JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

JOE LANDO

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JOE LANDO

FORUM FRANÇAIS SUR JOE LANDO

Joe Lando IMDB page : http://www.imdb.com/name/nm0484880/

3 participants

    A LA RECHERCHE DES DINOSAURES

    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    A LA RECHERCHE DES DINOSAURES Empty A LA RECHERCHE DES DINOSAURES

    Message  Okapi Mer 10 Juin 2009, 19:53

    A LA RECHERCHE DES DINOSAURES A11
    A LA RECHERCHE DES DINOSAURES A_211
    A LA RECHERCHE DES DINOSAURES A_311
    A LA RECHERCHE DES DINOSAURES A_411
    A LA RECHERCHE DES DINOSAURES A_513
    A LA RECHERCHE DES DINOSAURES A_611
    A LA RECHERCHE DES DINOSAURES A_713
    A LA RECHERCHE DES DINOSAURES A_811
    A LA RECHERCHE DES DINOSAURES A_911
    A LA RECHERCHE DES DINOSAURES A_1011
    A LA RECHERCHE DES DINOSAURES A_1111
    A LA RECHERCHE DES DINOSAURES A_1211
    A LA RECHERCHE DES DINOSAURES A_1312
    A LA RECHERCHE DES DINOSAURES A_1411
    A LA RECHERCHE DES DINOSAURES A_1511
    A LA RECHERCHE DES DINOSAURES A_1611
    A LA RECHERCHE DES DINOSAURES A_1711
    A LA RECHERCHE DES DINOSAURES A_1811
    A LA RECHERCHE DES DINOSAURES A_1911
    A LA RECHERCHE DES DINOSAURES A_2011
    A LA RECHERCHE DES DINOSAURES A_2111
    A LA RECHERCHE DES DINOSAURES A_2211
    A LA RECHERCHE DES DINOSAURES A_2311
    A LA RECHERCHE DES DINOSAURES A_2411
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    A LA RECHERCHE DES DINOSAURES Empty A LA RECHERCHE DES DINOSAURES

    Message  rosandra Jeu 11 Juin 2009, 01:50

    Ecrit par Debbie Smith & Danna Doyle (dont ce fut la seule et unique contribution à la série) - Autres acteurs : Jack Bannon (Pr Porter) ; Will Egan (le Sergent) ; COLLEEN = retour d’ERIKA FLORES…///// Le Professeur PORTER, Paléontologue, vient faire des recherches à C.S. accompagné par l’armée. En rivalité avec le Pr Willis Thompson, Porter est pressé par le temps. Il promet de rémunérer tous ceux qui trouveront des ossements de dinosaures, sans négliger tous autres « vieux ossements ». Loren, Jake et Hank, sont « intéressés » et Brian se souvient qu’Ethan Cooper lui a offert un os de dinosaures. Colleen et Mattew craignent une nouvelle déception pour leur petit frère. De leur côté, Mike et Sully s’inquiètent : Porter commence des recherches sur … les terres du cimetière Cheyennes…
    …………………………………………….
    J’aime bien cet épisode : dramatique, cynique, mais aussi tendre et drôle. Quelques exemples :
    Porter à Mike : Mais enfin, Mme, avez-vous conscience des fascinants et merveilleux mystères qui reposent sous NOTRE terre ? Le chaînon manquant de Darwin, par exemple ? J’ai bien l’intention d’être celui qui le trouvera et être connu du monde entier. La célébrité me rapportera de l’argent et je pourrai continuer mes recherches.
    Dorothy à Mike = vous insinuez que voler quelques ossements indiens est plus important que ma sœur ?Ils (les indiens) ont des coutumes différentes… ils n’enterrent même pas leurs morts !
    Mike à Brian = Nuage Dansant dit que les Cheyennes sont persuadés que si leurs défunts sont traités avec respect, leurs esprits peuvent aller vers les étoiles… tout ce qui vit a un esprit pour les indiens…Si on les déterre (les os de dinosaures) c’est peut être parce qu’ils n’ont plus de congénères pour les protéger …
    Matthew à Brian : … tu seras toujours mon petit frère et toute ma vie je veillerai sur toi…
    Loren à Mike : … vous êtes la personne la plus persuasive de la ville, vous arrivez toujours à convaincre … même moi !
    Le sergent à Porter : Nous sommes là pour vous protéger des indiens… pas des habitants de la ville…
    Nuage Dansant à Loren : votre femme a déjà été remise dans votre cimetière et mes frères renégats m’ont dit qu’elle avait été traitée avec respect.
    Porter à Mike : …vous avez gagné une bataille, mais pas la guerre… je reviendrai chercher ces squelettes et d’autres encore…DES QUE LES INDIENS AURONT QUITTE SES LIEUX.
    LES REPARTIES DE BRIAN :
    À Matthew = imagines les champs qu’on pourrait labourer avec ces bêtes !
    À Mike = comment ça se fait que ce soit mal de déterrer des os humains et pas des os de dinosaures ?
    À Matthew et Colleen qui demandent à s’asseoir près de lui au café-restaurant de Grace = on est dans un pays libre ! J’ai rien à dire…
    Et surtout à Nuage Dansant à qui il donne son os de dinosaure = Ceux de son espèce ont disparu, il n’a plus personne pour veiller sur lui… si tu veux bien le mettre avec tes ancêtres, il trouvera peut être la route qui mène aux étoiles.
    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4373
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    A LA RECHERCHE DES DINOSAURES Empty Re: A LA RECHERCHE DES DINOSAURES

