JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

JOE LANDO

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JOE LANDO

FORUM FRANÇAIS SUR JOE LANDO

Joe Lando IMDB page : http://www.imdb.com/name/nm0484880/
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

5 participants

    DESIR D'ENFANT

    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    DESIR D'ENFANT Empty DESIR D'ENFANT

    Message  rosandra Lun 06 Juil 2009, 00:10

    écrit par KATHRYN FORD - autres acteurs : Ingrid Beer (Ginny Baker) ; Richard Garon (Clayton Baker) ; Edmund L.Shaff (Dr Bernard)
    Mike souhaite vivement avoir un enfant et commence à craindre que son âge ne favorise pas une grossesse. Sully pense qu'il faut être patient. L'accouchement difficile d'une patiente ébranle les désirs de paternité de Sully qui redoute un possible accident pour Mike. Les vivres manquent à la Réserve Indienne de Palmer Creek. Myra et Mike suggèrent que les habitants de C.S. apportent et partagent leur nourriture de Thanksgiving où ils pourraient fêter cette date tous ensemble...comme les premiers colons et les natifs.
    ..........................................................................
    Les phrases retenues :
    Grace à Brian = je te connais : tu fais ami-ami avec elle (la dinde) , puis tu lui donnes un nom et... tu me coupes l'appétit ! Le nom de cette bête est "repas de fête" !
    le Révérend à Jake = il y a deux ans, les Cheyennes nous ont sauvé de la famine.
    Sully à Mike = je n'ai pas l'intention de baisser les bras ! et toi ?
    Sully à Mike = quoi qu'il en soit, qu'on fasse ou non un bébé, c'est toujours agréable d'essayer...
    Clayton à Sully = un petit enfant va m'appeler "papa" .
    Sully à Mike =... je ne veux pas te perdre. Quand j'ai vu Clayton implorer le ciel... c'était moi ! avec Abigaïl. Une chose est sûre : jene veux pas revivre ça !
    Sully à RobertE = c'est trop dangereux...je n'y survivrais pas ...
    RobertE à Sully = Avec Grace, on a perdu tout espoir et ce n'est pas facile de vivre tous les jours avec cette idée. Mais ce serait encore plus dur de me dire que je suis passé à côté de ce grand bonheur à cause de mes craintes.
    Nuage Dansant à Jake = les Esprits ne m'autorisent pas à choisir qui je dois aider ou pas...
    Nuage Dansant à Jake = Pour les Cheyennes, la tribu passe en premier, ensuite la famille, puis soi-même...C'est pour ça que vous êtes seul : vous ne pensez qu'à vous.
    Jake à N.D. = il y a des tas de gens qui sont seuls. Et vous ? Vous avez oublié Washita ?
    Mike à Sully = je voudrais que tu saches que, même si nous ne pouvons pas avoir d'enfant, je suis la femme la plus heureuse de la terre avec toi et les enfants.
    Sully à Mike = je me suis dis que nous avons ... notre amour, notre famille. C'est un bonheur rare et ni les craintes, ni les épreuves, ne l'empêcheront de grandir.
    Mike à Matthew, Colleen et Brian = j'étais en train de me dire que j'avais une chance incroyable.
    ................................................................................
    GROSSESSE TARDIVE :
    Les grossesses tardives présentent un peu plus de risques que les autres, mais généralement, si les femmes suivent bien les recommandations de leur médecin ou leur sage -femme, elles connaissent des grossesses normales. Une fois enceinte, le déroulement se ressemble. Là, où les femmes rencontrent le plus d’embûches, c'est au moment de la préconception. Le taux de fécondité diminue avec l’âge. En effet, après 35 ans, la le vieillissement des tissus et la baisse de production d’ovocytes influencent le taux de fécondité, sans pour autant l’anéantir. La qualité des ovules est un aspect non négligeable de l’aventure de la fécondité. Une femme naît avec environ 400 000 ovules nécessaires pour toute sa vie. Donc, à 40 ans, elle produit des ovules qui ont exactement la même âge qu’elle… soit 40 ans. De plus, chaque mois, un ovule arrive à la maturation. L’ovulation est responsable de la baisse d,ovules, mais la majorité des ovules sont absorbés par l’organisme, faisant en sorte qu’autour de 50 ou 60 ans, la quantité d’ovule est à sec. (http://www.mamanpourlavie.com/desir-enfant/preconception-conception/2630-grossesse-tardive.thtml)

