JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire
JOE LANDO

FORUM FRANÇAIS SUR JOE LANDO

Joe Lando IMDB page : http://www.imdb.com/name/nm0484880/

ONE LIFE TO LIVE (1990-1992)

Partagez
avatar
rosandra

Nombre de messages : 5190
Localisation : PARIS
Réputation : 26
Date d'inscription : 01/02/2009

Re: ONE LIFE TO LIVE (1990-1992)

Message  rosandra le Dim 06 Oct 2013, 16:14

Merci pour les informations et liens ISABLEUE cheers 


IL ME SEMBLE QU ON TROUVE DE + EN + DE VIDEOS + NETTES SUR INTERNET .... (sauf erreur ou confusion ...Embarassed )

CAPTURES A PARTIR DE LA VIDEO
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-NQOWtxIDoI
   

Capture à partir de =
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xCzywxLhopU
 
avatar
Girasol

Nombre de messages : 4065
Age : 58
Localisation : Hérault France
Réputation : 38
Date d'inscription : 13/04/2009

Re: ONE LIFE TO LIVE (1990-1992)

Message  Girasol le Ven 11 Oct 2013, 20:47

Merci pour toutes ces nouvelles infos Isableue !I love you I love you I love you 
Et merci pour ces nouvelles captures et photos Rosandra ! I love you I love you I love you 
avatar
Isableue

Nombre de messages : 4836
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Réputation : 7
Date d'inscription : 04/11/2009

Livre - Llanview in the Afternoon: An Oral History of 'One Life to Live' -

Message  Isableue le Mar 22 Oct 2013, 11:17

J'ai posé une petite question à l'auteur du livre et il a gentiment répondu



"Comme une grande fan de Joe Lando, Jake Harrison dans OLTL, était-il heureux de parler de la série et de son personnage?"

Jeff Giles : "Absolument! Il a accepté presque immédiatement après avoir reçu ma demande d'interview. Très sympa, type drôle."

Dommage que Joe a seulement pu utiliser son humour dans OLTL.
avatar
Girasol

Nombre de messages : 4065
Age : 58
Localisation : Hérault France
Réputation : 38
Date d'inscription : 13/04/2009

Re: ONE LIFE TO LIVE (1990-1992)

Message  Girasol le Mer 13 Nov 2013, 19:00

Bon , Joe a de l'humour .... Il ne manque pas tout ...lol! lol! 

Merci Isa pour ces infos cheers cheers cheers 

Je me suis rendu compte que je n'avais pas vu le montage de Penelope antérieurement et je tenais à l'en féliciter , cela rend très bien , Joe est "toujours" superbe !


Mi sono reso conto che non avevo visto anteriormente il montaggio di Penelope e tenevo a congratularsi ne con lui, ciò rende molto bene, Joe è "sempre" splendido!


Une photo que vous connaissez surement mais que j'ai "nettoyée" car je les trouve trop mignons tous les deux ...Embarassed Embarassed Embarassed 



avatar
rosandra

Nombre de messages : 5190
Localisation : PARIS
Réputation : 26
Date d'inscription : 01/02/2009

Re: ONE LIFE TO LIVE (1990-1992)

Message  rosandra le Sam 15 Mar 2014, 19:12

Désolée pour le retard ... néanmoins ... BRAVO !! BRAVO Girasol ... et grand merci pour cette magnifique photo car moi aussi je trouve que ce couple-là est vraiment magnifique !!

 sunny   sunny   sunny   sunny 

A partir d'une vidéo, mise en ligne sur Youtube en OCTOBRE 2013 mais que je viens de découvrir et que j'aie posté sur le forum , j'ai fait qq imprim'écran ... le résultat n'est guère satisfaisant , snif ...  Crying or Very sad  tant pis, vous y aurez "droit" quand même ...  Razz Razz Razz 



avatar
Isableue

Nombre de messages : 4836
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Réputation : 7
Date d'inscription : 04/11/2009

Re: ONE LIFE TO LIVE (1990-1992)

Message  Isableue le Mer 19 Mar 2014, 09:36

Le résultat est super bon, merci Rosandra.  cheers Et ce sourire, si Joe  I love you 
avatar
Girasol

Nombre de messages : 4065
Age : 58
Localisation : Hérault France
Réputation : 38
Date d'inscription : 13/04/2009

Re: ONE LIFE TO LIVE (1990-1992)

Message  Girasol le Mar 14 Juil 2015, 17:45

Oh oui , si "Joe", bravo et merci beaucoup Rosandra ! bounce cheers

Une photo au temps de OLTL , peut-être pas postée au bon endroit ...

avatar
rosandra

Nombre de messages : 5190
Localisation : PARIS
Réputation : 26
Date d'inscription : 01/02/2009

Re: ONE LIFE TO LIVE (1990-1992)

Message  rosandra le Mer 15 Juil 2015, 14:47

Ils sont tous superbes !!! quel bonheur de découvrir encore et encore des photos inédites (pour moi) .... On ne remerciera jamais assez nôtre très chère GIRASOL de ses généreux partages ... I love you I love you I love you
avatar
Isableue

