JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

JOE LANDO

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JOE LANDO

FORUM FRANÇAIS SUR JOE LANDO

Joe Lando IMDB page : http://www.imdb.com/name/nm0484880/
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

5 participants

    LE LIVRE DE DOROTHY

    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    LE LIVRE DE DOROTHY Empty LE LIVRE DE DOROTHY

    Message  rosandra Lun 29 Juin 2009, 19:48

    écrit par Philip GERSON - ; - autres acteurs : Michael Rothaar = journaliste au COLLIERS ; John Valintine = journaliste au Denver Post .
    Créatrice de la Gazette, où elle est également journaliste, Dorothy a écrit un livre qui vient d'être publié et dont les habitants de C.S. prennent connaissance, peu à peu. Leurs premières réactions sont négatives car Dorothy dévoile quelques secrets. Seule "la réputation" de Hank "tient le coup". Mais Horace, Loren, Grace... et même Mike sont contrariés et en colère des révélations publiques sur leur vie privée.
    Quelques phrases retenues :
    Horace = le livre, ça n'est pas comme de simples potins. Les écrits restent longtemps, ils ne s'effacent pas. Samantha pourra le lire quand elle sera grande.
    Mike = quel mal y a t il à dire la vérité ?
    à propos de Grace = "c'est le genre de femme qui ne se laisse pas abattre par les difficultès et montre toujours un visage rayonnant".
    Hank = vous êtes malade parce qu'elle a écrit la vérité. Où est-ce que vous serez Michaéla, lorsque vous le lirez ? A la clinique ? On n'a pas intérêt à se trouver dans les parages ...
    Le Révérend = la confiance est la base de toute relation
    Matthew à Dorothy = vous avez montré que ça m'avait incité à changer. En fait, je suis fier d'être dans votre livre...
    Preston = moi je l'ai adoré (le livre). Je l'ai lu d'une seule traite. Je n'ai pas pu m'arrêter...il fera des merveilles pour cette ville.
    Loren à Jake = oui, pour toi, c'est vrai : tu es un idiot ! mais moi ? elle dit que je suis ennuyeux à mourir...
    Dorothy = il y a des gens très bien qui ne sont pas forcément passionnants... je ne suis pas sûre que les émotions fortes soient ce qu'il y a de plus important...
    Preston (au photographe) = faites en sorte qu'on voit bien la banque, dans le fond...
    Dorothy (si le livre est populaire) = peut-être parce qu'il raconte la vie de personnes réelles, qui vivent dans l'Ouest. C'est sans doute pour cette raison qu'il intéresse les gens de la ville.
    Mike à Dorothy = vous avez CHOISI de parler de votre vie, alors que moi je n'ai pas choisi !
    Dorothy = j'en avais le droit : vous m'avez fait comprendre que j'avais le devoir de dire la vérité. Votre métier de médecin donne un sens à votre vie, il vous donne le sentiment d'être utile. Et bien, moi, c'est ce livre qui me l'apporte. C'est la meilleure chose qui pouvait m'arriver et j'aurais voulu que la seule et véritable amie que j'aie y prenne part et partage mon bonheur !
    Mike = ...d'une manière ou d'une autre, je me suis toujours fait remarquer. C'est le prix que j'aie à payer. Je le sais. Mais il y a malgré tout des choses qui me sont personnelles, qui constituent mon être profond et si vous n'êtes pas capable de comprendre ça....
    Sully à Mike = ce n'est pas parce qu'un conflit vous oppose (à Dorothy) que tu dois renier votre amitié.
    Sully à Brian = parfois... quand on ne parle pas des choses, elles continuent à nous trotter dans la tête et elles semblent plus graves qu'elles ne le sont en réalité...alors il vaut mieux les laisser sortir.... à propos du Dr Mike, il me semble que quand on ne lui dit rien c'est pire que ce qu'on peut lui dire.
    Brian à Mike = ça t'est arrivé d'avoir la tête si pleine que tu croyais qu'elle allait exploser ?
    Mike à Brian = il y a plusieurs façons d'aimer... mais un sol mot pour l'exprimer. Je crois que la plus belle forme d'amour est de se sentir en complète sécurité avec une personne. Savoir qu'on peut lui confier ce qu'on pense sans que cela change les sentiments.
    Myra à Dorothy = vous nous avez rendu service (à Horace et moi) : votre livre nous a fait comprendre quelque chose que nous avions besoin d'éclairir... je ne sais pas ce qu'aurait fait si on ne l'avait pas lu.
    GRACE = c'est bizarre comme la façon dont on se voit est parfois très différente de la façon dont les autres vous voient.
    DOROTHY = ECRIRE...C'est comme mettre un message dans une bouteille et la jeter à la mer. On ne sait jamais où elle va échouer. Mais quand quelqu'un la ramasse, déchiffre le message, il n'y a rien de comparable à ce que l'on ressent...C'est un sentiment très fort... si fort que je n'en connaissais pas la portée.
    Jake = je n'aurais jamais imaginé que des gens pouvaient être payés pour écrire des commérages à la noix... il y a des choses qui doivent rester privées.
    Mike = je viens de prendre conscience que certaines choses font plus de mal quand elles sont cachées. C'est toute la différence entre le commérage et la communication. Nous avons appris, grâce au livre de Dorothy à PARLER VRAI, à regarder nos actes avec lucidité...elle nous a fait beaucoup de bien, ...
    Preston = Dorothy nous a fait du bien à tous.
    Mike à Dorothy = ... c'est votre métier de dire la vérité telle que vous la voyez, vous devez continuer à écrire...
    DEDICACE de DOROTHY à MIKE = à Michaéla qui m'a montré la voie. Notre amitié est comme une lumière à la fenêtre dans la nuit noire.
    ..................................................
    Désolée d'avoir été longue dans mon commentaire "phrases retenues", mais tant de choses me paraissent importantes ! C'est un épisode "riche" : à la fois sur l'oral et l'écrit, le commérage et l'information, les réactions des uns et des autres face à leurs vérités. Pour ma part, je suis entièrement d'accord avec ce que dit Sully et Grace et l'un des derniers propos de Mike = "certaines choses font plus de mal quand elles sont cachées"... ce que les psychologues appellent les "non dits"...Sur l'épisode par lui même ... il m'a semblé qu'il y a quelques excès : tout C.S. sait que Jake est alcoolique, que Grace a souhaité adopté un enfant, et on se doute bien -à l'époque- que Mike était vierge avant de se marier...(c'est d'ailleurs, certainement, le contraire qui aurait "choqué" !) Alors ? Vaut-il mieux qu'"on en parle" , façon commérage... ou le dire publiquement ? Cela nous "renvoie" aux mutiples et diverses sources de nos "informations" aujourd'hui ... quelle est la part de vérité dans ce qu'on entend, lit, et/ou voit ?
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    LE LIVRE DE DOROTHY Empty Re: LE LIVRE DE DOROTHY

