JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire
JOE LANDO

FORUM FRANÇAIS SUR JOE LANDO

Joe Lando IMDB page : http://www.imdb.com/name/nm0484880/

DERNIERE DANSE

Partagez
rosandra

DERNIERE DANSE

Message  rosandra le Mar 04 Aoû 2009, 23:41

"Last Dance". - Tournage : 05.09-11.09.1996 - 1ère diffusion : 26.10.1996 - Ecrit par Chris Abbott - Autres personnages et acteurs : Welland Smith (Alan Brooks) --;--Art McKendrick "Artie" (Clu Gulager)--;--Sarah Sheehan (Janna Michaels) -
Monsieur Smith, vient de Washington, à la demande du Président GRANT, demander à Sully de s'occuper du Parc National de Yellowstone dans le Wyoming. Sully est trés tenté d'accepter, mais Mike appréhende de "tout quitter une 2ème fois" et aussi d'aller vivre dans une région désertique très éloignée de la ville. Matthew et Emma, qui continuent de se fréquenter, n'ont pas les mêmes souhaits quant à leur avenir. Brian construit une maquette de Red Rock et ne sait comment inviter Sarah au bal des amoureux. Dorothy souhaite écrire un livre sur la vie de Nuage Dansant et malgré les réticences de celui-ci parvient, peu à peu à le faire parler. Nuage Dansant explique à la journaliste les danses des indiens, elle lui apprend la valse.
Les "petites" phrases que j'aie retenues :
Sully à Brian (qui ne sait comment inviter Sarah) = elle pourrait te dire non ? Tant pis. C'est un risque à courir.
Loren à Emma = dès qu'on commence à dépendre d'elles, elles se marient.
Nuage Dansant à Dorothy = mon peuple est aujourd'hui à l'agonie et il ne servira à rien de dire à l'homme blanc quel fut notre mode de vie.
Smith à Sully = il a fallu 3 ans à Artie pour me convaincre que c'était une bonne idée. Il m'a fallu 2 années de plus pour y intéresser le Congrés et dans 8 jours le Président Grant va signer l'article n°392 "loi instituant la création prochaine d'un grand parc national". C'est une nouvelle appellation pour désigner un site protégé.
Artie à Sully = je crois avoir réussi à convaincre les sénateurs que ces terres sont absolument inhabitables et impropres à la culture. C'est à dire : totalement inintéressantes. (.... il faudra aussi protéger) les bisons, ils sont 200 en liberté sur ce territoire. A ma connaissance, c'est le dernier troupeau sur le territoire nord américain. Ils sont en sécutié là-bas, si on les tient à distance des braconniers qui cherchent à les exterminer pour vendre leurs peaux.
Mike à Brian = les aigles s'accouplent pour la vie...qu'est-ce qu'ils deviendraient l'un sans l'autre ?
Collen à la famille = quand on part de chez soi, il se passe quelque chose d'étrange qui fait qu'on se sent tout drôle quand on revient. On se rend compte de tout ce qui nous manque mais quand on descent du train, on revoit les choses qu'on connaît, les gens qu'on a quitté ; tout est exactement là où vous l'aviez laissé et ça vous fait plaisir mais vous rend tout triste en même temps.
Mike à Colleen = c'est parce que tes racines sont ici. Tu as besoin de grandir et de t'épanouir mais aussi que tes pieds soient solidement ancrés dans le sol.
Brian = je n'aurais jamais pensé que les humains avaient des racines.
Loren à Brian = la 1ère fois de ma vie que j'aie invité une jeune fille à venir danser, j'ai répété toutes sortes de formules devant la glace et quand je me suis décidé il était trop tard, elle avait déjà dit oui à un autre. J'ai invité sa soeur.
Sully à Matthew = le problème c'est qu'elle souffrira encore plus si tu n'es pas honnête avec elle. Tu ne trompes que toi si tu crois la protéger.
Dorothy à N.D. = on écrira forcément des livres sur les indiens et ils seront forcément remplis d'erreurs car la plupart de ceux qui décriront vos moeurs n'auront certainement jamais conn d'indiens.
Sully à Mike = que se passera-t-il si personne ne défend la nature ? si on ne la protège pas ? Qu'allons-nous laisser à nos enfants et à nos petits enfants ? Pour moi les choses sont claires : nous devons penser aux générations futures.
PANNEAU EN FIN DE VIDEO = le Parc National de Yellowstone fut créé en 1872. Un siècle plus tard la formation de Red Rock -Colorado- fut enfin classée "site protégé" et placé sous la protection du Service des Parcs Nationaux.
.....................................................................................
Quelle est la musique jouée au bal ?
.....................................................................................
LES PARCS NATIONAUX :John Muir, à l'origine des parcs nationaux, qui fut émerveillé par la vallée de Yosemite en 1868, cita,"Aussi longtemps que je vivrai, j'entendrai les chutes d'eau, le chant des oiseaux et du vent, j'apprendrai le langage des roches, le grondement des orages et des avalanches. Je me lierai aux glaciers et aux fleurs sauvages, et je resterai aussi près que possible du cœur du monde. Et qu'importent la faim, le froid, les travaux difficiles, la pauvreté, la solitude, les besoins d'argent, le souci d'être connu ou de se marier". Article parus dans le Century Magazine. +++ Wyoming, Montana, Idaho, Crée en 1872- Tout a commencé au XIXe siècle, après les récits qu'en firent John Colter, un ancien de l'expédition Lewis Clark, puis Jim Bridger. En 1870, une expédition gouvernementale eut lieu pour recenser les richesses naturelles de la région. Dès 1872, le président Grant placera pour la première fois, "Une parcelle du domaine public sous la protection du gouvernement fédéral pour la jouissance du peuple". (http://edelille.club.fr/index.htm)

