JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

JOE LANDO

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JOE LANDO

FORUM FRANÇAIS SUR JOE LANDO

Joe Lando IMDB page : http://www.imdb.com/name/nm0484880/
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

5 participants

    Belle Starr

    Indiensamérique
    Indiensamérique


    Nombre de messages : 192
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Belle Starr Empty Belle Starr

    Message  Indiensamérique Sam 08 Aoû 2009, 18:15

    Vous vous souvenez surement de Belle Starr
    dans "La petite hors la loi", saison 3, ce personnage a réellement existé. D'ailleurs c'est ce que j'aime bien dans cette série, mélange de réalité et de fiction (Général Custer, massacre de Washita, Darwin...). Bref, j'aimerais revenir un peu sur cette figure emblêmatique du Far West.

    Dans la série :
    Belle Starr 35ix7610
    Belle Starr est jeune (environ quinze/seize ans), vaniteuse, courageuse, audacieuse, mal-élevée, incorrecte et menteuse. Elle vit en bande avec d'autres bandits. C'est une hors-la-loi, principalement voleuse de bétails et de chevaux. Elle raconte au Dr Mike qu'elle a "mal tournée" à cause d'un amour de jeunesse lui aussi fâché avec la justice. Son père est juge et refuse de la revoir.

    Dans la vie :

    Belle Starr (5 Février 1848 - 3 Février 1889)

    Elle est née Myra Belle Shirley près de Carthage, dans le Missouri, dans une famille de fermiers. Sa famille a déménagé à Carthage, dans les années 1860, et son père est devenu tenancier. Peu avant la destruction de la ville de Carthage en 1864 par des bandits confédérés, les Shirleys partent à Sceyne, au Texas. C'est la même année que meurt l'aîné de la famille, John « Bud » Shirley, tué par les troupes unionistes à Sarcoxie. Il avait rejoint la bande de Quantrill (alors que Belle servait d'agent aux troupes confédérés en indiquant les positions des troupes nordistes), dans laquelle servait aussi un ami d'enfance de Belle, Cole Younger, ainsi que les Frères Frank et Jesse James. Lorsque les frères James et les frères Younger durent fuir les autorités qui les recherchaient, après la guerre, ils vinrent souvent se réfugier chez les Shirley. Il semble que leur mode de vie ait alors exercé une influence sur Belle.
    En 1866 que Belle épouse James C. Reed, dit « Jim », un ami d'enfance de l'époque de Carthage. Ils ont deux enfants : une fille née en 1868, appelée Rosie Lee et dite « Pearl » et un garçon né en 1871, James Edwin, dit « Ed ». Reed, constament traqué, eut avec Bellee et ses enfants une vie de nomade (Caliornie, puis Dallas...). En avril 1874, Jim Reed attaque la diligence Austin-San Antonio et vole 2 500 dollars. Sa tête est mise à prix pour 7 000 dollars et il finit par être abattu près de Paris alors qu'il essaie d'échapper au shérif le 6 août.
    Désormais veuve, Belle quitte le Texas en confiant ses enfants à sa famille. Elle fréquente le clan des Starr, qui vit dans le territoire indien, à l'ouest de Fort Smith, Arkansas. En leur compagnie, elle planifie et organise divers vols, et protège les hors-la-loi. A cette même époque, elle se marie à Samuel Starr en 1880. En 1888, son fils Ed est arrêté pour vol de chevaux, cette même année San Starr est tué à cause d'une longue querelle familiale.
    Belle meurt de manière tragique deux jours avant ses 41 ans, c'est-à-dire le 3 février 1889, près de son ranch d'Eufaula dans l'Oklahoma. Elle était à cheval, et venait de faire quelques achats quand quelqu'un lui tire dans le dos. L'identité du meurtrier n'a jamais été élucidée, mais plusieurs personnes ont été suspectées :
    - Un certain Edgar Watson, dont elle habitait des terres, à qui elle avait refusé l'hébergement de peur de perdre son ranch, et avec lequel elle entretenait une longue querelle
    - Jim July, son amant Cherokee, avec qui elle s'était récemment bagarrée,
    - Son fils Ed, avec lequel elle avait une relation difficile.
    Elle est enterrée sur les terres de son ranch, avec sur sa tombe un épigraphe de sa fille Pearl :
    « Shed not for her the bitter tear, Nor give the heart to vain regret; 'Tis but the casket that lies here, The gem that filled it sparkles yet. »
    (Ne versez pas de larmes amères pour elle, Ne laissez pas votre cœur aller à de vains regrets, Il n'y a ici qu'un cercueil, La gemme qu'il contenait continue à scintiller)


