JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

JOE LANDO

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JOE LANDO

FORUM FRANÇAIS SUR JOE LANDO

Joe Lando IMDB page : http://www.imdb.com/name/nm0484880/
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

4 participants

    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie

    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie Empty MORT OU VIF (McBride) -1ère partie

    Message  rosandra Mar 14 Juil 2009, 20:48

    (1er épisode) - écrit par Carl Binder - autres acteurs : Dr. Cassidy : Jerry Hardin -;- Noah McBride : Denny Miller -;- Ezra Leonard : Lawrence Pressman -;- Caleb Leonard : Zachary McLemore -;- MarcheSeule : Victoria Racimo -;

    La ville se réunit pour entendre le discours du sénateur Leonard promoteur d'un État (et plus un Territoire) pour le Colorado. Le fils du Sénateur est enlevé et E.Leonard fait l'objet d'un chantage : soit il retire son projet dans les quatre jours, soit l'enfant sera tué. Les kidnappeurs sont un "homme des montagnes" dénommé Mav Bride et sa compagne MarceSeule. Quelques hommes partent, emmenés par Sully : le sénateur Leonard et deux de ses employés, Preston, Jake, Hank, Matthew et RobertE. Sur le chemin, Preston provoque Sully, se montre méprisant et ironique à son égard, mettant la patience et la tolérance de Sully à rude épreuve. En ville, Mike est très occupée à la clinique : le révérend a une amygdalite et de nombreux patients ont besoin d'attention. Lorsque Mike a des saignements et doit rester allongée, elle demande alors à Colleen de solliciter l'aide d'un médecin de Denver. En forêt, lorsque les hommes arrivent à rejoindre Mc Bride, le sénateur Leonard refuse de lui donner satisfaction. Le chaos s'ensuit. Matthew est enlevé à son tour par "l'homme des bois".

    Les petites phrases retenues:
    E.LEONARD, à propos de Preston = cet homme ira loin.
    Jake à Hank = on n'attend que ça.
    E.LEONARD = deux fois au cours de ces 10 dernières années ce projet a été lancé et malheureusement à 2 reprises, un petit groupe d'opposants acharnés a réussi à le faire échouer. Mais aujourd'hui, je n'ai pas l'intention de céder.
    Dorothy à Jake = ...ça ce sont des histoires. Je veux des faits.
    RobertE = on a enlevé un enfant. Je ne resterai pas ici à ne rien faire.
    Preston = Il y a un début à tout.
    Mike à Sully = jures moi que vous reviendrez tous les deux sains et saufs, alors je pourrai me reposer.
    Sully à Brian =...pendant mon absence (et celle de Matthew) : c'est toi l'homme de la maison.
    Preston à E.Leonard = plus grands sont les risques et plus grand est le triomphe.
    Matthew = ou...plus grande est la chute !
    Preston (à propos de Sully = je crois qu'avec les revenus de sa femme, il n'a pas besoin de travailler.
    Preston à Sully = vous êtes comme ces terres sauvages qui se laissent peu à peu apprivoiser.
    E.Leonard à RobertE = d'ici quelques années, les gens comme vous seront plus disciplinés, plus instruits, et alors vous aurez votre mot à dire.
    Dr Cassidy à Mike = la santé de votre bébé est plus importante que de jouer au médecin. Si vous pouviez mettre votre vanité de côté ne serait-ce que quelques secondes, vous sauriez que j'aie raison. Alors : restez à la maison où est la place d'une mère.

    TERRITOIRE & ETAT (cf Preston) = Avant la Guerre d'Indépendance, notre pays était une colonie britannique. Le Colorado a une situation similaire : en tant que Territoire, nous sommes comme une colonie du Gouvernement Fédéral, ce qui nous interdit de prendre des décisions. En tant qu'Etat nous aurons enfin un porte-parole au Congrès et nous aurons la possibilité de choisir nous-même notre gouverneur.

