JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

JOE LANDO

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JOE LANDO

FORUM FRANÇAIS SUR JOE LANDO

Joe Lando IMDB page : http://www.imdb.com/name/nm0484880/
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+4
Moniquegrandefan
rosandra
Béatrice
Okapi
8 participants

    PROBLEMES D'ARGENT

    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    PROBLEMES D'ARGENT Empty PROBLEMES D''ARGENT

    Message  Okapi Lun 25 Mai 2009, 01:25

    PROBLEMES D'ARGENT Sans_275
    PROBLEMES D'ARGENT Sans_276
    PROBLEMES D'ARGENT Sans_277
    PROBLEMES D'ARGENT Sans_278
    PROBLEMES D'ARGENT Sans_279
    PROBLEMES D'ARGENT Sans_280
    PROBLEMES D'ARGENT Sans_281
    PROBLEMES D'ARGENT Sans_282
    PROBLEMES D'ARGENT Sans_283
    PROBLEMES D'ARGENT Sans_284
    PROBLEMES D'ARGENT Sans_285
    PROBLEMES D'ARGENT Sans_286
    PROBLEMES D'ARGENT Sans_287
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    PROBLEMES D'ARGENT Empty Re: PROBLEMES D'ARGENT

    Message  Béatrice Lun 25 Mai 2009, 08:30

    J'aime beaucoup cet épisode, mais je ne comprends pas la réaction de Sully..quelle fierté!!
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    PROBLEMES D'ARGENT Empty Re: PROBLEMES D'ARGENT

    Message  rosandra Lun 25 Mai 2009, 09:28

    Béatrice a écrit:J'aime beaucoup cet épisode, mais je ne comprends pas la réaction de Sully..quelle fierté!!

    L'intéressant -ici aussi- est de pouvoir confronter nos impressions. Ainsi Béatrice, j'ai un avis différent du tien. Je ne crois pas que Sully soit "fier" (et quand bien même ce serait le cas, ne vaut-il pas mieux cela que le contraire ?) Il s'en explique bien d'ailleurs et ses discussions avec Matthieu (qu'il considère ici plus comme un ami que comme son "presque fils") nous éclairent sur ses idées. L'action se passe en 1869, dans un pays en "construction"... je crois qu'il ne faut jamais perdre cela de vue ! Tout y est -forcément- différent et de nos idées et modes de vie d'aujourd'hui et différent aussi, je crois, de l'évolution des idées & moeurs en Europe. Déjà bien beau, je trouve, -tjs dans le contexte- qu'il accepte que Michaéla continue à travailler après leur mariage. Mais... si elle n'avait été médecin (donc un métier "utile" qui soigne et sauve des vies humaines), aurait-il été aussi "tolérant" ? Par ex. si elle avait tenue une boutique ? je n'en suis pas sûre.
    Tranchette de vie = en 1975 j'étais secrétaire juridique dans un cabinet d'avocats constitué (outre les secrétaires, dactylos et comptables) d'un "quatuor" = 2 avocats et 2 avocaTEs. L'une des avocates a voulu ouvrir un compte bancaire PROFESSIONNEL à son nom... le banquier lui a fait qq difficultés car, disait-il, il lui fallait l'accord écrit de son mari ! Nous étions alors (années 70) dans ce que Benoîte GROULT (romancière et féministe) a appelé, plus tard, "la parenthèse enchantée" (une décennie où bcp de libertés, -conquises avec les luttes!- étaient ENFIN à nos portées : contraception, droit à l'I.V.G.(et pas l'horrible sida), droit au "à travail égal = salaire égal" (et pas encore les effets du 1er choc pétrolier qui allait rogner nos pouvoirs d'achat) il n'y avait pratiquement pas de chômeurs et on pouvait changer de travail quasiment à sa guise, sûre et certaine d'en retrouver dés le lendemain....Et ce, UN SIECLE APRES DQMW... un siècle !!! "Lire" DQMW avec nos idées-valeurs d'aujourd'hui, c'est ne pas tenir compte de l'évolution des sociétés et de toutes les luttes, sociales, menées depuis lors... et il reste tant à faire !!
    avatar
    Moniquegrandefan


    Nombre de messages : 419
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 12/02/2009

    PROBLEMES D'ARGENT Empty Re: PROBLEMES D'ARGENT

    Message  Moniquegrandefan Lun 25 Mai 2009, 13:36

    Je suis d'accord avec toi rosandra ,Sully peut sembler un peu etroit , ou fier dans sa façon de réagir mais a l'epoque de Dq il est plutot assez large d'idée
    De nos jours ça va mieux mais encore pour certains hommes la place d'une femme est a la maison, a elever ses enfants et ils ajoutent "elle ne travaille pas"!!
    Mais c'etait la maison qu'il batissait lui meme et il voulait la faire jusqu'au dernier détail
    Un peu enfantin , mais plutot la réaction d'un homme qui n'a jamais rien eu, qui a couché dans les bois avec son chien et qui oui est fier d'offrir cette maison a la femme qu'il aime Very Happy
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    PROBLEMES D'ARGENT Empty Re: PROBLEMES D'ARGENT