AIGLE = L’aigle a des sens très développés. La vue est le plus important et le plus pointu. La vue de l’aigle lui permet de voir loin et de façon particulièrement précise. En revanche, l’odorat est très peu développé. L’aigle est un oiseau exclusivement carnivore : rongeurs, animaux de différentes tailles comme le renard ou les agneaux. Très peu d’espèces sont des charognards. La plupart du temps, les proies sont capturées vivantes, lacérées avec les pattes et dépecées avec le bec crochu. Concernant la reproduction des aigles, ceux-ci construisent un nid soit sur des rochers inaccessibles, soit dans des arbres. Les aigles sont ovipares, c’est-à-dire qu’ils pondent des œufs une fois par an. La femme couve les œufs et reste dans le nid jusqu’à ce que les oisillons aient du duvet et des plumes.

LES DANSES INDIENNES = La danse, célébration, langage, est au-delà de la parole. Quand les mots ne suffisent plus, la danse surgit. La danse est la manifestation de l'instinct de vie où se retrouvent le visible et l'invisible, hors du temps. Elle célèbre l'identification à l'impérissable. La danse recherche une libération dans l'extase. Son rythme représente l'échelle par laquelle s'accomplit la libération. (http://www.cleomede.com/article-7025159.html)

LA VALSE = La valse a gagné ses lettres de noblesse dans les années 1780 à Vienne et s'est ensuite répandue dans d'autres pays. Certains supposent que la valse a pour origine des danses populaires en Allemagne ou en Autriche. Certaines remontent jusqu'au XIVe siècle. Elles se sont développées en opposition des danses de cour dansées en Autriche ou dans les principautés allemandes. Ces danses de cour, telles que le menuet, étaient très formelles sous l'influence de la cour française de Versailles. Il y avait donc une grosse différence entre ces danses de cour rigides et dansées en ligne et ces danses populaires à trois temps, en couple fermé en rotation. La valse aurait aussi été influencée par la volte, danse de bal à trois temps pratiquée au XVIe siècle, apparentée elle à la gaillarde. D'autres pensent le contraire. Elle prend le plus souvent la forme bipartite à da capo du menuet disparaissant, avec ses reprises (AA BB - CC DD - AB) pouvant être précédée d'une courte introduction voire d'un prélude non-dansé, et suivi d'une coda qui peut se substituer au "da capo" en prenant des dimensions plus larges, reprenant successivement tout ou partie des thèmes principaux. Si mélodiquement, il est est probable qu'elle soit une transformation de l’allemande du XVIIIe siècle, elle-même dérivée du Ländler, rythmiquement, ce qui caractérise le plus la valse, c'est son accompagnement basé sur un premier temps fort et appuyé sur la basse et de deux temps plus faibles, légers, au ténor et à l'alto formant des contretemps ternaires, la voix de soprano ne laissant que rarement la mélodie au ténor. De carrure toujours simple, c'est une succession de phrases formées de 8 mesures pour les danses les plus rudimentaires, de 16 ou 32 mesures voire 64 pour les plus élaborées, chacune d'elles étant redivisible en demi-phrases égales (antécédent/conséquent).La valse a été longtemps considérée comme inconvenante. (wikipedia).
Girasol

Re: DERNIERE DANSE

Message  Girasol le Jeu 06 Aoû 2009, 16:28

BRAVO et encore tout plein des MERCIS pour ton travail Rosandra!!!
Quelle Pêche!! cela fait plaisir de te lire et j'en ai pris l'habitude, cela va me manquer pendant les vacances....

