JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

JOE LANDO

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JOE LANDO

FORUM FRANÇAIS SUR JOE LANDO

Joe Lando IMDB page : http://www.imdb.com/name/nm0484880/
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

+4
Girasol
Béatrice
Okapi
rosandra
8 participants

    WASHITA (1ère partie)

    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    WASHITA (1ère partie) Empty WASHITA (1ère partie)

    Message  rosandra Lun 15 Juin 2009, 20:40

    Custer est de retour à Colorado Springs. Le Général Sheridan lui a demandé de déplacer les indiens Cheyennes vers "de nouveaux territoires indiens" : une autre réserve au Sud de l'Arkansas. Les Cheyennes ne veulent pas quitter leurs terres. A C.S. Mike a grand peine à faire valoir leur bon droit et elle s'oppose à LOREN, JAKE, HANK, DOROTHY... Un jeune garçon "Le Calme après la tempête" est accueilli qq jours chez Mike et se lie d'amitié profonde avec Brian, devenant "frères" après avoir échangé un canif contre une flûte, dont le jeune indien a appris qq rudiments à Brian. A la réserve, après que le vieux "Petit Tonnerre" ait été assassiné par l'armée, Nuage Dansant décide de rejoindre les indiens renégats, contre les conseils de Sully. Bison Noir décide d' emmèner son peuple avec lui afin de rallier Fort Cobb. Oiseau Blanc et Mike échangent des mots d'affectueuse amitié et Mike découvre que l'épouse de Bison Noir s'appelle "Petite femme médecine" apprenant ainsi le grand honneur que lui fit Bison Noir en l'appelant "femme médecine". Parallélement Sully continue la construction de la nouvelle maison et Mike vient le voir alors qu'il sculpte un panneau de lit. Dans les bois, LeCalme et Brian chassent. Au bureau de poste,Matthew aperçoit un télégramme indiquant que Custer a ordre de conduire le 7ème escadront au sud du fleuvre Arkansans. Apprenant que Bison Noir et la tribu ont été chassé de Fort Cobb, Sully comprend que l'armée n'a pas envoyée Custer pour convoyer les Cheyennes au Sud de l'Arkansas, mais qu'un piège leur est tendu. Nuage Dansant, Sully et Mike partent en hâte retrouver et prévenir Bison Noir. Au cours d'un voyage de plusieurs jours Nuage Dansant se confie à ses amis et leur parle de son père qui a cru dans le traité de Fort Laramie. Enfin arrivé près de la rivière Washita, ils découvrent le sort qui était réservé aux Cheyennes...

    Quelques mots de l'épisode ... :
    Hank = Un indien est un indien. Il n'y aura pas de paix avant qu'ils ne soient tous morts.
    Custer = un bon indien est un indien mort.
    Bison Noir à Mike = Nous (vous et moi) sommes de nations différentes mais nous avons le même esprit...
    Mike à Custer = je ne pense pas qu'on puisse s'attaquer impunèment aux innocents, quel que soit l'agresseur.
    Nuage Dansant (à Sully) = est-ce une raison pour ne pas lutter ? parce que c'est impossible ?
    Nuage Dansant = On ne doit pas juger tous les hommes pour le crime d'un seul.
    Mike à Colleen = Etre seul (e) ne rend pas le combat moins important, cela exige plus d'efforts...c'est tout.
    Sully à Mike = Les Cheyennes sont ma famille et le seront toute ma vie...et vous aussi. Quand comprendrez-vous que mon coeur vous appartient ?
    Nuage Dansant = mon père était un grand guerrier CAR capable de faire la paix avec ses ennemis.

    Petits "rappels" :
    Le fleuve Arkansas prend sa source au Colorado qu'il traverse, puis passe par le Kansas et ... l'Arkansas pour rejoindre et se jeter dans le fleuve Mississipi au lieu appelé "Napoléon".