    Le tabac : Les premiers plants de tabac ont été rapportés par Fernando Hernandez de Toledo, médecin du roi Philippe II qui avait été envoyé pour trouver des plantes nouvelles. Vers le milieu du XVI ème siècle le tabac était planté au Portugal. Le Père André Thévenet, de l'ordre religieux des Cordeliers introduisit en 1556 le tabac en France et en planta dans sa ville d'Angoulême. Jean Nicot de Villemain, Ambassadeur de France à Lisbonne envoya 4 ans plus tard, en 1560, des feuilles de tabac râpées à Catherine de Médicis en le décrivant comme une plante médicinale capable de calmer ses migraines. Au cours du XVI siècle, la culture du tabac se répand partout en Europe, principalement dans les zones portuaires. Les marins y fument par plaisir (Jean Bart, célèbre navigateur deviendra ainsi l'emblème de nombreux bar-tabacs). Le tabac garde cependant, du fait de son action supposée sur les migraines de la reine, une réputation de plante médicinale guérissant de nombreux maux. C'est le cardinal Richelieu qui institua le premier impôt sur le tabac. Colbert fit du tabac un monopole d'État. Ainsi rapidement les gouvernants ont bien vu les rentrées d'argent qu'ils pouvaient espérer des taxes sur le tabac. (http://tabac-net.aphp.fr/tab-connaitre/tc-article/tc-art-histoire.html

    L'usage traditionnel du tabac chez les Indiens d'Amérique du Nord : les nombreux usages traditionnels du tabac incluaient les accords de paix avec d'autres tribus; la guérison de diverses affections comme les maux d'oreilles (Malécites), sans compter les morsures de serpents (Choctaw), les coupures et les brûlures (Cris); la prévention des éclairs et des orages (Séminoles); les préparatifs visant à s'assurer d'une bonne pêche (Indiens de la Caroline). Cependant, la fumée de tabac servait avant tout d'offrande aux esprits. À cette fin, le tabac pouvait être fumé dans une pipe ou placé directement sur une flamme. Dans certains cas, il était déposé sur le sol comme offrande à la terre, jeté sur l'eau ou placé sur ou près des roches ou des arbres sacrés (idem). Mais le moyen le plus puissant d'entrer en communication avec les esprits restait la pipe, car la fumée que partageait la personne qui l'offrait et l'esprit qui la recevait permettait d'établir la communication
    (http://www.niichro.com/tabacF/TabF1.html)
    mglat
    mglat


    Nombre de messages : 212
    Age : 34
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    DESIR D'ENFANT Empty Re: DESIR D'ENFANT

    Message  mglat Lun 06 Juil 2009, 01:10

    J'aime beaucoup cet episode meme s'il a un petit coté triste. J'aime Sully au debut qui construit un berceau...Mais ce que j'aime le plus dans cet episode c'est la fin bien entendu.

    Et Brian me fait rire avec la dinde a la fin et la tete de Grace..... lol! lol!
    Je suis pressé de le voir.
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    DESIR D'ENFANT Empty Re: DESIR D'ENFANT

    Message  Okapi Lun 06 Juil 2009, 06:59

    Rendez-vous ce soir pour le résumé en image Wink
    D'ici là, bonne journée à toutes et bon courage au boulot pour celles qui, comme moi, ne sont pas en vacances Sad
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    DESIR D'ENFANT Empty Re: DESIR D'ENFANT

    Message  rosandra Lun 06 Juil 2009, 15:40

    Okapi a écrit:Rendez-vous ce soir pour le résumé en image Wink
    D'ici là, bonne journée à toutes et bon courage au boulot pour celles qui, comme moi, ne sont pas en vacances Sad

    "Tout vient à point à qui sait attendre"... (mais qui a dit ça ??) donc, les vacances viendront aussi pour toi !! COURAGE...
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    DESIR D'ENFANT Empty Re: DESIR D'ENFANT