    Message  Okapi Mar 30 Juin 2009, 13:21

    Quand je rentre du boulot, si personne ne l'a posté, je ferai le résumé de cet épisode et le posterai en fin de soirée...
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    LE LIVRE DE DOROTHY Empty Re: LE LIVRE DE DOROTHY

    Message  Okapi Mar 30 Juin 2009, 23:21

    RESUME EN IMAGE
    LE LIVRE DE DOROTHY A20
    LE LIVRE DE DOROTHY A_221
    LE LIVRE DE DOROTHY A_320
    LE LIVRE DE DOROTHY A_420
    LE LIVRE DE DOROTHY A_521
    LE LIVRE DE DOROTHY A_621
    LE LIVRE DE DOROTHY A_721
    LE LIVRE DE DOROTHY A_821
    LE LIVRE DE DOROTHY A_918
    LE LIVRE DE DOROTHY A_1019
    LE LIVRE DE DOROTHY A_1118
    LE LIVRE DE DOROTHY A_1221
    LE LIVRE DE DOROTHY A_1321
    LE LIVRE DE DOROTHY A_1418
    LE LIVRE DE DOROTHY A_1517
    LE LIVRE DE DOROTHY A_1618
    LE LIVRE DE DOROTHY A_1719
    LE LIVRE DE DOROTHY A_1819
    LE LIVRE DE DOROTHY A_1919
    LE LIVRE DE DOROTHY A_2017
    LE LIVRE DE DOROTHY A_2118
    LE LIVRE DE DOROTHY A_2217
    LE LIVRE DE DOROTHY A_2316
    LE LIVRE DE DOROTHY A_2415
    LE LIVRE DE DOROTHY A_2515
    LE LIVRE DE DOROTHY A_2614
    LE LIVRE DE DOROTHY A_2713
    LE LIVRE DE DOROTHY A_2813
    LE LIVRE DE DOROTHY A_2914
    LE LIVRE DE DOROTHY A_3013
    LE LIVRE DE DOROTHY A_3113
    LE LIVRE DE DOROTHY A_3212
    LE LIVRE DE DOROTHY A_3312
    LE LIVRE DE DOROTHY A_3412
    LE LIVRE DE DOROTHY A_3512
    LE LIVRE DE DOROTHY A_3612
    LE LIVRE DE DOROTHY A_3711
    LE LIVRE DE DOROTHY A_3811
    LE LIVRE DE DOROTHY A_3911
    LE LIVRE DE DOROTHY A_4011
    LE LIVRE DE DOROTHY A_4111
    LE LIVRE DE DOROTHY A_4211
    LE LIVRE DE DOROTHY A_4311
    LE LIVRE DE DOROTHY A_4411
    LE LIVRE DE DOROTHY A_4511
    LE LIVRE DE DOROTHY A_4611
    LE LIVRE DE DOROTHY A_4711
    LE LIVRE DE DOROTHY A_4811
    LE LIVRE DE DOROTHY A_4911
    LE LIVRE DE DOROTHY A_5011


