JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

JOE LANDO

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JOE LANDO

FORUM FRANÇAIS SUR JOE LANDO

Joe Lando IMDB page : http://www.imdb.com/name/nm0484880/
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

3 participants

    FEMME, MERE ET MEDECIN

    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    FEMME, MERE ET MEDECIN Empty FEMME, MERE ET MEDECIN

    Message  rosandra Dim 02 Aoû 2009, 22:25

    diffusé LUNDI 03 AOUT 2009 SUR M6.... "Having It All" tournage : 8-16/05/1996 (1ère diffusion = 28.09.1996), écrit par Sara Davidson - autres personnages et acteurs : Mme Darcy (Ellen Treanor) --;-- Meg (Rachel Strauss)--;--Zeke (Mark Jobe)
    Mike voudrait pouvoir faire face à tout : être l'épouse aimante et attentionnée de Sully, la mère aimante et attentionnée de Katie, Brian et Colleen, la doctoresse dévouée et attentionnée de ses malades... et se trouve confrontée à quelques difficultés pour concilier le tout. En outre Colleen est acceptée à l'école de Denver et donc, va quitter la maison, sa famille et ses amis, mais aussi Andrew qui semble la troubler. Hank s'humanise et se sociabilise... à sa manière, souvent amusante.
    Les "petites" phrases que j'aie retenues :
    Mike à Colleen = on a toujours le sentiment que ce n'est jamais le bon moment de partir. On a toujours quelque chose d'urgent à faire, une bonne raison de remettre à plus tard. Tout ce que tu as à faire, c'est de prendre une grande respiration et...t'en aller.
    Dorothy à Sully = il arrive parfois que le père éprouve un sentiment de jalousie envers son bébé.Quant à Michaéla... refaites lui la cour? vous n'avez pas oublié ces choses là.
    Brian à Sully = j'en avais assez d'être le bébé de la maison. Maintenant, je suis le grand frère.
    Mike à Colleen = tu peux être un médecin et une épouse et une mère, tu peux tout faire. Ne laisse jamais qui que ce soit te persuader du contraire.
    Mike à Sully = j'avais une confiance aveugle en moi ; je crois que tout marcherait tout seul.
    Mike à Andrew = si je me sers de remèdes indiens ? Je me sers de ce qui est efficace... après l'avoir testé sur moi et sur ma famille.
    Hank à Mike = je peux dire à mes filles de garder Katie quand on n'aura pas trop de clients.
    Colleen à Mike = comment puis-je partir quand tout ce que j'aime est ici ? Si je m'en vais, cela va changer ma vie toute entière.
    Mike à Colleen = tu as peur parce que tu vas faire tes premiers pas dans l'inconnu. Ecoutes ce que te dicte ton coeur, aies confiance.
    Mike à Brian, Colleen et Sullu = c'était comme si je vivais dans un épais brouillard, je ne distinguais plus rien devant moi.
    MESSAGE EN FIN DE VIDEO = En 1852, pour la 1°fois, 8 femmes sortaient diplômées de la Fac. féminine de médecine de Pennsylvanie, seul établissement médical des Etats-Unis à les accepter.
    ...........................................................................................................................................
    ALIMENTS PREPARES POUR NOURRISSONS & Baron Justus von Liebig (12.05.1803 à Darmstadt, Allemagne – 18.04.1873 à Munich, Allemagne) était un chimiste allemand. Il fit des contributions majeures à la chimie organique et à l'agriculture. Il est considéré comme le fondateur de l'agriculture industrielle, basée sur la chimie organique. En 1840 paraissent ses Lettres sur la chimie dont l'importance dépasse le stricte cadre scientifique et offre une "philosophie de l'histoire". Les thèses de Liebig ont un retentissement jusqu'à nos jours, et son influence parmi les écologistes et l'économiste Nicholas Georgescu-Roegen est indéniable. En 1865, la marque "liebig" vit le jour grâce au baron von Liebig qui inventa "l'extrait de viande". Il crée le premier lait infantile en 1867.
    LA PLANTE QU'ANDREW PRECONISE (à Hank) DE FUMER : STRAMONIUM = Le datura stramoine ou stramoine officinal (Datura stramonium L.) a beaucoup de noms vernaculaires : stramoine, pomme-épineuse, herbes-aux-taupes, chasse-taupe, herbe du diable, endormeuse, Jimson weed, pomme poison, trompette des anges ou trompette de la mort, faisant référence à la forme de la fleur ou à la toxicité de ses fruits.La plante renferme des alcaloïdes (hyoscyamine, scopolamine, atropine). L'activité anticholinergique des alcaloïdes de la plante produit un délire hallucinatoire de plusieurs heures. Elle est très vénéneuse, c'est la plus toxique de toutes les solanacées, ce qui la rend potentiellement dangereuse même pour un usage chamanique. Elle a pourtant été employée pour des pratiques divinatoires depuis l'Antiquité. C'est à partir de datura stramoine que le chimiste allemand Albert Ladenburg isole en 1881 la scopolamine. De très petites quantités suffisent pour déclencher une intoxication grave, l'ingestion