JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

JOE LANDO

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JOE LANDO

FORUM FRANÇAIS SUR JOE LANDO

Joe Lando IMDB page : http://www.imdb.com/name/nm0484880/
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

5 participants

HISTOIRES ET CRITIQUES DOCTEUR QUINN SUR M6

rosandra
    rosandra

HISTOIRES ET CRITIQUES DOCTEUR QUINN SUR M6 Empty HISTOIRES ET CRITIQUES DOCTEUR QUINN SUR M6

Message  rosandra Ven 15 Mai 2009, 01:43

[size=18]Extrait d'un article trouvé sur http://www.lepost.fr/article/2009/03/12/1454342_grand-retour-du-docteur-quinn-surM6 =
    Pour celles et ceux qui n’ont pas allumé leur téléviseur depuis 1993 sur M6,
    « Docteur Quinn » compte les aventures d’une courageuse bostonienne qui
    décide d’aller exercer sa profession, médecin donc, dans l’Ouest
    sauvage. Après avoir été déjà victime des préjugés sexistes à la ville,
    son arrivée est loin de faire l’unanimité à Colorado Spring, la
    bourgade où elle élit domicile.
    En
    six saisons, l’insupportable et inépuisable Docteur Quinn, médecin de
    la fin du XIXème siècle, soignera la lèpre, la rage, le typhus, le
    cancer, l’acné juvénile, la syphilis, la peste et le choléra (elle n’a pas pu choisir…),
    se loupera sur une pourtant simple appendicite, s’attaquera à la
    première intervention de chirurgie esthétique du Far West, réalisera
    une des premières transfusions sanguines de l’histoire, rencontrera un
    poète homosexuel, sera confrontée aux pires épidémies, aidera les
    gentils indiens contre les vilains cow-boy, trouvera l’amour en la
    personne d’un indien blanc, adoptera 3 enfants, se mariera (vierge à 35 ans), aura un bébé naturellement, se fera plein d’amis mais aussi beaucoup d’ennemis, dont le célèbre Général Custer…
    [/size]

A part qq "méchancetés"...c'est pas mal résumé ! lol!
    Okapi
    Okapi

HISTOIRES ET CRITIQUES DOCTEUR QUINN SUR M6 Empty Re: HISTOIRES ET CRITIQUES DOCTEUR QUINN SUR M6

Message  Okapi Ven 15 Mai 2009, 16:03

Bien mal renseigné le journaliste qui a écrit cet article...

Michaela avait 37 ans quand elle s'est mariée ...

De plus, rafraichissez-moi la mémoire dans quel épisode traite-elle de problème d'acné junénile???
    rosandra
    rosandra

HISTOIRES ET CRITIQUES DOCTEUR QUINN SUR M6 Empty Re: HISTOIRES ET CRITIQUES DOCTEUR QUINN SUR M6

Message  rosandra Ven 15 Mai 2009, 17:19

Okapi a écrit:Bien mal renseigné le journaliste qui a écrit cet article...

Michaela avait 37 ans quand elle s'est mariée ...

De plus, rafraichissez-moi la mémoire dans quel épisode traite-elle de problème d'acné junénile???

D'évidence, le/la journaliste ne connaît pas DQMW aussi bien que ses fans ... normal ! et une si petite erreur a-t-elle bien de l'importance ? Il/elle a dû s'arrêter à "JOYEUX ANNIVERSAIRE" où Brian dit qu'elle va avoir 35 ans...Ma mémoire étant, sans nul doute, plus fragile que la tienne, je ne saurais te dire dans quel épisode elle traite l'acné juvénile mais il me semble avoir un vague souvenir (ou alors, j'ai révé!) de Mike donnant une crème (à l'argile ?) pour soigner la peau de... ? Becky peut être ?? Si ce n'est ça...c'est donc, peut-être, que le/la journaliste a voulu sous entendre que la série s'adressait à des ados ? ça ne m'a pas empéché de répondre cet article pour dire ce que, personnellement, cette série m'apportait, et parler à "mots couverts" de "copines qui se retrouvent sur un forum consacré à Joé Lando" et échangent "dans la joie et la bonne humeur", suivant une vieille expression des années septantes !
    Béatrice
    Béatrice
    Admin

Message  Béatrice Ven 15 Mai 2009, 20:10

je ne m'en rappelle plus non plus de l'acné de l'ado.......mais rien de grave...passons... Razz Razz Razz
    Moniquegrandefan