    Dernière édition par Okapi le Jeu 02 Juil 2009, 18:17, édité 1 fois
    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4373
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    LE LIVRE DE DOROTHY Empty Re: LE LIVRE DE DOROTHY

    Message  Girasol Mer 01 Juil 2009, 20:25

    SUPERBE !!!
    Magnifique résumé en images comme toujours !!!
    MERCI Okapi et BRAVO


    Mes coups de coeur:

    LE LIVRE DE DOROTHY Vy8snq
    LE LIVRE DE DOROTHY 2duxr3n
    LE LIVRE DE DOROTHY 2cmouj6
    LE LIVRE DE DOROTHY 2aaiio0
    LE LIVRE DE DOROTHY 2npuue
    LE LIVRE DE DOROTHY Ekpyzp
    LE LIVRE DE DOROTHY A4natu
    LE LIVRE DE DOROTHY N4gms2
    LE LIVRE DE DOROTHY 212z3mv
    LE LIVRE DE DOROTHY 2mrv3bp
    LE LIVRE DE DOROTHY 1hctpg
    LE LIVRE DE DOROTHY 2ag11ja
    LE LIVRE DE DOROTHY M7c96x
    LE LIVRE DE DOROTHY 2edp7de
    LE LIVRE DE DOROTHY 2uhpv6o
    LE LIVRE DE DOROTHY X59t1j
    LE LIVRE DE DOROTHY 117bgw1
    LE LIVRE DE DOROTHY 15g5y4z
    LE LIVRE DE DOROTHY 2rgi1co
    LE LIVRE DE DOROTHY 2lsdshh
    LE LIVRE DE DOROTHY 140vn2c
    LE LIVRE DE DOROTHY 2vvubtc
    LE LIVRE DE DOROTHY 2100v9g
    LE LIVRE DE DOROTHY 2he994l
    LE LIVRE DE DOROTHY 14wxhz4
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    LE LIVRE DE DOROTHY Empty LE LIVRE DE DOROTHY

    Message  rosandra Jeu 02 Juil 2009, 00:42

    BELLES séries de captures de part et d'autre ! un excellent résumé-en-images et de magnifiques captures individuelles ou en "duo"... j'aime tout particulièrement les portraits de femme... m.a.g.n.i.f.i.q.u.e.s. ! ainsi que la capture du livre à côté des oeufs ... très amusante ! Vous en pensez quoi du LIVRE de Dorothy ? elle devait vraiment raconter les aspects intimes de chacune des personnes dont elle parle dans son livre ... ou pas ? qu'est ce que ça 'apporte' aux lecteurs ? Pour ma part, je déteste ce genre de chose. J'estime que chacun vit comme il veut... tant qu'on ne transgresse pas les lois et le savoir-vivre et qu'on ne porte préjudice à personne... Après ce sont des choix personnels et qui -donc- ne regardent personne...En même temps, n'écrire que pour glorifier les actes et/ou les personnes, si on ne sait pas le chemin qu'ils ont parcouru... est-ce qu'on en mesure bien toute la valeur ??? L'histoire montre bien que le livre est d'abord perçu comme une intrusion et une violation de l'intimité des uns et des autres... lesquels finissent par réfléchir et voir l'autre face de la médaille...mais les lecteurs "de la ville" ??? ne lisent-ils pas cela comme des "ragots" ?? On avait déjà remarqué que Dorothy est gauchère, mais là ... c'est criant !