    LE MARQUIS DE QUEENSBERRY = En 1865, le journaliste John Graham Chambers codifie les combats de boxe. Les 16 règles qui en résultent portent le nom du 9e Marquis de Queensberry, l'écossais John Shotto Douglas, qui part sa notoriété contribua à les diffuser à travers le Royaume-Uni puis le reste du monde dès 1867. Elles entreront en vigueur en 1891.(wikipedia)

    LE PISTOLET "PACIFICATEUR" = Le Colt 45, alias «le Pacificateur» (Peacemaker), a été l'outil indispensable de la vie sur la frontière aux temps héroïques de la conquête de l'Ouest, brandi par les shérifs et les hors-la-loi, les cow-boys et les pionniers qui empruntaient la piste de l'Oregon. Longtemps après que Colt eut perdu son monopole et le pistolet son utilité, le «six-coups» était resté emblématique de l'Amérique telle qu'elle se rêvait et se présentait au reste du monde, à travers les westerns. Colt avait vendu plus de 30 millions d'armes à feu depuis sa fondation en 1855.(http://membres.multimania.fr/ecomag/breves.htm)

    L'HOMME DES MONTAGNES = un homme vêtu de peau de daim, avec une casquette en raton-laveur et une barbe abondante. Il est équipé d'une carabine Hawken et d'un couteau Bowie, communément appelé un « couteau à scalper ». On a parfois représenté ces hommes de manière romantique, comme des hommes honorables avec leur propre code chevaleresque, des solitaires prêts à aider leurs prochains, mais ayant trouvé leur véritable foyer dans les contrées sauvages. Bien qu'il y ait du vrai dans cette image romantique, la réalité est plus variée : certains étaient des ours bougons, d'autres avaient de bonnes manières ; certains restaient dans les contrées sauvages toute leur vie, d'autres se retiraient comme hommes d'affaires dans les villes de l'Est ou s'établissaient à l'Ouest comme fermiers. La plupart des trappeurs voyageaient et travaillaient dans des compagnies et leur vêtement combinait des casquettes et des manteaux de laine avec de commodes culottes et chemises en cuir dans le style indien. Ils portaient souvent des mocassins, mais généralement une paire de bottes solides. Chacun d'eux avait aussi un attirail de base, qui incluait des armes, de la poudre et des munitions, des couteaux et des hachettes, une cantine, des ustensiles de cuisine et des provisions de tabac, de café, de sel et de pemmican (de la viande concentrée et séchée). Les chevaux ou les mules étaient essentiels, une monture par homme et au moins un animal portant ustensiles et fourrures. À l'exception du café, les provisions de bouche reproduisaient le régime des tribus indiennes. De la viande rouge fraîche, du gibier et du poisson étaient généralement disponibles. Certaines plantes, des fruits et des baies étaient faciles à récolter. Mais les nourritures qui exigeaient un temps de préparation, comme les racines, la viande séchée, le pemmican, étaient en général obtenues par des échanges avec les tribus. Cependant, en temps de crise ou de mauvais temps, ils pouvaient abattre et manger leurs chevaux et leurs mules.(wikipedia)

    ***********************************************************************************************
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie Empty MORT OU VIF (McBride) -2° partie