de 4 à 5 g de feuilles suffit pour tuer un enfant. On rapporte un cas d'intoxication collective survenu à Jamestown (États-Unis) en 1676, quand à l'occasion d'une rébellion, le capitaine John Smith donna à ses soldats une salade contenant des feuilles de datura. l est utilisé par certaines ethnies d'Amérique qui l'utilisent à des fins médicinales ou lors de rituels initiatiques. Il est notamment présent dans la composition du wysoccan, une préparation intervenant dans les rituels de passage à l'âge adulte des jeunes garçons chez les indiens algonquin.Il a été utilisée comme plante médicinale pour ses effets antispasmodiques et sédatifs du système nerveux central, préconisée contre l'asthme et les névralgies. La pratique des cigarettes antiasthmatiques au datura est cependant interdite en France depuis 1992 à cause des accidents que cela provoquait (chez des toxicomanes qui en détournaient l'utilisation). (wikipedia)
    L'ORTIE BLANCHE = L'ortie blanche ou lamier blanc (Lamium album) est une espèce de plantes herbacées de la famille des Lamiaceae. Elle est originaire de l'ensemble de l'Europe et de l'Asie occidentale. Elle croît dans des habitats variés allant de la prairie aux régions boisées, généralement sur des sols humides. Malgré son nom vernaculaire d'« ortie blanche », Ce n'est pas une ortie véritable (genre Urtica). Elle ne pique pas. Les fleurs blanches et la tige carrée permettent de la distinguer sans équivoque.
    C'est un excellent remède contre les rhumes, les catarrhes des voies respiratoires, les hémorragies, les règles irrégulières...Partie utilisée : la fleur. Dose : 10 g pour 1 litre d'eau, 4 à 5 tasses par jour. (wikipedia + http://medecines-douces.doctissimo.fr/dictionnaire/definition-ortie-blanche.htm).
    PENNSYLVANIE = est bordée au nord-ouest par le Lac Érié, au nord par l'État de New York, à l'est par le New Jersey, au sud par le Delaware, le Maryland et la Virginie-Occidentale et à l'ouest par l'Ohio.Avant sa colonisation, la région était habitée par les Delaware (aussi connus sous le nom de Lenape), les Susquehannock, Iroquois, Eriez, Shawnee, et d'autres tribus amérindiennes. La forte influence suédoise issue de la colonisation de la Nouvelle-Suède sur les berges du fleuve Delaware entre 1638 et 1655 est toujours présente à l'époque des débuts de la Pennsylvanie qui comprenait aussi les comtés du futur État du Delaware. L'histoire coloniale des territoires de la Pennsylvanie est intimement liée à celle des berges du Delaware, conséquemment elle recoupe celle de l'État du Delaware. La région intérieure ne sera colonisée qu'au XVIIIe siècle.'est l'un des 13 États fondateurs des États-Unis. Le roi Charles II d'Angleterre avait contracté un prêt important auprès du père de William Penn. Comme remboursement[2], il octroya à William Penn une grande région au sud-ouest du New Jersey le 4 mars 1682, contenant tant la Pennsylvanie que le Delaware actuel. Penn appela la région Sylvania (forêt en latin), que Charles changea en Pennsylvanie. La colonie accueille des sectes allemandes et les baptistes irlandais et gallois. Le climat de tolérance religieuse encourage l'économie. Après la guerre de Trente Ans (1618-1648) dans l'empire germanique, 125 000 luthériens allemands s'installent en Pennsylvanie. Vers 1750, la population de Philadelphie dépasse celle de Boston. Dans les années 1770, la Pennsylvanie devint l'un des principaux foyers de la Révolution Américaine et Philadelphie fit office de capitale des États-Unis jusqu'à l'achèvement de Washington en 1799. Les deux Congrès continentaux siégèrent dans cette ville où furent adoptées la Déclaration d'indépendance et la déclaration des droits. L'État fondé par les Quakers, caractérisé dès l'origine par une grande tolérance spirituelle, a accueilli des groupes religieux très divers. On compte notamment encore aujourd'hui les communautés d'Amishs (branche des Mennonites) parmi les plus importantes du pays. (Wikipedia)
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    FEMME, MERE ET MEDECIN Empty Re: FEMME, MERE ET MEDECIN

    Message  Okapi Lun 28 Nov 2011, 21:18

    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4373
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    FEMME, MERE ET MEDECIN Empty Re: FEMME, MERE ET MEDECIN

    Message  Girasol Mar 06 Déc 2011, 15:52

    Une très belle réalisation qui finit sur une note trop triste à mon gout mais j'apprécie énormément de voir les scènes ou les images défiler sans lourde superposition d'images ou de flashes trop rapides !
    A mon humble avis , c'est une grosse amélioration et j'en trouve le travail réalisé frôlant la perfection !!!
    Bravo et merci !

    Contenu sponsorisé


    FEMME, MERE ET MEDECIN Empty Re: FEMME, MERE ET MEDECIN

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 05:31