    Dernière édition par rosandra le Dim 05 Juil 2009, 15:00, édité 1 fois
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    LE LIVRE DE DOROTHY Empty Re: LE LIVRE DE DOROTHY

    Message  Okapi Jeu 02 Juil 2009, 00:46

    Très belles captures Girasol
    Merci
    flower flower flower
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    LE LIVRE DE DOROTHY Empty Re: LE LIVRE DE DOROTHY

    Message  Okapi Jeu 02 Juil 2009, 00:48

    rosandra a écrit:BELLES séries de captures de part et d'autre ! un excellent résumé et de magnifiques captures individuelles ou en "duo"... j'aime tout particulièrement les portraits de femme... m.a.g.n.i.f.i.q.u.e.s. ! ainsi que la capture du livre à côté des oeufs ... très amusante ! Vous en pensez quoi du LIVRE de Dorothy ? elle devait vraiment raconter les aspects intimes de chacune des personnes dont elle parle dans son livre ... ou pas ? qu'est ce que ça 'apporte' aux lecteurs ? Pour ma part, je déteste ce genre de chose. J'estime que chacun vit comme il veut... tant qu'on ne transgresse pas les lois et le savoir-vivre et qu'on ne porte préjudice à personne... Après ce sont des choix personnels et qui -donc- ne regardent personne...En même temps, n'écrire que pour glorifier les actes et/ou les personnes, si on ne sait pas le chemin qu'ils ont parcouru... est-ce qu'on en mesure bien toute la valeur ??? L'histoire montre bien que le livre est d'abord perçu comme une intrusion et une violation de l'intimité des uns et des autres... lesquels finissent par réfléchir et voir l'autre face de la médaille...mais les lecteurs "de la ville" ??? ne lisent-ils pas cela comme des "ragots" ?? On avait déjà remarqué que Dorothy est gauchère, mais là ... c'est criant !

    Je trouve que Dorothy n'avait pas à écrire dans son livre ce qui lui avait été confié en tant qu'amie et non en tant que journaliste!
    Cela fait un peu "presse à sensation" mais ce n'est que mon avis!
    mglat
    mglat


    Nombre de messages : 212
    Age : 34
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    LE LIVRE DE DOROTHY Empty Re: LE LIVRE DE DOROTHY

    Message  mglat Sam 04 Juil 2009, 20:57

    Personnellement je suis d'accord, Dorothy n'avait pas a ecrire tout ca dans son livre, meme si ca ne partait pas d'une mauvaise intention.
    Moi je sais que si ma meilleur amie me fais ca j'aurai du mal a l'avaler surtout qu'à l'epoque tout le monde se connaissait, tout le village lit ou entends parler du livre....
    Mais bon le principal c'est que comme dans la plupart des episodes il y a un "happy end"!!!

    Et comme toujours Sully est vu comme un heros dans le livre mais c'est normal s'en est un!! Very Happy cheers lol! lol! lol!
    avatar
    gague16


    Nombre de messages : 810
    Age : 68
    Localisation : gesves
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/01/2009

    LE LIVRE DE DOROTHY Empty Re: LE LIVRE DE DOROTHY

    Message  gague16 Dim 05 Juil 2009, 10:37

    Comme d'habitude, belles captures et beaux commentaires, mais je suis d'accord avec Rosandra, Mglat et Okapi, Dorothy ne devait pas écrire des choses personnelles qu'on lui avait confié. Je serais dans le cas, je serais très fâchée envers mon amie qui aurait publié ma vie privée. Tout le monde à droit à une vie privée et à vivre sa vie comme il l'entend (bien sûr dans le respect des lois et d'autrui).
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    LE LIVRE DE DOROTHY Empty LE LIVRE DE DOROTHY