    Message  rosandra Mer 15 Juil 2009, 18:27

    Alors que le groupe parti à la recherche de Caleb et Matthew poursuit son avance dans les bois, à C.S. le Dr Cassidy soigne Mike. Nuage Dansant arrive avec Colleen, il conseille également à Mike de se reposer. Le Dr Cassidy remplacera le Dr Quinn à la clinique quelques temps. Il imposera ses conceptions tant médicales que sociales. En forêt Preston se blesse gravement après avoir mis le pied dans un piège. Aprés que le groupe ait été attaqués par des indiens Utes, amis de Mc Bride, Sully décide de partir seul, la nuit et retrouve Mc Bride.
    Les petites phrases retenues :
    Sully à RobertE = les choses sont différentes, les règles sont abolies.
    RobertE à Sully = ses règles à lui (McBride) et les leur aussi (celles du groupe) ... mais pas les tiennes ! Tu ne dois surtout pas l'oublier !!
    Dorothy à Mike = quand le bébé sera nait, rien ne sera plus jamais comme avant. Dites-vous bien une chose : la vie qui était autrefois la vôtre va bientôt changer et pour toujours... et sûrement en mieux.
    Cassidy à Colleen = une infirmière ne doit jamais rester à ne rien faire.
    Hank (à propos de Preston) = je propose qu'on lui donne un peu de whisky et qu'on dise une prière. Qu'on fasse un feu et qu'on mange un morceau.
    Mike à Cassidy = il est évident que ma définition de la femme différera toujours de la vôtre. Alors gardons, chacun, nos opinions et restons-en là.
    Jake à Sully = Sully ! c'est Preston !!! ... je ne comprends pas que tu l'aides après tout ce qu'il a fait ! SULLY = à vrai dire, je n'ai pas tellement le choix (référence à Nuage D. et Jake dans "Désirs d'enfant/Thanksgiving"- IV/10- ???)
    Mike à Sully (à propos de Preston) =...c'est un miracle qu'il soit toujours en vie ! Il veut se battre.
    Sully à Preston (à propos de Mc Bride) = il s'est égaré... PRESTON = il a payé pour ça !
    Preston à Sully = Pourquoi m'avez-vous sauvé la vie ? SULLY = si vous ne le savez pas encore...vous ne le saurez jamais !
    L'histoire que raconte Nuage Dansant à Mike pour la distraire et l'amuser :
    "Une grenouille était amoureuse d'un porc épic. Son père lui dit : comment as-tu pu tomber amoureuse d'un porc épic ? La grenouille lui répondit : le chacal ne voulait pas de moi."
    La description donnée par Jake et Hank, à leur retour, au sujet de Mc Bride :
    "il faisait bien 2m, 2m50...il avait une tête d'ours avec une grande cicatrice en travers du front...il nous a attaqué avec une bande de peaux rouges, mais on les a mis en fuite..."
    Le COLORADO est devenu le 38ème ETAT des Etats Unis d'Amérique, le 18 Août 1876.
    LES PRENOMS INDIENS : Les prénoms nord-amérindiens prennent souvent ancrage dans le monde des amérindiens, dans la nature qui les entoure, dans les forces surnaturelles qu'ils perçoivent, dans les qualités des personnes, ou bien d'autres évènements de la vie, souvent liés à la naissance. Lorsqu'ils font référence à la nature, c'est parfois en référence à une qualité humaine ; par exemple Adriel signifie Castor, qui est symbole d'adresse.
    LES UTES : Avant l'arrivée des pionniers blancs, les Utes occupaient d'importantes fractions de l'Est de ce que sont aujourd'hui l'Utah de l'Est, le Colorado de l'Ouest et des parties du Nouveau-Mexique et du Wyoming. Ils n'ont jamais constitué un groupe unique mais plutôt de très nombreux groupes nomades qui maintenaient des associations fortes avec leurs voisins. Parmi les groupes les plus importants on trouve : les Moache, les Capote, les Uncompahgre, les White River, les Uintah, les Pahvant, les Timanogots, les San Pitch, les Moanumts, les Sheberetch et les Weeminuche. Contrairement à d'autres groupes de la région il n'existe pas de tradition ni de preuve d'une migration : il semble que les ancêtres des Utes aient occupé leur territoire depuis au moins mille ans.
    LES AMYGDALES ET LEUR ROLE : Les amygdales appartiennent au tissu lymphatique et jouent un rôle essentiel dans la défense immunitaire, car situées à l'entrée des voies respiratoires et du système digestif, elles sont la première barrière contre les agents infectieux. Les amygdales ont aussi un rôle dans la formation des anticorps. Elles présentent à leur surface de nombreux sillons profonds, les cryptes amygdaliennes. L'ablation des amygdales n'a cependant pas de conséquences sur le bon fonctionnement du système immunitaire. En effet, les anticorps sont aussi produits ailleurs, notamment au niveau des ganglions, de la moelle osseuse ou de la rate.
    ************************************************************************
    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4373
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie Empty Re: MORT OU VIF (McBride) -1ère partie

    Message  Girasol Jeu 16 Juil 2009, 23:03

    BRAVO Roxandra et MERCI pour tout, les textes et les phrases, les explications et les compléments, le 1er pacificateur de Preston, la date de l'état du Colorado,la petite histoire de Nuage Dansant et les descriptions très fantaisistes de Jake et Hank sur Mc Bride !!!! cheers cheers cheers
    Par contre, je ne comprends pas quelle mouche pique Preston qui devient moins civilisé et plus sauvage que ce qu'il accuse Sully ?
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie Empty MORT OU VIF (McBride) -2° partie

