JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

JOE LANDO

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JOE LANDO

FORUM FRANÇAIS SUR JOE LANDO

Joe Lando IMDB page : http://www.imdb.com/name/nm0484880/
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+2
wakapiti
Okapi
6 participants

    La Belgique a mal...

    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    La Belgique a mal... Empty La Belgique a mal...

    Message  Okapi Lun 14 Juin 2010, 23:52

    Vous êtes plusieurs à me poser des questions sur ce que nous vivons actuellemnt en Belgique... et je vous remercie pour votre sollicitude, vraiment cela me va droit au coeur

    Voici déjà un "résumé" de la situation très bien fait grace à une parodie de Claude Ferry

    https://www.youtube.com/watch?v=J2vMj98Xf_Y

    Contrairement à ce que certaines croyaient... 70% des Flamands ont encore voté pour des partis démocratiques mais le sépératiste Bart de Wever a récolté 30% des voix flamandes...

    Il y a encore un petit espoir de sauver notre pays

    Si vous avez encore des question, j'essayerai d'y répondre en toute objectivité
    wakapiti
    wakapiti


    Nombre de messages : 1138
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 03/04/2009

    La Belgique a mal... Empty Re: La Belgique a mal...

    Message  wakapiti Mar 15 Juin 2010, 10:23

    MERCI D Y AVOIR PENSE OKAPI
    COMME TOI J ESPERE QUE LA BELGIQUE VIVRA
    VIVE LE ROI LA LOI ET LA LIBERTE
    ET N OUBLIONS PAS NOTRE DEVISE : L UNION FAIT LA FORCE
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    La Belgique a mal... Empty Re: La Belgique a mal...

    Message  rosandra Mar 15 Juin 2010, 12:13

    En France, nous avons vécu qq chose d'un tout petit peu similaire (en ce qui concerne l'élection pour l'extrémisme) en 2002... mais fort heureusement l'élan démocratique a repris le dessus... Pour ma part, je souhaite très très fort qu'il en aille de même en Belgique ! Merci pour la vidéo, OKAPI, c'est super ...
    Isableue
    Isableue


    Nombre de messages : 5614
    Age : 60
    Localisation : Val d'Oise
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 04/11/2009

    La Belgique a mal... Empty Re: La Belgique a mal...

    Message  Isableue Mar 15 Juin 2010, 19:07

    Une question que je me pose : si on parle bcq du problème linguistique, il me semble qu'il y a aussi des tensions au niveau économique avec une Flandre "riche" depuis la 2° guerre mondiale qui reproche à la Wallonie sa situation économique moins bonne ? Si j'ai bien compris ou mal ?

    En tout cas bon courage à nos amies belges du forum
    La Belgique a mal... Grouphugg



    Joe Lando page IMDB : http://www.imdb.com/name/nm0484880/
    La Belgique a mal... 14706810
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    La Belgique a mal... Empty Re: La Belgique a mal...

    Message  Okapi Mar 15 Juin 2010, 21:29

    Rosandra
    Si je puis me permettre, en France en 2002, vous avez eu une poussée de l'extrême droite mais la France en tant que telle n'était pas en danger.
    Ici, ce n'est pas pareil puisque ces extrémistes ne veulent plus de la royauté ni de la Belgique : ils veulent une Flandre autonome
    Le problème c'est qu'en cas de séparation, les Flamands et les Wallons voudront conserver Bruxelles et il y a des fous dans les deux camps... C'est surtout cela le danger

    Isa tu as raison, en plus des problèmes linguistiques générés et grossis par les politiciens, il y a l'apert économique lié à la sécurité sociale et à la caisse des pensions.
    Avant la seconde guerre mondiale, c'est la Wallonie et son bassin sidérurgique qui a subventionné les grands travaux en Flandre (les ports entre autres et la construction du chemin de fer belge)
    Après la seconde guerre mondiale, la vapeur s'est renversée et les extrémistes du Nord ce serve de ce prétexte pour renoncer à la solidarité.
    Il faut dire que les grandes industries sont parties près des ports et de l'aéroport car jusqu'il y a 20 ans, nous n'avions qu'un aéroport au Nord de Bruxelles.
    Isableue
    Isableue


    Nombre de messages : 5614
    Age : 60
    Localisation : Val d'Oise
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 04/11/2009

    La Belgique a mal... Empty Re: La Belgique a mal...

