JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

JOE LANDO

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JOE LANDO

FORUM FRANÇAIS SUR JOE LANDO

Joe Lando IMDB page : http://www.imdb.com/name/nm0484880/
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

+8
mglat
Moniquegrandefan
gague16
rosandra
Girasol
Indiensamérique
Okapi
Béatrice
12 participants

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS...

    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 56
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS...

    Message  Béatrice Mer 13 Mai 2009, 07:47

    Moniquegrandefan le Mar 21 Avr 2009 - 19:05

    Je ne le sais pas mais les indiens avaient des chevaux tres rapides et blancs tachés de marron!!
    Heureusement qu'içi je peux faire une erreur sans qu'un levé de boucliers,( TROIS!! )se déchainent avec délice!
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 56
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS...

    Message  Béatrice Mer 13 Mai 2009, 07:48

    Message rosandra le Mar 21 Avr 2009 - 19:10


    Eh bien GIRASOL:flower: tes dons (et/ou) ton travail s'affirment ! c'est excellent (à mon goût) comme on ne peut jamais tout avoir (snif ! ) je n'ai eu que la 1ère capture (Sully et Wolf... un peu "flous", mais avec une magnifique brume derrière... trés romantique...) ... impossible d'avoir la seconde (j'ai cliqué sur la croix rouge en haut à gauche... suis "tombée" -même pas mal! Very Happy sur la pub de Servimg... et c'est tout...
    FRUSTREE cyclops je suis ....
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 56
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS...

    Message  Béatrice Mer 13 Mai 2009, 07:49

    MESSAGE DE ROSANDRA

    Ah bon ... j'ignorais...j'étais convaincue avoir lu ou vu (mais où ? et quand ?...) que les indiens ne possédaient pas de chevaux avant que les blancs n'arrivent sur leur continent... une "légende" ??? n'est il pas question "qq part" (???) de l'étonnement des premiers indiens ayant vu les premiers blancs sur des chevaux et les ayant pris pour des centaures et donc des "dieux"...? je vais devoir réviser tout ça ! Merci Monique Rolling Eyes
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 56
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS...

    Message  Béatrice Mer 13 Mai 2009, 07:51

    MESSAGE DE OKAPI

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 3 70_la_10
    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 3 70_la_11
    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 3 70_la_12
    "C'est quoi l'amour?" et 3X "La chute d'Icare"
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 56
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS...

    Message  Béatrice Mer 13 Mai 2009, 07:51

    MESSAGE DE OKAPI

    Très belles captures Girasol, continue... cheers
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 56
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS...

    Message  Béatrice Mer 13 Mai 2009, 07:53

    MESSAGE DE ROSANDRA

    "Ah bon ... j'ignorais...j'étais convaincue avoir lu ou vu (mais où ? et quand ?...) que les indiens ne possédaient pas de chevaux avant que les blancs n'arrivent sur leur continent... une "légende" ??? n'est il pas question "qq part" (???) de l'étonnement des premiers indiens ayant vu les premiers blancs sur des chevaux et les ayant pris pour des centaures et donc des "dieux"...? je vais devoir réviser tout ça ! Merci Monique"

    REPONSE DE MONIQUEGRANDEFAN

    Revise et dis moi le résultat!
    ça m'interesse!
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 56
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS...

    Message  Béatrice Mer 13 Mai 2009, 07:57

    MESSAGE DE ROSANDRA

    Je ferai ça une autre fois...d'autant que :
    - le site signalé dans le topic "Sully et les Indiens" donne bcp d'infos !
    - GAGUE connaît sûrement la réponse, vu qu'elle connait plein de trucs et aussi sur les animaux !
    - et/ou qu'il y aura bien qq'un pour te répondre...
    .....FLEMMARDE !!

