JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

JOE LANDO

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JOE LANDO

FORUM FRANÇAIS SUR JOE LANDO

Joe Lando IMDB page : http://www.imdb.com/name/nm0484880/
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+9
wakapiti
Isableue
gague16
Girasol
Indiensamérique
rosandra
mglat
Okapi
Béatrice
13 participants

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Sam 16 Mai 2009, 18:28

    Okapi le Jeu 23 Avr 2009 - 0:39
    Des captures d'Oiseau blanc seule, c'est possible et elles peuvent être nombreuses.
    Mais ici, c'est "Sully et les indiens"
    Des plans de Oiseau blanc avec Sully, ou des Cheyennes avec Sully ... "net" Il faut déjà la trouver Shocked
    De plus au campement, comme je vous le disais, très difficile de trouver des images nettes sans fumée...
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Sam 16 Mai 2009, 18:29

    rosandra le Jeu 23 Avr 2009 - 0:52
    et puis surtout le forum s'intitule "joelando...." et on est beaucoup, beaucoup occupées par Sully ... car la majorité d'entre nous, j'imagine, n'ont pas vu les autres films de l'acteur. Et puis, la série est tellement "riche" d'extensions diverses et variées...Les épisodes abordent des thèmes différents et ouvrent la porte à tant d'interprétations, de réflexions, de recherches, et de partage....Alors qu'un film n'a que quelques fils "conducteurs"...En outre, on aime toutes la série, alors qu'avec les films...la confrontation des opinions est plus risquée...enfin, il me semble ...
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Sam 16 Mai 2009, 18:30

    Okapi le Jeu 23 Avr 2009 - 21:10
    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 20_dor13
    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 20_dor14
    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 20_dor15
    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 22_l_i12
    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 22_l_i13
    3 X "Dorothy" et 2 X "L'incident"
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Sam 16 Mai 2009, 18:31

    Okapi le Jeu 23 Avr 2009 - 21:14
    Une autre chanson sur les indiens...
    "Le lac Huron" (CD "Photos de voyages" de Francis Cabrel)... dont je ne peux m'empêcher de vous poster les paroles...
    Qu'en pensez-vous ???

    Je suis tombé au premier matin
    Devant ma mère à genoux
    On m'a fait boire le lait des chiens
    Chauffé sur les cailloux
    Encore aujourd'hui
    Quand j'ai le sang qui bout
    Quand je sens que monte l'orage
    Je peux hurler jusqu'à ce que les loups
    Viennent me lécher le visage
    Je savais lire les marques du temps
    Sur les écorces des arbres
    Je savais compter les éclats de marbre
    Sur la peau des serpents
    Ma faisait des milliers, des millions d'années
    Que c'était suffisant
    Ils sont quand même venus chercher mes enfants
    Pour leurs écoles fédérales
    Ce soir je marche
    Comme avant, nous marchions
    Comme quand la lune était large
    Au bord du lac, au bord du lac Huron
    On m'a fait vivre pour d'autres règles
    On m'a fait suivre d'autres lois
    On m'a dit "petit le vent ne se lève pas
    Sur les plumes des aigles"
    Je ne sais plus reconnaître tes empreintes
    Ni dessiner mes discours
    J'pourrais même plus t'écrire des phrases d'amour
    Sur ma figure peinte
    Ce soir je marche
    Comme avant, nous marchions
    Comme quand la lune était large
    Au bord du lac, au bord du lac Huron
    Le monde a tourné trop vite
    Il t'a emporté tout droit
    T'as pas eu le temps de prendre
    Tes racines avec toi
    Le jour où tu trouveras que ton histoire
    Est trop jeune
    Y aura plus personne dans l'Indian Reservation
    Indian
    On a vu tomber aux pieds des visages pâles
    Le dernier caribou
    Pendant qu'épuisé, il rêvait debout
    Contre les murs de toiles
    Je ne sais même pas ce que peuvent en penser
    Les grands manitous
    Quand la nuit tombe, je perds mon chemin
    Dans toutes ces étoiles
    Toutes ces étoiles
    Ce soir je marche
    Comme avant, nous marchions
    Comme quand la lune était large
    Au bord du lac
    Ce soir je marche
    Comme avant, nous marchions
    Comme quand la lune était large
    Au bord du lac, au bord du lac Huron
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Sam 16 Mai 2009, 18:31

