JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

JOE LANDO

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JOE LANDO

FORUM FRANÇAIS SUR JOE LANDO

Joe Lando IMDB page : http://www.imdb.com/name/nm0484880/
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

2 participants

    FAUTE PROFESSIONNELLE

    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    FAUTE PROFESSIONNELLE Empty FAUTE PROFESSIONNELLE

    Message  rosandra Lun 03 Aoû 2009, 13:29

    Pour une raison que j'ignore, M6 a diffusé aujourd'hui (Lundi 03.08.09) l'épisode "Faute Professionnelle"... Je ne sais pas pas encore quelles seront les titres d'épisodes suivants...
    ==================================================================================================================
    "Malpractice" (tournage = 26.04.1996 - 06.05.1996- 1ère diffusion = 05.10.1996) . Ecrit par Peter Dunne ; Autres personnages et acteurs : Mr. Norris (Joseph Dean Vachon--;--Mrs. Norris( Michelle Joyner)--;--Dr. Cassidy (Jerry Hardin)--;--Juge Webster (Stacy Keach, Sr.) --;--Patricia (Gayle Hunter)
    Note : L'acteur qui interprète le Juge Webster est Stacy Keak Sr,(1914-2003) père de Stacy Keach et James Keach et donc beau-père de Jane Seymour.
    ...................................
    M. Norris, un avocat, intente un procès à l'encontre du Dr Mike qu'il estime responsable du décès de son bébé. Le juge lui donne raison et condamne Mike à 2000 dollars de dommages - intérêts, mais également lui interdit de pratiquer la médecine. Mais un autre bébé présente les mêmes symptômes que celui des époux Norris et Mike décide de défier la loi...
    Les "petites" phrases que j'aie retenues :
    Brian = toutes ces robes sont à Maman ? /// Matthew = elle a été enceinte longtemps, tu ne te souviens pas ?
    Andrew à Grace = la prochaine fois : essayez d'éternuer après avoir fini de nettoyer les couteaux !
    Mr Norris = je demande réparation pour la mort de mon fils.
    "Andrew remplacera Mike" /// Loren = ...jusqu'à ce qu'on lui fasse un procès !
    Sully à Mr Norris = j'en ai voulu à la terre entière à la mort de ma femme et de ma fille...Ce n'est pas pareil, je le sais : à chacun sa manière de souffrir, mais je peux vous dire que la colère n'y change rien...ça ne les a pas ramenées.
    Sully à Brian = les médecins ne sont pas comme nous, ils n'ont pas droit à l'erreur.
    Mike = il est parfois nécessaire d'écarter les brebis galeuses. Depuis que la médecine est devenue plus scientifique, les patients s'attendent à certains résultats.
    Dorothy = Nuage Dansant est très compétent. Il a soigné, dans cette ville, énormément de gens.
    M.Norris = le fait même que le Dr Quinn ait pu prendre des leçons de cet homme (N.D.) prouve son incompétence.
    Andrew = j'ai énormément de respect pour elle (s'il m'est arrivé de remettre en cause son jugement) j'avais tort ; en fait elle m'a beaucoup appris.
    Mike = ce métier, je l'ai choisi. C'est ce que je suis, pas seulement ce que je fais.
    Sully à Mike = je sais que, profondèment, tu resteras la même : une femme généreuse qui ne peut pas s'empêcher d'aider ses semblables. Et ça, ils ne pourront jamais te l'enlever.
    Sully = la colère le protège (Norris) de trop souffrir.
    Dr Cassidi au Juge = ... nous pouvons lui interdire d'exercer définitivement.
    Andrew à Mike = Pendant un instant, Michaéla, je me suis demandé si tout ça en valait la peine. .J'ai même remis en cause ma décision de devenir médecin. Mais de vous voir vous battre pour ce que vous aimez, ça m'a ouvert les yeux.(....) Je vais rester ici.
    Sully à Mike = ... être médecin n'est plus aussi simple qu'avant. Il ne s'agit plus seulement de médecine.