    Message  Isableue Mar 15 Juin 2010, 21:50

    Merci pour ces infos Okapi. Le problème semble très complexe et très enraciné historiquement. En tout cas en France, nous avons découvert récemment les aspects extrêmes de cet antagonisme et j'avoue avoir été très surprise par l'interdiction faite aux flamands de parler français dans les administrations en Flandre Mad Est-ce que l'inverse est vrai ? C'est une richesse pour un pays d'avoir deux langues.



    Joe Lando page IMDB : http://www.imdb.com/name/nm0484880/
    La Belgique a mal... 14706810
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    La Belgique a mal... Empty Re: La Belgique a mal...

    Message  Okapi Mar 15 Juin 2010, 22:29

    Et non Isa, en Wallonie, nous sommes plus ouverts...
    Malheureusement, il y a quelques extrémistes aux postes clé et d'autres excités qui, par exemple, barre les noms en français sur les plaques routières faites dans les 2 voire 3 langues nationales pour ne laisser apparaitre que "la version" flamande
    Il y a pire, 6 bourgmestres, élus démocratiquement, ne sont pas nommés tout simplement parce qu'ils sont francophones dans des communes dites flamandes et dépendant du parlement flamand...
    Evil or Very Mad
    wakapiti
    wakapiti


    Nombre de messages : 1138
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 03/04/2009

    La Belgique a mal... Empty Re: La Belgique a mal...

    Message  wakapiti Mer 16 Juin 2010, 10:58

    ESPERONS QUE LA RAISON L EMPORTERA
    COMME OKAPI JE SUIS ATTACHEE A NOTRE PAYS ET A NOTRE ROI
    CHANTER LA BRABANCONNE EST POUR LE MOMENT UN ACTE DE RESISTANCE
    ALORS CHANTONS "LE ROI, LA LOI, LA LIBERTE... "
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    La Belgique a mal... Empty Re: La Belgique a mal...

    Message  Okapi Jeu 08 Déc 2011, 00:07

    C'est fait les filles, après 550 jours de crise et de négociations, nous avons un gouvernement cheers
    Les Ministres ont prêté serment devant le roi, hier...
    Espérons qu'il tienne le coup et que les séparatistes ne viennent pas encore tout faire capoter Neutral


    Fatto ragazze, dopo 550 giorni di crisi e di negoziati, abbiamo un governo. cheers
    I ministri hanno prestato giuramento davanti al re, ieri ...
    Speriamo che prende il colpo ei separatisti ancora non deragliare Neutral


    penelope
    penelope


    Nombre de messages : 2180
    Age : 65
    Localisation : Italia, Genova
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 22/11/2010

    La Belgique a mal... Empty Re: La Belgique a mal...

    Message  penelope Jeu 08 Déc 2011, 15:01

    Hai tutta la mia comprensione, come ben saprai, qui in Italia il governo c'era, ma ha creato una situazione insostenibile.
    Il nuovo governo, che senz'altro ha nel suo interno persone serie e non pagliacci, come i precedenti, ha varato una manovra finanziaria che mette ancora una volta la mani nelle tasche di chi soldi ne ha già dato. I grandi patrimoni non vengono toccati, chi ha sempre, onestamente pagato le tasse si sente preso in giro. Il messaggio che sembra "passare" è : " Chi è onesto è uno stupido, chi ha sempre imbrogliato, dichiarato il falso, è più furbo.
    Auguri per il tuo paese Okapi

    Vous avez toute ma sympathie, comme vous le savez bien, ici en Italie il y avait le gouvernement, mais a créé une situation intenable.
    Le nouveau gouvernement, qui a certainement son sérieux et pas des clowns domestique, comme ses prédécesseurs, a adopté une enveloppe budgétaire qui met une nouvelle fois ses mains dans les poches de ceux qui ont déjà donné de l'argent. Les grands domaines ne sont pas affectés, qui ont toujours payé leurs impôts honnêtement sent raillé. Le message qui apparaît à "pass" est: "Qui est honnête est un imbécile, qui a toujours trompé, fausse déclaration, il est plus intelligent.
    Meilleurs voeux pour votre pays, Okapi

    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    La Belgique a mal... Empty Re: La Belgique a mal...