    http://nounouk.e-monsite.com/rubrique,les-chevaux-des-indiens,1163899.html

    Avant l'arrivée du cheval :
    - les Indiens des grandes plaines chassent les bisons ...à pied. Ils utilisent des chiens pour les transports (tipis, vêtements, nourriture, peaux de bêtes tannées ou non, etc…)
    Les premiers chevaux :
    Hernan Cortès est le 1er conquérant Espagnol à débarquer sur le continent, au Mexique, en 1519 avec des soldats et une quinzaine de chevaux dont certains vont s'échapper. L'arrivé du cheval constitue une révolution pour les Indiens. Ils l’appellent, d’abord le " Grand Chien ". Les premiers chevaux montés par des Indiens apparaissent au Mexique dans la seconde moitié du XVIème siècle, il va alors s'écouler deux siècles pour voir apparaître des chevaux dans les tribus du Nord des Amériques.
    La chasse , la guerre :
    Les techniques de chasse traditionnelles du bison, par une approche dissimulée sous une peau de loup, sont abandonnées en faveur de la poursuite à cheval avec des arcs ou des lances. Les chevaux étaient plus rapides que les bisons.. La sélection et l'entraînement de chevaux résistants et intelligents étaient capital et ils constituaient une propriété de grande valeur. Une race comme l'Appaloosa a été crée par les indiens Nez Percé de l'Idaho. Le temps nécessaire pour la chasse diminua très fortement, et les hommes pouvaient se consacrer plus longuement aux fêtes, aux cérémonies et aux combats à cheval. Des expéditions guerrières à cheval qui pouvaient durer plusieurs semaines avaient pour but la prise de chevaux.
    Une révolution culturelle :
    Le cheval qui éleva ainsi l'Indien des Plaines au rang de cavalier amena une véritable révolution culturelle. Acquis par le troc ou le vol, le cheval transforma en chasseurs intrépides et en farouches guerriers des nomades habitués aux longs parcours pénibles. La possession de chevaux de chasse et de monte permit aux tribus de chasseurs de dominer toutes les autres, comme le firent les Comanches ou les Sioux. Des tribus auparavant agricultrices comme les Crows ou les Cheyennes devinrent chasseresses à cheval. Toutes ces transformations se firent sans réelle intervention des Blancs, peu nombreux jusqu'au XIXème siècle.
    "Piaffant, ils arrivent ! Hennissant, ils arrivent ! Une nation de chevaux..." Ce refrain d'un chant indien se fait l'écho du rôle essentiel joué par les animaux dans les chants indiens, dans leurs légendes et leur vie de tous les jours. Des esprits des animaux, qui souvent prenaient des formes humaines, venaient la sagesse et la puissance.

    ALORS....HEUREUSE ...MONIQUE ? : Tant mieux, moi aussi.... I love you
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 56
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS...

    Message  Béatrice Mer 13 Mai 2009, 08:00

    MESSAGE DE GAGUE16

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 3 12_joy10
    "Joyeux anniversaire Dr Quinn"

    Je crois que Joe tient un veritable cheval Indien!!!?[/quote]


    Ce cheval est un cheval "paint " ou "pinto"ou "cheval pie"
    Il descend des chevaux pris par les indiens aux conquistadores espagnols et dont certains étaient des chevaux pie.
    Chez le cheval pie il y a deux sortes de robes: Tobiano , les jambes sont blanches et une marque blanche traverse la ligne du dos, la tête étant plutôt foncée, la robe Tobiano est un gêne dominant.
    La robe Overo regroupe 3 dessins : 1.le frame overo où le blanc semble partir des flancs, les jambes sont souvent foncées et le blanc ne traverse pas la ligne du dos.
    2.Les Splashed White Overos donnent l'impression d'être tombés avec leurs jambes, leur tête et parfois le ventre dans la peinture blanche , ils sont très rares bien que le gêne soit dominant ou de type intermédiaire. 3.Les Sabinos sont par contre très fréquents, leur robe montre de petites marques blanches ou seulement des poils mêlés au ventre, aux flancs et à l'attache de la queue. Il y a le pinto: pie noir, pie baie ou pie alezan.
    Comme chevaux américains il y a aussi l'appaloosa robe tâchetée, elle présente 6 caractéristiques: flocon de neige, léopard, jaspé, givre, couverture tachée, couverture blanche. A l'origine, les Appaloosas étaient les chevaux des indiens Nez - percés qui vivaient en Amérique centrale. Il y a aussi:
    Le trotteur américain, le quarter horse, le morgan, le palomino, (le palomino désigne une couleur souvent alezan au crin clair, il constitue cependant en Amérique une race répertoriée qui est proche du quarter horse), l'albinos, le cheval de selle américain (saddle horse kentucky saddlebred), le missouri fox trotting horse, le tennessee walking horse, le mustang, les chevaux sauvages du Wyoming. Et pour le Canada il y a le cutting canadien.
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 56
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS...

    Message  Béatrice Mer 13 Mai 2009, 08:01

    MESSAGE DE GAGUE16

    Oups, j'ai oublié le palomino peut être plus clair comme café au lait.
    Le cheval que monte 'bison -noir' est un palomino.
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 56
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS...

    Message  Béatrice Mer 13 Mai 2009, 08:02

    MESSAGE DE GIRASOL

    Merci beaucoup Okapi!
    J'essaye de suivre ton exemple mais j'ai encore beaucoup de travail à faire !!!!
    Encore un grand Bravo pour toutes tes captures d'images toujours superbes et encore Merci!
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 56
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS...

