JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

JOE LANDO

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JOE LANDO

FORUM FRANÇAIS SUR JOE LANDO

Joe Lando IMDB page : http://www.imdb.com/name/nm0484880/

+9
wakapiti
Isableue
gague16
Girasol
Indiensamérique
rosandra
mglat
Okapi
Béatrice
13 participants

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Ven 15 Mai 2009, 23:54

    rosandra le Lun 20 Avr 2009 - 1:04
    Excellente idée que de présenter tes belles captures, chronologiquement... mais comment vas-tu faire aprés LE PILOTE ??? car la chronologie "officielle" n'est pas trés logique... ça m'améne donc à concrétiser mon idée (approuvée par "qui de droit" queen ) de recopier pour ce forum la chronologie établie par Sonia1 dans "l'autre forum" et qui et infiniment plus crédible ... à mon sens ...De toutes façons tu suivras (ou pas !) la chronologie, que tu veux !! lol! d'autant que tu as l'excellent -et si pratique- idée de tjs indiquer de quels épisodes tu les extraits...
    j'aime beaucoup la capture de Sully avec Bison Blanc, qu'on voit trop rarement ...
    MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP flower
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Ven 15 Mai 2009, 23:55

    rosandra le Lun 20 Avr 2009 - 11:29
    Pour celles qui ne l'auraient pas encore vu, MARDI 21 AVRIL à 20h35, sur FRANCE 3, repasse l'excellent et magnifique film DANSE AVEC LES LOUPS...beaucoup de parallélismes avec Sully = la fin de la guerre de Sécession, l'écoeurement de DUNBAR (Kevin Costner) qui lui fait "fuir" la "civilisation" et s'isoler, son amitié avec les indiens (magnifiques ! et ici aussi plein d'enseignements) et avec "Chaussette" le loup...le choix qu'il fait entre l'armée et les indiens...J'espère que nos amies belges pourront également en profiter... ceci étant, le film "date" quand même de 1990, donc beaucoup l'ont déjà vu ...
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Ven 15 Mai 2009, 23:56

    Okapi le Lun 20 Avr 2009 - 12:42
    Pour la chronologie, j'ai adopté celle des 2 soeurs depuis qu'elles l'ont proposée...
    Une petite rectification Rosandra, il s'agit du chef Bison Noir et non Bison Blanc
    Pour les captures, heureuse que cela vous plaise et vous fasse plaisir Embarassed
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Ven 15 Mai 2009, 23:57

    oui très plaisir.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Ven 15 Mai 2009, 23:59

    rosandra le Lun 20 Avr 2009 - 16:10
    C'est aprés m'être relue que j'ai réalisé avoir commis un impair en appelant BISON NOIR (que j'apprécie beaucoup) Bison Blanc...mais il était trop tard pour rectifier et il ne m'a pas semblé tellement important de faire un nouveau post.
    Je vais ouvrir un dossier, si accord, CHRONOLOGIE vue par Sonia 1... au moins pour les saisons I et II...Je n'ai pas encore chercher sur le forum de Vénus, les saisons suivantes...mais vais le faire "incessamment, sous peu"...même si le sujet lancé par "indiensdamerique" m'excite follement les neurones ... clown
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Sam 16 Mai 2009, 00:00

    Béatrice le Lun 20 Avr 2009 - 17:38
    tu as mon accord rosandra!!! Very Happy Very Happy
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Sam 16 Mai 2009, 00:01

    Okapi le Lun 20 Avr 2009 - 17:41
    Rosandra quand tu veux rectifier quelque chose dans un de tes post, il suffit de cliquer à droite sur "EDITER", tu corriges et puis tu envoies à nouveau... Laughing
    Je pense que les sœurs ont fait un récapitulatif des six saisons dernièrement, un mois tout au plus... Very Happy
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Sam 16 Mai 2009, 00:03

    rosandra le Lun 20 Avr 2009 - 17:44

    GRAND MERCI gente dame ... mais je crois me souvenir que tu me l'avais déjà donné...en MP !
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Sam 16 Mai 2009, 00:05

    rosandra le Lun 20 Avr 2009 - 17:47

    Merci pour l'info...plus de 2 mois sur le forum et ... à part bavarder, je ne sais pas faire grand chose ! Rolling Eyes
    J'ai vu que "les deux soeurs" (qui doivent fatiguer d'être ainsi appelées !) avaient communiqué leur chronologie compléte de la série... mais je n'ai pas pris le temps de la noter, ce que je ferai ultérieurement...PROMIS !
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Sam 16 Mai 2009, 00:06