    Message  rosandra Jeu 16 Juil 2009, 23:39

    Merci de tes encouragements, Girasol, et tant mieux si tu as trouvé de l'intérêt à cette lecture. Je ne crois qu'à moitié, pour ma part, aux "justifications" que donne Preston à Matthew sur son attitude plus qu'odieuse avec Sully, dont j'ai particulièrement admiré la patience et le "self-contrôle" !! A mon avis Preston est jaloux ... tout bêtement... A la fois de l'influence que Sully peut avoir sur les autres, mais aussi parce qu'il a "réussi" là où lui a échoué = épouse, vie familiale harmonieuse, équilibre, sérénité, etc...et que tout cela ne s'achète pas... Parce qu'on ne conjugue pas sa vie avec le verbe "avoir" mais avec le verbe "être" ... je crois ! flower
    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4373
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie Empty Re: MORT OU VIF (McBride) -1ère partie

    Message  Girasol Ven 17 Juil 2009, 00:28

    Un petit avant-gout avant les superbes et O combien attendus résumés d'Okapi , de la première partie de l'épisode "Mort ou vif"[b]


    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 20unx53
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie Jzb5t4
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie T0rwph
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie Vn065t
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 1z2intg
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie Jpdm2u

    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 2h58lqe
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 2rgjdxi

    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 2nkuhpk
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 2djscnc
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 288zgic
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie Vem0j4
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie Osevbp
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie Sdmyx2
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 11qshh3
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 2rz6vrt
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 5etliq


    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 2q1xr2r
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 20aqrtw
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 29dahcn

    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 2ib2jop
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 1zm2syd
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 2414bjq
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 2lng4yh
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie Imkqyg
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 2i1me0y

    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie Vdza4y
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 8xkdwx

    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 29e5fu9
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 2ioz0m
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie Oh4b3c
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 2433ssw
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 2h3r4f4
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie W1ej49

    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 2h87887

    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 2e1xjbn
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 263a4r5
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie Ofq995
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie Dol1z4
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie Empty MORT OU VIF (McBride) -2° partie

    Message  rosandra Ven 17 Juil 2009, 00:45

    Excellent ! ces captures sont tjs aussi originales et précises... c'est un très bon résumé en photos aussi !!
    YOUPI ! "plus on est de fous et plus on s'amuse"...
    POURVU QUE CA DURE ... lol! lol! lol!
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie Empty Re: MORT OU VIF (McBride) -1ère partie

    Message  Okapi Ven 17 Juil 2009, 00:56

    Je viens seulement de terminer les captures mais ton résumé est très bien fait Girasol. Merci... Il n'y a rien à ajouter cheers cheers
    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4373
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie Empty Re: MORT OU VIF (McBride) -1ère partie

    Message  Girasol Ven 17 Juil 2009, 01:32

    Okapi a écrit:Je viens seulement de terminer les captures mais ton résumé est très bien fait Girasol. Merci... Il n'y a rien à ajouter cheers cheers

    Oh je pense que si... il y a tout plein de tes captures à rajouter car je n'ai pas suivi la trame de l'histoire pour te laisser le soin méticuleux de le faire comme tu le fais toujours à la perfection. Et j'attends avec impatience d'admirer ton travail!!! cheers cheers cheers
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie Empty Re: MORT OU VIF (McBride) -1ère partie

    Message  Okapi Ven 17 Juil 2009, 13:35

    Tes captures sont magnifiques et dans l'ordre chronologique.
    Ce serait de la "répet" inutile
    Encore merci à toi...
    Feras-tu le résumé de la seconde partie??? Il est inutile de faire travail deux fois, me semble-il!
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie Empty MORT OU VIF (McBride) -2° partie

    Message  rosandra Ven 17 Juil 2009, 14:30

    TOUTES LES CAPTURES ONT LEUR PLACE ! et si, par extraordinaire, il y avait des "doublons", on fera avec... c'est quand même pas catastrophique !! personnellement, j'aime bien voir les différentes façons d'aborder les captures, les résumés, les montages, etc...encore une fois C EST DE LA DIVERSITE QUE NAIT L ENRICHISSEMENT... alors, s'il vous plait : que PERSONNE ne se "retienne" !! dans quel que domaine que ce soit d'ailleurs ... la moitié (au moins) des membres du forum en sont absentes en ce moment...alors si, en plus, celles qui sont là doivent diminuer leurs présences... et se restreindre dans leurs participations, ça va être bien "tristounet"... bon, après que j'aie eu donné mon avis (que personne ne demandait d'ailleurs ! lol! ) chacun (e) fait comme il lui plait !! flower
    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4373
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie Empty Re: MORT OU VIF (McBride) -1ère partie

