JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

JOE LANDO

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JOE LANDO

FORUM FRANÇAIS SUR JOE LANDO

Joe Lando IMDB page : http://www.imdb.com/name/nm0484880/
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+8
mglat
Moniquegrandefan
gague16
rosandra
Girasol
Indiensamérique
Okapi
Béatrice
12 participants

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS...

    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 Empty SULLY et les animaux

    Message  rosandra Mar 19 Mai 2009, 23:35

    Béatrice a écrit:C'est vrai que le cheval de Michaela et celui de Brian ont un nom, pas celui de Sully ...

    MESSAGE DE OKAPI

    On vient de m'offrir un bouquin que j'aie feuilleté dans l'après-midi et qui m'a fait penser aux échanges que nous avions eus à propos du cheval "sans nom" de Sully. Car il y est dit :
    "On lit dans la Genèse qu'après avoir créé toutes les bêtes sauvages et tous les oiseaux du ciel, Dieu les conduisit à l'homme EN CHARGEANT celui-ci de LES NOMMER (Genèse II, 19-20). Comme chacun devait porter le nom qu'il lui aurait été donné, ILS ETAIENT TOUS, à présent, EN SON POUVOIR : en amenant les animaux à l'homme, explique Bossuet, Dieu lui fit voir qu'il en était le MAITRE, "comme un maître dans sa famille qui nomme ses serviteurs, pour la facilité du commandement". Nommer un être, c'est d'une certaine manière le maîtriser...." (Martial Guédron : "CELEBRATION DES ANIMAUX")

    Ceci explique (peut-être) pourquoi Sully ne donne pas de nom aux animaux... non seulement il aime la poésie, mais en outre, il connaît bien la Bible ! (qui contient par ailleurs des "livres" très poétiques , dont le plus célébre est le "Cantique des Cantiques" ... très sensuel... et je m'étonne qu'il ne l'ait pas lu à Mike ... après les poésies "allusives" de W.Withman ... !!! lol! )


    Dernière édition par rosandra le Mer 20 Mai 2009, 09:24, édité 1 fois (Raison : correction des accents graves et accents aigüs ... déformation du sud !)
    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4373
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 Empty Re: SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS...

    Message  Girasol Mar 09 Juin 2009, 17:07

    Je ne savais pas bien ou le mettre, j'ai opté pour "Sully et les animaux" mais bon ?

    Je dirai que c'est un passage "classique" du Dr Quinn, il est incontournable ..... Empreint de magie et fabuleux, car ils sont vraiment trop fort, les Indiens .....

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 33v0xop
    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 2hmmtlu
    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 21lsehg
    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 Ajtgfk
    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 Qpp18p
    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 205qkpu
    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 157259d
    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 2a7j2o0
    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 J0wfpg
    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 9h6k1x
    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 Fzcbqd
    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 2dgupts
    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 Mv6eso
    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 Ouy7ew
    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 282ljl
    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 2lu8f7k
    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 Dyav5e
    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 Ojebe9
    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 281bfja

    TROP PRES !!!!
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 Empty SULLY ET LES ANIMAUX

    Message  rosandra Mar 09 Juin 2009, 17:21

    c'est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E... on "revit" complètement ce moment "magique" ! et non, la dernière n'est pas "trop près"... on a le sentiment de le "prendre" sur soi... comme ça on ressent mieux la peur de Rankin. En plus ça me fait penser aux tous premiers films du cinématographe (ah si jeunesse savait !!! hi hi hi... ) "l'arrivée du train en gare de La Ciotat" où le train fonce...sur la salle et les spectateurs... affraid
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 Empty Re: SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS...

    Message  Béatrice Mar 09 Juin 2009, 18:55

    oh non alors!! splendide!! encore un beau gif à créer, Merci
    avatar
    gague16


    Nombre de messages : 810
    Age : 68
    Localisation : gesves
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/01/2009

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 Empty Re: SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS...

    Message  gague16 Mar 09 Juin 2009, 19:14

    Béatrice a écrit:oh non alors!! splendide!! encore un beau gif à créer, Merci


    Superbe, merci beaucoup
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 Empty Re: SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS...

    Message  Okapi Mer 08 Juil 2009, 13:58

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 72_pou18
    "Pour le meilleur et pour le pire"
    avatar
    gague16


    Nombre de messages : 810
    Age : 68
    Localisation : gesves
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/01/2009

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 Empty Re: SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS...

    Message  gague16 Mer 08 Juil 2009, 14:52

    Superbes, je me demandais pourquoi Sully à changé de cheval, au début il avait un cheval paint (pinto) et maintenant il a un alezan , y aurait il eu un problème avec le premier cheval?
    avatar
    Moniquegrandefan


    Nombre de messages : 419
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 12/02/2009

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 Empty Re: SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS...

