J'avais vu le 1er Prudence et l'histoire était plus policière, Pru devait résoudre un meurtre et j'avoue que PP m'a un peu déçu de ce coté là. L'intrigue est mince et existe, à mon avis, que pour introduire les personnages de Jack et Annie au détriment du reste. Hallmark voulait une comédie romantique mais il y aurait pu avoir les deux.
La 2ème chose qui m'a déçue, c'est le personnage de Pru, elle est toujours sur les nerfs ou hystérique, et en plus ils ont collé une vilaine perruque à Jane, qui l'a vieillie beaucoup et comme ses vêtements ne sont pas top .... Disons que pour la 1ère fois, j'ai vu la différence d'âge, mais par la faute de la réalisation.
Quant à Jack, et bien c'est un beau personnage, pas fier de ce qu'il a fait 25 ans plutôt et bien conscient de ses erreurs. Le hasard, lui permet de rencontrer son ex et il veut s'excuser, et lui montrer qu'il a changé, et visiblement il semble intéressé par renouer. Il se sert de son charme, tout en nuance et insinuation, pas directement, ce qui donne de beaux moments. Tout comme avec Annie, on peut voir une belle complicité et ce sont mes passages préférés du film.
Et puis il y a le jeu de Joe, PARFAIT, vraiment je l'ai adoré. Il colle parfaitement à son personnage, charme et nuance (du Cary Grant). On sent la culpabilité, la gène, ha ces fameux petits regards avec la tête baissée et un léger sourire ! Il est vraiment très à l'aise dans la cuisine (comme dans la vie ?), c'est son domaine et son arme de séduction. Mais il est aussi crédible dans son rôle de producteur, très sérieux et le costume lui va bien . Il faut attendre la dernière scène pour que le personnage de Jane se détende, et alors c'est très beau. Joe est très ému (est ce moi ou ses yeux sont humides?), il se tortille sur sa chaise et vraiment dommage que le film s'arrête là. C'est un film très différent des films d'action qu'il a l'habitude de faire et cela lui va très bien.
J'espère qu'il y aura une suite, où les 4 personnages (Pru, Jack, Annie et Nigel) mèneront une enquête qui combinera humour et romantisme et qui nous montrera un Jack apprenant à être un père.
Qu'en pensez vous ?