JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

JOE LANDO

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JOE LANDO

FORUM FRANÇAIS SUR JOE LANDO

Joe Lando IMDB page : http://www.imdb.com/name/nm0484880/
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    LE RECONFORT DES AMIS

    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    LE RECONFORT DES AMIS Empty LE RECONFORT DES AMIS

    Message  rosandra Lun 07 Sep 2009, 14:49

    LE RECONFORT DES AMIS (Comfort of Friends) - écrit par Erich Tuchman - tournage : 08.05 - 16.05 .1997 ; 1ère diffusion :18.10.1997 -
    Sully est absent de C.S. lorsque Mike commence à éprouver des symptômes indiquant qu'elle peut être enceinte. Bientôt ses amies Dorothy et Grace vont deviner son début de grossesse et s'en réjouissent pour elle. La ville décide, malgré quelques réticences, de commémorer par une fête et un événement spécial les Fondateurs de C.S. Chacun imagine l'objet représentatif de la vie à C.S. en cette fin de XIXème siècle. Pour les générations futures, les objets seront déposés dans une malle en fer fabriquée par RobertE et enterrée. A l'école, Teresa Morales encourage les éléves à élaborer une chronologie des événements marquants, bien que contrariée des réactions de Jake. Celui-ci est de plus en plus séduit par la jeune femme. Un événement douloureux va empêcher Mike de participer à la fête.
    NB = in site http://drquinnmd.com/boardinghouse.html#Movies : Les auteurs de cet épisode l'ont commenté :Dr. Mike est toujours une force et un soutien pour sa famille et ses amis. Sully absent, la violence se développant entre l'armée et les Indiens elle se fragilise. Un événement personnel et douloureux vient accroitre son désarroi. Nous avons décidé d'explorer cet aspect de la personnalité de Mike dans cet épisode "Le réconfort des amis". Au début, Mike répond à sa façon : gardant son chagrin pour elle-même, elle n'en parle ni avec Dorothy ni avec Grace, ses amies, leur assurant que "tout va bien" et que "tout est sous contrôle» Mais la journaliste et la restauratrice ne sont pas dupes et sont déterminées à le faire savoir à Mike. Elles lui assurent qu'elle n'est pas tenue d'être toujours une "dure". Mike va alors apprendre que la vraie force peut être d'admettre sa vulnérabilité et que, parfois, on a aussi besoin de l'étreinte d'une amie et d'une épaule pour pleurer.