Message  Moniquegrandefan Sam 08 Aoû 2009, 09:28

Oui dans un épisode Mike donne un masque a l'argile qui me semble soignait des boutons ,donc l'acnée ,a une copine de Colleen!!
    Mais pas grave du tout ça n'enlève rien du charme et de la valeur de la serie
    Okapi des erreurs des journalistes on peut en trouver des centaines
    A l'époque j'etais en contact avec un journaliste de Serie Mania JJ louis Blanc et le lui avais ecris qu'il arrete d'ecrire des betises!
    Il m'avait répondu me demandant qu'ele betises il avait ecrite et je lui en avais fait la liste!!
    Pour l'article d'apres il m'a ecrit et m'a demandé des precisiobs car il savait que j'etais allée plusieurs fois a LA

D'ailleurs tout en bas de l'article il avait mis avec la participation de monique
    Indiensamérique
    Indiensamérique

Message  Indiensamérique Sam 08 Aoû 2009, 17:15

Dans quelle épisode elle se loupe pour l'appendicite ?
    Okapi
    Okapi

Message  Okapi Sam 08 Aoû 2009, 18:52

Indiensamérique a écrit:Dans quelle épisode elle se loupe pour l'appendicite ?

Je ne comprends pas ta question Mad
    Michaela aurait loupé une opération de l'appendicite???
    Indiensamérique
    Indiensamérique

Message  Indiensamérique Sam 08 Aoû 2009, 19:48

C'est ce que la journaliste dit ds son article.
    rosandra
    rosandra

Message  rosandra Sam 08 Aoû 2009, 20:02

Indiensamérique a écrit:C'est ce que la journaliste dit ds son article.

et le/la journaliste n'a pas tort sur ce point là = je crois que c'est dans JOUR DE FETE (saison 1) où Mike pense que sa patiente souffre d'avoir trop mangé de fruits, alors qu'en fait elle a une appendicite et décédera qq jours plus tard...
    Indiensamérique
    Indiensamérique

Message  Indiensamérique Sam 08 Aoû 2009, 21:10

rosandra a écrit:
    Indiensamérique a écrit:C'est ce que la journaliste dit ds son article.

et le/la journaliste n'a pas tort sur ce point là = je crois que c'est dans JOUR DE FETE (saison 1) où Mike pense que sa patiente souffre d'avoir trop mangé de fruits, alors qu'en fait elle a une appendicite et décédera qq jours plus tard...

Ah oui je me souviens, mais ce n'est pas erreur de diagnostic mais parce qu'elle n'a pas pu ausculter la femme (qui est d'ailleurs la mère de Becky je crois puisqu'elle vient pour le vaccin gratuit de son fils et de sa fille Becky). Je trouve que cette journaliste tient des propos assez péjoratifs, elle modifie la réalité vu qu'elle ne s'est loupée finalement. Mais sinon c'est assez bien résumé sa vie finalement, quel destin incroyable cete Michaëla et c'est vrai que d'un certain côté c'est parfois un peu iréaliste.
    rosandra
    rosandra

HISTOIRES ET CRITIQUES DOCTEUR QUINN SUR M6 Empty Histoires et critiques

Message  rosandra Dim 09 Aoû 2009, 00:40

tout à fait d'accord avec toi VIC ! (et c'est bien la mère de Becky qui a une crise d'appendicite) - le/la journaliste (? je ne me souviens plus si c'est un homme ou une femme) veut sans doute être drôle... l'ennui ce qu'il/elle est franchement de parti pris et en sus fait passer ses "sentiments" et n'est donc pas impartial, du moins à mes yeux...C'est vrai aussi que c'est un "destin" extraordinaire... mais ne pas oublier que c'est de la fiction...! lol! et donc souvent incroyable, et lourdement irréaliste, sauf... en ce qui concerne tout ce qui touche à l'Histoire, car souvent, dans les épisodes, il y a quelques vérités "vraies" (bien sûr Washita, Washington et la tentative d'assassinat du Pt Grant + le général Eli Parker, et bien sûr...BELLE STAR !! et plein d'autres choses encore) c'est ce qui -à mes yeux- rend DQMW encore plus attractif !
    Indiensamérique
    Indiensamérique

Message  Indiensamérique Dim 09 Aoû 2009, 11:53

Oui tout à fait, d'ailleurs j'ai fait la même remarque en ouvrant le topic sur Belle Starr. Et puis j'aime bien le réalisme, mais il faut tout de même des histoires plus intéréssantes à raconter aux téléspectateurs, sinon retomber dans la routine c'est pas génial, il faut un peu d'aventure, d'amour... d'invention.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024, 14:41