    PANNEAU D'INFORMATION EN FIN DE VIDEO = "Le 1er jugement rendu aux U.S.A. pour faute professionnelle fut enregistré en 1794. En 1870, le nombre de procès avait augmenté de 950%.
    .................................................................
    MICROSCOPE : il est difficile de dire qui a inventé le microscope composé. L'opticien hollandais Hans Janssen et son fils Zacharias Janssen fabriquèrent le premier microscope en 1590, mais ceci provient d'une déclaration de Zacharias Janssen lui-même au milieu du XVIIe siècle. La date annoncée est assez improbable étant donné qu'il a été montré que Zacharias Janssen est né vers 1590. Un autre favori au titre d'inventeur du microscope est Galilée. Il a développé un occhiolino, un microscope composé d'une lentille convexe et d'une autre concave en 1609. Un dessin par Francesco Stelluti de trois abeilles figure sur le sceau du pape Urbain VIII (1623-1644) et passe pour la première image de microscopie publiée. Christiaan Huygens, un autre Hollandais, a développé à la fin du XVIIe siècle un oculaire simple à deux lentilles corrigé des aberrations chromatiques, ce qui fut un grand pas en avant dans le développement du microscope. L'oculaire de Huygens est toujours fabriqué aujourd'hui, mais souffre d'un champ assez réduit et d'autres problèmes mineurs. On attribue en général à Antoni van Leeuwenhoek (1632-1723) le fait d'avoir attiré l'attention des biologistes sur les utilisations du microscope, même si des loupes ordinaires étaient fabriquées et utilisées déjà au XVIe siècle. Les microscopes artisanaux de Van Leeuwenhoek étaient des instruments simples et de taille réduite comprenant une lentille unique mais forte. En comparaison, les systèmes à plusieurs lentilles restaient difficile à mettre au point et il fallut pas moins de 150 ans de développement des optiques avant que le microscope composé puisse livrer une qualité d'image équivalente à celle des microscopes simples de Van Leeuwenhoek. Néanmoins, et malgré de nombreuses revendications, on ne peut pas considérer Van Leeunwenhoek comme l'inventeur du microscope composé. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Microscope_optique)
    BIBERONS : il semble aujourd’hui acquis que les biberons antiques (présents dans bien des musées et quelques collections) n'en sont pas mais seraient plutôt des «Tire-lait». L'utilisation d'ustensiles pour l'allaitement artificiel à l'époque médiévale est quant à elle peu fréquente. On trouve essentiellement des réutilisations d'objets d'usage domestique (pots, cuillères...) et les cornes de vache percées pourraient être considérées à ce titre comme les premiers biberons. Les périodes qui s'étendent du XVIIe au XXe siècle sont toutes marquées par une évolution importante. Comme toute évolution historique, ces changements se font de manière progressive. (wikipedia)
    BREBIS GALEUSES : "Il ne faut qu'une brebis galeuse pour gâter un troupeau."
    Malgré mes recherches je ne suis pas parvenue à trouver l'origine de cette expression...Quelqu'un la connait ?
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    FAUTE PROFESSIONNELLE Empty FAUTE PROFESSIONNELLE

    Message  rosandra Lun 03 Aoû 2009, 13:30

    BREBIS GALEUSES : "Il ne faut qu'une brebis galeuse pour gâter un troupeau."
    Malgré mes recherches je ne suis pas parvenue à trouver l'origine de cette expression...Est-ce quelqu'un(e) la connait ?
    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4373
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    FAUTE PROFESSIONNELLE Empty Re: FAUTE PROFESSIONNELLE

    Message  Girasol Lun 03 Aoû 2009, 14:47

    J'ai un petit problème Rosandra, tu as écrit:

    Nouveau message Rosandra Aujourd'hui à 13:29
    Pour une raison que j'ignore, M6 a diffusé aujourd'hui (Lundi 03.08.09) l'épisode "Faute Professionnelle"... Je ne sais pas pas encore quelles seront les titres d'épisodes suivants...



    Est-ce que nous n'avons pas le même M6 ?
    J'ai regardé l'épisode " Epouse, mère et médecin" aujourd'hui, lundi 3 août 2009, à partir de 11h20..... affraid confused
    Pour une fois que j'ai pu voir l'épisode en entier !!!!

    lol! lol! lol!
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    FAUTE PROFESSIONNELLE Empty FAUTE PROFESSIONNELLE

    Message  rosandra Lun 03 Aoû 2009, 20:10

    MDR !!! je m'étonne et me fais rire toute seule... lol! mon impulsivité me perdra ... affraid
    Petite explication de la bévue : j'avais vu que la série continuait sur M6 mais sans les titres d'épisodes... j'en ai donc conclus qu'il ne pouvait s'agir que de la suite...(d'où mon petit commentaire : programme de la semaine) ; ce matin, je reçois un email du site "l'internaute" qui donne un résumé : celui de FAUTE PROFESSIONNELLE... j'en déduis donc, que M6 a sauté un épisode... (d'où mon commentaire ici même)... Absente de chez moi à l'heure de diffusion, je n'ai pu vérifier...Par contre j'ai acheté le programme télé... et là, il est bien indiqué "lundi 3 = "Epouse, mère et médecin"...
    DONC J AURAIS MIEUX FAIT D'ATTENDRE...
    Relativisons = ça n'a strictement aucune importance ! jocolor ... l'épisode de demain est en ligne, un peu en avance... ça m'arrive aussi ! Basketball Comme quoi, il faut toujours se vérifier ... elephant
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    FAUTE PROFESSIONNELLE Empty Re: FAUTE PROFESSIONNELLE

    Message  rosandra Mer 10 Aoû 2011, 15:55

    Il n'y a pas d'illustrations, captures, montages ... pour cet épisode ... si l'une de nos "captureuses" a le temps... l'envie ... ce serait sympa de compléter ... Embarassed

    Contenu sponsorisé


    FAUTE PROFESSIONNELLE Empty Re: FAUTE PROFESSIONNELLE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 19:55