    LE TRAITE DE FORT LARAMIE = était un accord entre les États-Unis et le peuple indien Lakota qui fut signé en 1868 à Fort Laramie dans le Wyoming. Ce traité garantissait la possession par les indiens de la région des Black Hills dans le Dakota du Sud, le Wyoming et le Montana. Le traité prévoyait la protection (dans la réserve) de la population indienne et de sa culture mais également prévoyait des formations diverses permettant aux indiens de se développer dans l’agriculture. Malheureusement, des violations permanentes du traité conduisit à une guerre. Les États-Unis en profitèrent pour saisir les terres en 1877 en violation du traité…Cent ans plus tard, la nation Sioux dont fait partie les Lakotas remporta une victoire devant la cour suprême américaine. Le 30 juin 1980, celle-ci punit en effet le gouvernement à un montant de 105 millions de dollars (intérêts compris).
    in wikipedia

    Au début de l'épisode, Custer raconte avoir fait chanter "YANKEE DOODLE" aux troupes nordistes qu'il dirigeait, lors d'une attaque contre les sudistes. QUEL EST CE CHANT ?
    Yankee Doodle est un vieux chant des États-Unis d'Amérique (nordiste). Il est utilisé comme chant patriotique bien qu'à l'origine il était plutôt satirique. C'est actuellement l'hymne de l'État du Connecticut.Une version détournée de cette chanson fut utilisée pour le film La Glorieuse Parade (Yankee Doodle Dandy) en juin 1942 et l'air servit d'indicatif à la Radio "La voix de l'Amérique" qui émit à partir d'Alger, après le débarquement allié en Afrique du Nord du 8 novembre 1942. Voici deux couplets du chant original :
    Couplet 1
    Father and I went down to camp,
    Along with captain Good'n,
    And there we saw the men and boys,
    As thick an hasty pudding.
    Refrain
    Yankee Doodle keep it up,
    Yankee Doodle Dandy,
    Mind the music and the step,
    And with the girls, be handy.
    Couplet 2
    And there was Captain Washington,
    Upon a sleepy stallion,
    A'giving orders to his men,
    I guess they were a millon.
    Refrain

    (in wikipedia)
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    WASHITA (1ère partie) Empty Re: WASHITA (1ère partie)

    Message  Okapi Lun 15 Juin 2009, 23:44

    WASHITA (1ère partie)
    WASHITA (1ère partie) 68_was13
    WASHITA (1ère partie) 68_was14
    WASHITA (1ère partie) 68_was15
    WASHITA (1ère partie) 68_was16
    WASHITA (1ère partie) 68_was17
    WASHITA (1ère partie) 68_was18
    WASHITA (1ère partie) 68_was19
    WASHITA (1ère partie) 68_was20
    WASHITA (1ère partie) 68_was21
    WASHITA (1ère partie) 68_was22
    WASHITA (1ère partie) 68_was23
    WASHITA (1ère partie) 68_was24
    WASHITA (1ère partie) 68_was25
    WASHITA (1ère partie) 68_was26
    WASHITA (1ère partie) 68_was27
    WASHITA (1ère partie) 68_was28
    WASHITA (1ère partie) 68_was29
    WASHITA (1ère partie) 68_was30
    WASHITA (1ère partie) 68_was31
    WASHITA (1ère partie) 68_was32
    WASHITA (1ère partie) 68_was33
    WASHITA (1ère partie) 68_was34
    WASHITA (1ère partie) 68_was35
    WASHITA (1ère partie) 68_was36
    WASHITA (1ère partie) 68_was37
    WASHITA (1ère partie) 68_was38
    WASHITA (1ère partie) 68_was39
    WASHITA (1ère partie) 68_was40


    Dernière édition par Okapi le Mar 23 Juin 2009, 00:50, édité 1 fois
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 56
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    WASHITA (1ère partie) Empty Re: WASHITA (1ère partie)

    Message  Béatrice Mar 16 Juin 2009, 00:24

    superbes captures, merci
    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4371
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    WASHITA (1ère partie) Empty Re: WASHITA (1ère partie)

    Message  Girasol Mar 16 Juin 2009, 00:54

    Un grand BRAVo à toi , Rosandra, pour tous tes trésors de connaissance et d'historienne. Tu es "notre" écrivaine et nous t'en remercions énormément.
    J'attendais qu'Okapi nous fasse le résumé en images , j'en ai trop pris l'habitude, (ce n'est pas une obligation, Okapi, bien sûr,) mais tu le fais trop bien, Okapi et encore un grand MERCI à toi.

    J' ai choisi le passage que je préfère dans cette première partie d'épisode et dont Rosandra a cité l'essentiel:
    Sully à Mike = Les Cheyennes sont ma famille et le seront toute ma vie...et vous aussi. Quand comprendrez-vous que mon coeur vous appartient ?
    Moment où Michaela a eu "très chaud" si vous voyez ce que je veux dire.....

