JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

JOE LANDO

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JOE LANDO

FORUM FRANÇAIS SUR JOE LANDO

Joe Lando IMDB page : http://www.imdb.com/name/nm0484880/
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+2
Okapi
rosandra
6 participants

    L'AFFAIRE WASHINGTON (2)

    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    L'AFFAIRE WASHINGTON (2) Empty L''AFFAIRE WASHINGTON (2)

    Message  rosandra Ven 22 Mai 2009, 09:21

    Alors que Mike, Matthew,Colleen et Sully s'apprêtent à repartir pour
    Colorado Springs, Sully est arrêté par la police militaire pour
    désertion. Michaela va tenter de le sortir de prison...
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    L'AFFAIRE WASHINGTON (2) Empty L''AFFAIRE WASHINGTON (2)

    Message  rosandra Ven 22 Mai 2009, 22:47

    Les autres personnages et acteurs de ces 2 épisodes :
    Président Grant = Dennis Lipscomb
    Julia Grant = Kathleen Lloyd
    General Parker = Gregory Sierra
    Senator Moses = Lloyd Bochner
    Senator Steward = Nicholas Pryor

    Scénariste = JOSEPH ANDERSON
    (Lequel est également le scénariste de : Berceuse pour un Cow Boy ; Le Prisonnier ; Portraits ; Dorothy ; Sully Mort ou Vif (en participation) ; Un conte de Noél ; La Mine ; L’enlèvement ; Le match de base-ball + UNE FAMILLE DECHIREE)
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    L'AFFAIRE WASHINGTON (2) Empty Re: L'AFFAIRE WASHINGTON (2)

    Message  Okapi Sam 23 Mai 2009, 11:47

    L'AFFAIRE WASHINGTON (2) Wash2_10
    L'AFFAIRE WASHINGTON (2) Wash2_11
    L'AFFAIRE WASHINGTON (2) Wash2_12
    L'AFFAIRE WASHINGTON (2) Wash2_13
    L'AFFAIRE WASHINGTON (2) Wash2_14
    L'AFFAIRE WASHINGTON (2) Wash2_15
    L'AFFAIRE WASHINGTON (2) Wash2_16
    L'AFFAIRE WASHINGTON (2) Wash2_17
    L'AFFAIRE WASHINGTON (2) Wash2_18
    L'AFFAIRE WASHINGTON (2) Wash2_19
    L'AFFAIRE WASHINGTON (2) Wash2_20
    L'AFFAIRE WASHINGTON (2) Wash2_21
    L'AFFAIRE WASHINGTON (2) Wash2_22
    L'AFFAIRE WASHINGTON (2) Wash2_23
    L'AFFAIRE WASHINGTON (2) Wash2_24
    Pêle-mêle de "L'affaire Wasington", 2ème partie
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    L'AFFAIRE WASHINGTON (2) Empty L''''AFFAIRE WASHINGTON (2)

    Message  rosandra Sam 23 Mai 2009, 21:35

    EXCELLENT !! toutes ces captures sont très originales et nous remettent bien en mémoire les différentes "moments forts" de l'épisode ... pour qui ne l'a pas revu récemment. J'apprécie énormément la capture de Mike & les "enfants" suivie de celle où Sully est dégradé, les 2 "côtés" ... Comme toujours les "gros plans" de SULLY/J.LANDO sont très expressifs ... quel acteur ! On a l'impression de "lire" les sentiments qu'il (Sully) éprouve sur son visage ! MERCI INFINIMENT OKAPI, c'est de "la belle ouvrage" ... comme on disait jadis. Very Happy Very Happy Very Happy


    Dernière édition par rosandra le Sam 23 Mai 2009, 21:51, édité 1 fois (Raison : ah !!! grrr... les accents graves et les aigüs ...grrrr)
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    L'AFFAIRE WASHINGTON (2) Empty L''AFFAIRE WASHINGTON (2)