Nombre de messages : 4836
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Réputation : 7
Date d'inscription : 04/11/2009

Re: ONE LIFE TO LIVE (1990-1992)

Message  Isableue le Jeu 03 Sep 2015, 19:02

Oups, j'avais pas vu, j'adore le regard direct au photographe. Je crois que c'est une caractéristique de Joe, de regarder droit dans les yeux. Merci Girasol pour le partage I love you

En septembre 2013, Jeff Giles a publié un livre sur les coulisses de la série One Life to Live, composé d'interviews d'acteurs et de l'équipe de la série.
Joe Lando a accepté de répondre à son interview comme il me le dit "Il a accepté presque immédiatement après avoir reçu ma demande d'interview. Très sympa,  un type marrant".

J'ai finalement acheté le livre, et Jeff Giles a accepté que je partage des extraits de l'interview de Joe Lando, sur ses sentiments concernant le travail particulier des Soaps, sur ce que cela lui a appris, au regard de son travail d'acteur, et aussi la transition avec Dr Quinn.

Un énorme merci à Jeff Giles, pour son autorisation, et pour son travail lors de la réalisation de ce livre.

Vous pouvez vous le procurer sur Amazon et d'autres sites

http://www.amazon.fr/Llanview-Afternoon-Oral-History-English-ebook/dp/B00F3CEDJO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1440244713&sr=8-1&keywords=llanview+in+the+afternoon

Page Facebook :  https://www.facebook.com/oltlbook/timeline

Travailler sur un Soap

" Joe Lando : Je crois que tous les acteurs ont peur de la stigmatisation souvent attachée aux soap opéras.
Il m'a fallu corriger le tir à ce sujet. J'avais en effet une attitude négative à l'idée de participer à un soap, sans doute parce que je connaissais pas mal d'acteurs qui jouaient dans des vrais films, tel Le Terminator. Ça ne servait vraiment à rien de faire ce genre de comparaison. En réalité, en tant qu'acteur débutant, je n'aurais jamais pu être à meilleure école--en effet, il faut vraiment s'accrocher, sinon vous basculez très vite dans le fossé. L'idée même d'échouer me faisait très peur et fut le moteur de ma motivation. Je ne sortais pratiquement jamais à New York, encore moins si le lendemain j'avais à assumer une scène importante. Je respirais le rôle et le texte à apprendre, je terminais la journée, la commençais et la vivais jusqu'au tournage, terrorisé par tous ces mots à mémoriser. Il m'a fallu 6 mois pour me sentir à l'aise et faire du bon travail. C'est un peu comme un muscle que vous voulez développer. J'en ai vraiment bavé mais après avoir compris et appris qu'il me fallait être plus souple dans mon approche, mon travail est devenu bien meilleur sur tous les plans."

"Joe Lando : J'ai dû apprendre 10, 15, 20 pages par jour et je n'avais jamais connu ça auparavant. Je pense que si vous parlez avec des acteurs qui ont travaillé sur un soap, la première chose qu'ils vous diront est la somme de travail énorme que ça représente. Parfois des acteurs de Broadway, invités à prendre part à notre show pendant quelques jours quand ils étaient libres --alléchés par l'excellente rémunération-- n'en revenaient pas de tout le travail qu'ils devaient produire sans pratiquement aucune préparation."

Différence entre un soap (Daytime) et programme du soir (Nighttime)

"Joe Lando : J'ai toujours comparé les shows présentés dans la journée à des épreuves de sprint et ceux du soir, à des marathons. La cadence d'un "daytime" est super rapide, ce qui ne vous donne guère le temps de peaufiner les détails, ce qui est par contre possible dans un "nighttime"...Je crois me souvenir que mon record fut d'avoir à apprendre 72 pages en un jour.. Travail énorme mais au bout d'un moment, nous étions tellement conditionnés par les personnages que nous incarnions jour après jour, qu'en fait tout s’enchaînait naturellement.
J'ai compris plus tard à quel point tout ce que j'avais appris dans OLTL--comme apprendre un texte le plus vite possible pour pouvoir me relaxer et m'amuser, entre autres a été payant. Quand j'ai fait la transition entre OLTL ou j'avais de longs textes et beaucoup de temps de présence à l'écran, et Dr. Quinn, Médicine Woman où je jouais le rôle d'un type qui n'avait pas grand chose à dire, je me suis dit "et on me paie pour ça???? En fait on me payait pour le temps que je passais à l'habillage et au maquillage."