    WASHITA (1ère partie) 15pfs68
    WASHITA (1ère partie) 25a526f
    WASHITA (1ère partie) 2laal5i
    WASHITA (1ère partie) 34es4g8
    WASHITA (1ère partie) Fo422c
    WASHITA (1ère partie) 1zj283
    WASHITA (1ère partie) 10fnmg4
    WASHITA (1ère partie) Dmci83
    WASHITA (1ère partie) 28bzc7n
    WASHITA (1ère partie) 11gn6e0
    WASHITA (1ère partie) 2vb2zcj
    WASHITA (1ère partie) 1z6qweu
    WASHITA (1ère partie) 2nvt6h0
    WASHITA (1ère partie) 34rw3eb
    WASHITA (1ère partie) Bj8x7d
    WASHITA (1ère partie) 24dlnyp
    WASHITA (1ère partie) 282ev4i
    WASHITA (1ère partie) Dnnekm
    WASHITA (1ère partie) 282ev4i
    WASHITA (1ère partie) 149zc60
    WASHITA (1ère partie) 2h4f5o3
    WASHITA (1ère partie) 2qi1pxc
    WASHITA (1ère partie) V4xkbr

    Et puis :

    WASHITA (1ère partie) 2yufyhw
    WASHITA (1ère partie) 35n1w69

    WASHITA (1ère partie) 2v9asf6
    WASHITA (1ère partie) Jb6455
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    WASHITA (1ère partie) Empty Re: WASHITA (1ère partie)

    Message  Okapi Mar 16 Juin 2009, 07:15

    Merci Girasol,
    C'est un plaisir et non une obligation
    J'attendais juste que le serveur cesse ses caprices Very Happy
    Merci à toi pour es belles captures
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    WASHITA (1ère partie) Empty WASHITA (1ère partie)

    Message  rosandra Mar 16 Juin 2009, 10:21

    Merci à vous deux Okapi et Girasol pour ces très belles illustrations de cet épisode. J'ai pris l'habitude (il y en a de bonnes!) "d'attendre" qu'Okapi, d'abord, -mais aussi toutes les autres captureuses- vienne illustrer "mes"résumés...Si je "l'attends" d'Okapi -ds un premier temps- c'est parce que je connais la richesse de ses "réserves" et sa réactivité ! Basketball c'est comme une partie de ballon entre amies, : l'une lance et... l'autre rattrape ! ça a un côté très rassurant et en "résumant" j'essaie d'imaginer comment elle va illustrer... et suis rarement déçue... c'est ça aussi un forum... un dialogue et un partage permanent et c'est ... QUE DU BONHEUR ! donc, je vous renouvelle ma gratitude... et à toi aussi Girasol pour cette "bouffée" (? affraid ) d'amour ... j'adore les sculptures sur bois du montant de lit, et vous ?
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    WASHITA (1ère partie) Empty WASHITA (1ère partie)

    Message  rosandra Mar 16 Juin 2009, 11:00

    j'ai cherché, hier, quelle pouvait être la distance entre C.S. et "le sud de l'Arkansas" où l'armée veut déplacer les Cheyennes et n'ai pas trouvé (sans doute ai-je mal cherché...) mais j'ai trouvé des "plans" des régions (des Etats aussi) traversées par le fleuve Arkansas... restait à faire un transfert... afin que chacune puisse voir, éventuellement, ce que ça représente...et là ... je suis confrontée à mes incapacités à m'adapter à certaines technologies !! donc si ça vous intéresse, en tapant dans google "colorado-arkansas"... on voit tout !
    avatar
    Moniquegrandefan


    Nombre de messages : 419
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 12/02/2009

    WASHITA (1ère partie) Empty Re: WASHITA (1ère partie)

    Message  Moniquegrandefan Mar 16 Juin 2009, 13:25

    "Moment où Michaela a eu "très chaud" si vous voyez ce que je veux dire....."
    Je pense qu'ils ont eu tres chaud tout les 2!!D'autant plus qu'au moment du trournage Jane Sicco, une fan Americaine qui etait sur le set m'avait dis que tout allait tres bien entre M&S donc les baisers "very hot" se passaient tres bien
    Joe nous a dit qu'il avait découvert beaucoup de choses, pendant le tournage, du massacre de Washita, et ça a fait un énorme impact sur lui quand il s'est rendu compte que ça avait été pire que la scène tournée
    Et il a dit qu'il n'aurait pas accepté que ND meure Sad
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 56
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    WASHITA (1ère partie) Empty Re: WASHITA (1ère partie)