    Message  Béatrice Mer 13 Mai 2009, 08:05

    MESSAGE DE GIRASOL

    Un grand MERCI Gagué pour toutes ces précisions, on voit que tu en connais un rayon, je ne savais pas qu'il y avait autant de races de chevaux indiens....
    Pour essayer d'illustrer ton enseignement, je vais tenter de trouver Bison Noir avec son cheval

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 3 20090425
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 56
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS...

    Message  Béatrice Mer 13 Mai 2009, 08:07

    MESSAGE DE MGLAT

    Tres tres belle image et bravo egalement a Girasol!!!!!
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 56
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS...

    Message  Béatrice Mer 13 Mai 2009, 08:09

    rosandra le Jeu 23 Avr 2009 - 21:02

    Ce site est sans cesse plus enrichissant...j'étais sûre que Gagué allait trouver la réponse à la question ! et quelle réponse !! détaillée, précise, P.A.R.F.A.I.T.E.Very Happy et "cerise sur le gâteau"cherry bien illustrée par nos artistes-captureuses... un régal ...Merci à toutes flower
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 56
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS...

    Message  Béatrice Mer 13 Mai 2009, 08:10

    mglat le Ven 1 Mai 2009 - 16:51

    Tout simplement Magnifique!!!
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 56
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS...

    Message  Béatrice Mer 13 Mai 2009, 08:11

    Girasol le Lun 4 Mai 2009 - 17:45

    Wouah!!! Sublime le cheval et l'Homme!!!
    Merci Okapi et encore et toujours Bravo!!!
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 56
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS...

    Message  Béatrice Mer 13 Mai 2009, 08:12

    Okapi le Lun 4 Mai 2009 - 18:34

    De rien et... bravo et merci à toi aussi... Very Happy
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 56
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS...

    Message  Béatrice Mer 13 Mai 2009, 08:13

    Moniquegrandefan le Mar 5 Mai 2009 - 12:31

    Donc je n'avais pas complètement tort quand je disais que c'etait un cheval indien!!!!!
    Joe a eu tellement mal aux fesses a force de monter a cru, qu'il n'est plus jamais monté sur un cheval!!
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 56
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS...

    Message  Béatrice Mer 13 Mai 2009, 08:14

    Okapi le Mar 5 Mai 2009 - 13:41

    Pourtant dans Wildfire, il me semble qu'il monte à nouveau???
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 56
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS...

    Message  Béatrice Mer 13 Mai 2009, 08:14

    peut être qu'après plusieurs années, il a accepté de remonter sur un cheval, le temps de calmer ses douleurs aux fesses!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 56
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS...

    Message  Béatrice Mer 13 Mai 2009, 08:16

    MESSAGE DE MGLAT

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 3 18_la_15
    "La course"

    Ils ont l'air si bien bien là. Smile
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 56
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS...

    Message  Béatrice Mer 13 Mai 2009, 08:18

    Okapi le Lun 11 Mai 2009 - 18:09

    Oui, ils commencent à se rapprocher vraiment... Leur complicité devient évidente!
    C'est dans cet épisode que Sully offre la selle à Michaela...
    Indiensamérique
    Indiensamérique


    Nombre de messages : 192
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/04/2009

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS...

    Message  Indiensamérique Mer 13 Mai 2009, 09:36

    Béatrice a écrit:MESSAGE DE MGLAT

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 3 18_la_15
    "La course"

    Ils ont l'air si bien bien là. Smile

    J'adore cette photo et la couleur de la jupe de Michaëla ^^
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS...

    Message  Okapi Jeu 14 Mai 2009, 22:29

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 3 6_la_l12
    La loi de l'Ouest
    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4371
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS...

    Message  Girasol Lun 18 Mai 2009, 11:31

    Comme un Dieu !!!

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 3 2ykyh5j
    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 3 24wszmx
    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 3 2yufyhw
    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 3 Fuomc8

    Pardon pour le flou mais j'aime beaucoup l'impression de gerbes d'eau et d'éclaboussures avec Sully et sa monture qui s'en détachent ....
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 3 Empty SULLY et les animaux

    Message  rosandra Lun 18 Mai 2009, 11:37

    du flou sur tes captures, Girasol ? où ça ? je ne vois que la beauté des "photos"... quelle magnifique idée cette séquence où l'on voit l'eau rejaillir sur Sully et le cheval... digne d'un poster ...c'est terriblement beau ! MERCI INFINIMENT... de nous faire partager ton talent si novateur ...

    Contenu sponsorisé


    SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES ANIMAUX/SULLY AND ANIMALS...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 01:33