    Message  Girasol Ven 17 Juil 2009, 15:14

    Merci OKAPI mais je crois sincèrement que tu devrais quand même mettre tes captures ne serait-ce que pour le travail que cela t'as occasionné, et aussi parce que je sais que ton résumé en images sera PLUS QUE PARFAIT comme d'habitude, et n'aura rien à voir avec le mien ( qui n'est pas un résumé mais une succession d'images qui m'ont interpelées ou une suite de captures d'un moment qui m'a touchée ou fait vibrer plus particulièrement ...). Tu sais bien que pour nous , les habituées du forum, ton résumé , ce n'est QUE DU BONHEUR !!!! Et on n'en a jamais assez, on en redemande toujours plus....
    Pour la seconde partie, je pense qu'elle te revient et je te prie de m'excuser pour la première, je ne pensais pas te gêner et je le regrette profondément.... je me suis laissée emportée par mon "enthousiasme" et je ne voulais surtout pas te blesser...Comme j'ai tendance à faire du "style" un peu portraits et que toi, souvent, tu nous donnes une vue d'ensemble et puis tu te rapproches et tu suis l'intrigue pas à pas, j'ai cru que mes photos ne t 'empêcheraient en rien de mettre les tiennes.
    Et plus je suis de l'avis de Rosandra, s'il y a des doublons, cela nous prouve juste que ces photos nous ont plu et que nous avons toujours un grand plaisir à partager ce que l'on aime, c'est à dire, notre passion commune, la plus magnifique, la meilleure, la Nec plus ultra, notre admiration sans borne pour Sully / Joe Lando, ( dommage pour celles qui s'en lassent, je me suis frottée les yeux à la lecture de certains commentaires,qui n'ont pas lieu d'être sur ce forum à mon humble avis....)

    J'espère pouvoir admirer ton oeuvre dès ce soir si tu le veux bien et je te redit "MERCI" pour ta participation toujours active, sympathique et tellement agréable.....
    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4373
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie Empty Re: MORT OU VIF (McBride) -1ère partie

    Message  Girasol Ven 17 Juil 2009, 15:29

    rosandra a écrit:TOUTES LES CAPTURES ONT LEUR PLACE ! et si, par extraordinaire, il y avait des "doublons", on fera avec... c'est quand même pas catastrophique !! personnellement, j'aime bien voir les différentes façons d'aborder les captures, les résumés, les montages, etc...encore une fois C EST DE LA DIVERSITE QUE NAIT L ENRICHISSEMENT... alors, s'il vous plait : que PERSONNE ne se "retienne" !! dans quel que domaine que ce soit d'ailleurs ... la moitié (au moins) des membres du forum en sont absentes en ce moment...alors si, en plus, celles qui sont là doivent diminuer leurs présences... et se restreindre dans leurs participations, ça va être bien "tristounet"... bon, après que j'aie eu donné mon avis (que personne ne demandait d'ailleurs ! lol! ) chacun (e) fait comme il lui plait !! flower

    Je te remercie beaucoup Rosandra pour tes encouragements toujours très sympathiques et je voulais te dire que j'étais entièrement de ton avis et partageais ton opinion sur le sujet à 100 %. I love you I love you I love you
    Je saute du coq à l'âne, mais comprenez vous l'acte désespéré de Mc Bride ? N'avait-il pas d'autres moyens de se faire entendre et de défendre son mode de vie ? Pourquoi tout dégénère-t-il si vite et de quel droit ôte-t-il la vie à sa femme ?
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie Empty MORT OU VIF (McBride) -2° partie

    Message  rosandra Ven 17 Juil 2009, 18:00

    Faut-il essayer de comprendre l'acte de Mc BRIDE ? on prend peut être le risque avec "comprendre", de tenter de justifier ? Pour ma part, ce n'est nullement le cas. Qqfois je peux "comprendre" que des gens soient désespérés et en viennent à "dérailler", mais de là à s'en prendre aux autres, et aux plus faibles :enfants, femmes, ... c'est injustifiable... c'est d'ailleurs peut être ce qu'ont voulu dire les auteurs de cet épisode ? Car s'il est un endroit où l'on doit pouvoir choisir de vivre comme on l'entend, c'est bien AUSSI dans les montagnes du Colorado !! rien ne l'empéchait de partir plus loin... sauf à faire un paralléle (qui n'a pas lieu d'être à mon sens) avec les indiens, obligés de reculer sans cesse...ça me fait penser (une fois encore) à Jeremiah Johnson ! et à ces gens qui, entre Marseille et Cassis, vivent dans des troglodytes... mais là, c'est plus par "nécessité" que par choix... je crois. Pareillement le refus de Léonard de céder est incompréhensible et j'approuve tout à fait l'attitude de Sully ! non seulement, par orgueil, par ambition, il met la vie de son fils en danger, mais aussi celle de Matthew et peut être de tout le groupe... aussi insensés l'un que l'autre... en croyant défendre, chacun, un point de vue différent...
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie Empty MORT OU VIF (McBride) -2° partie