    Message  Béatrice Mar 16 Juin 2009, 15:41

    c'est vrai que l'on sent joe et jane très en osmose, on le sent tout de suite...il devait vraiment bien s'entendre à ce moment là....(je n'ose dire vraiment ce que j'en pense en les voyant)enfin vous m'avez peut être comprise.... drunken drunken drunken drunken
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    WASHITA (1ère partie) Empty Re: WASHITA (1ère partie)

    Message  Okapi Mar 23 Juin 2009, 00:51

    Message de rosandra le Lun 15 Juin - 23:02


    Alors que Nuage Dansant, Sully et Mike avancent au milieu des cadavres gisant au sol, Mike aperçoit Oiseau Blanc dont Nuage Dansant recueillie les derniers mots. Pratiquement toute la tribu a été massacrée. Seul un bébé est retrouvé vivant sous le corps de LeCalme qui l'a protégé comme sa mère l'avait fait pour lui. Nuage Dansant, désespéré, part avec les renégats confiant le bébé à Mike. Il va tenter de retrouver les survivants emmenés par Custer. Après une longue et douloureuse chevauchée, Sully et Mike retrouve la maison et les enfants, en compagnie de Grace et RobertE. Informés du massacre, ils sont atterrés et Brian particulièrement malheureux de la mort de son ami. Grace propose d'emmener le bébé avec elle. Le lendemain à la boutique de Loren, où elle vient faire qq courses Mike ne répond pas aux attentions de Dorothy, pas plus qu'aux propos ignobles d'Hank et Jake. Dans la rue, elle ignore quasiment le Révérend. Dans le bois, Brian pleure la mort de LeCalme ; Sully le rejoint et le réconforte. Le soir, Mike quitte la table du dîner pour aller faire du ménage à la clinique. Parallélement Grace sollicite Myra pour nourrir le bébé, ce que celle-ci accepte de bon coeur, malgré les réticences d'Horace. Le lendemain Sully n'a guère envie de répondre à RobertE. lequel insiste avec amitié. Mike devient de plus en plus nerveuse et agitée, jusqu'à ne pouvoir ôter une écharde dans la main de Brian. Dans la grange elle laisse exploser son désespoir. Matthew voudrait intervenir pour la secourir, Sully le lui déconseille et s'en explique. Il va rejoindre Nuage Dansant près d'un arbre où celui-ci se tenait déjà en prière lors de la mort de son fils. Les Esprits ont demandé à Nuage Dansant d'aider Mike, notamment en lui enseignant un peu plus de la médecine cheyenne. Puis le bébé sera "rendu" à Nuage Dansant, au grand désespoir de Grace. Ayant retrouvé un peu de sérénité, Mike accepte de se confier à Dorothy, laquelle est enfin prête à ouvrir son esprit et à entendre la vérité.


    LE MASSACRE DE WASHITA = Le général Philip H. Sheridan, fidèle à sa tactique favorite, a mis sur pied une vaste campagne d’hiver destinée à chasser les Cheyennes du Kansas et de l’Oklahoma. C’est au lieutenant-colonel George A. Custer qu’il confie le soin de pourchasser les Indiens. Partis de Camp Supply sur la Canadian River par un temps épouvantable, les éclaireurs osages de Custer suivent la piste de guerriers "Dog Soldiers" cheyennes qui reviennent d’un raid. Le 27 novembre, peu avant l’aube, les traces relevées mènent les éclaireurs à un gros village dans la vallée enneigée de la Washita River. C’est celui du chef cheyenne Black Kettle, victime quatre ans auparavant de l’affreux massacre de Sand Creek. Black Kettle est l’un des chefs qui, parmi les Cheyennes, s’est efforcé depuis toujours de maintenir les siens dans la paix. Il s’avance vers les soldats pour parlementer. Au son de Garry Oven, la marche du régiment, les huit cents cavaliers de Custer chargent le village sur quatre colonnes. Ils abattent sans sommation les gens sortant des tipis, tuant sauvagement hommes, femmes et enfants qui fuient dans la neige. Black Kettle tente jusqu’ au bout de protéger les siens. Il est abattu avec sa femme au moment de passer la rivière. Un éclaireur prend son scalp. Peu d’Indiens échapperont à cette attaque brutale. Cent quarante morts gisent dans la neige. Custer fait abattre les neuf cents poneys des Indiens et incendier le village et les réserves de nourriture. Les soldats libèrent deux captifs et emmènent une cinquantaine de femmes et d’enfants cheyennes qu’ils garderont prisonniers tout l’hiver à Camp Supply. Mais les soldats doivent se replier rapidement car les rumeurs du combat et l’épaisse fumée ont alerté plusieurs centaines de guerriers cheyennes et arapahos qui remontent la vallée. Les Indiens, ivres de vengeance, se jettent sur les hommes du major Joel Elliot chargés par Custer de contenir leur contre-attaque. Les soldats, malgré une résistance acharnée, sont tués jusqu’au dernier. A la suite du massacre de Washita River, Custer passe en conseil de guerre, non pour la brutalité de son attaque, mais parce qu’il a négligé de porter secours au groupe du major Elliot tombé aux mains des Indiens. (http://www.larousse.fr/encyclopedie/article/Washita%20River%20(27%20novembre%201868)/11017207)