CHOSE PROMISE, CHOSE DUE

Voici quelques captures de l'épisode, c'est mon petit cadeau avant de partir à la montagne me ressourcer car ici, il fait très chaud....
Bonne continuation à toutes et gros bisous

Béatrice
Admin

Message  Béatrice le Jeu 06 Aoû 2009, 17:04

superbes les captures, quelques unes vont me servir pour un beau gif, merci et passe de bonnes vacances bisouxxxxxx

pour la scène de la cascade, jane avait demandé de ne pas mouiller ses cheveux!! heureusement qu'elle l'a dit !!!! lol!

Dernière édition par Béatrice le Jeu 06 Aoû 2009, 17:08, édité 1 fois
Okapi

Message  Okapi le Jeu 06 Aoû 2009, 17:08

Merci Girasol pour ce très beau résumé en image
Bonnes vacances
rosandra

DERNIERE DANSE

Message  rosandra le Jeu 06 Aoû 2009, 17:46

Même lorsqu'on a vu certaines scènes "captées" sur plein de blogs, sites, etc... c'est toujours une surprise -et un grand plaisir- de voir comment d'autres arrivent encore à en faire qq chose d'original et de parfait ! un vrai plaisir, un grand régal... j'aime tout, mais particulièrement les photos de RED ROCK... et de la feuille d'arbre qui brûle... magnifique idée ! Bonnes vacances GIRASOL et grands grands moult merciSSSSS!
rosandra

Message  rosandra le Jeu 06 Aoû 2009, 17:47

Béatrice a écrit:superbes les captures, quelques unes vont me servir pour un beau gif, merci et passe de bonnes vacances bisouxxxxxx

pour la scène de la cascade, jane avait demandé de ne pas mouiller ses cheveux!! heureusement qu'elle l'a dit !!!! lol!

On attend tes gifs avec impatience, Béatrice ! le dernier sur le forum est très beau...Jane n'aurait peut être dû rien dire ? Elle aurait pu se douter que Joe allait vouloir la taquiner ...
Indiensamérique

Message  Indiensamérique le Jeu 06 Aoû 2009, 18:14

Merci bcp pour ces captures Girasol, j'adore les captures de Sully en pleine nature, près de la fontaine... on dirait qu'il fait une pub pour les gels douches ushaïa lol, et la toute première capture ressemble à une pub pour l'Oréal. J'adore !!!

Merci rosandra com d'hab pour ces informations très intéréssantes qui nous surprenent toujours (en particulier le paragraphe sur les danses indiennes).

gague16

Message  gague16 le Jeu 06 Aoû 2009, 19:07

Rosandra un tout grand merci pour tes commentaires toujours très intéressant, Girasol merci pour ces belles captures, je ne connais pas cet épisode mais j'adore, merci et bonnes vacances Very Happy
Okapi

Message  Okapi le Jeu 06 Aoû 2009, 22:59

gague16 a écrit:Rosandra un tout grand merci pour tes commentaires toujours très intéressant, Girasol merci pour ces belles captures, je ne connais pas cet épisode mais j'adore, merci et bonnes vacances Very Happy

Tu peux aller le voir là:
http://www.dailymotion.com/mychannel/cinderella79/video/x6y3k8_5x06dr-quinnderniere-dansepart-1_shortfilms
Bon amusement !

Moniquegrandefan

Message  Moniquegrandefan le Ven 07 Aoû 2009, 10:00

Vraiment tres belles captures
Anecdotes !!
Quelques jours avant Joe avait gagné l'award du meilleur acteur dans une serie

Dispute avec Jane, des fans m'onr dis qu'en arrivant sur le set onleur a dit "attention mauvaise ambiance joe et Jane sont de tres mauvaise humeur!!
c'etait en septembre chaleur torride au ranch affraid
Pour tourner la séquence des baisers sous la cascade on a du attendre 10 a 15 jours apres la fin du tournage de l'épisode il fallait une bonne entente , comme toujours tout s'est arrangé et la scène a ete sublime!!
Ils s'embrassaient "a pleines bouches" et riaient! Jane avait demandé qu'on ne mouille pas ses cheveux et Joe a fait expres de la tirer sous la douche ce que Jane n'a pas mal pris!!!
Si vous regardez la scène onle voit bien
jane a voulu que le premier bouton du pantalon de Joe soit déboutonné,,cela faisait plus sensuel!!
Joe l'a fait vous pouvez le voir!!!
rosandra

DERNIERE DANSE

Message  rosandra le Ven 07 Aoû 2009, 12:54

Comment résister à un si bel homme ? surtout dans cette ...euh..."tenue" !! et ces circonstances... on ne peut QUE comprendre que Jane "craque" ...
Tes commentaires sont tjs aussi instructifs Monique. J'adooooooooore ... on y voit une autre "facette" du métier d'acteur, les coulisses du tournage, etc... c'est très éclairant je trouve. Est-ce qu'il y a une relation "de cause à effet" entre le fait que JL ait obtenu un "award" qq jours avant le tournage de cet épisode et le fait que Jane S. faisait la tête ? elle était jalouse du succès de son partenaire ? Pourtant elle a -elle aussi- obtenu qq prix, je crois ?