    Message  rosandra Sam 23 Mai 2009, 21:48

    Parmi toutes les questions que je me suis posée en regardant ces 2 épisodes, il en est une (au moins !) qui demeure sans réponse : est-il exact qu'il aurait été envisagé de "parquer" les Noirs dans le sud de l'Amérique, comme le dit le Général Parker à Mike ? encore une "réserve" ??? ça parait incroyable tellement c'est énorme ... j'ai envie de dire même "HHHEEENOOORME"... mais n'oublions pas : l'action se passe en 1869... "sauf erreur ou omission", comme on dit dans le jargon juridique !
    C'est il y a seulement quelques années que j'aie appris qu'Hitler avait envisagé d'envoyer les juifs dans l'île de Madagascar... comme quoi, même en ayant entendu, vu et lu pdt des décennies sur un "sujet" ... on en apprend toujours ... ainsi que j'aime à le dire "tous les chemins mènent à la connaissance" ... car comme le disait un philosophe célébre "je ne sais qu'une chose : c'est que je ne sais rien". bounce Smile bounce
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    L'AFFAIRE WASHINGTON (2) Empty Re: L'AFFAIRE WASHINGTON (2)

    Message  Béatrice Dim 24 Mai 2009, 15:04

    j'ai beaucoup aimé cet épisode car Joe y est très présent..en plus il joue admirablement très bien et il est comme toujours très beau....

    Rosandra, il me semble avoir vu sur le net que le gouvernement de l'époque avait faire des "genres" de ghetto pour les noirs..c'est honteux!!!
    Indiensamérique
    Indiensamérique


    Nombre de messages : 192
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/04/2009

    L'AFFAIRE WASHINGTON (2) Empty Re: L'AFFAIRE WASHINGTON (2)

    Message  Indiensamérique Dim 24 Mai 2009, 15:18

    C'est l'un de mes préfrés, même mon préféré ! G hâte ke la saison 3 sorte pour pouvior le regarder !
    Merci pour les captures !
    mglat
    mglat


    Nombre de messages : 212
    Age : 34
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    L'AFFAIRE WASHINGTON (2) Empty Re: L'AFFAIRE WASHINGTON (2)

    Message  mglat Lun 25 Mai 2009, 00:32

    J'aime beaucoup tes captures. Quand on le voit pleurer ca me fais vraiment de la peine pour lui, quand il veut que Mike et les enfants repartent....
    J'aime vraiment cet episode.
    avatar
    Moniquegrandefan


    Nombre de messages : 419
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 12/02/2009

    L'AFFAIRE WASHINGTON (2) Empty Re: L'AFFAIRE WASHINGTON (2)

    Message  Moniquegrandefan Lun 25 Mai 2009, 13:54

    J'adore cret épisode ou Sully a un role prépondérant
    Joseph Anderson est un ami de Joe , et dans "une famille déchirée" Joe l'a remercié pde lui avoir donné un role égal et meme plus grand que celui de Michaela
    Joe joue merveilleusement bien et sans aucune grimace, sans des hurlements Joe exprime tous les sentiments que Sully ressent!
    Tout est dans ses yeux Smile
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    L'AFFAIRE WASHINGTON (2) Empty Re: L'AFFAIRE WASHINGTON (2)

    Message  rosandra Lun 25 Mai 2009, 14:58

    Moniquegrandefan a écrit:J'adore cret épisode ou Sully a un role prépondérant
    Joseph Anderson est un ami de Joe , et dans "une famille déchirée" Joe l'a remercié pde lui avoir donné un role égal et meme plus grand que celui de Michaela
    Joe joue merveilleusement bien et sans aucune grimace, sans des hurlements Joe exprime tous les sentiments que Sully ressent!
    Tout est dans ses yeux Smile

    Tout à fait d'accord : l'interprétation de J.Lando (ici comme dans d'autres épisodes,autres téléfilms, films et séries) est dans le regard, les mouvements des lèvres, l'attitude du corps (quand il est "dégradé", il ne courbe pas les épaules, bien au contraire !). C'est toute la différence, je crois, entre "acteur" et "comédien", même si "mon petit Robert" en dit grosso modo la même chose. Les interprétes, eux, définissent "la chose" différemment :
    - acteur = fait d'"acter"= personne qui prend une part active...
    - comédien = personne qui "joue" un rôle...
    enfin ... je ne fais que répéter ce que j'ai entendu !
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    L'AFFAIRE WASHINGTON (2) Empty Re: L'AFFAIRE WASHINGTON (2)

    Message  rosandra Lun 25 Mai 2009, 15:57

    Béatrice a écrit:j'ai beaucoup aimé cet épisode car Joe y est très présent..en plus il joue admirablement très bien et il est comme toujours très beau....