    Quelques phrases "pour mémoire" =
    Nuage Dansant = il faut les laisser (les corps) où ils sont tombés. Les oiseaux et les loups disperseront leurs dépouilles sur le sol, ainsi ils nourriront notre mère la terre
    Sully à Brian = ce qui importe plus que tout, maintenant, c'est ce que tu as ressenti pour LeCalme, tu l'as connu en tant que personne, en tant qu'ami... Les Cheyennes te diraient que LeCalme est allé rejoindre ses ancêtres au près du Grand Esprit , mais son esprit est toujours là, avec nous. Je pense qu'il est près de toi à chaque fois que tu penses à lui, que tu joues de la flûte...dans tous ces moments là, il est là.
    Dorothy à Mike = vous êtes l'amie la plus chère que j'aie jamais eue. Vous ne vous débarasserez pas de moi aussi facilement....tôt ou tard, il faudra que vous en parliez...
    Sully à Matthew = Elle (Mike) ne pleure pas seulement la disparition d'être chers. Sa souffrance est plus grande que ça....Elle s'efforce toujours de trouver ce qu'il y a de bon en chaque être humain, elle se croit capable de tout faire. Mais elle n'a pu éviter ce massacre et, après ce qu'elle a vu à Washita, les choses ne seront plus jamais pareilles. Quelque chose s'est brisé en elle ce jour là. Il faut qu'elle arrive à reprendre espoir...
    Nuage Dansant à Sully = je sais que le Dr Mike est dans l'obscurité, j'y étais aussi. Les Esprits m'ont demandé de l'aider.
    Sully à Mike = Nuage Dansant a demandé à vous voir. Pour lui, vous n'êtes pas responsable. Il veut finir de vous apprendre sa médecine. C'est trés important pour lui...et vous pourriez vous aider mutuellement.
    Nuage Dansant à Mike = on ne peut pas vivre dans la colère et ce n'est pas parce que nous sommes furieux contre nos dieux qu'il faut croire qu'ils nous ont abandonné.
    (De façon à changer le négatif en positif, ND va apprendre à Mike tout ce qu'il sait de sa médecine)
    Sully à Brian = quand le malheur a frappé, il arrive parfois que les gens en tirent une expérience bénéfique qui leur redonne espoir et le goût de vivre.
    Nuage Dansant à Mike = quand nous enfermons notre coeur avec la douleur, il reste fermé à tout ce qui nous entoure, à la joie comme à la tristesse et même à ceux qui nous aime.
    Nuage Dansant à Mike = pour comprendre notre médecine il faut connaître ses origines : il y a très longtemps les animaux se sont fâchés contre les hommes qui les tuaient et se nourrissaient de leurs chairs. Alors ils se réunirent en Conseil et chaque animal décida de la maladie qu'il infligerait à l'homme.
    Mike au bébé cheyenne = Tu devras toujours te rappeler qu'un couple de noir s'est occupé de toi et que tu as tété le sein d'une femme blanche. Nous t'avons trouvé un nom : VIS DANS L'ESPOIR.
    Mike à Dorothy = pour parler des Cheyennes... je commencerai pas leur respect de la nature qui est le fondement de leur spiritualité...