    Message  Okapi Lun 06 Juil 2009, 21:58

    RESUME EN IMAGE...
    Problème avec le serveur pour poster les captures Shocked
    Je réessaye tout à l'heure Neutral
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    DESIR D'ENFANT Empty DESIR D'ENFANT

    Message  rosandra Lun 06 Juil 2009, 23:50

    désir d'une "presque" enfant -àses heures!!- = voir des IMAGES... !!
    il se passe un truc bizarre ce soir sur le forum = ça déconnecte subitement, tout seul .... et j'ai pu voir qu'une petite dizaine de membres étaient passés dans la journée sans poster quoi que ce soit... peut etre ont elles rencontré les memes problèmes qu'OKAPI ou moi ?
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    DESIR D'ENFANT Empty Re: DESIR D'ENFANT

    Message  Okapi Mar 07 Juil 2009, 00:19

    RESUME EN IMAGE
    DESIR D'ENFANT 84_11
    DESIR D'ENFANT 84_210
    DESIR D'ENFANT 84_310
    DESIR D'ENFANT 84_410
    DESIR D'ENFANT 84_510
    DESIR D'ENFANT 84_610
    DESIR D'ENFANT 84_710
    DESIR D'ENFANT 84_810
    DESIR D'ENFANT 84_910
    DESIR D'ENFANT 84_1010
    DESIR D'ENFANT 84_1110
    DESIR D'ENFANT 84_1210
    DESIR D'ENFANT 84_1310
    DESIR D'ENFANT 84_1410
    DESIR D'ENFANT 84_1510
    DESIR D'ENFANT 84_1610
    DESIR D'ENFANT 84_1710
    DESIR D'ENFANT 84_1810
    DESIR D'ENFANT 84_1910
    DESIR D'ENFANT 84_2010
    DESIR D'ENFANT 84_2110
    DESIR D'ENFANT 84_2210
    DESIR D'ENFANT 84_2310
    DESIR D'ENFANT 84_2410
    DESIR D'ENFANT 84_2510
    DESIR D'ENFANT 84_2610
    DESIR D'ENFANT 84_2710
    DESIR D'ENFANT 84_2811
    DESIR D'ENFANT 84_2910
    DESIR D'ENFANT 84_3010
    DESIR D'ENFANT 84_3110
    DESIR D'ENFANT 84_3210
    DESIR D'ENFANT 84_3310
    DESIR D'ENFANT 84_3410
    DESIR D'ENFANT 84_3510
    DESIR D'ENFANT 84_3610
    DESIR D'ENFANT 84_3710
    DESIR D'ENFANT 84_3910
    DESIR D'ENFANT 84_4010
    DESIR D'ENFANT 84_4110
    DESIR D'ENFANT 84_4210
    DESIR D'ENFANT 84_4310
    DESIR D'ENFANT 84_4410
    DESIR D'ENFANT 84_4510
    DESIR D'ENFANT 84_4610
    DESIR D'ENFANT 84_4710
    DESIR D'ENFANT 84_4810
    DESIR D'ENFANT 84_4910
    DESIR D'ENFANT 84_5010
    DESIR D'ENFANT 84_5110
    DESIR D'ENFANT 84_5210
    DESIR D'ENFANT 84_5310
    DESIR D'ENFANT 84_5410
    DESIR D'ENFANT 84_5510
    DESIR D'ENFANT 84_5610
    DESIR D'ENFANT 84_5710
    DESIR D'ENFANT 84_5810
    DESIR D'ENFANT 84_5910
    DESIR D'ENFANT 84_6010
    DESIR D'ENFANT 84_6110
    DESIR D'ENFANT 84_6210
    DESIR D'ENFANT 84_6310
    DESIR D'ENFANT 84_6410
    DESIR D'ENFANT 84_6510
    DESIR D'ENFANT 84_6610
    DESIR D'ENFANT 84_6710
    DESIR D'ENFANT 84_6810
    DESIR D'ENFANT 84_6910
    DESIR D'ENFANT 84_7010
    DESIR D'ENFANT B16
    DESIR D'ENFANT 84_7110
    DESIR D'ENFANT B_315
    DESIR D'ENFANT B_415
    DESIR D'ENFANT B_519
    DESIR D'ENFANT B_615
    DESIR D'ENFANT B_716
    DESIR D'ENFANT B_815
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    DESIR D'ENFANT Empty Re: DESIR D'ENFANT