    Message  rosandra Ven 17 Juil 2009, 18:03

    Il y a aussi le comportement de Mike tout au long de l'épisode : elle ne pense, me semble-t-il qu'à elle et/ou son bébé ... "oublie" l'article de Brian pour Dorothy, se croit indispensable à la clinique parce qu'elle ne partage pas (avec raison, mais quand même) l'approche médicale de Cassidi au risque de mettre sa grossesse en péril et la confiance de Brian... je l'ai trouvé franchement bien égoïste ! mais je n'ai sans doute pas tout vu... et quelque chose m'aura échappé ??
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie Empty Re: MORT OU VIF (McBride) -1ère partie

    Message  Okapi Sam 18 Juil 2009, 00:10

    Girasol a écrit:...je te prie de m'excuser pour la première, je ne pensais pas te gêner et je le regrette profondément.... je me suis laissée emportée par mon "enthousiasme" et je ne voulais surtout pas te blesser...Comme j'ai tendance à faire du "style" un peu portraits et que toi, souvent, tu nous donnes une vue d'ensemble et puis tu te rapproches et tu suis l'intrigue pas à pas, j'ai cru que mes photos ne t 'empêcheraient en rien de mettre les tiennes...
    Pas de panique Girasol... Tu ne m'as ni gênée, ni blessée... Il m'en faut bien plus !
    Je trouvais juste que tes captures résumaient bien l'épisode, c'est tout.
    Je n'ai jamais prétendu et ne le ferai jamais être la "titulaire" des résumés.
    Juste que si tu, ou d'autres aimeriez en faire ce serait bien de se mettre d'accord pour ne pas faire le travail à plusieurs.
    Pour faire un résumé en image (mais je suis peut-être lente) il me faut +/-90' et +/-20' pour poster les captures. Il est vrai que je ne synthétise pas assez et que je capture trop d'images ne sachant pas déterminer ce qui est vraiment indispensable et les scènes qui pourraient ne pas être mentionnées dans le résumé ! Mais cela fait quand même presque deux heures !
    Je suis très heureuse que toi, Mglat et d'autres fassiez des captures et les postiez, cela fait vivre le forum !
    Si personne ne désire faire le résumé de la deuxième partie, je le ferai demain ou dimanche et ainsi de suite. Dorénavant, j'attendrai le lendemain de la diffusion de l'épisode avant de faire le résumé en image. Si personne ne l'a fait, alors c'est avec plaisir que je vous le ferai !
    Ceci afin de n'empêcher personne de poster ou de vous donner l'impression de vouloir m'accaparer le forum et de ne pas vouloir partager ce qui n'a jamais été mon intention !
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie Empty Re: MORT OU VIF (McBride) -1ère partie

    Message  Okapi Sam 18 Juil 2009, 15:00

    RESUME EN IMAGE
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor18
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor19
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor20
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor21
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor23
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor24
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor25
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor26
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor27
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor28
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor29
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor30
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor31
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor32
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor33
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor34
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor35
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor36
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor37
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor38
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor39
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor40
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor41
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor42
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor43
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor44
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor45
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor46
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor47
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor48
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor49
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor50
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor51
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor52
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor53
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor54
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor55
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor56
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor57
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor58
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor59
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor60
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor61
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor62
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor63
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor64
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor65
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor66
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor67
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor68
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor69
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor70
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor71
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor72
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor73
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie Empty Re: MORT OU VIF (McBride) -1ère partie

    Message  Okapi Sam 18 Juil 2009, 15:04

    Les captures de "Sully" et de "Sully et Michaela" ont déjà été postées dans les Topics prévus à cet effet dans SULLY --> Sully seul et Sully & Michaela.
    Ceci pour celles qui voudraient les regarder
    Wink
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie Empty MORT OU VIF (McBride) -1ère partie