    Cet épisode a été écrit par Kathryn Ford et également interprété par Sean Price McConnel ; George Randall ; Daniel Wantland ; Allen Cutler ; Daniel Bryan Cartmell ; Eric Paskel ; Graham Galloway.
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    WASHITA (1ère partie) Empty Re: WASHITA (1ère partie)

    Message  Okapi Mar 23 Juin 2009, 00:52

    Message de Béatrice le Lun 15 Juin - 23:17

    Béatrice a écrit:Triste réalité, et triste épisode!!! Sad Sad Sad Sad Sad je vais mettre quelques passages forts de cet épisode...en vidéo
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    WASHITA (1ère partie) Empty Re: WASHITA (1ère partie)

    Message  Okapi Mar 23 Juin 2009, 00:53

    Message de rosandra le Lun 15 Juin - 23:24


    Merci BEA...oui, un beau gif, viendrait nous "laver" la tête de ces horreurs ...
    Il y a quelques captures extraites de WASHITA dans le sujet "SULLY & LES INDIENS", notamment en page 6...
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    WASHITA (1ère partie) Empty Re: WASHITA (1ère partie)

    Message  Okapi Mar 23 Juin 2009, 00:53

    Message de Béatrice le Lun 15 Juin - 23:29


    J'ai créé un autre sujet ou je mettrais ou d'autres bien sûr mettront quelques passages d'épisodes en vidéo
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    WASHITA (1ère partie) Empty Re: WASHITA (1ère partie)

    Message  Okapi Mar 23 Juin 2009, 00:54

    WASHITA (2ème partie)
    WASHITA (1ère partie) 69_was89
    WASHITA (1ère partie) 69_was90
    WASHITA (1ère partie) 69_was91
    WASHITA (1ère partie) 69_was92
    WASHITA (1ère partie) 69_was93
    WASHITA (1ère partie) 69_was94
    WASHITA (1ère partie) 69_was95
    WASHITA (1ère partie) 69_was96
    WASHITA (1ère partie) 69_was97
    WASHITA (1ère partie) 69_was98
    WASHITA (1ère partie) 69_was99
    WASHITA (1ère partie) 69_wa100
    WASHITA (1ère partie) 69_wa101
    WASHITA (1ère partie) 69_wa102
    WASHITA (1ère partie) 69_wa103
    WASHITA (1ère partie) 69_wa104
    WASHITA (1ère partie) 69_wa105
    WASHITA (1ère partie) 69_wa106
    WASHITA (1ère partie) 69_wa107
    WASHITA (1ère partie) 69_wa108
    WASHITA (1ère partie) 69_wa109
    WASHITA (1ère partie) 69_wa110
    WASHITA (1ère partie) 69_wa111
    WASHITA (1ère partie) 69_wa112
    WASHITA (1ère partie) 69_wa113
    WASHITA (1ère partie) 69_wa114
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    WASHITA (1ère partie) Empty Re: WASHITA (1ère partie)

    Message  Okapi Mar 23 Juin 2009, 00:55

    Message de Girasol le Mar 16 Juin - 8:56


    Toujours de très très belles captures,toujours très bien choisies, un grand MERCI Okapi
    Rien qu'en regardant les images, j'ai ressenti tout le désespoir, la tristesse, le désarroi , la peine infinie qui jalonnent cet épisode....
    C'est très émouvant et en même temps révoltant. Sad Sad Sad
    Je ne sais pas si j'aurai le courage de le revoir à la télé aujourd'hui....
    En tout cas Bravo et Merci pour tout Okapi.

    Et un grand MERCI à toi aussi Rosandra pour les explications et les phrases qui ont retenu ton attention ,idem pour le cours d'histoire.
    C'est bon de s'instruire tous les jours...
    Bravo pour tout aussi
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    WASHITA (1ère partie) Empty Re: WASHITA (1ère partie)

    Message  Okapi Mar 23 Juin 2009, 00:55

    Message de rosandra le Mar 16 Juin - 10:42


    J'imagine que cela a été difficile, voire douloureux, de faire ces captures... mais, comment faire autrement ? aussi je suis vraiment reconnaissante aux "captureuses" de leurs choix dont je leur sais gré. En revoyant l'épisode, je pensais à ...GRACE...Certes le "choc" traumatique de Michaéla est une souffrance pour elle, et par ricochet, pour nous aussi (toutes proportions gardées, évidemment, tant dans le chagrin de Michaéla par rapport à celui de N.D. et/ou aux victimes...que pour nous "spectateurs" de la douleur de Mike) MAIS... GRACE ! elle qui peut, enfin, donner tout l'amour maternel qu'elle porte en elle et qui le donne entièrement, totalement, sans réserve...et qui se voit arracher ce bébé avec et pour qui elle devait faire tant de projets... et tous ses propos sont d'une profonde vérité... quel "avenir" pour "Vis (ou vit ?) dans l'espoir" ??? L'horreur, pour moi, c'est -bien évidemment- ce qui s'est passé sur la terre américaine depuis l'arrivée de "l'homme blanc" et plus particulièrement le génocide des Indiens, et ailleurs sur la planète tout au long des siècles qui nous ont précédé, mais... qu'encore aujourd'hui, chaque jour, des êtres humains vivent ces situations là ... et j'ai très envie de leur dire ..."quand les hommes vivront d'amour, il n'y aura plus de misère, les soldats seront troubadours........." On va vite passer à autre chose, d'accord ? I love you
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    WASHITA (1ère partie) Empty Re: WASHITA (1ère partie)