    Les "petites" phrases que j'aie retenues :
    Mike = notre ville a besoin de cette fête (la journée des Fondateurs), surtout cette année (...) Je crois que le fait de commémorer cette journée et de nous rassembler afin d'honorer C.S. peut nous aider à retrouver la dignité, la stabilité que nous avons perdues.
    Preston = il faut faire quelque chose pour ressusciter l'économie de notre ville./// Mike = l'esprit de cette ville !! /// Preston = c'est pareil !
    Dorothy = une malle en métal qui serait notre "musée de proche". J'ai lu dans le Denver Post que de nombreuses viles en avaient fabriquées. Nous y mettrons toutes sortes de choses en rapport avec C.S. Tout ce qui pourrait donner aux gens une idée de ce qu'était notre vie ici.(...) Une fois qu'elle sera remplie, nous enterrerons la malle pour les générations futures. En déterrant la malle ils sauront à quoi ressemblait notre vie, simplement en regardant dedans.
    Grace = l'avenir est toujours incertain.
    Teresa = mes élèves ont choisi d'établir une chronologie de tous les événéments marquants, copiés sur un rouleau, avec beaucoup de dessins, et nous avons déjà fait une liste...(...) Pour commencer nous avons les tribus indiennes, les explorateurs espagnols en 1806 et le Lieutenant Zebulon Pike découvrant le Pic qui porte aujourd'hui son nom.
    Preston = Michaéla ! j'ai appris la bonne nouvelle, tous mes voeurs vous accompagnent. Un autre enfant ! C'est comme un rayon de soleil au milieu de l'orage que vous traversez. Avec Sully qui se cachait dans les bois, vous avez dû faire preuve de beaucoup d'ingéniosité !
    Dorothy à Mike = je ne l'ai dit qu'à Loren !! /// Grace = autant mettre un encart dans La Gazette...
    Mike = ce n'est rien, ce sont des nausées matinales. /// Loren = à six heures du soir ?
    Matthew à Mike = maintenant c'est à votre tour de vous faire dorloter.
    Hank = en tant que Conseiller Municipal, je mettrai ce que je veux./// Preston = un tabouret de bar ? /// Hank = et vous, une pince à billets ?
    Hank = je vais mettre une bouteille de whisky pour que nos descendants puissent goûter mon mélange maison./// Loren = autant mettre une bouteille d'eau !
    Grace = je vais mettre un manuel de l'Ecole des Affranchis. Je veux que les gens sachent que les enfants noirs avaient une éducation digne de ce nom.
    Loren à Mike = oui, vous avez subi une terrible épreuve, mais dites-vous bien que le ciel ne nous envoie jamais que ce que nous pouvons tolérer.
    Le Révérend à Mike = et vous pouvez trouver du réconfort auprès des quatres magnifiques enfants que vous avez déjà.
    Dorothy à Mike = je pourrais venir m'installer chez vous qq jours et prendre soin des enfants. /// Grace = je vous apporterai de quoi diner.
    Mike à Matthew = merci pour le poulet rôti, c'est délicieux croustillant comme ça. /// Matthew = si vous voulez, je peux aussi faire du dessert brûlé.
    Loren = c'est un hameçon, je veux faire comprendre aux générations futures qu'on avait les meilleurs coins de pêche de la région. /// Jake = tu n'as qu'à mettre une truite !
    Preston = Permettez-moi d'être le premier à mettre ma contribution : une photographie de ma résidence de cure, mon Château des Sources, une véritable merveille !/// Loren = avec vous qui posez juste devant, évidemment.
    Jake à Teresa = Je suis Maire de cette ville, mais j'ai encore des choses à apprendre. /// Teresa = une chance que je sois, justement, Institutrice.
    Dorothy à Mike = j'ai fait deux fausses-couches, une avant chacune de mes filles. Je n'ai jamais ressenti une telle tristesse s'abattre ainsi sur moi ni un tel sentiment de vide. J'étais véritablement en deuil. Et le pire, c'est de n'avoir pu partager ce que je ressentais avec personne.(...) Je veux que vous sachiez que vous n'êtes pas seule. Vous pouvez me parler ainsi qu'à Grace. /// Grace = c'est vrai Dr Mike, vous n'êtes pas obligée de tout endurer sans rien dire.
    Mike = je le voyais, je pouvais l'imaginer...notre fils déjà adulte, beau et fort. J'ai perdu un enfant, l'enfant de Sully, mon enfant.
    --------------------------------------
    Quelle est la musique jouée (on perçoit un banjo et ??? -harmonica ?) au début de la fête ?
    -------------------------------------
    TERESA = n'est plus interprétée par l'actrice Michelle Bonilla mais, désormais, par l'actrice Alew Meneses.

    FAUSSE-COUCHE = les fausses couches spontanées peuvent être primaires (sans enfant vivant déjà né) ou secondaires (avec enfant vivant déjà né). Elles sont précoces si la mort embryonnaire intervient avant la douzième semaine d'aménorrhée (cas de loin le plus fréquent), au-delà on parle de fausses couches spontanées tardives, puis de mort fœtale intra-utérine. On parle de maladie abortive (ou fausses couches spontanées à répétitions) après trois accidents spontanés successifs chez la même femme même en l'absence de changement de procréateur. Le diagnostic de fausse couche doit porter sur : preuve biologique, échographique ou anatomopathologique.

    FONDATION DE COLORADO SPRINGS = en août 1871 le général William Palmer pose les premières fondations. La ville est le siège du comté d’El Paso et est juste à l'est du centre géographique de l’État et à 101 km au sud de Denver. À une altitude de 1 839 m, Colorado Springs est située près de la base d'une des montagnes américaines les plus célèbres, Pikes Peak, au bord oriental des montagnes rocheuses méridionales. C'est, aujourd'hui, la deuxième plus grande ville de l’État du Colorado et la 49e plus grande ville des USA. (...) William Jackson Palmer (1836 -1909) ingénieur civil américain, militaire, industriel et philanthrope. En début de carrière Palmer aide à construire et développer les chemins de fer de l'expansion des États-Unis en Pennsylvanie a été interrompu par la guerre de Sécession (1861-65). Après la guerre, il a contribué financièrement aux efforts de formation pour les anciens esclaves affranchis du Sud. Vers l'Ouest en 1867, tandis que Palmer aide à bâtir la Kansas Pacific Railroad, il rencontre un jeune docteur anglais, le Dr William Bell qui devient son ami et partenaire dans la plupart de ses entreprises. Les deux hommes sont connus en tant que co-fondateurs du Denver et Rio Grande Railroad, populairement "Rio Grande".