Sur la popularité, liée au Soap

"Joe Lando : On aurait dit que tout le monde regardait OLTL à New York. Je rentrais souvent chez moi à pied avec mon copain Brian Tarantina, qui lui avait le rôle de Lucky; nous habitions quasiment dans le même quartier de Hell's Kitchen. A partir du moment où les gens--et je parle des flics aussi bien que des prostituées, tout le monde--nous ont reconnus dans la rue, ils nous interpellaient en criant les noms de nos personnages dans le show. D'un côté c'était hilarant, mais c'était aussi bizarre et je n'étais pas du tout préparé à cette notoriété. Je me souviens du jour où, invité à présenter un Emmy aux Daytime Awards, je descendis de voiture et me trouvai devant tous ces fans hurlant--ma version d'être un Beatles! Un débordement vraiment inouï ! Je savais ce jour la que rien de plus énorme ne m'arriverait jamais plus.
C'est un peu la même sensation que de voir un produit que vous vouliez vendre depuis un moment et, tout d'un coup, il est en vente sur les étagères de Walmart ou tout le monde se précipite et se l'arrache! Beaucoup d'acteurs se cassent la figure, mais ceux qui survivent sont vraiment les meilleurs.
Impression vraiment surréelle--votre rêve de toute une vie enfin réalisé, et pourtant vous vous sentez comme ce joueur de football qui, au matin du Super Bowl apprend qu'il sera le quarter back ce jour-là! Vous vous trouvez sur la sellette sans vraiment comprendre ce qui vous arrive.

UN ENORME MERCI A CATHNOEMIE POUR SA TRADUCTION  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you
avatar
Girasol

Nombre de messages : 4065
Age : 58
Localisation : Hérault France
Réputation : 38
Date d'inscription : 13/04/2009

Re: ONE LIFE TO LIVE (1990-1992)

Message  Girasol le Sam 05 Sep 2015, 21:17

MERCI oui un grand MERCI à Cathnoémie et à toi aussi Isableue pour le partage de cette interview , c'est toujours très intéressant d'apprendre les impressions de Joe. Et on peut mieux comprendre ses réactions après une telle ferveur de la part de fans ...
Encore Merci !
avatar
rosandra

Nombre de messages : 5190
Localisation : PARIS
Réputation : 26
Date d'inscription : 01/02/2009

Re: ONE LIFE TO LIVE (1990-1992)

Message  rosandra le Mar 22 Sep 2015, 15:18

après lecture, je ne peux que reprendre les propos de GIRASOL = 'MERCI oui un grand MERCI à Cathnoémie et à toi aussi Isableue pour le partage de cette interview " ...
En lisant les propos de JL, on ne peut qu'être conforté-e- (s) dans le sentiment que nous avons toutes partagé quant au professionnalisme de JL
ex = "Je respirais le rôle et le texte à apprendre," et encore "ce qui ne vous donne guère le temps de peaufiner les détails," ...
Quel dommage qu'un tel acteur ne soit pas mieux "utilisé" .... Crying or Very sad

julyane69

Nombre de messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2017

Re: ONE LIFE TO LIVE (1990-1992)

Message  julyane69 le Ven 14 Avr 2017, 11:06

Merci à toutes pour ces partages. Alors j'arrive sur ce thème avec bcp de retard mais je me pose plusieurs questions.
- Combien d'épisodes a joué JOE dans OLTL ? De quelle date à quelle date ? j'ai vu que le mariage de Jake et Megan avait eu lieu en Mai 1991, qu'elle est morte peu de temps après et que ma dernière scène avec Joe a été tourné en 1992  après le pilote de DQ... Quelqu'un peut me confirmer ?

Je suis d'accord avec vous, dans ce role il avait un vrai rôle avec plein de choses a dire, bcp d'humour et d'émotion....
Je vais du coup voir son rôle de Sully différemment (on s'aperçoit vraiment que Jane Seymour a le plus a dire et c'est elle qui a le rôle principal)

Cela m'a fait bizarre de voir Joe dans les bras d'une autre femme que Jane (leur cou^le dans DQ est qd même très beau), mais effectivement je suis d'accord avec vous ils sont très assorti. 
Je ne suis pas très étonnée qu'il y ait eu une aventure amoureuse entre eux, leur baisers font vrais.

En tout cas un immense MERCI à toutes pour ces magnifiques captures, ces magnifiques photos... j'ai appris plein de chose sur cette 
série que je ne connaissais pas du tout
avatar
Isableue

Nombre de messages : 4836
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Réputation : 7
Date d'inscription : 04/11/2009

Re: ONE LIFE TO LIVE (1990-1992)

Message  Isableue le Ven 14 Avr 2017, 14:20

Le 1er épisode de Joe est en Février 1990 et le dernier en juillet 1992. Il est donc fort probable que ses derniers épisodes aient été tournés après avoir tourné le pilote de Dr Quinn, qui a été tourné en janvier/février 1992.

Concernant le nombre d'épisodes, c'est difficile car pour les soaps, c'est genre 1 épisode par jour. Par contre il y a des histoires/storylines qui font un tout, sur plusieurs épisodes, et notre amie Penelope Penny, notre spécialiste en OLTL saura répondre. Je vais lui demander. Idea


Contenu sponsorisé

Re: ONE LIFE TO LIVE (1990-1992)

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc 2017, 08:49