    Okapi le Lun 20 Avr 2009 - 18:22
    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 3 5_le_p11
    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 3 5_le_p12
    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 3 5_le_p13
    3 captures de l'épisode "Le prisonnier"
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Sam 16 Mai 2009, 00:07

    Okapi le Lun 20 Avr 2009 - 18:24
    Pour t'éviter du travail inutile, il te suffit de faire un "copier/coller" et le "tour sera joué
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Sam 16 Mai 2009, 00:08

    rosandra le Lun 20 Avr 2009 - 18:34
    A nouveau de trés belles captures...j'aime beaucoup les "peintures de guerre" de Sully ! et, comme je l'ai déjà dit, et tant pis si je me répète, je (on ?) découvre beaucoup plus de "trucs-machins-choses" avec les captures qu'en regardant les épisodes de la série ...
    Post Scriptum = merci du conseil de "copié-collé", Okapi... j'y avais bien pensé, paresseuse comme je suis... tu penses bien que quand je peux m'éviter un effort, j'ai l'imagination débordante !
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Sam 16 Mai 2009, 00:09

    Moniquegrandefan le Mar 21 Avr 2009 - 20:36
    Indios etait le nom donné aux natives americains
    Les français les appelaient les sauvages!
    D'une tribu a l'autre ils ne se comprenaient pas, ils n'avaient pas le meme language et se servaient de signes poir communiquer, ils avaient la meme croyance, un seul etre au dessus de ,nous,mais en dépit de ça ils n'etaient pas toujours en paix et les tribus se battaient tres souvent!!

    Maintenant les reserves sont modernes et certains indiens sont tres riches, heureusent!
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Sam 16 Mai 2009, 00:09

    rosandra le Mar 21 Avr 2009 - 21:40
    A travers les épisodes de la série, on sait comment Sully a été recueilli par Nuage Dansant, puis a été accepté par la tribu Cheyenne. On découvre comment il a adopté leur « philosophie de vie »…On sait (et/ou on apprend) les us et coutumes des Cheyennes (ds la série) mais aussi les violences que leurs firent subir l’Armée américaine jusqu’à leur quasi extermination qui est reconnue aujourd’hui comme un génocide.
    Mais que sait-on réellement des Indiens ? D’où viennent-ils ? Comment sont-ils arrivés sur cette terre appelée, depuis la fin du XVème siècle, Amérique?
    Leur histoire aurait commencé quelques 40.000 ans avant l'arrivée de Christophe Colomb. C'est à cette époque que venant d'Asie, ils se seraient installés en Amérique. Un pont de glace relie alors (ce que sont aujourd'hui) la Sibérie à l'Alaska. Poursuivant des troupeaux de mammouths, des groupes de chasseurs nomades sont passés de -ce qui est aujourd’hui- l'Asie en Amérique. Au fil des millénaires, les Indiens s'installent partout du Nord au Sud. Une deuxième vague venant de Sibérie occupent les déserts glacés de l'Arctique, il y a 3000 ans. Ce sont les Inuits. Les peuples indiens s'adaptent aux milieux naturels les plus difficiles. Des grandes plaines de l'Ouest en passant par l'immense forêt amazonienne jusqu'à la terre de feu, ils créent des civilisations extrêmement différentes. Avant l'arrivée des Blancs, on estime que 7 à 8 millions d'indiens occupaient l'Amérique du Nord. Tous les vestiges archéologiques retrouvés ici et là, attestent de l'ancienneté de l'occupation du continent. Ici comme sur d'autres continents, on retrouve les mêmes signes de l'évolution de l'homme : façonnage de récipients , peintures rupestres représentant les scènes de la vie quotidienne, l'expression par signes chez les peuples qui n' écrivaient pas ou bien encore les outils primitifs, mis à la disposition par la nature ( pierre, os , bois taillés). Au fil du temps les techniques ont évolué. Les Indiens étaient et restent encore aujourd'hui des chasseurs, comme les Cree du Canada. Autrefois, le caribou, l'élan, l'ours, le castor et aussi bien sûr le bison étaient traqués pour leur chair et leur peau. Il y a aussi la pêche qui fait vivre des populations entières, sur la côte Nord- Ouest où le saumon est abondant. Et puis bien sûr, là où le climat le permet: l'agriculture. Le maïs d'abord: des clairières du bord des grands lacs aux plaines sèches de l'Arizona . Aucun peuple ne néglige pourtant la collecte des racines, des baies sauvages ou des plantes médicinales. On compte diverses tribus = Apache ; Cheyenne ; Huron ; Navajo/Navaho ; Iroquois ; Pawnee ; Sioux…
    in = http://www.culture-amerindiens.com/article-646530.html
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Sam 16 Mai 2009, 00:11