    Message  rosandra Jeu 08 Déc 2011, 15:04

    On ne peut que se réjouir (et on ne s'en prive pas!) que la Belgique ait enfin pris une décision que tous espèrent la bonne ...
    Le gouvernement italien, comme beaucoup d'autres, a sans doute ses défauts, mais en supprimant ses émoluements je trouve que votre Président, lui, au moins, MONTRE L'EXEMPLE !!! hélas en France, nous en sommes encore bien loin ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
    .....
    Non si può che gioire (e noi non lo nego!) Che il Belgio ha finalmente preso una decisione che tutta la speranza del bene ...
    Il governo italiano, come molti altri, può avere i suoi difetti, ma rimuovendo il suo stipendio penso che il vostro Presidente, ha, almeno, dare l'esempio! Purtroppo in Francia, siamo ancora lontani ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    La Belgique a mal... Empty Re: La Belgique a mal...

    Message  Okapi Mar 13 Déc 2011, 23:03

    Attentat à Liège, ce midi, sur la place Saint-Lambert
    Au moment où je vous écris on dénombre déjà 5 morts et 121 blessés et plusieurs autres luttent encore contre la mort
    L'auteur a vidé un chargeur de kalashnikov vers la foule et a ensuite lancé 2 grenades.
    Pensées de soutien pour toutes les personnes, victimes, familles et témoins de ce drame atroce. Que l' Amour et l'amitié les aident dans cette période de détresse, de peine et de peur.

    La Belgique a mal... 39049711

    Attacco a Liegi, a mezzogiorno, sulla piazza Saint-Lambert
    Per il momento in cui scrivo ci sono già cinque morti e 121 feriti e molti stanno ancora lottando contro la morte
    L'autore ha svuotato una rivista di kalashnikov alla folla e poi lanciato due granate.
    Pensieri di supporto per tutte le persone, vittime, testimoni e le famiglie di questa tragedia atroce. Che l'amore e l'amicizia li aiuta in questo tempo di sofferenza, il dolore e la paura.


    http://www.rtl.be/info/votreregion/liege/843347/tuerie-a-liege-5-tues-et-121-blesses-l-acte-d-un-tireur-isole
    Isableue
    Isableue


    Nombre de messages : 5614
    Age : 60
    Localisation : Val d'Oise
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 04/11/2009

    La Belgique a mal... Empty Re: La Belgique a mal...

    Message  Isableue Mer 14 Déc 2011, 13:22

    Folie meurtrière à Liège, tuerie raciste à Florence. Le monde est fou. Mes pensées aux victimes et familles.



    Joe Lando page IMDB : http://www.imdb.com/name/nm0484880/
    La Belgique a mal... 14706810
    penelope
    penelope


    Nombre de messages : 2180
    Age : 65
    Localisation : Italia, Genova
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 22/11/2010

    La Belgique a mal... Empty Re: La Belgique a mal...

    Message  penelope Mer 14 Déc 2011, 22:29

    Non ci sono parole, solo cordoglio e una preghiera per le vittime e per le loro famiglie

    Il n'ya pas de mots, des prières seulement et condoléances pour les victimes et leurs familles silent
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    La Belgique a mal... Empty Re: La Belgique a mal...

