JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire
JOE LANDO

FORUM FRANÇAIS SUR JOE LANDO

Joe Lando IMDB page : http://www.imdb.com/name/nm0484880/

La nourriture

Partagez

gague16

La nourriture

Message  gague16 le Dim 26 Juil 2009, 09:35

Que mangent ils? Ils parlent ou on voit des choux, des carottes,...Dans "Thanksgiving" on parle de patates douces, de canneberges, de tartes au chocolat, potiron ou noix de Pécan.
Certains plats , je me demande ce que c'est par exemple dans "le secret" ou dans "un amour du passé" quand on passe un plat qui ressemble à de la compote.
Dans 'pour le meilleur et pour le pire" il y a du lapin, du pain de viande.
Dans 'le voyage à Boston", il y a des escargots....
Dans "l'opération" quand Olive apporte à manger à Mike, Mike prend un genre de brioche???
Il y a aussi de la dinde, des épinards, du jambon en conserve, des ???fishs.
Par rapport à notre alimentation d'aujourd'hui, c'est peut être intéressant de savoir ce qu'ils mangeaient à cette époque?
rosandra

la nourriture

Message  rosandra le Dim 26 Juil 2009, 09:50

ah oui ! c'est tout à fait intéressant ce que tu dis là, Gague. Toutefois, je suis nulle en cuisine et à vrai dire les "recettes" ne me passionnent pas vraiment ! mais d'un point de vue socio-géographico-historique, tu as tout fait raison !! c'est souvent qu'en entend Grace parler de "pain de viande" qu'Horace a l'air de préféré pour son mariage... tu nous en dis un peu plus ?
Indiensamérique

Re: La nourriture

Message  Indiensamérique le Dim 26 Juil 2009, 20:12

Le plat que l'on voit le plus souvent est le pain de viande je crois. Après la plupart qu temps ils ne mangeaient pas bcp de viande (faute de moyens) mais bcp de légumes cultivés par leurs soins, les oeufs des poules, le lait des vaches, l'eau du puit... Ils devaient aussi surement faire de l'élevage de lapins et de poulets.
rosandra

La nourriture

Message  rosandra le Dim 26 Juil 2009, 23:28

Un peu moins d'une trentaine de recettes du PAIN DE VIANDE sur : http://www.blog-appetit.com/t/pain-de-viande/
A VOS FOURNEAUX !! clown
rosandra

la nourriture

Message  rosandra le Dim 26 Juil 2009, 23:40

in Wikipedia : La cuisine américaine est à l'image du peuplement du pays, c'est-à-dire diverse et métissée. Toutefois, les principaux apports sont allemand, hollandais et irlandais et ces influences perdurent jusqu'à nos jours. La cuisine amérindienne compte également beaucoup : les recettes traditionnelles des Indiens d'Alabama sont préservées et protégées comme un patrimoine culturel.
Il existe également de nombreux plats et cuisines régionaux : cuisine amish en Pennsylvanie, cuisine cadienne de la Louisiane, cuisine paysanne du Vieux Sud (dont la cuisine virginienne), californienne ou de la Nouvelle-Angleterre. C'est aux États-Unis que sont nés la cuisine rapide (fast-food) et les produits de consommation de masse, qui se sont diffusés dans le monde entier (Coca-Cola, etc.).
Indiensamérique

Message  Indiensamérique le Dim 26 Juil 2009, 23:44

Merci beaucoup rosandra Wink Oui, à propos du coca, on en voit je crois dans la série... et puis il y a aussi le chewin-gum? D'ailleurs la France est le second consommateur mondial de chewin-gum après les états-unis (je crois qu'il fût rammené en France pendant la SGM). En tout cas il existait à l"époque de la série.
Okapi

Message  Okapi le Lun 27 Juil 2009, 00:44

Indiensamérique a écrit:Merci beaucoup rosandra Wink Oui, à propos du coca, on en voit je crois dans la série... et puis il y a aussi le chewin-gum? D'ailleurs la France est le second consommateur mondial de chewin-gum après les états-unis (je crois qu'il fût rammené en France pendant la SGM). En tout cas il existait à l"époque de la série.

Je ne me souviens pas que l'on voit du Coca dans la série...
Peux-tu me dire dans quel épisode stp????
Quant au chewing gum, tu as raison, ce sont les GI qui l'ont introduit en Eurpe pendant la SGM
Indiensamérique

Message  Indiensamérique le Lun 27 Juil 2009, 22:34

Je ne sais plus trop l'épisode, je crois que c'est Loren Bray qui vent du "soda" je crois qu'il l'appelle comme ça, en tout cas ça avait la couleur du coca et la même bouteille en verre (moi qui suis droguée au coca je peux vous le dire lol). Peut-être dans l'épisode des proçès (vous savez Preston/Loren, Grace/Dorothy, Horace/Hank...) mais je ne suis pas sûre.
rosandra

la nourriture

Message  rosandra le Lun 27 Juil 2009, 23:12

... à supposer que le coca-cola soit une nourriture !! Moi, je m'en sers pour nettoyer... l'argenterie !
L'HISTOIRE DU COCA COLA = À la fin de la Guerre de Sécession à laquelle il participe, John Pemberton est pharmacien à Columbus (Géorgie) et possède un petit laboratoire. En 1870 il s'installe à Atlanta, le marché étant plus important que celui de Columbus. Ses débuts dans la capitale de la Géorgie sont flamboyants au point qu'il crée la J.-S. Pemberton & Company en 1879. La première recette ancêtre du Coca-Cola, le French Wine Coca, est inventée par John Pemberton en 1885. C'est une boisson alcoolisée à base de coca, de noix de kola et de damiana, Pemberton se serait inspiré de la recette du vin Mariani, un mélange de vin de Bordeaux et de feuille de coca créé par le chimiste français Angelo Mariani en 1863. La vente du French Wine Coca se poursuivra jusqu'à la mort de Pemberton en 1888. Le 25 novembre 1885, Le maire d'Atlanta organise un référendum sur la question de l'interdiction de l'alcool dans la ville. Atlanta devient une ville « sèche » pour une période d'essai de deux ans durant lesquels la vente d'alcool est interdite. Ainsi, l'enjeu pour la jeune compagnie sera d'offrir une boisson sans alcool, tranchant avec les orangeades et procurant les effets du bourbon. Pemberton va développer une version sans alcool de sa boisson, mais toujours avec la coca, son principal ingrédient actif, qui subsistera dans la recette jusqu'à la fin du 19e siècle. Pemberton s'associe à Frank Robinson, un comptable de formation et surtout, un homme ambitieux. Il le rencontre en présence de son associé Ed Holland en 1885. De cette association, naît officiellement la marque Coca-Cola, et la Pemberton Chemical Company. Frank Robinson est, pour certains, l'initiateur de la création du nom de la nouvelle boisson de la calligraphie spencerienne de son logo et l'initiateur d'un recours massif à la publicité. Le 6 juin 1887, Pemberton fait inscrire au registre du commerce la marque Coca-Cola, ce qui fait de lui l'unique propriétaire, et cela aux dépens de ses anciens associés. La même année, l'homme d'affaire Asa Griggs Candler achète Coca-Cola à Pemberton pour 2 300 dollars, profitant, avec Frank Robinson, de la maladie de Pemberton pour racheter de force. Il va, à l'aide d'une campagne marketing intense, donner son essor à la boisson. Officiellement Coca-Cola ne contient plus de coca depuis 1903, mais on en détecte encore des traces après 1929.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017, 16:25