    rosandra le Mar 21 Avr 2009 - 22:04
    "Indiens" parce que Ch. Colomb croyait avoir atteint les INDES.
    "Indiens d'Amérique" pour les distinguer des Indiens...de l'INDE.
    Il n'y a pas que les émigrants français (arrivés bien aprés les "autres" anglais notamment) qui les appelaient "sauvages". Les européens découvrant "le reste de la planète" ont -presque tjs- eu la prétention d'être + civilisés que ceux qu'ils "découvraient" !! lol! L'Histoire de l'humanité nous apprend ce qu'il en est : la médecine chinoise (on le voit dans "La vie en équilibre" VI/16) ; les mathématiques -que nous tenons des arabes, qui les tiennent, pour partie des Perses, eux mêmes les ayant acquises de l'Inde..., la construction des pyramides dans l'Egypte Ancienne, la philosophie des grecs...etc...etc...la liste est trop longue !
    Bien sûr que les tribus se battaient entre elles...pourquoi en serai-il allé autrement que "chez nous" ? L'europe ne date que d'un demi-siècle (traité de Rome : 1946) et avant ça...qq guerres...Nos Etats européens ne se sont faits que dans le sang et les larmes...et au travers de multiples...guerres aussi ! Les départements ? de même !! L'Aquitaine et d'autres furent aussi anglais... une partie des Alpes italiennes...etc...
    Monique, permets-moi (gentiment, bien sûr...ON NE FAIT QU ECHANGER DES IDEES ! lol! ) de ne pas être d'accord avec toi quand tu écris "maintenant les réserves sont modernes"...mais ce sont TOUJOURS... des "réserves" !! et si "certains indiens sont trés riches", ils ne le doivent qu'à leur opiniâtreté, à leur courage, à EUX MEMES ... la majorité sont pauvres, voire trés pauvres. L'un de mes frères a travaillé deux ans au Canada, comme Géologue il a eu à travailler avec des indiens...il en garde un souvenir trés amer.
    Je sais..."rien n'est parfait, même dans le meilleur des mondes"
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Sam 16 Mai 2009, 00:13

    Okapi le Mar 21 Avr 2009 - 23:35

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 3 10_le_11
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Sam 16 Mai 2009, 18:17

    Okapi le Mar 21 Avr 2009 - 23:35

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 3 10_le_12
    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 3 13_rit11
    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 3 14_son11
    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 3 17_por10
    2 X "Le marchand d'élixir", "Rites d'initiation", "Son héro" et "Portraits"
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Sam 16 Mai 2009, 18:19

    Girasol le Mer 22 Avr 2009 - 19:56

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 3 Dr_qui12

    Extraite de l'épisode "Les bienfaits du ciel", lorsque les Indiens viennet manger au repas de Thankgiving avec les habitants de Colorado Spring
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Sam 16 Mai 2009, 18:20

    rosandra le Mer 22 Avr 2009 - 20:19
    Belle capture... où l'on voit bien que Sully...aime la dinde !!! lol!
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Sam 16 Mai 2009, 18:21

    Moniquegrandefan le Mer 22 Avr 2009 - 20:42
    Oui tu as raison Rosandra pour les reserves et si certains sont riches c'est parcequ'ils se sont battus et t u es sacrément calée sur l'histoire
    Chapeau!