    Message  Moniquegrandefan Mer 08 Juil 2009, 14:59

    au debut son cheval etait Indien, en entrant dans la vie un peu plus "civilisée" il a eu cheval comme ceux des habiutants de CS
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 Empty Re: SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS...

    Message  Okapi Mer 08 Juil 2009, 16:40

    Moi, ce que je me suis toujours demandée c'est sur quoi se basaient les scénaristes pour le faire monter, lors de grands déplacemens, à cru comme par exemple dans "Mort ou vif" et "Le vol d'Icare" ou avec une selle comme dans "Le troupeau" ou "La déclaration" entre autres!
    avatar
    gague16


    Nombre de messages : 810
    Age : 68
    Localisation : gesves
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/01/2009

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 Empty Re: SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS...

    Message  gague16 Mer 08 Juil 2009, 18:52

    Okapi a écrit:Moi, ce que je me suis toujours demandée c'est sur quoi se basaient les scénaristes pour le faire monter, lors de grands déplacemens, à cru comme par exemple dans "Mort ou vif" et "Le vol d'Icare" ou avec une selle comme dans "Le troupeau" ou "La déclaration" entre autres!

    C'est vrai çà , ce que tu dis Okapi, je n'y avais jamais songé, je pensais pour les petits trajets il ne met pas de selle mais dans "le vol d'Icare" il part quand même plusieurs jours et il est sans selle, alors???
    avatar
    Moniquegrandefan


    Nombre de messages : 419
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 12/02/2009

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 Empty Re: SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS...

    Message  Moniquegrandefan Jeu 09 Juil 2009, 10:00

    Sully devait monter a cru comme les Indiens!Joe a raconté combien il avait eu mal aux fesses au début!
    Il s'entrainait enfaisant des courses avec William!!
    Mais pour les longs trajets il avait la bonne excuse de mettre la selle Very Happy
    A LA je lui ai demandé si il avait refait du cheval il m'a répondu qu'il n'en ferait jamais plus,sauf si il etait obligé dans un film!!
    Mauvais souvenir les fesses en sang Sad
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 Empty Re: SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS...

    Message  Okapi Lun 13 Juil 2009, 14:06

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 70_le_97
    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 70_le_98
    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 70_le_99
    "Le vol d'Icare"
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 Empty Re: SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS...

    Message  Okapi Lun 20 Juil 2009, 15:15

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 90_mo116
    Mort ou vif
    avatar
    gague16


    Nombre de messages : 810
    Age : 68
    Localisation : gesves
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/01/2009

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 Empty Re: SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS...

    Message  gague16 Lun 20 Juil 2009, 16:54

    Okapi a écrit:SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 90_mo116
    Mort ou vif


    Tiens, cette dernière capture avec Sully et le "traîneau" et tous les cavaliers derrières je ne me souviens pas du tout de cette image dans le film, il faudra que je le revisionne.
    Merci pour les captures.
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 Empty Re: SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS...

    Message  Okapi Lun 20 Juil 2009, 18:24

    C'est quand ils reviennent en ville...


    Dernière édition par Okapi le Lun 20 Juil 2009, 22:04, édité 1 fois
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 Empty SULLY et les animaux

    Message  rosandra Lun 20 Juil 2009, 21:01

    C'est PRESTON qui est sur la civière... enfin, je dis "civière"... j'ignore le terme exact...peut être "traineau" ???
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 Empty Re: SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS...

    Message  Okapi Sam 25 Juil 2009, 18:03

    Je viens de me rendre à une exposition "Peaux-Rouges hier et aujourd'hui".
    Je sais qu'à un moment la question avait été posée sur ce forum quant à l'origine des chevaux en Amérique.
    Voici ce qui était dit à ce sujet:


    LE CHEVAL ET LES TROUPEAUX DE CHEVAUX SAUV AGES
    De 1680 à 1692, les Indiens du Sud Ouest se révoltent et s'emparent d'une partie des chevaux de leurs colonisateurs Espagnols.
    Certains chevaux s'échappent et passent dans les Plaines où ils trouvent un terrain idéal pour leur reproduction: ainsi naissent les troupeaux de chevaux sauvages.
    Les Indiens capturent ces chevaux sauvages et se mettent à en acheter ou bien à se les voler d'un groupe à l'autre.
    La profession de maquignon prend de l'importance.
    On utilise les chevaux comme monnaie d'échange.
    L'Indien peut s'enrichir, la fortune de la personne augmentant avec le nombre de chevaux qu'elle réussit à rassembler, parfois plusieurs dizaines.
    En principe le propriétaire ne les garde pas pour lui, il les offre en cadeaux.
    Les Indiens deviennent rapidement de très bons dresseurs et d'habiles cavaliers.
    Pendant la «Guerre des Plaines» (à partir de 1840) des Généraux Américains reconnaissent : «Les Indiens possèdent la meilleure cavalerie légère du monde».
    Le cheval transforme radicalement la vie des Indiens des Plaines qui, à partir de 1.800, l'utilisent systématiquement pour leurs déplacements.
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 Empty Re: SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS...