    rosandra le Jeu 23 Avr 2009 - 21:36
    D'abord... tes captures... comme toujours trés réussies ! j'aime bien celle de Sully présentant "l'amoureux" de la belle-soeur de Nuage Dansant à son "frère" et ce sourire content qu'il a... content d'avoir "vu" et trouvé la solution qui rendra tout le monde heureux...mais j'aime aussi les autres... de toutes façons, c'est plus fort que moi, dés que je vois des peintures, photos, ou -comme ici- captures d'indiens... ça m'intéresse, m'interpelle, m'interroge... etj'aime tout ça !
    Ensuite, la chanson de F.CABREL... que je ne connais que pour avoir... manifesté à ses côtés ... tout à fait par hasard d'ailleurs (à l'une des toutes premières manifs c/ la guerre US en Irak) mais ça n'est pas le sujet...J'irai écouter sa chanson sur "deezer", dés que je pourrai ... en tous cas le texte est excellent, et montre bien comment d'une génération à une autre (ici pour les chanteurs, ailleurs pour autre chose...) personne n'est insensible à ce génocide et beaucoup sont séduit(e)s par la philosophie et la culture de cette ethnie, toutes peuplades confondues...car pour l'essentiel ils se réjoignaient et nous avons encore beaucoup à apprendre d'eux !
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Sam 16 Mai 2009, 18:32

    Okapi le Jeu 23 Avr 2009 - 22:13
    Espérons qu'il ne soit pas trop tard!!!
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Sam 16 Mai 2009, 18:33

    rosandra le Ven 24 Avr 2009 - 1:14
    Il n'est jamais trop tard pour BIEN FAIRE !!
    ... je regarde la presse quotidiennement ...
    Mais si on ne CROIT plus à des "lendemains qui chantent sous le soleil" ... qu'est ce qu'il va nous rester ? HAUT LES COEURS !!! Very Happy
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Sam 16 Mai 2009, 18:34

    Girasol le Ven 24 Avr 2009 - 19:26
    HAUT LES COEURS !!!
    D'accord Rosandra, il faut toujours garder l'espoir, on ne peut pas vivre sans espoir c' est bien connu!!!

    Toutes extraites de l'épisode "Washita"
    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 20090457
    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 20090450
    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 20090453
    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 20090469
    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 20090452
    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 20090461
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Sam 16 Mai 2009, 18:35

    mglat le Ven 24 Avr 2009 - 19:49
    j'ai rien a dire a part, superbe ou encore extra......
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Sam 16 Mai 2009, 18:36

    rosandra le Ven 24 Avr 2009 - 20:15
    Les dernièrs captures de Girasol (ce jeudi 23 avril, 19h26) sont merveilleuses... elles me feraient rêver...si je ne connaissais la suite du tristement célébre "massacre de Washita", qui nous est montré, pour l'essentiel dans l'épisode...Si je ne connaissais depuis l'adolescence les "guerres indiennes" et l'extermination de ces peuples. Mais les captures sont splendides : nettes, bien cadrées, "vivantes"...si je savais, j'en ferais un "roman-photo"...à partager avec celles qui n'ont ni DVD, ni... internet !!
    Merci GIRASOL... et comme "j'ai la mémoire qui flanche", je ne sais plus si tu nous as dit comment tu en étais arrivée à faire des captures ? Tu as appris seule ? suivie une formation ? mais il n'y a pas que la technique...Il y a aussi "l'inspiration".Chacune de nos "captureuses" d'images ont un regard bien particulier et personnel et je trouve ça passionnant ! Je vous sais gré à toutes de nous faire partager tant d'émotions positives et de si bonne qualité Very Happy
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Sam 16 Mai 2009, 18:37