    Message  Okapi Mar 23 Juin 2009, 00:56

    Message de rosandra le Mar 16 Juin - 10:55


    Girasol je te remercie de tes encouragements, mais comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, ma forme d'expres​sion(écrite) sur ce forum est non seulement un grand plaisir pour moi (comme Okapi, Béa, Maud, Vic, etc...avec les "montages imagés") mais aussi la seule expression dont je dispose -pour l'instant- et dont je puisse vous faire ..."bénéficier" (???) study ce ne sont pas des "cours" d'Histoire = je me contente de regarder sur le net et/ou dans mes livres ce qui retient mon attention pour prendre connaissance souvent, approfondir et préciser qq fois, puis vous faire partager... mes propres interrogations ...J'imagine bien que mes choix ne seraient sans doute pas les vôtres... et j'espère qu'un jour, d'autres membres du forum viendront y publier et partager leurs points de vue, recherches, etc... c'est comme pour les "captures" : chacune de vous fait un choix... pour le plus grand plaisir de chacune de nous puisque vos choix se complètent, s'ajoutent... aussi s'il est des "questionnements" auxquels vous souhaiteriez des réponses mais n'auriez ni le temps ni l'envie de chercher les réponses, je le ferais volontiers à votre place ! drunken
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    WASHITA (1ère partie) Empty Re: WASHITA (1ère partie)

    Message  Okapi Mar 23 Juin 2009, 00:57

    Message de Girasol le Mar 16 Juin - 23:12

    Un moment terrible.....
    Comme il est insoutenable de voir et d'entendre la peine de Sully....

    WASHITA (1ère partie) 2jdkild
    WASHITA (1ère partie) O6g328
    WASHITA (1ère partie) 259js55
    WASHITA (1ère partie) S3oxs2
    WASHITA (1ère partie) Rcq2c6


    WASHITA (1ère partie) 33tox10
    WASHITA (1ère partie) Jr5kxg

    Une lueur d'espoir ...

    WASHITA (1ère partie) W7066a
    WASHITA (1ère partie) Dheeu0
    WASHITA (1ère partie) 2u91va0
    WASHITA (1ère partie) Fm1ieg
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    WASHITA (1ère partie) Empty Re: WASHITA (1ère partie)

    Message  Okapi Mar 23 Juin 2009, 00:58

    Message de Moniquegrandefan le Jeu 18 Juin - 13:18


    Je me souviens que les fans Americaines avaient comparé les pleurs de Sully et ceux de Michaela!!
    Quelle différence!!
    Regardez Sully ses pleurs semblent vrais , pas de grands cris des larmes seulement, un regard qui exprime toute sa peine Sad
    Michaela se sont des hurlements,des grands cris pas naturels du tout!!
    Difference de jeu! énorme!
    Les fans ne comprenaient pas que Michaela montre plus de peine que Sully alors que le veritable ami de ND et des Cheyennes est bien Sully
    La réponse de Beth est que Sully est un homme qui a déja beaucoup souffert et qui a la force de dominer sa peine de ne pas la faire voir, Michaela jeune femme de Boston n'est pas habitué a des horreurs pareilles, Sully les a déja traversés, elle non!
    Le passage ou Sully prend unfusil pour achever un soldat bléssé, a été coupé car Sully doit toujours garder son sang froid et se maitriser Shocked
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    WASHITA (1ère partie) Empty Re: WASHITA (1ère partie)

    Message  Okapi Mar 23 Juin 2009, 00:58

    Message de Béatrice le Jeu 18 Juin - 13:41


    c'est vrai que l'on dirait que joe est "vraiment" triste et qu'il pleure!! pas de grimaces pas de hurlement rien que des larmes qui en dit long.....
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    WASHITA (1ère partie) Empty Re: WASHITA (1ère partie)