    Message  Okapi Mar 07 Juil 2009, 00:46

    DESIR D'ENFANT 84_des12
    DESIR D'ENFANT 84_des13
    DESIR D'ENFANT 84_des14
    DESIR D'ENFANT 84_des15
    DESIR D'ENFANT 84_des16
    mglat
    mglat


    Nombre de messages : 212
    Age : 34
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    DESIR D'ENFANT Empty Re: DESIR D'ENFANT

    Message  mglat Mar 07 Juil 2009, 00:49

    Merci pour ce fantastique resumé, c'est super et evidemment j'adore les derniere image!!!! Very Happy Very Happy
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    DESIR D'ENFANT Empty Re: DESIR D'ENFANT

    Message  Okapi Mar 07 Juil 2009, 01:07

    De rien mais ce soir, vu les problème de l'hébergeur, j'ai "ramé"!!!!
    J'espère que demain, tout sera rentré dans l'ordre...
    Bonne nuit à toutes ou ce qu'il en reste Very Happy
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    DESIR D'ENFANT Empty DESIR D'ENFANT

    Message  rosandra Mar 07 Juil 2009, 01:56

    Enorme "résumé-images" !!! mais sans doute fallait-il bien ça, pour un...ENORME "désir" ! je vois plusieurs séries qui vont faire de beaux gifs !! c'en est presque d'ailleurs...
    Je partage L EXCELLENT BON GOUT de Mglat... les dernières sont très très belles... allez savoir, pourquoi ? Very Happy Very Happy Very Happy
    L AVANT DERNIERE CAPTURE DE SULLY EST ... L U M I N E U S E .... cherry cherry cherry
    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4373
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    DESIR D'ENFANT Empty Re: DESIR D'ENFANT

    Message  Girasol Mar 07 Juil 2009, 09:49

    Sully tendre, Sully amoureux, Sully déchiré, Sully résigné,Sully malheureux, Sully optimiste,Sully heureux.....Cet épisode le met à rude épreuve!

    Bravo et un grand MERCI Rosandra pour le résumé écrit et les sujets développés à côté,le tabac en particulier. Super aussi les phrases relevées dans l'épisode donc certaines très pertinentes....
    Bravo et un grand MERCI Okapi pour ce magnifique résumé en images superbes toujours aussi judicieusement choisies et le "Bonus" Sully , un vrai bouquet final!!! un vrai régal !!!!
    Que du BONHEUR!!!

    J'aime beaucoup cet épisode même s'il est trop triste lorsque Clayton et Genny perdent leur bébé et que Sully est "plus malheureux que les cailloux", et que Grâce nous émeut profondément lorsque Michaela lui confie qu'elle a trop peur de les décevoir, (Sully et les enfants) "Vous n'avez pas vu cette étincelle dans les yeux de Sully" - "Non, ....mais je l'ai vue dans les yeux de Robert-E..." et en même temps nous fait sourire avec "Georges"....
    Le plus merveilleux étant bien sûr de voir le bonheur de Sully lorsqu'il apprend qu'il va être Papa ....[b]
    cheers cheers cheers
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    DESIR D'ENFANT Empty DESIR D'ENFANT

    Message  rosandra Mar 07 Juil 2009, 11:49

    C'est tout à fait "ça" Girasol ! ta description écrite des sentiments éprouvés par Sully tout au long de l'épisode... balloté d'une émotion à une autre... tjs plus forte ! Heureusement qu'il est "solide" dans sa tête, équilibré et bien structuré... La première fois que j'aie vu cet épisode je me souviens avoir été outrée de l'attitude de Mike faisant ses confidences à Grace : connaissant sa douleur de ne pouvoir enfanter, je me disais qu'elle aurait pu choisir quelqu'un d'autre (Dorothy, Myra...) et j'ai pensé qu'elle manquait vraiment de tact... qu'elle était bien égoïste de ne penser qu'à elle ! Et puis...on y réfléchissant un peu plus...me suis dit que, finalement, c'était peut-être -aussi- une marque de confiance totale envers son amie. En sus, est-ce qu'on "choisi" celle de nos amies à qui on va confier un souci ou un autre ? ça "tombe" sur celle qui est là, à nos côtés, au moment où on arrive à exprimer ce qui nous tourmente...et qq fois on manque de tact... est-ce que ça n'arrive pas à toutes ?
    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4373
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    DESIR D'ENFANT Empty Re: DESIR D'ENFANT