    LE RECONFORT DES AMIS Clip-m10 LE RECONFORT DES AMIS Teresa11 LE RECONFORT DES AMIS Teresa12

    les photos sont empruntées à : Pince à billets = http://www.nowhereelse.fr/wp-content/docs/clip-money.jpg --:--teresa 1 = http://www.drquinnmd.com/images/people/charactermoments/teresa1.jpg--:--teresa2
    http://www.drquinnmd.com/images/people/charactermoments/teresa2.jpg
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    LE RECONFORT DES AMIS Empty LE RECONFORT DES AMIS

    Message  rosandra Lun 07 Sep 2009, 16:17

    LES DEUX INTERPRETES DU ROLE DE "TERESA MORALES", Institutrice de C.S.
    Teresa Morales (Michelle Bonilla) - saison 5 -
    * LOS AMERICANOS
    * LEGEND
    * LE DROIT D'APPRENDRE
    * LE BARRAGE
    * MARJORIE
    * L'IMAGE DU PERE
    * LE MOMENT DE VERITE/1
    * LE MOMENT DE VERITE/2

    Teresa Morales (Alex Meneses) - saison 6 -
    * LE RECONFORT DES AMIS
    * VENGEANCE
    * BONHEUR PARFAIT
    * SEPT GENRE DE SOLITUDE
    * UN NOUVEAU DEPART
    * NOEL EN FAMILLE

    EXTRAIT de : http://www.imdb.com/name/nm0005224/
    "sauf erreur ou omission"
    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4373
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    LE RECONFORT DES AMIS Empty Re: LE RECONFORT DES AMIS

    Message  Girasol Jeu 24 Sep 2009, 01:31

    Toujours SUPER Rosandra
    Bravo pour tout ton travail, quelle énergie!!!
    Snif!!! pas vu Sully dans cet épisode!!!
    J'aime beaucoup le passage où Mathew appelle Dr Mike, "Maman"...



    LE RECONFORT DES AMIS 35bwmli


    LE RECONFORT DES AMIS 2vkc28o
    LE RECONFORT DES AMIS Wa3ont
    LE RECONFORT DES AMIS Jsmt53
    LE RECONFORT DES AMIS Sb7jit
    LE RECONFORT DES AMIS 99j6dj
    LE RECONFORT DES AMIS Nq7k9x
    LE RECONFORT DES AMIS Sbrldw
    LE RECONFORT DES AMIS 209rgb8
    LE RECONFORT DES AMIS 14y396p
    LE RECONFORT DES AMIS 11t27ig


    LE RECONFORT DES AMIS 20b0od3
    LE RECONFORT DES AMIS 33e3l6x
    LE RECONFORT DES AMIS 2zg6fqg
    LE RECONFORT DES AMIS 2rrl30p


    LE RECONFORT DES AMIS 23li72c
    LE RECONFORT DES AMIS 21lpq3d
    LE RECONFORT DES AMIS 65a4vs
    LE RECONFORT DES AMIS Sxg38g
    LE RECONFORT DES AMIS A9ml8l


    LE RECONFORT DES AMIS 23wnwia
    LE RECONFORT DES AMIS 2rcmj5y
    LE RECONFORT DES AMIS Equl95
    LE RECONFORT DES AMIS 141o8kh
    LE RECONFORT DES AMIS 14sfdyg
    LE RECONFORT DES AMIS 2mq7zuo
    LE RECONFORT DES AMIS Rk6lvc
    LE RECONFORT DES AMIS 2nqeddx
    LE RECONFORT DES AMIS 5cj30z


    LE RECONFORT DES AMIS 25pp8oh
    LE RECONFORT DES AMIS 2vv2hx0
    LE RECONFORT DES AMIS Atn9dh
    LE RECONFORT DES AMIS 5z34sm


    LE RECONFORT DES AMIS 264l7oz
    LE RECONFORT DES AMIS Rkope1
    LE RECONFORT DES AMIS 15gw5d4


    LE RECONFORT DES AMIS 2nvta46
    LE RECONFORT DES AMIS 350pe2w


    LE RECONFORT DES AMIS 3163ecj
    LE RECONFORT DES AMIS Vcuyhl


    LE RECONFORT DES AMIS A4aio6
    LE RECONFORT DES AMIS Ilvk83
    LE RECONFORT DES AMIS Np0yo8
    LE RECONFORT DES AMIS Fe297d
    LE RECONFORT DES AMIS 2rw2uea
    LE RECONFORT DES AMIS 2rxbqcw
    LE RECONFORT DES AMIS 2ug09rc
    LE RECONFORT DES AMIS Nnl20w