    Message  Okapi Mar 23 Juin 2009, 00:58

    Message de rosandra lundi 22/06/09 à 0:11


    C'est très intéressant (comme tjs) ce témoignage de Monique sur cet épisode et la volonté de Beth Sullivan de faire apparaitre Sully exprimant moins (mais mieux) son émotion que Mike... mais c'est ELLE l'héroïne de la série, et donc le "sujet central"...en outre je suis convaincue (mais ce n'est QUE mon avis...) que chaque être manifeste sa douleur différemment...ou ne la manifeste que peu, ou pas ! ne rien montrer ne veut pas dire que l'on n'éprouve rien ... bien au contraire je crois...!! (je ne sais plus qui a dit "les grandes douleurs sont silencieuses" ???) Et comme le dit Sully à Matthew, Mike croit tjs qu'elle peut intervenir... "faire qq chose"... et là, elle est confrontée à son "incapacité" à agir... s'en est PRESQUE à se demander si elle pleure la disparition d'êtres chers à son coeur... et/ou si elle pleure sur elle même et cette "incapacité" ?
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    WASHITA (1ère partie) Empty Re: WASHITA (1ère partie)

    Message  Okapi Mar 23 Juin 2009, 01:00

    Message de gague16 lundi 22 juin à 19:52

    merci à toi Rosandra pour toutes ces explications et à vous toutes pour les dialogues, les captures. Very Happy Cet épisode est très poignant, je l'ai vu 2 fois et j'ai pleuré à chaque fois. Sad
    Et dire que des massacres ainsi ou des innocents, des femmes et des enfants se font tuer on existé, pourquoi , Evil or Very Mad (la bétise et la cruauté humaine) ce serait tellement plus beau un monde de paix, comme la chanson que j'avais apprise en primaire: Si tous les gars du monde pouvaient se donner la main........le bonheur serait pour demain. Mais, ce n'est qu'une chanson Sad Sad
    Okapi
    Okapi


    Nombre de messages : 9527
    Age : 66
    Localisation : Belgique
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/08/2008

    WASHITA (1ère partie) Empty Re: WASHITA (1ère partie)

    Message  Okapi Mar 23 Juin 2009, 01:01

    Message de rosandra lundi 22 juin à 21:43


    Oui, GAGUE, tu as bien raison et la chanson aussi : "si tous les gars du monde voulaient bien se donner la main, on pourrait faire une ronde... et le bonheur serait pour demain" ... j'avais appris ça en colonies de vacances. Quitte à me répéter (l'âge.... je sais ! lol! ) WASHITA = ce qui se passe ENCORE AUJOURD'HUI sur certains coins de notre planète... ne jamais l'oublier, s'il vous plaît...car c'est aux "utopistes" que l'on doit : moins de guerres, plus de transparences, plus de tribunaux (le Tribunal Pénal International, par exemple ...) que la science et la médecine avancent, et que le monde est qq fois moins laid... aux prétendus "utopistes" et ... aux "gens de bonne volonté" ...AUSSI !
    Se rappeler aussi que les guerres indiennes ont duré presqu'un siècle et que, comme le disait Okapi -dans un autre topic- après Washita (1868) ... il y eut...Wounded Knee Creek (Décembre 1890)...
    Isableue
    Isableue


    Nombre de messages : 5609
    Age : 59
    Localisation : Val d'Oise
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 04/11/2009

    WASHITA (1ère partie) Empty Re: WASHITA (1ère partie)

    Message  Isableue Mar 26 Avr 2011, 10:25

    Peut être déjà postée : la scène coupée de Washita car elle ne correspondait pas au caractère de Sully



    Joe Lando page IMDB : http://www.imdb.com/name/nm0484880/
    WASHITA (1ère partie) 14706810
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    WASHITA (1ère partie) Empty Re: WASHITA (1ère partie)

    Message  rosandra Mar 26 Avr 2011, 13:13

    Shocked Shocked Shocked MAIS COMMENT FAIS TU ,ISABLEUE, pour trouver des perles pareilles ??? Fantastique !! bravo, bravo et re re BRAVO .... je suis très admirative et te remercie vivement pour ce partage d'une scène sans doute très difficile à "trouver" ... Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le choix que Beth Sullivan a fait de couper cette scène (comme le raconte Monique plus haut) ... il me semble qu'au contraire ce passage rend Sully plus "humain" ... car je ne suis pas convaincue que l'on puisse tjs maitriser ses instincts ... même les plus vils Crying or Very sad

    Contenu sponsorisé


    WASHITA (1ère partie) Empty Re: WASHITA (1ère partie)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 15:53