    Message  Okapi Lun 25 Mai 2009, 13:55

    Il avait eu sa maison avec Abigael quand même, non???
    Evidemment entre une maison pour deux (l'ancienne maison) et la nouvelle, pour une famille nombreuse Shocked , il y a de la marge Wink
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    PROBLEMES D'ARGENT Empty PROBLEMES D'ARGENT

    Message  rosandra Lun 25 Mai 2009, 14:28

    Comme toi, Monique, je pense que les raisonnements que l'"on" fait tenir à Sully pour justifier son "parti-pris", peuvent sembler un peu "étroits"... aux FEMMES que nous sommes (toutes, j'espère !) aujourd'hui...c.a.d. : libérées de la tutelle masculine, paternelle ou maritale ou.... n'importe ! Il est tout à fait vrai que certains hommes, de nos jours et en Occident, trouvent que "la place des femmes" est à la cuisine, ou auprés des enfants...Tous endroits, où "bien évidemment" (à leurs yeux) elles ne travaillent pas. Car c'est "ne pas travailler" que de tenir une maison, élever des enfants, gérer l'administratif ...puisqu'elles n'ont "rien d'autre à faire" lol! . Cette maison -que veut entièrement construire Sully par ses propres moyens- n'est-elle pas l'aboutissement d'un rêve ? Celui d'y fonder -enfin- une famille (ce qu'il n'espérait peut etre plus aprés la mort d'Abigaïl ?) et une forme de "compensation" de tout ce que Michaéla et les "enfants" lui ont apporté (affectivement, en l'acceptant tel qu'il est, sans juger ses choix à outrance). Certes, il y avait eu, préalablement, la maison qu'il avait construite pour Abigail et lui. Sans doute l'aurait-il agrandie avec l'arrivée d'enfants que tout couple amoureux espère voir venir "concrétiser" leur amour. C'était sa première maison (que j'aime bien ; je lui trouve un "charme" que la "grande maison" n'a pas tout à fait à mes yeux....) et peut-être n'avait pas les mêmes moyens financiers que ...10 ans plus tard ? En construisant la 1ère maison, il devait penser avoir le temps de l'agrandir si besoin était. Ici il construit pour 4 et espére 5 ou plus...et ce qu'il construit est déjà "énorme"... donc un vitrail devait lui sembler un peu secondaire...Aussi ai-je trouvé que les arguments employés par Mike pour lui faire accepter d'en payer une partie, sont tout à fait bienvenus et judicieux ...
    mglat
    mglat


    Nombre de messages : 212
    Age : 34
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    PROBLEMES D'ARGENT Empty Re: PROBLEMES D'ARGENT

    Message  mglat Lun 25 Mai 2009, 17:02

    Sur le coup je ne comprenais pas la reaction de Sully mais apres je me suis placé a cet epoque où de facon general Sully a l'esprit ouvert mais bon il a quand meme une fierté et il veut vraiment construire lui meme et seule sa maison.
    Il me semble que dans l'episode, Matthew lui dit que pour lui Ingrid participe au niveau de l'argent et que sans elle ils ne pourraient pas avoir de maison. Ca fait bizarre que Matthew dit ca a Sully comme si c'est lui qui lui donne un conseil.
    mglat
    mglat


    Nombre de messages : 212
    Age : 34
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    PROBLEMES D'ARGENT Empty Re: PROBLEMES D'ARGENT

    Message  mglat Lun 25 Mai 2009, 17:02

    Dans tout les cas j'aime beaucoup cet episode. Very Happy Laughing
    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4373
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    PROBLEMES D'ARGENT Empty Re: PROBLEMES D'ARGENT

    Message  Girasol Lun 25 Mai 2009, 19:31

    Je vais certainement vous paraître vieux jeu mais je comprends tout à fait Sully et j'admire sa lutte au moment de faire son numéro où il voudrait pouvoir prouver son amour à Dr Mike en finissant la maison mais en même temps il se hérisse à faire des choses qu'il n'a pas envie et qui sont contre sa nature. Je le trouve particulièrement attendrissant quand il est derrière le rideau .

    PROBLEMES D'ARGENT Snf0qp
    PROBLEMES D'ARGENT 2zszfv4
    PROBLEMES D'ARGENT 2u5um3a
    Il est triste
    PROBLEMES D'ARGENT 2ihoufd
    J'aime beucoup le changement qui s'opère en lui quand Michaela lui assure qu'il ne l'a pas déçue et que la plus important c'est leur amour, qu'importe la maison...
    PROBLEMES D'ARGENT 3486hpe
    PROBLEMES D'ARGENT 10pcad5
    PROBLEMES D'ARGENT Xpdjd1
    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4373
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    PROBLEMES D'ARGENT Empty Re: PROBLEMES D'ARGENT

    Message  Girasol Lun 25 Mai 2009, 19:35

    Okapi, Bravo pour tes captures qui résument très bien et en finesse l'épisode d'aujourd'hui.
    C'est toujours un régal!!!
    Merci
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    PROBLEMES D'ARGENT Empty Re: PROBLEMES D'ARGENT