    Message  Okapi Mer 14 Déc 2011, 23:07

    La fille d'une collègue a papoté avec un prof après son examen, c'est ce qui lui a sauvé la vie car elle aurait dû être dans l'abri bus où la première grenade a sauté...
    Parfois, malheureusement, on se trouve au mauvais endroit et au mauvais moment...
    Un bébé de 17 mois est succombé cette nuit, suite à ses blessures.
    Cette folie a donc déjà fait 5 victimes et plus de dix personnes luttent encore contre la mort dans les différents services de réanimation
    De plus, en allant fouiller le domicile du tueur espérant trouver les motivations de son acte, la police a trouvé le corps sans vie de sa femme d'ouvrage qu'il a abattue d'une balle dans la tête!
    S'étant donné la mort, lui-même, on peut au moins être certain que cet homme ne sera pas libéré dans quelques années pour bonne conduite !



    La figlia di un collega stava chiacchierando con un insegnante, dopo la sua recensione, è quello che ha salvato la vita come dovrebbe essere nella pensilina dove la granata prima saltato ...
    A volte, purtroppo, siete nel posto sbagliato al momento sbagliato ...
    Un bambino è di 17 mesi morto ieri sera per le ferite.
    Questa follia ha già fatto cinque vittime e più di dieci persone stanno ancora lottando contro la morte nelle varie unità di terapia intensiva
    Inoltre, andando a cercare la casa del killer sperando di trovare le ragioni della sua azione, la polizia ha trovato il corpo esanime di autorità di sua moglie si è sparato alla testa!
    Si era ucciso, possiamo almeno essere certi che questo uomo non sarà liberato in pochi anni per buona condotta!


    penelope
    penelope


    Nombre de messages : 2180
    Age : 65
    Localisation : Italia, Genova
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 22/11/2010

    La Belgique a mal... Empty Re: La Belgique a mal...

    Message  penelope Mer 14 Déc 2011, 23:23

    Ma come si può definire una "cosa" come questa? Follia?
    Mais comment peut-on définir une «chose» comme cela? Madness?
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    La Belgique a mal... Empty Re: La Belgique a mal...

    Message  Okapi Mer 14 Déc 2011, 23:32

    L'horreur, Penelope, il n'y a pas d'autres mots...
    Un bébé de 17 mois, un gamin de 15 et l'autre de 17 ans... Comment les parents pourront-ils vivre après ça ????
    Toutes ces scènes de violence gratuite que l'on montre à la télé ne donnent-elles pas des idées à certains ????
    Aux infos un journaliste expliquait comment cet homme avait pu se procurer des armes et des grenades...
    Je trouve cela aberrant... c'est encore donner des idées à ceux qui n'en ont pas besoin...
    Il y a tant de misères à cause de la maladie ou des catastrophes naturelles pourquoi l'Homme en rajoute-t-il ???
    Parfois, malheureusement, on se trouve au mauvais endroit et au mauvais moment...
    C'est pourquoi il faut vivre comme si l'on devait mourir demain. Savoir se regarder dans sa glace et dire "Je t'aime" sans modération à ceux que l'on aime ... Du moins, c'est ma philosophie !


    L'orrore, Penelope, non ci sono altre parole ...
    Un bambino di 17 mesi, un ragazzo di 15 e altri 17 anni ... Come possono i genitori in grado di vivere dopo??
    Tutte queste scene di violenza gratuita che viene mostrato in tv non fanno qualche idea?
    Informazioni a un giornalista ha spiegato come questo uomo è stato in grado di ottenere armi e granate ... Trovo che questo sia ridicolo ... lo è ancora di dare un suggerimento a coloro che non hanno bisogno di ...
    C'è tanta miseria a causa di malattie o disastri naturali provocano un uomo da aggiungere lì?
    A volte, purtroppo, siete nel posto sbagliato al momento sbagliato ...
    Ecco perché dobbiamo vivere come se dovessi morire domani. Conoscere a guardarsi allo specchio e dire "ti amo" senza moderazione a coloro che amiamo ... Almeno questa è la mia filosofia!


    penelope
    penelope


    Nombre de messages : 2180
    Age : 65
    Localisation : Italia, Genova
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 22/11/2010

    La Belgique a mal... Empty Re: La Belgique a mal...