    Message  Okapi Sam 25 Juil 2009, 18:20

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 94_le118
    "Le Coeur et la raison"
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 Empty Re: SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS...

    Message  Okapi Sam 25 Juil 2009, 23:52

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 95_1911
    "Retrouvailles"
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 Empty Re: SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS...

    Message  Okapi Sam 25 Juil 2009, 23:53

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 95_2511
    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 95_2611
    "Retrouvailles"
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 Empty Re: SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS...

    Message  Okapi Sam 25 Juil 2009, 23:54

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 95_7310
    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 95_7410
    "Retrouvailles"
    avatar
    gague16


    Nombre de messages : 810
    Age : 68
    Localisation : gesves
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/01/2009

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 Empty Re: SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS...

    Message  gague16 Dim 26 Juil 2009, 09:14

    Okapi a écrit:SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 95_7310
    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 95_7410
    "Retrouvailles"

    Superbes captures, merci Okapi, j'adore le cheval, c'est un animal noble, majestueux, magnifique, j'ai plusieurs livres sur les chevaux et l'un d'eux c'est les différentes races de chevaux, dans ce livre qui date de 1987 il y en a 178 et elles n'y sont pas toutes, je pense qu'à travers le monde il y a bien 200 races de chevaux (en comptant chevaux de selle, de trait et poneys.
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 Empty SULLY et les animaux

    Message  rosandra Dim 26 Juil 2009, 09:53

    intéressant commentaire d'Okapi sur les chevaux, qui vient compléter ce qui avait été dit (ici, ou ailleurs ?) précédemment... MAIS PEUX TU NOUS EN DIRE UN PEU PLUS SUR CETTE EXPO ? Où se tient-elle ? qu'en as-tu pensé ? qu'est ce que tu as appris (ou pas!) ??? est-ce qu'on peut en voir une présentation sur internet ? Je n'ai pas tout à fait l'intention d'aller jusqu'à NAMUR...hélas ! donc, je me servirai du virtuel ... clown
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 Empty Re: SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS...

    Message  Okapi Dim 26 Juil 2009, 22:10

    rosandra a écrit:intéressant commentaire d'Okapi sur les chevaux, qui vient compléter ce qui avait été dit (ici, ou ailleurs ?) précédemment... MAIS PEUX TU NOUS EN DIRE UN PEU PLUS SUR CETTE EXPO ? Où se tient-elle ? qu'en as-tu pensé ? qu'est ce que tu as appris (ou pas!) ??? est-ce qu'on peut en voir une présentation sur internet ? Je n'ai pas tout à fait l'intention d'aller jusqu'à NAMUR...hélas ! donc, je me servirai du virtuel ... clown

    Rosandra, à Namur, tu aurais encore 100 km à parcourir pour arriver à la salle d'exposition...
    Je vous mets l'affiche de l'exposition, d'un français nommé Marc Beluet, qui est itinérante.
    Pour en savoir plus sur Marc Beluet:
    http://www.marcbeluet.com/
    Les vidéos étaient intéressantes ainsi que les montages et les panneaux explicatifs répartis en trois catégories :
    1) La vie avant l'arrivée de l'Homme Blanc (L'enfant, la femme, la religion, la chasse, les chefs, les conseils, al danse, l'art et les jeux.)
    2) La colonisation
    3) La vie aujourd'hui
    Exposition de poteries, armes, outils, tepees, vêtements etc. et un totem (classés en 8 grandes catégories : Indiens des plaines, de l'intérieur etc.)
    Je vous recommande cette exposition si elle passe près de chez vous...
    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 Affich10
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 Empty SULLY et les animaux

    Message  rosandra Dim 26 Juil 2009, 23:15

    Merci Okapi de ces précisions, c'est exactement cela que j'attendais afin que toutes nos amies belges, inscrites ou non au forum, puissent voir ce qu'il en est... en outre, le complément d'informations communiqué par l'affiche peut servir à toutes! soyons vigilantes... ça a l'air très intéressant !

    Contenu sponsorisé


    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 4 Empty Re: SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 01:51