains déjà les pauvres automobilistes !! A partir de ce que tu racontes, n'est-ce pas plutôt une tornade que le nord de la Belgique aurait subie ? A Paris, les orages se succèdent... d'importance variée... suivis immanquablement de pluie et qq fois de vents violents... une consolation : on ne suffoque plus de chaleur et manque d'air... ON REMET DES CHAUSSETTES le soir !!! lol!
    COURAGE OKAPI, ... tu sais bien qu'après la pluie...vient le beau temps ... sunny sunny sunny
    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4373
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    OEIL POUR OEIL Empty Re: OEIL POUR OEIL

    Message  Girasol Jeu 23 Juil 2009, 08:28

    J'espère que les dégâts ne sont pas trop importants ce matin au réveil et que tout va rentré "dans l'ordre " pour toi,Okapi, assez rapidement.
    Tu fais comme tu peux pour les captures, ne t'inquiètes pas! Avant tout : Savoures tes vacances !!!
    "On ne fait pas toujours comme on veut mais souvent comme on peut"

    Je suis d'accord avec Rosandra, c'est quand on ne peut se servir de l'ordinateur que l'on se rend compte que l'on est "accro"
    Ici, pas encore de chaussettes le soir , il fait horriblement lourd , pas un brin d'air , c'est étouffant !!!
    Vivement la montagne mais zut!!! là-bas pas d'ordi .....
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    OEIL POUR OEIL Empty Re: OEIL POUR OEIL

    Message  Okapi Jeu 23 Juil 2009, 13:24

    Pour celles qui veulent voir la violence de l'orage d'hier soir. Orage qui a été déclaré mini-tornade (important pour les dossiers à rentrer aux assurances)

    http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/259097/--violente+tempete+en+province+de+liege+vos+temoignages+et+photos

    Et la grosseurs des grêlons dans le sujet "Heureusement, les scouts sont venus m'aider"

    http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/259097/--violente+tempete+en+province+de+liege+vos+temoignages+et+photos#video


    De notre côté : des volets "éclatés", trois voitures (celle de mon mari et celles des enfants) qui devront passer en carrosserie (pas la mienne car elle était dans le garage). On ne s'en sort pas mal par rapport à d'autres...
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    OEIL POUR OEIL Empty Re: OEIL POUR OEIL

    Message  Okapi Jeu 23 Juil 2009, 14:04

    RESUME EN IMAGE
    OEIL POUR OEIL 93_10
    OEIL POUR OEIL 93_210
    OEIL POUR OEIL 93_310
    OEIL POUR OEIL 93_410
    OEIL POUR OEIL 93_510
    OEIL POUR OEIL 93_610
    OEIL POUR OEIL 93_710
    OEIL POUR OEIL 93_810
    OEIL POUR OEIL 93_910
    OEIL POUR OEIL 93_1010
    OEIL POUR OEIL 93_1110
    OEIL POUR OEIL 93_1210
    OEIL POUR OEIL 93_1310
    OEIL POUR OEIL 93_1410
    OEIL POUR OEIL 93_1510
    OEIL POUR OEIL 93_1610
    OEIL POUR OEIL 93_1710
    OEIL POUR OEIL 93_1810
    OEIL POUR OEIL 93_1910
    OEIL POUR OEIL 93_2010
    OEIL POUR OEIL 93_2110
    OEIL POUR OEIL 93_2210
    OEIL POUR OEIL 93_2310
    OEIL POUR OEIL 93_2410
    OEIL POUR OEIL 93_2510
    OEIL POUR OEIL 93_2610
    OEIL POUR OEIL 93_2710
    OEIL POUR OEIL 93_2810
    OEIL POUR OEIL 93_2910
    OEIL POUR OEIL 93_3011
    OEIL POUR OEIL 93_3110
    OEIL POUR OEIL 93_3210
    OEIL POUR OEIL 93_3310
    OEIL POUR OEIL 93_3413
    OEIL POUR OEIL 93_3510
    OEIL POUR OEIL 93_3610
    OEIL POUR OEIL 93_3710
    OEIL POUR OEIL 93_3810
    OEIL POUR OEIL 93_3910
    OEIL POUR OEIL 93_4010
    OEIL POUR OEIL 93_4110
    OEIL POUR OEIL 93_4210
    OEIL POUR OEIL 93_4310
    OEIL POUR OEIL 93_4410
    OEIL POUR OEIL 93_4510
    OEIL POUR OEIL 93_4610
    OEIL POUR OEIL 93_4710
    OEIL POUR OEIL 93_4810
    OEIL POUR OEIL 93_4910
    OEIL POUR OEIL 93_5010
    OEIL POUR OEIL 93_5110
    OEIL POUR OEIL 93_5210
    OEIL POUR OEIL 93_5310
    OEIL POUR OEIL 93_5410
    OEIL POUR OEIL 93_5510
    OEIL POUR OEIL 93_5610
    OEIL POUR OEIL 93_5710
    OEIL POUR OEIL 93_5810
    OEIL POUR OEIL 93_5910
    OEIL POUR OEIL 93_6010
    OEIL POUR OEIL 93_6110
    OEIL POUR OEIL 93_6210
    OEIL POUR OEIL 93_6310
    OEIL POUR OEIL 93_6410
    OEIL POUR OEIL 93_6510
    OEIL POUR OEIL 93_6610
    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4373
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    OEIL POUR OEIL Empty Re: OEIL POUR OEIL