    Message  Girasol Jeu 11 Juin 2009, 23:39

    Superbes toutes tes captures Okapi, je te remercie de ton travail quotidien,ce ne doit pas être évident tous les jours!!!
    Bravo! Tu as toujours le bon coup d'oeil! !!!

    Je te remercie toi aussi Rosandra pour ton travail complémentaire de celui d'Okapi, et pour toutes les répliques amusantes de l'épisode, comment fais-tu, tu notes au fur et à mesure pour te les rappeler ?

    Quant à moi, ce que j'ai surtout retenu c'est "Puis-je ...? Puis-je .....?

    A LA RECHERCHE DES DINOSAURES 1vz9j

    et aussi, qu'il existe une nouvelle espèce de dinosaure. nocturne .....

    A LA RECHERCHE DES DINOSAURES Rc79zr
    A LA RECHERCHE DES DINOSAURES 28te5gz
    A LA RECHERCHE DES DINOSAURES 2qlqu7r

    Que Sully peut devenir très dangereux....

    A LA RECHERCHE DES DINOSAURES 25k7y8i
    A LA RECHERCHE DES DINOSAURES Ddz195
    A LA RECHERCHE DES DINOSAURES 2wnzggk
    A LA RECHERCHE DES DINOSAURES 30safdc
    A LA RECHERCHE DES DINOSAURES Hrzllj

    Pas chapeau -chapeau

    A LA RECHERCHE DES DINOSAURES 6f09w6
    A LA RECHERCHE DES DINOSAURES 2ptryh3

    et nos amoureux

    A LA RECHERCHE DES DINOSAURES 30u4i1i
    A LA RECHERCHE DES DINOSAURES 1z2el1j
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    A LA RECHERCHE DES DINOSAURES Empty A LA RECHERCHE DES DINOSAURES

    Message  rosandra Ven 12 Juin 2009, 00:33

    comment fais-tu, tu notes au fur et à mesure pour te les rappeler ?

    j'ai pris des notes et qq fois retranscrit au mot à mot, pratiquement tous les épisodes (avec un magnétophone)... ça m'a pris bcp de temps... et puis un jour, j'ai trouvé des sites US... où tous les résumés et les dialogues étaient publiés !!! mais ... petit problème = je ne comprends pas l'anglais ! lol! donc, finalement mes écritures n'ont pas été totalement inutiles, puisqu'elles me servent encore !

    Contenu sponsorisé


    A LA RECHERCHE DES DINOSAURES Empty Re: A LA RECHERCHE DES DINOSAURES

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 04:01