    Message  penelope Mer 14 Déc 2011, 23:59

    In latino l'espressione è "carpe diem" "cogli l'attimo", vivi intensamente il presente. Forse sarà l'età. ma anch'io ora ho abbracciato questa "filosofia" di vita.
    Pensando a quei genitori... Non so cosa dire, io ho quattro figli, non so come reagirei a una cosa così atroce. Un figlio non dovrebbe andarsene prima di un genitore...

    en latin la phrase est "carpe diem" "saisir le moment», le présent intensément vivant. Peut-être qu'il aura l'âge. mais j'ai maintenant j'ai embrassé cette "philosophie" de la vie.
    En pensant à ces parents ... Je ne sais pas quoi dire, j'ai quatre enfants, je ne sais pas comment réagir à quelque chose de si atroce. Un enfant ne doit pas partir avant un parent...

    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    La Belgique a mal... Empty Re: La Belgique a mal...

    Message  Béatrice Jeu 15 Déc 2011, 00:31

    c'est affreux ce que vient de vivre le peuple belge que j'aime beaucoup!! je compatis à leur douleur et je soutiens les familles des victimes Sad Sad Sad
    On vit dans un monde de fous!! de plus en plus souvent des personnes perdent la tête et tirent sur des personnes innocentes, c'est affreux.....
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    La Belgique a mal... Empty Re: La Belgique a mal...

    Message  rosandra Jeu 15 Déc 2011, 13:00

    DE TOUT COEUR avec les familles endeuillées et le peuple belge dans son ensemble, notre voisin et notre frère ...
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    La Belgique a mal... Empty Re: La Belgique a mal...

    Message  Okapi Mer 14 Mar 2012, 16:53

    La Belgique a mal... 41725010

    Un car qui transportait des enfants revenant de classe d'hiver, s'est écrasé dans un tunnel en Suisse.
    22 enfants et leurs 6 accompagnateurs sont décédés, 24 autres enfants sont gravement blessées !

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/13272/Accident-de-car-belge-en-Suisse/article/detail/1408421/2012/03/14/Live-La-terrible-angoisse-des-parents-incertitude-concernant-les-victimes.dhtml

    http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdivers/863206/direct-suisse-les-chauffeurs-avaient-respecte-les-temps-de-repos

    La Belgique a mal... 42207911
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 57
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    La Belgique a mal... Empty Re: La Belgique a mal...

    Message  Béatrice Mer 14 Mar 2012, 17:42

    j'ai vu çà ce matin aux infos en buvant mon café!! Sad Sad Sad c'est affreux, pauvres enfants!!! je pense à toutes ces familles qui sont dans le chagrin.....toutes mes condoléances Sad Sad Sad
    Isableue
    Isableue


    Nombre de messages : 5614
    Age : 60
    Localisation : Val d'Oise
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 04/11/2009

    La Belgique a mal... Empty Re: La Belgique a mal...

    Message  Isableue Mer 14 Mar 2012, 18:27

    Quel drame affreux. Toutes mes pensées avec les familles des petites victimes et celles qui attendent encore des nouvelles. Sad



    Joe Lando page IMDB : http://www.imdb.com/name/nm0484880/
    La Belgique a mal... 14706810
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    La Belgique a mal... Empty Re: La Belgique a mal...

    Message  rosandra Mer 14 Mar 2012, 21:23

    De tout coeur avec les familles, les amis et la Belgique toute entière I love you I love you I love you
    penelope
    penelope


    Nombre de messages : 2180
    Age : 65
    Localisation : Italia, Genova
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 22/11/2010

    La Belgique a mal... Empty Re: La Belgique a mal...

    Message  penelope Mer 14 Mar 2012, 21:37

    Questa mattina stavo andando a scuola, in auto, con la radio accesa: questa è stata la prima notizia che ho sentito... Cosa si può dire, non ci sono parole che possano consolare quelle famiglie dopo una tragedia del genere!
    Un pensiero, una preghiera.
    Ce matin, j'allais à l'école en voiture, avec la radio allumée: c'était les premières nouvelles que j'ai entendu ... Que pouvez-vous dire, il n'y a pas de mots pour consoler les familles après une tragédie comme ça!
    Une pensée, une prière.

    Contenu sponsorisé


    La Belgique a mal... Empty Re: La Belgique a mal...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 14:17