    Rosandra, il me semble avoir vu sur le net que le gouvernement de l'époque avait faire des "genres" de ghetto pour les noirs..c'est honteux!!!

    Merci Béatrice... tu peux me dire sur quel(s) site (s) ? Je me demande si tu ne me fais pas un peu de "provocation", s'agissant que -bien sûr- je vais "réagir" !!! lol! ce n'est NI le "gouvernement de l'époque", ni "des genres de ghetto" ...Aujourd'hui encore, il y a des "ghetto" de toutes sortes dans toutes les grandes villes... du monde ! questions économiques parait-il... ou encore (encore plus "faux-c***!) "les gens aiment bien se retrouver entre eux" Twisted Evil ). Rien qu'à Paris (pour ne parler QUE de ce que je connais) nous avons nôtre "Chinatown" (13ème arrdt) nôtre "quartier juif" (rue des Rosiers, rue du Temple, etc...) nôtre quartier "maghrébin" (Barbés, etc...) nôtre quartier "africain" (au delà de Barbés, les 18° et 19°), nôtre quartier "bobo" -BOurgeois/BOhème- (St Michel, St Germain, le Marais, etc...) ... tous quartiers -sauf le dernier cité, bien sûr- que je rêve de faire visiter aux touristes, aprés les Champs-Elysées, la Tour Eiffel, etc... C'est AUSSI "ça" PARIS ! et j'imagine qu'il en est de même partout ailleurs dans le monde. Rien que dans le village de ma belle-mère (1000 habitants tout au plus) il y a une "rue de la Juiverie" ! - Ce que je recherche (mais je ne sais pas du tout comment m'orienter... Embarassed ) c'est s'il est exact que, comme le dit le Général PARKER, il avait été envisagé de "déporter" tous les Noirs de l'Amérique d'alors, dans le sud du pays...ça, ça m'intéresse énormément!
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    L'AFFAIRE WASHINGTON (2) Empty Re: L'AFFAIRE WASHINGTON (2)

    Message  rosandra Lun 25 Mai 2009, 16:09

    Indiensamérique a écrit:C'est l'un de mes préfrés, même mon préféré ! G hâte ke la saison 3 sorte pour pouvior le regarder !
    Merci pour les captures !

    Comme toi, "Indiensamérique" ces 2 épisodes font partie de ceux que je préfère dans la série... comme tous ceux qui traitent ou évoquent un fait Historique...mais ...et toi ? pourquoi est ce l'un des épisodes que tu préféres ? Quant à la "saison 3" que tu as hâte de voir (et comme je te comprends !) tu sais que tu peux la voir sur internet...!
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    L'AFFAIRE WASHINGTON (2) Empty L''AFFAIRE WASHINGTON (2)

    Message  rosandra Lun 25 Mai 2009, 16:17

    Dans un de ses commentaires, Monique évoque l'amitié entre Joe Lando et Joseph Anderson, scénariste de "L'affaire Washington". Pour ne parler que de DQMW, Joseph ANDERSON a écrit 14 épisodes pour la série :
    Saison I : Berceuse pour un Cow Boy ; Le Prisonnier ; Portraits .
    Saison 2 : Dorothy ; Sully mort ou vif (en collaboration avec Toni Graphia/Toni Perling/Sara Davidson) ; Un conte de Noél ; La Mine ;
    L’enlèvement .
    Saison 3 : Le Train (en collaboration avec Beth Sullivan/Sara Davidson/Toni Graphia) ; Père et fils ; Thanksgiving.
    Saison 4 : Le Match de Base-Ball (en collaboration avec Sara Davidson/Toni Perling/Toni Graphia/Carl Binder)
    et aussi Les 2 téléfilms : Une famille déchirée ; Dames de Cœur.
    Tous épisodes où (hormis peut être pour "Dorothy") SULLY a un rôle plus important, voire central ...
    avatar
    Moniquegrandefan


    Nombre de messages : 419
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 12/02/2009

    L'AFFAIRE WASHINGTON (2) Empty Re: L'AFFAIRE WASHINGTON (2)