    Message  Girasol Mar 07 Juil 2009, 20:03

    DESIR D'ENFANT O9gxza
    DESIR D'ENFANT 24ys0ol

    DESIR D'ENFANT 2jaytr7

    DESIR D'ENFANT Qq7qsm
    DESIR D'ENFANT N69oxu
    DESIR D'ENFANT 2m6pow6
    DESIR D'ENFANT 9qzqz5
    DESIR D'ENFANT 16l04t2
    DESIR D'ENFANT Zxuski
    DESIR D'ENFANT 1zx1dw0

    DESIR D'ENFANT 2ykezyw
    DESIR D'ENFANT Zt93bs
    DESIR D'ENFANT Sy1b0g

    DESIR D'ENFANT Flar6h
    DESIR D'ENFANT A4vjpk
    DESIR D'ENFANT Jjpe2r
    DESIR D'ENFANT 2qbaptu
    DESIR D'ENFANT 10eo49j
    DESIR D'ENFANT 2hpk8wo
    DESIR D'ENFANT 30kd6s7
    DESIR D'ENFANT 2hf5h4x
    DESIR D'ENFANT 33mloaa
    DESIR D'ENFANT 24w7qq0
    DESIR D'ENFANT 10fup2t
    DESIR D'ENFANT 8zimb9
    DESIR D'ENFANT Omwt0
    DESIR D'ENFANT 30n85kh
    DESIR D'ENFANT 2mzielg
    DESIR D'ENFANT 35jkvm8
    DESIR D'ENFANT 105bqjm


    DESIR D'ENFANT Mjmt0l
    DESIR D'ENFANT 2ekp5cm
    DESIR D'ENFANT 2akk2ag
    DESIR D'ENFANT 34pz5ut
    DESIR D'ENFANT 2mnglzr
    DESIR D'ENFANT 2upxt6v
    DESIR D'ENFANT 1gqcuv
    DESIR D'ENFANT 29ge7hi

    DESIR D'ENFANT 11id9he
    DESIR D'ENFANT Dyreiv
    DESIR D'ENFANT Xkmz5e
    DESIR D'ENFANT 33ermgj
    DESIR D'ENFANT 2u5yvit

    DESIR D'ENFANT 2ho8mrc
    DESIR D'ENFANT 2lo3qq1
    DESIR D'ENFANT 2zsw6tj
    DESIR D'ENFANT 1sgzsl
    DESIR D'ENFANT Zwgkkn

    DESIR D'ENFANT Equzbb
    DESIR D'ENFANT 111qb8x
    DESIR D'ENFANT 2a62lxz
    DESIR D'ENFANT 2r3f86e
    DESIR D'ENFANT 200dvyx
    DESIR D'ENFANT Sd2ohx

    DESIR D'ENFANT 2qktjt3
    DESIR D'ENFANT Oirb7p
    DESIR D'ENFANT 2vwhhte
    DESIR D'ENFANT Zmlg7p
    DESIR D'ENFANT Im2y2s

    DESIR D'ENFANT Ldrvc
    DESIR D'ENFANT Nvqo04
    DESIR D'ENFANT Hx9hy1
    DESIR D'ENFANT Of7nyb


    DESIR D'ENFANT Egttmg
    DESIR D'ENFANT 199gg5
    DESIR D'ENFANT Fnhgdv
    DESIR D'ENFANT Dqp4d1
    DESIR D'ENFANT 2ik8gw9
    DESIR D'ENFANT E023gm
    DESIR D'ENFANT 34y6xki

    Pardon pour les doublons de la fin, mais il est vraiment trop beau quand il est HEUREUX !!!!
    mglat
    mglat


