Merci à vous les filles pour vos gentils commentaires toujours !
Ah sì.... forse che hai ragione Isableue, è a verificare....
Grazie a voi le ragazze per i vostri carini commenti sempre!
GOMBOC et Evelyn aiment ce message
Isableue aime ce message
Isableue a écrit:Tu n'as pas à t'excuser. Larry Sellers était l'interprète d'un personnage essentiel de DQ, et le frère de Sully. Grace à son interprétation, ses conseils et expertise, les indiens ont été représenté de façon juste et réaliste dans DQ.
Si tu regardes ma présentation lors de mon tout premier message en 2009, je précise que je suis venue à DQ pour Nuage Dansant, que lors de la diffusion des épisodes, je regardais seulement les épisodes où Larry Sellers apparaissait au générique. J'étais fascinée par sa différence, sa beauté, son mystère et sa noblesse. Je suis choquée mais pas surprise par sa disparition, les photos partagées ses dernières années par son fils Jerry, ne montraient pas un homme en bonne santé...
Combien de fans de DQ, dans le monde se sont mis à s'intéresser aux indiens d'Amérique, à leur culture et à leur génocide, grâce à Nuage Dansant ?
Merci pour cet article, qui montre bien son travail pour la cause indienne et surtout l'éducation des enfants amérindiens.
Isableue aime ce message
Isableue a écrit:Il y a une énorme inégalité sur la vie des indiens de nos jours, il y a ceux qui sont restés sur des terres pauvres, éloignés de tout et qui vivent dans la misère totale, et il y a les tribus qui ont eu la "chance" de recevoir des terres gorgées de pétrole et autres minerais, qui ont su échapper au vol de ses terres, c'est le sujet du film de Scorsese que j'attends tellement "Killers of the Flower Moon". Ceux ci se sont enrichis et ont ouvert des casinos.
Le territoire Osage où vivait Larry Sellers, est très organisé et structuré, avec un gouvernement, des écoles, une université ... Cela n'empêche pas, que fortuné ou pauvre, chaque indien doit ressentir le poids du génocide de leurs ancêtres.
Isableue a écrit:La vidéo n'est plus disponible, mais le sujet reflète bien les inégalités et la difficulté de balancer respect de la culture et le monde moderne