    Message  rosandra Dim 05 Juil 2009, 15:29

    C'est évident pour chacune de nous : Dorothy n'aurait pas dû écrire ce qu'elle savait de la vie intime de ses ami (e)s d'abord, et des autres ensuite.
    MAIS !!! (ça y est, je recommence lol! ou plutôt , je continue...) ce serait trop simple de s'arrêter là...
    car l'épisode montre bien que ce que chacun jugeait négatif au départ, s'est transformé en positif par la suite et pour la fin de l'épisode.
    Alors ? qu'en est-il ? est-ce la forme ou le fond qui nous gênent ?
    C'est une lapalissade que de dire que nous avons tous/toutes : nos qualités et nos défauts, nos jardins secrets, nos zones d'ombre, et qu'il y a tjs un revers à la médaille...
    A mon sens, Dorothy aurait pu écrire le même livre SANS citer ou désigner de façon trop explicite de qui elle parle...ou bien le situer ailleurs... Mais ce n'était alors plus la même histoire.C'est MYRA qui -la première, je crois- comprend le mieux sa démarche de rapporter la vie intéressante de C.S. : ville en développement, personnes aux parcours exceptionnels, etc... C'est GRACE qui a, pour moi, la meilleure explication : "...la façon dont on se voit est (parfois) très différente de la façon dont les autres vous voient"...
    S'agissant du "travail d'écriture", je partage complètement ce qu'en dit Dorothy : "Ecrire, c'est comme mettre un message dans une bouteille et la jeter à la mer... on ne sait jamais où elle va échouer...MAIS QUAND QUELQU UN LA RAMASSE, DECHIFFRE LE MESSAGE, IL N'Y A RIEN DE COMPARABLE A CE QUE L'ON RESSENT...."
    d'ailleurs, je fais plus que "partager" avec Dorothy = je le vis, aussi ! merci à vous toutes de vos encouragements à poursuivre sur ce forum, la seule chose que je sache y faire...
    mglat
    mglat


    Nombre de messages : 212
    Age : 34
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    LE LIVRE DE DOROTHY Empty Re: LE LIVRE DE DOROTHY

    Message  mglat Dim 05 Juil 2009, 18:59

    Je suis tout a fait d'accord avec toi rosandra, et on le voit dans les photos du resumé de l'episode où on voit Grace gené limite en colere et ensuite on a une image où elle sourit. Mais n'empeche que pour ma part si ca me serai arrivé j'aurai eu du mal à l'avaler.
    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4373
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    LE LIVRE DE DOROTHY Empty Re: LE LIVRE DE DOROTHY

    Message  Girasol Lun 06 Juil 2009, 11:47

    rosandra a écrit:C'est évident pour chacune de nous : Dorothy n'aurait pas dû écrire ce qu'elle savait de la vie intime de ses ami (e)s d'abord, et des autres ensuite.
    MAIS !!! (ça y est, je recommence lol! ou plutôt , je continue...) ce serait trop simple de s'arrêter là...
    car l'épisode montre bien que ce que chacun jugeait négatif au départ, s'est transformé en positif par la suite et pour la fin de l'épisode.
    Alors ? qu'en est-il ? est-ce la forme ou le fond qui nous gênent ?
    C'est une lapalissade que de dire que nous avons tous/toutes : nos qualités et nos défauts, nos jardins secrets, nos zones d'ombre, et qu'il y a tjs un revers à la médaille...
    A mon sens, Dorothy aurait pu écrire le même livre SANS citer ou désigner de façon trop explicite de qui elle parle...ou bien le situer ailleurs... Mais ce n'était alors plus la même histoire.C'est MYRA qui -la première, je crois- comprend le mieux sa démarche de rapporter la vie intéressante de C.S. : ville en développement, personnes aux parcours exceptionnels, etc... C'est GRACE qui a, pour moi, la meilleure explication : "...la façon dont on se voit est (parfois) très différente de la façon dont les autres vous voient"...
    S'agissant du "travail d'écriture", je partage complètement ce qu'en dit Dorothy : "Ecrire, c'est comme mettre un message dans une bouteille et la jeter à la mer... on ne sait jamais où elle va échouer...MAIS QUAND QUELQU UN LA RAMASSE, DECHIFFRE LE MESSAGE, IL N'Y A RIEN DE COMPARABLE A CE QUE L'ON RESSENT...."
    d'ailleurs, je fais plus que "partager" avec Dorothy = je le vis, aussi ! merci à vous toutes de vos encouragements à poursuivre sur ce forum, la seule chose que je sache y faire...

    D'accord avec vous mais on peut aussi comprendre comme dans le cas de Grace, sa plus profonde blessure c'est de ne pas avoir d'enfant et donc le livre met le doigt oû ça fait mal d'abord et ensuite, elle va se rendre compte que le livre lui procure une magnifique publicité pour son restaurant. Pour le Dr Mike, vu qu'elle avait déjà eu pas mal de problèmes à se faire accepter à Colorado Spring, elle aurait pu au moins ménager sa pudeur ou alors c'était pour faire cesser les racontars ? Car il est vrai qu'à cette époque, une femme célibataire qui recevait un homme sous son toit, ce ne devait pas être bien vu ... Pour Maeva, toute la ville sait ce qu'elle faisait avant mais cela semble plutôt être dérangeant pour Horace. C'est vrai qu'il semble que les seuls à avoir compris en premier sont les hommes Sully (parce que de toute façon, elle ne dit que du bien de lui), Mathew, Robert-E, puis Maeva . Il faudra que Dorothy se rende malade et que Sully se fâche pour que Michaela passe le cap de sa fierté et retrouve sa généreuse compréhension....