    Message  Girasol Jeu 23 Juil 2009, 14:40

    Superbe résumé en images très détaillé et magnifiques captures comme toujours !!!Pour notre plus grand plaisir cheers cheers cheers
    Merci Okapi.
    La photo que je préfère est celle de Sully qui harangue Reed pour détourner son attention de Michaela, un vrai et preux chevalier !!!! Et puis celle ou toujours chevalier servant protégeant sa dame,il empêche Mike de rentrer dans la cellule pour avertir Reed de se tenir tranquille,et enfin, quand avec Michaela sur la charrette ,il fait un affectueux signe de la main à Rosemary qui part avec son père à Denver et bien évidemment quand il réconforte Colleen

    Impressionnate, cette tempête !!! Et les grêlons énormes !!!!
    ]Désolée pour les dégâts matériels chez toi mais je vois que tu relativises par rapport à d'autres et le principal c'est que personne n'ait été blessé !!!
    Bon courage !
    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4373
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    OEIL POUR OEIL Empty Re: OEIL POUR OEIL

    Message  Girasol Jeu 23 Juil 2009, 15:02

    Je ne me serai jamais douté que le mot et la méthode de "Lynchage" venait du nom d'un individu responsable de ce mode opératoire. Bravo Rosandra d'entretenir notre culture, je trouve cela très intéressant!
    De même que l'histoire en droit pénal de l'acte de viol très traumatisant pour les victimes, est-ce que Rosemary pourra aspirer avoir une vie "normale" un jour après cette terrible épreuve ?
    J'aime beaucoup les phrases que tu as relevées, surtout celles de Sully, le contraire nous aurait étonnées ???
    Bravo et encore Merci à toi Rosandra
    cheers cheers cheers
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    OEIL POUR OEIL Empty OEIL POUR OEIL

    Message  rosandra Jeu 23 Juil 2009, 17:14

    Qu'avez-vous pensé du geste de Hank qui, devant la seconde d'hésitation -peut être?- de Matthew, abat sa main sur le levier et procède ainsi, rapidement (et apparemment sans qu'on l'ait vu - crf: la réflexion de Jake) à l'exécution ? Comment l'avez-vous compris ? Pour ma part j'hésite entre deux (au moins) interprétations....
    avatar
    gague16


    Nombre de messages : 810
    Age : 68
    Localisation : gesves
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/01/2009

    OEIL POUR OEIL Empty Re: OEIL POUR OEIL

    Message  gague16 Jeu 23 Juil 2009, 20:04

    Okapi a écrit:Ce cantique est très connu chez les catholiques. Il est très souvent repris lors d'obsèques Crying or Very sad