    Belle Starr Ok010210
    Belle Starr Belles10
    Belle Starr Belles10

    Différences avec la série :

    - Belle Starr était contrairement à ce que l'on pourrait croire très féminine. Cependant elle s'est déjà habillée en homme pour attaquer un bureau de poste en 1886. Elle montait même en amazone.
    - Les dates ne coÏncides pas avec celles de la série, Belle Starr aurait dû être bien plus âgée.
    - Il n'a jamais été mentionnée qu'elle eut été fâchée avec son père.
    - Le père ne fait pas le même métier qu'il est censé faire dans la série.
    - etc...


    Dernière édition par Indiensamérique le Sam 08 Aoû 2009, 21:13, édité 1 fois
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Belle Starr Empty BELLE STAR

    Message  rosandra Sam 08 Aoû 2009, 20:26

    Très intéressant, Vic, ton article sur BELLE STAR... J'ai vraiment eu plaisir à le lire et à apprendre qui elle était vraiment, car je n'ai jamais eu la curiosité d'aller faire des recherches, aussi je te remercie de tout ce que je viens de lire... sans toi, ce ne serait sans doute jamais arrivé !
    Indiensamérique
    Indiensamérique


    Nombre de messages : 192
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Belle Starr Empty Re: Belle Starr

    Message  Indiensamérique Sam 08 Aoû 2009, 21:01

    Merci beaucoup rosandra, je suis contente que ça t'ait intéréssée
    avatar
    gague16


    Nombre de messages : 810
    Age : 68
    Localisation : gesves
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/01/2009

    Belle Starr Empty Re: Belle Starr

    Message  gague16 Dim 09 Aoû 2009, 05:20

    Bravo, beau travail et très intéressant.
    avatar
    Moniquegrandefan


    Nombre de messages : 419
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Belle Starr Empty Re: Belle Starr

    Message  Moniquegrandefan Dim 09 Aoû 2009, 09:56

    Oui je savais qu'elle avait existée vraiment mais je ne cionnaissais pas son histoire
    Merci donc de nous la faire connaitre
    Les scénaristes ne sont jamais tres srtictes sur certains faits , ils font comme ça les arrange pour l'épisode Surprised
    Indiensamérique
    Indiensamérique


    Nombre de messages : 192
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Belle Starr Empty Re: Belle Starr

    Message  Indiensamérique Dim 09 Aoû 2009, 11:44

    En effet, à part le nom et le fait qu'elle soit hors-la-loi rien ne coïncide.
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    Belle Starr Empty Re: Belle Starr

    Message  Okapi Dim 09 Aoû 2009, 12:00

    Merci pour ces infos...
    Je trouve que "Belle Star" de DQMW a plus de charme que la vraie Rolling Eyes
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Belle Starr Empty BELLE STAR

    Message  rosandra Dim 09 Aoû 2009, 13:29

    C'est vrai qu'à travers ce qu'on voit de l'épisode et ce qu'on lit de la recherche de Vic, il ne semble pas y avoir bcp de points communs entre réalité et fiction... Néanmoins, je trouve intéressant que, dans la série, les scénaristes aient fait intervenir des personnages qui ont réellement existé...il ne me semble pas bien grave que la vérité ait été "adaptée" pour les "besoins" de l'histoire... puisqu'ici, grâce à VIC, on peut rétablir les choses à leurs justes proportions. Les scénaristes nous offrent cette possibilité : se poser des questions... et tenter de trouver des réponses... c'est déjà beaucoup, je trouve...car cela nous permet -je crois- d'étendre nos connaissances. Toutes les séries n'offrent pas autant d'"ouvertures" ! Basketball

    Contenu sponsorisé


    Belle Starr Empty Re: Belle Starr

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 13:55