    Pour le forum, Rosandra, détrompes -toi tu y fais beaucoup plus que ce que tu croies . En plus de tes résumés écrits, de l'énoncé des phrases qui t'ont interpellée ou plu , de tes partages de recherches et connaissances toujours très instructifs, de tes commentaires toujours enjoués et plaisants, tu donnes aux autres membres toujours des encouragements amicaux et toujours des petits mots gentils pour chacune .... Tu es le rayon de soleil du forum , et je crois que personne ne dira le contraire.....
    mglat
    mglat


    Nombre de messages : 212
    Age : 34
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    LE LIVRE DE DOROTHY Empty Re: LE LIVRE DE DOROTHY

    Message  mglat Lun 06 Juil 2009, 12:12

    Quoi dire de plus que je suis tout a fait d'accord avec toi Girasol!!!!! Laughing Laughing
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    LE LIVRE DE DOROTHY Empty Re: LE LIVRE DE DOROTHY

    Message  rosandra Lun 06 Juil 2009, 14:52

    mglat a écrit:Quoi dire de plus que je suis tout a fait d'accord avec toi Girasol!!!!! Laughing Laughing

    Merci mes amies ! vos mots me touchent et m'émeuvent d'autant plus que j'étais en pleine interrogation quant à mon devenir parmi vous... Ainsi que j'aie eu l'occasion de le dire plusieurs fois : mes "recherches" pour trouver des réponses aux questions (que je ME pose) m'amusent beaucoup et je prends un réel plaisir à fouiner dans les dicos, les bouquins et internet...Le "partage" a toujours été (et j'espère restera) l'un de mes "moteurs" pour continuer à avancer dans la vie aussi et, s'il vous agrée, je suis comblée !
    Pour moi, les"révélations des "secrets" de chacun()e n'en sont pas vraiment, du moins pour les habitants de C.S., où chacun connait le passé de Myra (qui ne semble gêner qu'Horace), l'alcoolisme latent de Jake, l'éventuelle stérilité de GRACE, le mode de vie de Mike (dont tous les détails ont été donné dans l'épisode "Cooper c/Quinn") ... L'attitude de Matthew est l'une des plus touchantes : "vous avez montré que ça m'avait incité à changer... puis je avoir l'HONNEUR de vous raccompagner en ville ?" Mais que dire de la publication de la vie antérieure du Révérend ? A part les témoins directs de l'intervention de Timothy (épisode "Une question de chance"), nul ne savait qu'il avait été joueur de poker et avait mené une vie quelque peu dissolue ... Or, il est la référence "morale" de la ville... et plus ou moins contraint de s'expliquer devant ses ouailles. A moins que ce ne soit une manière comme une autre de dire que "nul n'est autre que soi" (encore l'Ecclésiaste !! lol! ) et donc faillible à un moment ou l'autre de sa vie ? Y a t il UNE VERITE ? chacun (e) n'a t il pas la sienne ? que ce soit pour conduire sa vie comme pour déterminer et choisir ses propres valeurs (qui -forcément- ne seront pas tjs celles des autres !)
    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4373
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    LE LIVRE DE DOROTHY Empty Re: LE LIVRE DE DOROTHY

    Message  Girasol Mar 07 Juil 2009, 10:21

    Rosandra a écrit:

    "A moins que ce ne soit une manière comme une autre de dire que "nul n'est autre que soi" (encore l'Ecclésiaste !! lol! ) et donc faillible à un moment ou l'autre de sa vie ? Y a t il UNE VERITE ? chacun (e) n'a t il pas la sienne ? que ce soit pour conduire sa vie comme pour déterminer et choisir ses propres valeurs (qui -forcément- ne seront pas tjs celles des autres !)"

    Je crois que c'est VRAI si je peux m'exprimer ainsi.... Chacun (e) interprète à sa manière et donc pas forcément comme les autres ....

    Contenu sponsorisé


    LE LIVRE DE DOROTHY Empty Re: LE LIVRE DE DOROTHY

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 23:13