    Maintenant encore Larry Sellers se bat pour developper l'histoire des natives
    il a enseigné l'histoire des indiens, a Phenix , en Arizona ect
    Il se bat vraiment pour que les Indiens restent des Indiens et que les enfants indiens soient fiers de leur tribut
    Il dit que c'est un combat permanent car certaines personnes dans l'administration voulait dicter un peu ce qu'etait la culture indienne, alors qu'il ne savait rien etant donné que ce n'etait pas leur culture
    Il se bat toujours pour ça
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Sam 16 Mai 2009, 18:23

    rosandra le Mer 22 Avr 2009 - 21:44
    Pour moi, c'est trés agréable de pouvoir commenter certaines captures en partageant qq infos, et j'espère ne pas être la seule à y trouver un agrément !
    Pour ce qui est de mon commentaire sur : comment les indiens sont arrivés en terre, appelée aujourd'hui Amérique... tu auras noté que j'ai fait un "copier-coller" ...
    et j'avais "revu" le sujet il y a peu pour mon blog...donc ça n'est pas compliqué ...
    Alors, Monique, rassure-toi, je ne suis pas si "calée" que ça ... l'Histoire m'a toujours intéressée et, aprés le collège, j'ai continué et continue toujours à apprendre...
    Dans mon adolescence (les années 1960... affraid ) le cinéma n'était pas cher du tout, car je pouvais y aller et on voyait alors bcp de westerns...d'un film à l'autre j'en apprenais de plus en plus sur la conquéte de l'ouest, la ruée vers l'or, etc... ce n'est que dans les années 70 que les films ont commencé à aborder le 'sujet" confused des Indiens sous un autre angle que "les sauvages peaux rouges", et puis, de films en lectures et recherches... les pièces du puzzle se sont mis en place...c'est tout !
    Je n'ose imaginer le "boulot" que Larry Sellers doit abattre... il y a tant de préjugés et d'ignorances...Mais il faut se faire une raison, là aussi, on n'a pas assez d'une vie pour tout connaître...et comme le disait un philosophe "je ne sais qu'une chose : c'est que je ne sais rien" ...Heureusement la multiplication des médias touche de + en + de gens et j'ose espérer que ça l'aide un peu...
    lol! Cool
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Sam 16 Mai 2009, 18:23

    Okapi le Mer 22 Avr 2009 - 22:32

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 3 17_por11
    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 3 18_la_11
    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 3 18_la_12
    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 3 20_dor11
    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 3 20_dor12
    "Portraits", 2X "La course" et 2X "Dorothy"
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Sam 16 Mai 2009, 18:25

    rosandra le Mer 22 Avr 2009 - 22:49
    Oh ! enfin on revoit OISEAU BLANC... elle est adorable cette femme... et l'actrice est tellement jolie ! quant à la capture du groupe regardant O.B. vider le tipi, elle me rappelle le dialogue (de mémoire : Mike = je plains celui qui habite là.... Nuage D., gêné...c'est moi ...) Mais cet épisode dans l'épisode (si j'ose dire) ne m'a pas paru bien crédible, les femmes indiennes étaient encore plus soumises que les blanches à cette époque là...alors ... "influence" de Michaela ou pas...c'est difficile à croire... Mad
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Sam 16 Mai 2009, 18:26

    Indiensamérique le Mer 22 Avr 2009 - 23:15
    Merci Okapi pour ces belles photos.
    Moi aussi je suis contente de voir Oiseau Blanc, l'actrice à joué dans "Danse avec les loups", bonne nouvelle, je l'ai enfin vu, hier soir ! J'ai pleuré, snif... (la mort de louloup et du cheval à été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase^^), tu avais raison rosandra, ce film est magnifique et plein d'émotion.
    Pour ce qui est du rôle de Oiseau Blanc dans cet épisode, j'ai aussi trouvé ça louche... dommage car depuis le début, la série faisait une belle reconstitution de la vie des Indiens à l'époque de la série. Very Happy
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Béatrice Sam 16 Mai 2009, 18:27