    rosandra le Ven 24 Avr 2009 - 21:00
    sur un autre topic il a été question d'un doigt nicotiné (le mien)...De l'anecdote racontée, il n'a été retenue que cette "horreur" : ELLE FUME !! Les réactions -pleines de bienveillance- à mon "aveu" m'ont donné envie de faire une petite recherche sur la place du tabac dans les moeurs indiennes. On voit qq fois, dans certains épisodes, les indiens fumer la pipe (sous le tipi dans "PILOTE", il me semble ?) et surtout l'importance de procurer du tabac pour Nuage Dansant et une cérémonie où cette plante est nécessaire, dans "Désir d'enfant" (je crois ?) et donc, puisque TOUS LES CHEMINS MENENT A LA CONNAISSANCE …j'ai trouvé ceci :
    L'usage du tabac est très ancien. On s'entend généralement pour dire que sa domestication remonte à quelque 8000 ans, ce qui en fait l'une des premières plantes à être domestiquée. Chez les Autochtones de l'Amérique du Nord, le tabac revêtait des propriétés sacrées, magiques. On l'utilisait pour établir des «ponts» entre le monde des hommes et celui des esprits. Pour ce faire, on le mâchait, on l'infusait, on l'inhalait ou encore on le prisait. Plus particulièrement, chez les nations amérindiennes qui vivaient sur les territoires qui deviendront éventuellement ceux du Québec, des Maritimes et de la Nouvelle-Angleterre, on le fumait à l'aide d'une pipe, généralement faite de pierre ou d'argile. Afin d'en améliorer le goût ou encore pour l'économiser – parce qu'il était rare dans les régions où on ne le cultivait pas –, le tabac était très souvent mêlé à d'autres substances végétales telle que l'écorce. Les Amérindiens reconnaissaient cinq principaux usages au tabac. Séchées ou fumées, les feuilles de tabac servaient d'offrande aux dieux ou de «véhicule» aux prières, la fumée transportant les requêtes d'ici-bas vers l'au-delà. Jetées dans l'eau, les feuilles de tabac pouvaient également servir à apaiser les esprits ou encore à calmer Mère Nature. On utilisait aussi le tabac dans le traitement des maladies, notamment pour soulager des piqûres d'insectes et éloigner la fatigue ou les maux de dents. On s'en servait par ailleurs lors de certaines pratiques cérémonielles, par exemple en guise de cadeau pour consoler les parents d'un défunt. Finalement, le tabac pouvait être offert à des dignitaires lors d'occasions spéciales ou servir à sceller une alliance ou une affaire, comme lorsqu'on utilisait le calumet de paix.
    Dans chacun de ces cas, l'usage du tabac procédait d'un rituel. La plante revêtait des vertus sacrées. Peut-on imaginer qu'il existait, en marge de ces pratiques, un usage désacralisé, profane? Il semble que les Amérindiens appréciaient le goût du tabac et l'odeur de la fumée. «Le tabac les tenait au chaud, les réconfortait, coupait leur faim, éveillait leur esprit, indique l'historienne Sylvie Savoie. Pour bien des voyageurs blancs de l'époque, le tabac était aux Amérindiens ce que la bière et le vin étaient aux Européens.» Comme le précise Sylvie Savoie : «On présente généralement une période, précédant l'arrivée des Blancs, où l'usage du tabac était strictement limité aux cérémonies. Ce n'est pas tout à fait juste puisque déjà, selon les témoignages, l'utilisation rituelle du tabac côtoyait son usage sur une base plus quotidienne. Il reste toutefois que l'usage désacralisé se répandra avec l'accessibilité plus grande au tabac, celle-ci coïncidant avec sa présence en grande quantité dans les marchandises européennes.»
    Extrait de = http://www.usherbrooke.ca/liaison_vol38/n12/a_petun.html
    ......
    NB = ce que la "mauvaise foi" ne fait pas faire !! bounce Rolling Eyes
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Sam 16 Mai 2009, 18:38

    Okapi le Ven 24 Avr 2009 - 22:50
    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 22_l_i14
    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 22_l_i15
    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 22_l_i16
    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 22_l_i17
    "L'incident"
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Sam 16 Mai 2009, 18:39

    belles paroles que celles de Francis cabrel, merci okapi.

    Je sais que le tabac existe depuis tréééééééééééééés longtemps mais aussi longtemps je n'en savais rien et les Indiens à chaque cérémonie que ce soit, un mariage, une naissance ou même un décés, fumaient.........
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Sam 16 Mai 2009, 18:39

    rosandra le Ven 24 Avr 2009 - 23:25
    "bon sang ! mais c'est ... bien sûr"... dans une autre vie j'ai dû être indienne... zut, alors, jusque là je croyais avoir été gitane... mais j'aime pas bcp les "Gitanes"...
    OUPS !!! Mad
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Sam 16 Mai 2009, 18:40

    Okapi le Dim 26 Avr 2009 - 0:21
    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 23_le_12
    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 23_le_18SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 23_le_15
    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 23_le_16
    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 23_le_17
    "Le cadeau empoisonné"
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Sam 16 Mai 2009, 18:41

    gague16 le Dim 26 Avr 2009 - 13:21
    Merci Okapi pour cette chanson (que je ne connais pas) mais j'irai l'écouter sur internet car j'ai hâte de la connaître.
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Sam 16 Mai 2009, 18:42

    gague16 le Dim 26 Avr 2009 - 13:23
    Merci Rosandra pour cette superbe chanson de G.Bécaud, je suis contente d'avoir enfin les paroles.
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Sam 16 Mai 2009, 18:43

    mglat le Dim 26 Avr 2009 - 14:04
    J'aime cet episode (le cadeau empoisonné) mais il est triste quand meme, de voir jusqu'où va l'armée pour anéantir les indiens, Custer est meme pres à tuer des soldats pour ca!!!!!! Et c'est horrible aussi quand les habitants pense que la maladie est arrivée à cause des "immigrants" et qu'ils brulent tout leur campement Mad . Enfin bref.
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Sam 16 Mai 2009, 18:44