    Message  Moniquegrandefan Ven 29 Mai 2009, 17:41

    Je ne peux pas te répondre pour les Noirs Rosandra je ne sais pas du tout
    Mon fils Didier a son magasin dans le Marais et j'ai pu visiter le quartier des Juifs ect
    Le Marais c'est endroit tres vivant ou on entend parler toutes les langues Very Happy
    Indiensamérique
    Indiensamérique


    Nombre de messages : 192
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/04/2009

    L'AFFAIRE WASHINGTON (2) Empty Re: L'AFFAIRE WASHINGTON (2)

    Message  Indiensamérique Ven 29 Mai 2009, 18:44

    rosandra a écrit:
    Indiensamérique a écrit:C'est l'un de mes préfrés, même mon préféré ! G hâte ke la saison 3 sorte pour pouvior le regarder !
    Merci pour les captures !

    Comme toi, "Indiensamérique" ces 2 épisodes font partie de ceux que je préfère dans la série... comme tous ceux qui traitent ou évoquent un fait Historique...mais ...et toi ? pourquoi est ce l'un des épisodes que tu préféres ? Quant à la "saison 3" que tu as hâte de voir (et comme je te comprends !) tu sais que tu peux la voir sur internet...!

    Bonne question, c'est l'un de mes préférés parce que :
    - On en apprend plus sur le passé de Sully, qui jusque là était resté discret
    - Le flash-back où on le voit en soldat
    - Le suspens
    - La magnifique scène de Mike et Sully à la prison
    - La rencontre avec les Grant
    - Le lien avec la mort de Lincon (moi qui suit fan de cette époque)
    - Les décors et costumes (splendides)
    - Les scènes de bal
    - Le discours de Mike lors de la réunion
    - L'aventure (sauvetage de Grant, complot...)
    - L'happpy end

    Bref, un épisode qui nous fait rêver par son histoire palpitante, ses décors et costumes incroyables...
    Indiensamérique
    Indiensamérique


    Nombre de messages : 192
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/04/2009

    L'AFFAIRE WASHINGTON (2) Empty Re: L'AFFAIRE WASHINGTON (2)

    Message  Indiensamérique Ven 29 Mai 2009, 18:45

    Indiensamérique a écrit:
    rosandra a écrit:
    Indiensamérique a écrit:C'est l'un de mes préfrés, même mon préféré ! G hâte ke la saison 3 sorte pour pouvior le regarder !
    Merci pour les captures !

    Comme toi, "Indiensamérique" ces 2 épisodes font partie de ceux que je préfère dans la série... comme tous ceux qui traitent ou évoquent un fait Historique...mais ...et toi ? pourquoi est ce l'un des épisodes que tu préféres ? Quant à la "saison 3" que tu as hâte de voir (et comme je te comprends !) tu sais que tu peux la voir sur internet...!

    Ouin d'ailleurs je l'ai regardé avant hier sur internet, mais j'achète tout de ^même les coffrets pour pouvoir regarder la série partout, prendre des captures... et la qualité est meilleure, on le voit sur un plus grand écran (TV)...


    Bonne question, c'est l'un de mes préférés parce que :
    - On en apprend plus sur le passé de Sully, qui jusque là était resté discret
    - Le flash-back où on le voit en soldat
    - Le suspens
    - La magnifique scène de Mike et Sully à la prison
    - La rencontre avec les Grant
    - Le lien avec la mort de Lincon (moi qui suit fan de cette époque)
    - Les décors et costumes (splendides)
    - Les scènes de bal
    - Le discours de Mike lors de la réunion
    - L'aventure (sauvetage de Grant, complot...)
    - L'happpy end

    Bref, un épisode qui nous fait rêver par son histoire palpitante, ses décors et costumes incroyables...
    mglat
    mglat


    Nombre de messages : 212
    Age : 34
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    L'AFFAIRE WASHINGTON (2) Empty Re: L'AFFAIRE WASHINGTON (2)

    Message  mglat Jeu 25 Juin 2009, 21:18

    Je suis de retour apres un long moment d'absence et je reviens avec beaucoup de joie et beaucoup de chose a voir et a lire.
    Ce n'est que le debut et j'en ai deja plein les yeux merci beaucoup ca m'a manqué !!!!!! Very Happy

    Contenu sponsorisé


    L'AFFAIRE WASHINGTON (2) Empty Re: L'AFFAIRE WASHINGTON (2)

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 22:06