    Message  rosandra Dim 19 Juil 2009, 19:44

    j'aime beaucoup la capture de l'arbre avec les feuilles, l'étoile du shérif et la hachette / tomahawk : vraiment très originale. En sus, je trouve que ça fait "respirer" cet épisode particulièrement lourd...tant sur le sujet que par les tensions provoquées par Preston ... pas vous ?
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie Empty Re: MORT OU VIF (McBride) -1ère partie

    Message  Okapi Lun 20 Juil 2009, 01:26

    Je termine les captures du résumé de la 2ème partie à l'instant.
    C'est promis, je les poste dans la journée...
    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4373
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie Empty Re: MORT OU VIF (McBride) -1ère partie

    Message  Girasol Lun 20 Juil 2009, 08:07

    Bravo Okapi!
    Superbe résumé et magnifiques images comme toujours !!!
    Et reconnais que à part une ou deux captures qui se rappellent (mais ne sont pas identiques), toutes les autres sont franchement différentes.
    C'est SUPER, toute cette variété et diversité !!!!
    Comme Rosandra, j'aime bien la photo du tomahawk, mais aussi celle de Sully tout attendri, qui touche le ventre bien rebondi de Michaela, celle de Sully magnifique devant sa maison, celle de Sully à cheval, se faufilant entre les arbres.... enfin toutes quoi !!!!
    Merci à toi
    cheers cheers cheers
    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4373
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie Empty Re: MORT OU VIF (McBride) -1ère partie

    Message  Girasol Lun 20 Juil 2009, 08:25

    rosandra a écrit:j'aime beaucoup la capture de l'arbre avec les feuilles, l'étoile du shérif et la hachette / tomahawk : vraiment très originale. En sus, je trouve que ça fait "respirer" cet épisode particulièrement lourd...tant sur le sujet que par les tensions provoquées par Preston ... pas vous ?

    Pour la photo je suis entièrement d'accord avec toi mais je ne sais pas si j'aurai employé le terme "respirer" pour la suite car j'y ressens comme une menace plutôt . Cela dit, cet épisode est particulièrement lourd , oui, et Preston insupportable m'irrite, Sully est bien stoïque et fait preuve d'une grande patience ...[i]
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie Empty MORT OU VIF (McBride) -1ère partie

    Message  rosandra Lun 20 Juil 2009, 09:09

    Oui, tu as raison GIRASOL , j'aurais dû écrire "permet de reprendre son souffle, un instant... si on ne voit que l'arbre et les feuilles .... lol! parce que bien évidemment le message est inquiétant et menaçant ... mais que ces 2 épisodes sont "lourds" sur le fond et la forme, je trouve... que ce soit dans les bois ou à C.S. la "menace" du danger est toujours présente.
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie Empty Re: MORT OU VIF (McBride) -1ère partie

    Message  Okapi Lun 20 Juil 2009, 14:19

    RESUME EN IMAGE (deuxième partie)
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_10
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_210
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_310
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_410
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_510
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_610
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_710
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_810
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_910
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_1010
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_1110
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_1210
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_1310
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_1410
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_1510
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_1610
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_1710
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_1810
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_1910
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_2010
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_2110
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_2210
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_2310
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_2410
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_2510
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_2610
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_2710
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_2810
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_2910
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_3010
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_3110
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_3210
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_3310
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_3410
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_3510
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_3610
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_3710
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_3810
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_3910
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_4010
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_4110
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_4210
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_4310
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_4410
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_4510
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_4610
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_4710
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_4810
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_4910
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_5010
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_5110
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_5210
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_5310
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_5410
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_5510
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_5610
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_5710
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_5810
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_5910
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_6010
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_6110
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_6210
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_6310
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_6410
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_6510
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_6610
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_6711
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_6811
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_6911
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie Empty Re: MORT OU VIF (McBride) -1ère partie

    Message  Okapi Lun 20 Juil 2009, 14:48

    Sully...
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor74
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor75
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor76
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie Empty Re: MORT OU VIF (McBride) -1ère partie

    Message  Okapi Lun 20 Juil 2009, 14:50

    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor77
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor81
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor82
    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie 90_mor80

    Contenu sponsorisé


    MORT OU VIF (McBride) -1ère partie Empty Re: MORT OU VIF (McBride) -1ère partie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 06:30