    Je me souviens, dans ma jeunesse, on le chantait à l'église , c'était dans les années fin soixante début septante.
    avatar
    gague16


    Nombre de messages : 810
    Age : 68
    Localisation : gesves
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/01/2009

    OEIL POUR OEIL Empty Re: OEIL POUR OEIL

    Message  gague16 Jeu 23 Juil 2009, 20:06

    Girasol a écrit:J'espère que les dégâts ne sont pas trop importants ce matin au réveil et que tout va rentré "dans l'ordre " pour toi,Okapi, assez rapidement.
    Tu fais comme tu peux pour les captures, ne t'inquiètes pas! Avant tout : Savoures tes vacances !!!
    "On ne fait pas toujours comme on veut mais souvent comme on peut"

    Je suis d'accord avec Rosandra, c'est quand on ne peut se servir de l'ordinateur que l'on se rend compte que l'on est "accro"
    Ici, pas encore de chaussettes le soir , il fait horriblement lourd , pas un brin d'air , c'est étouffant !!!
    Vivement la montagne mais zut!!! là-bas pas d'ordi .....


    Très impressionnant les grelons, l'orage, la tempête, çà fait peur, j'espère que tu n'a pas trop de dégâts chez toi, bon courage Okapi.
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    OEIL POUR OEIL Empty Re: OEIL POUR OEIL

    Message  Okapi Jeu 23 Juil 2009, 20:44

    gague16 a écrit:
    Okapi a écrit:Ce cantique est très connu chez les catholiques. Il est très souvent repris lors d'obsèques Crying or Very sad


    Je me souviens, dans ma jeunesse, on le chantait à l'église , c'était dans les années fin soixante début septante.

    C'est certain que c'est un "vieux" chant...
    Ce n'est pas ce genre de cantique que l'on reprend dans les messes de jeunes Very Happy
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    OEIL POUR OEIL Empty Re: OEIL POUR OEIL

    Message  Okapi Jeu 23 Juil 2009, 20:51

    Girasol a écrit:J'espère que les dégâts ne sont pas trop importants ce matin au réveil et que tout va rentré "dans l'ordre " pour toi,Okapi, assez rapidement.
    …. Impressionnate, cette tempête !!! Et les grêlons énormes !!!!
    … Désolée pour les dégâts matériels chez toi mais je vois que tu relativises par rapport à d'autres et le principal c'est que personne n'ait été blessé !!!
    Bon courage !
    .....

    gague16 a écrit:
    Très impressionnant les grelons, l'orage, la tempête, çà fait peur, j'espère que tu n'a pas trop de dégâts chez toi, bon courage Okapi.

    Merci à vous deux pour votre soutien...
    Si je relativise, c'est que la vie m'a appris que tant que les dégâts ne sont que "matériels", il faut déjà remercier le Ciel...
    Tout ce qui est matériel se répare ou se remplace.
    Il n'en n'est pas toujours de même, hélas, pour les dégâts corporels
    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4373
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    OEIL POUR OEIL Empty Re: OEIL POUR OEIL

    Message  Girasol Ven 24 Juil 2009, 10:55

    Un petit tour d'horizon ? .....

    OEIL POUR OEIL 5dqz5j
    OEIL POUR OEIL 2r7vfbb



    OEIL POUR OEIL Ndwx8w
    OEIL POUR OEIL 25rdnc3
    OEIL POUR OEIL F5dais


    OEIL POUR OEIL 2mgrynr
    OEIL POUR OEIL 2n9f33s
    OEIL POUR OEIL 20iansy

    OEIL POUR OEIL 1z6d3fa


    OEIL POUR OEIL 2le5ci0
    OEIL POUR OEIL 2hnw9rm
    OEIL POUR OEIL 30vjcbc
    OEIL POUR OEIL 33lia3a
    OEIL POUR OEIL 2q0rj8o
    OEIL POUR OEIL Sngns5
    OEIL POUR OEIL 2lw2e0z
    OEIL POUR OEIL 16k3syh
    OEIL POUR OEIL 2w6ticx
    OEIL POUR OEIL 125gfmc