    Message  Okapi Lun 25 Mai 2009, 20:27

    Merci à toi aussi pour les tiennes... flower
    J'essaye de prendre une capture des phases les plus importantes de chaque épisode...
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    PROBLEMES D'ARGENT Empty PROBLEMES D'ARGENT

    Message  rosandra Lun 25 Mai 2009, 21:18

    Les captures sont, comme tjs, magnifiques ! et j'apprécie tout particulièrement celles où Sully est "déguisé en Indien" ... avec son collier de griffes d'ours (je crois?) ; on a encore envie de dire (mais je crois qu'on l'a déjà dit ...? non ??? alors je me lance)

    MAIS QU EST CE QU IL EST BEAU ! QU'IL EST BEAU ! QU'IL EST BEAU !!!!!!
    OH OH OH OH
    (répond l'écho) cherry
    Dans 2 captures, on voit Sully & Michaéla dans le rez de chaussée de la clinique, prés de la fenêtre, aux bords de laquelle il y a un bien joli bouquets de ?????????????? (capucines ??)
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    PROBLEMES D'ARGENT Empty PROBLEMES D'ARGENT

    Message  rosandra Lun 25 Mai 2009, 21:24

    Mais non GIRASOL, tu n'es pas "vieux jeu" (et quand bien même...c'est ton droit ! ) tu as tes idées et tu les défends...c'est très normal...
    Je trouve aussi que c'est tout en l'honneur de Sully que de vouloir se débrouiller, autant qu'il peut... mais jusqu'à se "compromettre" ... aïe, aïe, aïe ...
    (je sais, ce n'est qu'une fiction !) car comme on dit "des compromis, oui...des compromissions, NON !!" et c'est aussi ce qui fait le charme et de cet épisode et de la série = les mêmes valeurs morales partagées par Sully et Michaéla, sont bien plus importantes que ... n'importe quoi d'autre !
    Peut-être qu'effectivement Matthew fait preuve d'une plus grande ouverture d'esprit (mais c'est "normal", il est plus jeune !) en acceptant l'aide financière d'Ingrid... mais ...a-t-il le même choix que Sully ?
    avatar
    gague16


    Nombre de messages : 810
    Age : 68
    Localisation : gesves
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/01/2009

    PROBLEMES D'ARGENT Empty Re: PROBLEMES D'ARGENT

    Message  gague16 Sam 06 Juin 2009, 20:21

    Merci pour ces belles captures, j'adore cet épisode et Sully en indien ce qu'il est beau Very Happy
    avatar
    Moniquegrandefan


    Nombre de messages : 419
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 12/02/2009

    PROBLEMES D'ARGENT Empty Re: PROBLEMES D'ARGENT

    Message  Moniquegrandefan Sam 06 Juin 2009, 20:47

    Toujours des magnifiques captures
    Quand je suis allée au Ranch il n'y avait plus les maisons
    La première avait été démollie parcequ'elle pouvait etre dangereuse
    La seconde a ete démolie a la fin de la serie, Joe n'etait pas content car la maison etait belle!!
    Avec unpeu de peine nous avons pu trouver l'emplacement ou les maisons se trouvaient
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    PROBLEMES D'ARGENT Empty Re: PROBLEMES D'ARGENT

    Message  rosandra Sam 06 Juin 2009, 22:34

    Moniquegrandefan a écrit:Toujours des magnifiques captures
    Quand je suis allée au Ranch il n'y avait plus les maisons
    La première avait été démollie parcequ'elle pouvait etre dangereuse
    La seconde a ete démolie a la fin de la serie, Joe n'etait pas content car la maison etait belle!!
    Avec unpeu de peine nous avons pu trouver l'emplacement ou les maisons se trouvaient

    Sais-tu, Monique, s'il y a eu des photos prises PENDANT les démolitions des 2 maisons ? et as-tu des photos des EMPLACEMENTS de ces maisons (désolée ... si tu les as déjà publiées, j'aurais oublié !)
    en tous cas, merci de ton témoignage... c'est vrai que ça a dû être pénible pour JL que ces 2 maisons soient démolies, elles représentaient quand même bcp pour le personnage qu'il avait incarné pendant si longtemps et peut être que l'acteur s'y était également attaché ?
    Indiensamérique
    Indiensamérique


    Nombre de messages : 192
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/04/2009

    PROBLEMES D'ARGENT Empty Re: PROBLEMES D'ARGENT

    Message  Indiensamérique Sam 06 Juin 2009, 23:01

    merci pour les captures Wink
    Alors en ce qui concerne l'épisode, c'est bien l'un des seuls où je n'ai pas trop aimé sully, la fierté masculine, l'orgeuil, tout ça très peu pour moi... Mais bon tout s'arrange et le baiser de Mike et Sully, on ne peut pas l'oublier !!!!!

    Contenu sponsorisé


    PROBLEMES D'ARGENT Empty Re: PROBLEMES D'ARGENT

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 20:13