    Okapi le Dim 26 Avr 2009 - 18:46
    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 26_les12
    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 26_les14
    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 26_les15
    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 26_les16
    "Les bienfaits du ciel"
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Sam 16 Mai 2009, 18:45

    rosandra le Dim 26 Avr 2009 - 19:50
    Merci pour ces images, qui me remettent en mémoire cet épisode que j'aime bien...quelques uns y font preuve de bcp d'humour...Le dialogue entre Sully et ND au bord de la rivière, ne manque pas d'intérêt non plus...
    ND = tu as plongé la main dans un nid de frelons...ça m'est arrivé aussi...
    Sully = si c'est un avant-goût de la vie conjugale, je ne suis pas fait pour ça...
    (....) j'étais beaucoup plus jeune (avec Abigail)/ Je me suis habitué à vivre seul et à aller et venir à ma guise. Je n'aime pas les contraintes.
    ND = ...même celles de l'amour ? Tu es allé à Boston par amour...
    Sully = si elle est revenue ici, c'est pour les mêmes raisons.
    ND = l'homme et la femme ne sont pas faits pour vivre seuls. Comme notre mère la terre et notre père le ciel. L'équilibre est à ce prix. C'est la nature.
    Sully, souriant = et le Dr Mike est une sacrée force de la nature !!!
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Sam 16 Mai 2009, 18:46

    Indiensamérique le Dim 26 Avr 2009 - 19:55
    Pour l'instant avec les cours et tout ça, je n'ai pas beaucoup de temps, mais je me lancerai aussi dans les captures. Malheureusement je n'ai que la saison 1 et 2 en DVD (la sortira en juin). Mais c'est suffisant, il y a aussi évidemment bcp d'Indiens dans "L'enlèvement", si ce n'est pas fait avant par d'autres membres, je m'en chargerai avec plaisir Wink
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Sam 16 Mai 2009, 18:47

    Béatrice le Dim 26 Avr 2009 - 19:57
    Bonne initiative, merci
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Sam 16 Mai 2009, 18:47

    Indiensamérique le Dim 26 Avr 2009 - 19:59
    Merci Okapi pour tes captures toutes aussi belles les unes que les autres. J'aime bien Michaëla en tenue indienne (inédit ds Dr Quinn), cependant je l'aurai plutôt vue dans une tenue un peu plus fonçée (genre la veste de Sully). Bref, je passe sur le sujet de sa robe^^
    J'adore aussi la dernière capture que tu as faite de "Bienfaits du ciel" où l'on voit Sully et ND avec leur regard très sévère (qui montre encore plus le côté "cheyenne" de Sully, avec son air très calme et rigide typique des Indiens).
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Sam 16 Mai 2009, 18:48

    rosandra le Dim 26 Avr 2009 - 20:10
    Oui MGLAT, tu as raison c'est trés triste... hélas, c'est réel. Je crois que les premiers à utiliser ce "moyen" furent les "conquistadores" : en Amérique du Sud, lorsqu'ils arrivaient dans un village autochtone qu'ils voulaient s'approprier, ils pendaient un mouchoir (qu'ils avaient utilisé pour se moucher) au milieu du village et... ils attendaient. Les indiens ne connaissaient pas le rhume, etc... et ne savaient pas le soigner... donc ils mourraient...Quand à Custer...à mon sens c'était "un grand malade", malade d'ambition et de méchanceté. Mais "on" n'a pas fait mieux tu sais...si tu as vu qq films sur la 1ère guerre mondiale, cette vaste boucherie, tu auras vu que les officiers envoyaient leurs soldats "au front" en sachant trés bien qu'ils n'en reviendraient pas... pour "gagner" 100 mètres, une colline, deux maisons...sur "l'ennemi" ... (le plus beau de ces films est, sans conteste "Les sentiers de la gloire"...1er film de S.Kubrick).
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Sam 16 Mai 2009, 18:49

    Indiensamérique le Dim 26 Avr 2009 - 20:15
    Custer --> Oui, on voit aussi sa "folie" ds Little Big Man, grace enfin à cause de sa stupidité les Indiens ont pu se "venger" et se débarasser de lui. La série le représente très bien (physiquement il est assez facile à représenter).

    Contenu sponsorisé


    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 4 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 20:52