    Nombre de messages : 212
    Age : 34
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    DESIR D'ENFANT Empty Re: DESIR D'ENFANT

    Message  mglat Mar 07 Juil 2009, 22:16

    Magnifique capture!!!!
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    DESIR D'ENFANT Empty DESIR D'ENFANT

    Message  rosandra Mar 07 Juil 2009, 23:02

    Merci infiniment GIRASOL, tes captures sont toutes très belles. Merci pour les gros plans aussi, j'aime vraiment beaucoup, beaucoup... Ceux de Grace me laissent...sans voix...sans mot... ses expressions disent toutes les émotions réveillées par les propos de Mike... on a presque mal pour elle !
    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4373
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    DESIR D'ENFANT Empty Re: DESIR D'ENFANT

    Message  Girasol Mer 08 Juil 2009, 08:28

    Merci beaucoup à vous deux Rosandra et Maud
    Tout le plaisir est pour moi si je vous fais plaisir I love you I love you I love you I love you I love you



    Le passage ou Michaela se confie à Grace m'émeut particulièrement comme celui ou Sully brûle l'oiseau qu'il avait sculté pour suspendre au berceau, je trouce ces moments très chargés en émotion et ils me tirent la "larmette" à chaque fois .....

    Pour les amies à qui Michaela pourrait se confier,je crois qu'elle n'avait pas trop le choix à ce moment-là (on ne voit pas Dorothy de tout l'épisode et Maeva aurait été moins réceptive que Grace qui elle sait de quoi elle parle....et est certainement la seule à pouvoir vraiment la comprendre.)
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    DESIR D'ENFANT Empty DESIR D'ENFANT

    Message  rosandra Mer 08 Juil 2009, 10:54

    Girasol, ton point de vue sur les confidences de Mike à Grace m'ouvre une perspective à laquelle je n'avais pas pensé (mais que j'aie peut être "utilisée" ?). C'est vrai que Grace est la "mieux placée" de ses amies pour comprendre son inquiétude, mais (et on le voit bien à ses expressions sur vos belles captures) ça réveille aussi en elle une douleur qu'elles savent toutes deux, inconsolable... alors que Mike n'a que des doutes, Grace, elle, a des certitudes... enfin, je crois ! et c'est là que ça me "dérange" un peu... Ne doit-on pas ménager nos ami(e)s (et/ou les gens en général) quand on a connaissance -ou un doute- sur les raisons de leur (s) souffrance (s) ?? L'attitude de Mike m'est apparue comme bien égoïste...ça ne fait que 6 mois qu'elle est mariée...Grace depuis 2 ans (je crois)...L'espoir de concrétiser leurs désirs n'est pas le même pour l'une que pour l'autre...Bon, je ne sais trop comment me déterminer par rapport à ça, je ne l'ai pas vécu en sus... j'ai eu la chance d'avoir un enfant dès que mon compagnon et moi-même en avons décidé...De ce point de vue là, j'ai envie de dire "heureuse époque" que la nôtre !
    avatar
    gague16


    Nombre de messages : 810
    Age : 68
    Localisation : gesves
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/01/2009

    DESIR D'ENFANT Empty Re: DESIR D'ENFANT

    Message  gague16 Mer 08 Juil 2009, 15:27

    Bravo les captureuses et les "commentatrices" très beau travail sur ce magnifique épisode ou se mélange la joie , le bonheur, la crainte, la peur, l'égoisme, la complicité, l'amour, le chagrin.....j'aime cet épisode même s'il me fait pleurer pour Clayton, ou pour Sully quand il jette l'oiseau, on parle peu de N D, qui pourtant malgré l'égoïsme de Jack, ND le soigne , le reconduit en ville et est tout triste de ne pas avoir de tabac, (tiens, ou est le cheval de ND?) J'aime aussi la fin, ou ils sont tous réunis pour manger ensemble, il n'y a plus de différence de culture ou de couleur, ils sont tous égaux et c'est formidable.
    Comme toi Rosandra, je trouve un peu Michaella égoiste vis à vis de Grace, mais enfin c'est son rôle à jouer.

    Contenu sponsorisé


    DESIR D'ENFANT Empty Re: DESIR D'ENFANT

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 01:14