    rosandra le Jeu 23 Avr 2009 - 0:34
    S'ils avaient chanté "juste", Sully-Joe, auraient pu reprendre à leur compte cette belle chanson ..."que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître..." sauf par leurs parents, peut être...)
    L'INDIEN
    Le premier grand chef de ma tribu
    S'appelait - aigle noir -
    Guerre après guerre, les blancs se sont installés
    Et ont changé jusqu'aux noms des hommes
    C'est ainsi que dans notre petit village
    Nous avons eu George Washington, aigle noir
    Franklin Delano Roosevelt, aigle noir
    John Fitzgerald Kennedy, aigle noir
    Mais moi je m'appelle aigle noir
    Et mon fils s'appellera aigle noir
    Notre petit village s'appelait Yucatapa
    Yucatapa, l'île verte
    Ils en ont fait New York
    Mais moi j'habite à Yucatapa
    En plein milieu de leur New York
    Indiens mes frères (bis)
    Ils ont souillé
    Nos femmes et nos rivières
    Ils ont noyé nos terres
    Ils ont brûlé nos Dieux
    Indiens mes frères (bis)
    Ils ont gagné
    Et moi, ils ne m'ont pas attaché
    Avec leur chaîne d'or et leur chaîne d'acier
    Et quelquefois je rêve
    Je rêve que je vole au-dessus de la ville pourrie
    Et je revois Yucatapa l'île verte
    Et de cette île verte
    Montent des fumées
    Alors je redescends tousser avec les autres
    Et je marche
    Je marche dans Broadway
    Qui serpente comme un sentier de guerre
    Dessous chaque pavé, il y a une hache de guerre
    Qui attend
    Et quelquefois je sens un arc dans mes mains
    Et je vise le haut d'un building
    Monsieur Rockfeller, ma flèche
    Et monsieur Rockfeller tombe du haut de son empire
    Ma flèche dans son oeil
    L'oeil crevé de monsieur Rockfeller
    Qui tombe et retombe
    Indiens mes frères (bis)
    Ils ont souillé
    Nos femmes et nos rivières
    Ils ont brûlé nos terres
    Ils ont brûlé nos Dieux
    Indiens mes frères (bis)
    Ils ont gagné
    Et voilà, je suis au milieu de la prairie
    De mon grand-père
    La prairie de mon grand-père
    Qu'ils ont appelée - Time Square -
    Et qui est grasse de pétrole et de rouge à lèvres
    Là où courraient les chevaux
    Personne ne me regarde
    Personne ne me voit
    Je suis indien, je n'existe pas
    On ne respecte pas un indien sans ses plumes
    Et pourtant, ils sont chez nous mes frères
    Ils sont chez moi mes frères
    A Yucatapa, à Yucatapa
    Indiens mes frères
    Indiens mes frères ils ont souillé
    Indiens mes frères ils ont gagné…
    GILBERT BECAUD, Chanteur français (1927-2001)
    Texte de Maurice Vida lin (1973)
    in = http://www.greatsong.net/GILBERT-BECAUD,1102.html
    .........
    Ignorante des motivations de VIDALIN et BECAUD sur le choix de ce texte-chanté (rien trouvé sur le net) ; Je n’ai pu m’empêcher de faire un rapprochement (mais peut etre à tort !) avec la commémoration (réprimée par le gouvernement US et qui fit 2 morts) le 27.02.1973, du massacre de Wounded Knee. Cette date -27.02.1973- marque, aux USA, le « renouveau de la cause indienne ».

    Le massacre de Wounded Knee a eu lieu aux États-Unis d'Amérique (Dakota du Sud) le 29 décembre 1890. Environ 200 amérindiens de la tribu Lakota Miniconjou (dont plusieurs dizaines de femmes et des enfants) ont été tués par l'armée des États-Unis. Le terme "massacre" a été employé par le Général Nelson A. Miles dans une lettre du 13 mars 1917 au commissaire aux affaires indiennes.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Wounded_Knee#F.C3.A9vrier_1973_:_renouveau_de_la_cause_indienne

    Contenu sponsorisé


    SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS... - Page 3 Empty Re: SULLY ET LES INDIENS/SULLY AND THE INDIANS...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 16:25