    LE RECONFORT DES AMIS 2pq81ue
    LE RECONFORT DES AMIS 16jj402
    LE RECONFORT DES AMIS 2uf945v
    LE RECONFORT DES AMIS 333idqv


    LE RECONFORT DES AMIS 2d7zrjp
    LE RECONFORT DES AMIS 334izur
    LE RECONFORT DES AMIS 35nd4p0
    LE RECONFORT DES AMIS Ogcot2


    LE RECONFORT DES AMIS 2yye9l2
    LE RECONFORT DES AMIS 2hdsg3n
    LE RECONFORT DES AMIS 2dvtr3k


    LE RECONFORT DES AMIS Jfantz
    LE RECONFORT DES AMIS 2q3vh5c
    LE RECONFORT DES AMIS 20f2qt2
    LE RECONFORT DES AMIS S31sed


    LE RECONFORT DES AMIS 1564s9e
    LE RECONFORT DES AMIS V8h0z
    LE RECONFORT DES AMIS 21e13du


    LE RECONFORT DES AMIS 258058z
    LE RECONFORT DES AMIS 2mez7zc
    LE RECONFORT DES AMIS 10r7seb
    LE RECONFORT DES AMIS 9aplzs
    LE RECONFORT DES AMIS 10pas1s
    LE RECONFORT DES AMIS 2zre1s3
    LE RECONFORT DES AMIS 10fvn2t
    LE RECONFORT DES AMIS E0k9pz
    LE RECONFORT DES AMIS 15i915y
    LE RECONFORT DES AMIS 25s9361
    LE RECONFORT DES AMIS 282i6gw
    LE RECONFORT DES AMIS 2505fdi
    LE RECONFORT DES AMIS S6ozl4
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    LE RECONFORT DES AMIS Empty Re: LE RECONFORT DES AMIS

    Message  Okapi Jeu 24 Sep 2009, 13:56

    Merci pour ces belles captures Girasol...
    C'est un des épisodes que je regarde très très rarement, que je n'ai pas "capturé" mais la raison est évidente: C'est un des épisodes sans Sully Embarassed
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    LE RECONFORT DES AMIS Empty Re: LE RECONFORT DES AMIS

    Message  Okapi Sam 17 Déc 2011, 09:46

    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    LE RECONFORT DES AMIS Empty Re: LE RECONFORT DES AMIS

    Message  rosandra Sam 17 Déc 2011, 12:57

    Merci OKAPI pour le partage de cette vidéo, toujours bien réalisée, et si poignante ... que d'émotions ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
    scarlet
    scarlet


    Nombre de messages : 62
    Age : 37
    Localisation : france
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 19/07/2011

    LE RECONFORT DES AMIS Empty Re: LE RECONFORT DES AMIS

    Message  scarlet Mar 20 Déc 2011, 15:01

    Une vidéo d'anhessa encore très émouvante! et très proche du sentiment de l'épisode! merci Okapi de nous en faire partager le lien!

    J'ai toujours trouver dommage que Sully ne soit pas la pour vivre ce moment douloureux avec elle! jusqu'à la fin j'attend de le voir et cela encore aujourd'hui! même si je connais l'épisode par coeur ...

    Après la vie je pense est semé d'obstacle tel que celui là?!
    Isableue
    Isableue


    Nombre de messages : 5614
    Age : 60
    Localisation : Val d'Oise
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 04/11/2009

    LE RECONFORT DES AMIS Empty Re: LE RECONFORT DES AMIS

    Message  Isableue Mer 21 Déc 2011, 09:52

    Merci Girasol pour ce magnifique résumé en images. Tu as bien capté tout le désespoir de Mike. I love you I love you I love you Vous ne trouvez pas que Grace est particulièrement jolie ? Jonelle Allen a vraiment un visage expressif et rayonnant.
    Même si Sully n'est pas dans l'épisode, sa présence est permanente car nous savons que Mike pense à lui tout le temps. Cela me déchire le coeur que toute la ville soit au courant et pas lui et quand elle dit 'l'enfant de Sully". Sad
    Mais si il avait été là, l'épisode ne se serait pas appelé "le réconfort des amis". Wink



    Joe Lando page IMDB : http://www.imdb.com/name/nm0484880/
    LE RECONFORT DES AMIS 14706810

    Contenu sponsorisé


    LE RECONFORT DES AMIS Empty Re: LE RECONFORT DES AMIS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 08:25