Dernière édition par rosandra le Mer 26 Aoû 2009, 19:03, édité 1 fois (Raison : fautes de frappe)
Béatrice
Admin

Message  Béatrice le Ven 07 Aoû 2009, 16:48

dés que j'ai l'ordi je pense faire un beau diaporama de "Sully"....
Girasol

Message  Girasol le Mer 26 Aoû 2009, 17:59

Un grand MERCI à toutes pour vos gentils petits mots qui me vont droit au coeur et bravo pour toutes les anecdotes racontées par Monique et tous vos commentaires divertissants lol! lol! lol!

flower flower flower flower flower

Moniquegrandefan

Message  Moniquegrandefan le Jeu 27 Aoû 2009, 10:32

Oui Jane a obtenu beaucoup de prix ainsi que tous les autres acteurs de la serie
Non ,leur disputes etaient avant tout dues a leur ancienne relation assez passionnelle
Alors tourner des heures entières avec une personne qu'on a aimé cela ne doit pas etre toujours facile sauf pour les....scènes d'amour Embarassed

Moniquegrandefan

Message  Moniquegrandefan le Jeu 27 Aoû 2009, 10:34

Magnifiques captures Girasol et qu'ils sont beaux toout les deux bounce
Artémis

Message  Artémis le Ven 22 Aoû 2014, 20:24

Moniquegrandefan a écrit:
jane a voulu que le premier bouton du pantalon de Joe soit déboutonné,,cela faisait plus sensuel!!
Joe l'a fait vous pouvez le voir!!!

Woowww !! C'était donc elle : superbe idée jane, qui nous ravit toutes  Laughing !! car c'est clair que Sully déboutonné donnait une impression ultra sensuelle et sxy  Embarassed Wink 

Concernant la musique du bal, il s'agit d'un air initialement composé en 1665 par l'anglais Matthew Locke puis repris en 1808 par le compositeur irlandais John Stevenson pour mettre en musique un poème de Thomas Moore  "Believe Me If All Those Endearing Young  Charms "
C'est un de mes épi préférés et mon bal préféré : j'adore la musique et la danse... Voir M&S dans cet épi. c'est vraiment, pour moi, comme disait Sam  : "regarder bruler un feu" .  I love you I love you I love you 
Isableue

Message  Isableue le Lun 01 Sep 2014, 14:33

Merci Artémis de faire revivre ce sujet où, je n'avais jamais mis les pieds affraid et qui me permet de remercier Rosandra pour son épatant résumé et Girasol pour ces magnifiques captures.

J'ai un sentiment mitigé sur cet épisode : il est très beau, de magnifiques scènes et paysages, romantique à souhait, sexy (la fameuse scène de la cascade), mais en même temps, il me laisse un peu triste pour Sully. Ce travail aurait été parfait pour lui. J'aurais aimé le voir travailler et s'épanouir dans la sauvegarde de Red Rocks, mais les réalisateurs semblent avoir oublier plus tard cette ligne d'histoire... Comme souvent Mad Après la perte de son travail auprès des indiens, il aurait été moins perdu et frustré dans sa vie, Sad comme on peut le voir dans des épisodes plus tard.
Artémis

Message  Artémis le Sam 06 Sep 2014, 18:33

Isableue a écrit:
J'ai un sentiment mitigé sur cet épisode : il est très beau, de magnifiques scènes et paysages, romantique à souhait, sexy (la fameuse scène de la cascade), mais en même temps, il me laisse un peu triste pour Sully. Ce travail aurait été parfait pour lui. J'aurais aimé le voir travailler et s'épanouir dans la sauvegarde de Red Rocks, mais les réalisateurs semblent avoir oublier plus tard cette ligne d'histoire...

En fait, il me semble que son idée de classer red Rocks (comme ça l'a été fait pour YellowStone dans l'épisode Dernière danse ) va être rejetée...
Mais finalement, il travaillera pour Welland Smith dans la protection de la nature : il sera chargé de faire des relevés et faire le guide pour les politiciens s'intéressant à cette question. Et je trouve que cet emploi l'épanouit beaucoup et lui va très bien (il obtient ce poste à partir de la deuxième partie de la saison 6 après avoir été acquitté pour la révolte à la réserve)

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct 2017, 04:09