    OEIL POUR OEIL 5yi350
    OEIL POUR OEIL K96wcn
    OEIL POUR OEIL 1zmdysi
    OEIL POUR OEIL 2eydr2g
    OEIL POUR OEIL 1ttufs
    OEIL POUR OEIL 2d6tcw0
    OEIL POUR OEIL M8jlus
    OEIL POUR OEIL 29yqovq
    OEIL POUR OEIL Ev274o
    OEIL POUR OEIL 1zly6vm
    OEIL POUR OEIL 28rlagy
    OEIL POUR OEIL 2hyb1y0
    OEIL POUR OEIL Ws8rgi


    OEIL POUR OEIL 25uk461
    OEIL POUR OEIL Ejcz0g
    OEIL POUR OEIL 1zxb610


    OEIL POUR OEIL 2wdsr4j
    OEIL POUR OEIL Iyzfpk
    OEIL POUR OEIL W9bodf

    OEIL POUR OEIL 2wbyjrt
    OEIL POUR OEIL 2dvla4m
    OEIL POUR OEIL 9pubno


    OEIL POUR OEIL 281zn9f
    OEIL POUR OEIL 2cd7cjk


    OEIL POUR OEIL 2qu5j6v
    OEIL POUR OEIL En42f
    OEIL POUR OEIL Nf5i5z


    OEIL POUR OEIL 2ntjmsn
    OEIL POUR OEIL 2ez49yp
    OEIL POUR OEIL 308bhvl


    OEIL POUR OEIL 2hqbj8j
    OEIL POUR OEIL 9k4apv


    OEIL POUR OEIL Fnsoxy
    OEIL POUR OEIL 25ztldv
    OEIL POUR OEIL Zy80tw
    OEIL POUR OEIL 2enc2oj


    OEIL POUR OEIL 2ev9ksp
    OEIL POUR OEIL 2po9w2a
    OEIL POUR OEIL 24q1jy0
    OEIL POUR OEIL 2zsr1h5


    OEIL POUR OEIL 33f5cfp
    OEIL POUR OEIL 2yo2xk1
    OEIL POUR OEIL Hurrif
    OEIL POUR OEIL 2i8unnc
    OEIL POUR OEIL F38dpg
    avatar
    Moniquegrandefan


    Nombre de messages : 419
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 12/02/2009

    OEIL POUR OEIL Empty Re: OEIL POUR OEIL

    Message  Moniquegrandefan Ven 24 Juil 2009, 11:54

    Je sais que Kathryn Ford avait eu de serieux accrochages avecx Beth au sujet de la pendaison
    Kathryn est une abbolitioniste depuis toujours elle combat la peine de mort, elle fait parti de "amnisty" Beth est pour la peine de mort

    Pour Kathryn tuer un assassin , c'est etre un assassin aussi!
    Elle raconte que dans l'Illinois le gouverneur a vu qu'il y avait eu 12 executions, en 2001 et ils etaient innocents
    Legouverneur retait républicain mais il a eu le courage de dire qu'il fallait arreter car ils allaient dans la mauvaise direction, et il l'a fait comprendre dans ses discours!!
    C'est Kathryn qui a imposé le passage ou colleen est désespérée et qui a maintenu les dires de Sully contre la peine de mort!
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    OEIL POUR OEIL Empty Re: OEIL POUR OEIL

    Message  Okapi Ven 24 Juil 2009, 13:55

    Merci Girasol pour tes portraits toujours plus beaux les uns que les autres... flower flower flower
    avatar
    gague16


    Nombre de messages : 810
    Age : 68
    Localisation : gesves
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/01/2009

    OEIL POUR OEIL Empty Re: OEIL POUR OEIL

    Message  gague16 Ven 24 Juil 2009, 14:20

    merci Okapi pour ces belles captures, prisent au bon moment ou l'on voit sur les visages la colère ou le mépris, la haine, la tristesse, la crainte, .... c'est super.
    Merci aussi à toi Monique pour ce petit commentaire Very Happy

    Contenu sponsorisé


    OEIL POUR OEIL Empty Re: OEIL POUR OEIL

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 18:02