JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

JOE LANDO

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JOE LANDO

FORUM FRANÇAIS SUR JOE LANDO

Joe Lando IMDB page : http://www.imdb.com/name/nm0484880/
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

5 participants

    le GRAND et le PETIT écran...

    avatar
    gague16


    Nombre de messages : 810
    Age : 67
    Localisation : gesves
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/01/2009

    le GRAND et le PETIT écran... - Page 2 Empty Re: le GRAND et le PETIT écran...

    Message  gague16 Dim 07 Juin 2009, 07:52

    Merci pour tout tes bons conseils et les descriptions sur les films Rosandra, je ne regarderai jamais 'chevauchée sauvage" je crois que je pleurerais.
    Autant en emporte le vent ,je l'ai vu il y a bien 30 ans, et j'aimerais le revoir, très beau film.
    Hombre je ne l'ai pas vu, mais j'espère le voir un jour.
    Il y a très longtemps, j'avais vu un film , il y avait la naissance d'un poulain (un étalon blanc) et je crois qu'il était indomptable, sauvage, mais je ne me souviens de rien d'autre pas même du tître , dommage j'aurais aimé le revoir Sad
    Il y a eu d'autres films avec l'histoire d'un cheval ou qui tourne autour du cheval (western.....) par exemple "la rivière d'argent" .....
    Indiensamérique
    Indiensamérique


    Nombre de messages : 192
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/04/2009

    le GRAND et le PETIT écran... - Page 2 Empty Re: le GRAND et le PETIT écran...

    Message  Indiensamérique Dim 07 Juin 2009, 20:17

    Malheureusement j'ai râté la Chevauchée sauvage. Pour ce qui est des pétroleuses, je suis tout à fait de ton avis, ce film est sans intérêt.
    PAr ontre Appaloosa ! Ah... Appaloosa ! Idéal pour les amateurs de westerns, un film à regarder, je vous le conseille ! Il fait dorénavant parite de mes films favoris.

    Pour l'expo sur Darwin, j'y suis allée aujourd'hui... j'en suis repartie très déçue, il n'y a que deux minuscules salles avec quelques dessins et animaux dans des bocaux. Mais celle sur "L'or des Amériques" est très bien, bien qu'elle soit un peu rapide aussi et qu'elle ne parle pratiquement pas de la recherche de l'or. Le plus intéréssant reste évidement le museum en lui même avec l'expostoion de centaines de merveilleux animaux empaillés... A voir au moins une fois dans sa vie.
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    le GRAND et le PETIT écran... - Page 2 Empty le GRAND et le PETIT écran...

    Message  rosandra Lun 08 Juin 2009, 15:41

    Eh bien ... moi qui avais envie de voir l'expo sur Darwin, Vic, tu m'en dissuades totalement... il vaut peut être mieux tenter de retrouver le documentaire "qq part" sur le net pour celles (dont je suis) qui n'ont pu le voir. Lexpo "Or des Amériques" me tentait aussi, mais ce que tu en dis me donne à réfléchir ... c'est vraiment si décevant ? est-ce qu'il y a un historique au moins ?
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    le GRAND et le PETIT écran... - Page 2 Empty le GRAND et le PETIT écran...

    Message  rosandra Mer 24 Juin 2009, 19:13

    Je me permets de vous signaler quelques diffusions télévisées (en France, j'ignore ce qu'il en est pour les réceptions en Belgique) à venir :

    VENDREDI 26 JUIN à 14h55 , sur FR.3 = LES CAVALIERS = Les Cavaliers (The Horse Soldiers) est un film américain réalisé par John Ford sorti en 1959 (115'). Basé sur des faits authentiques datant de la Guerre de Sécession, ce film conte l'histoire d'un détachement de la cavalerie de l'Union, dirigé par le Colonel John Marlowe (John Wayne), qui est envoyé derrière les lignes ennemies pour détruire une ligne de chemin de fer à Newton Station. La section est menée par le rude Colonel et un médecin-major (William Holden) à qui tout l'oppose. Une belle sudiste (Constance Towers) est forcée d'accompagner les cavaliers dans cette mission des plus difficiles.

    SAMEDI 27 JUIN à 20 h 45, sur ARTE = (documentaire) = LES HOMMES QUI ONT FAIT L'AMERIQUE = Elu en 1829, Andrew Jackson est le 1er Président américain à ne pas être issu de l'élite aristocratique. En 1830, il fait voter l'INDIAN RENOVAL ACT, qui entérine la déportation des Indiens des Etats de la côte est, et leur installation dans des réserves au-delà du Mississipi.

    DIMANCHE 28 JUIN à 20h40, sur Paris 1ère = LA CONQUETE DE L'OUEST -Film sorti aux USA en 1962, réalisé par John Ford, Henry Hathaway, George Marshall, (2h 32) - V.O. = How the West was Won --- Avec : Carroll Baker, Lee J. Cobb, Henry Fonda, Carolyn Jones, Karl Malden, Gregory Peck, George Peppard, Robert Preston, Debbie Reynolds, James Stewart, Eli Wallach...
    De 1840 à 1889, plusieurs épisodes évoquent tour à tour la progression des premiers pionniers, la ruée vers l'or, la guerre de Sécession, la construction de la première voie de chemin de fer et la lutte contre les Indiens

    MARDI 30 JUIN à 20h50, sur C+ = L'AMOUR AU TEMPS DU CHOLERA (2007) - Film américain - réalisé par Mike Newell - avec Javier Bardem, Giovanna Mezzogiorno, Catalina Sandino Moreno
    : 2h 10min. - V.O = Love in the Time of Cholera - === Fin XIXe siècle, Cartagena, Colombie. Un jeune télégraphiste pauvre et poète, Florentino, tombe amoureux fou de la plus jolie des jeunes filles, Fermina. Sous les amandiers d'un parc, il lui jure un amour éternel et elle promet de l'épouser. Mais le père de Fermina, furieux, se promet de séparer les jeunes amants. Quelques années plus tard, celle qui est devenue une éblouissante jeune femme, irrésistible de grâce et d'intelligence, épouse Juvenal Urbino, un jeune et riche médecin, plutôt que le médiocre Florentino. L'homme qui a réussi à endiguer l'épidémie de choléra de la ville part s'installer avec son épouse à Paris. Lorsqu'ils reviennent à Cartagena plusieurs années après, Fermina a tout oublié de son premier amour... Florentino, lui, ne l'a pas oubliée. Devenu un riche armateur, il collectionne les liaisons féminines mais brûle toujours d'amour pour la belle Fermina...

    MERCREDI 1er JUILLET, à 22h30 , sur DIRECT 8 = HOMBRE - film américain de Martin Ritt (1967) - durée : 2 heures - Avec Paul Newman, Frederich March , Richard Bonne -
    En 1880 dans l'Arizona, un métis mi-blanc, mi-indien, prend place dans une diligence qui est attaquée par des hors la loi. Lui seul peut les sauver.

    JEUDI 2 JUILLET, à 20h35, sur W9 = DIEU PARDONNE...MOI PAS ! Réalisé par Guiseppe Colizzi - Film espagnol, italien.(1968) Western - 1h49' - Avec Terence Hill, Bud Spencer, Frank Wolff -
    Un train s'arrête à El Paso, une ville de l'Ouest américain. Venus accueillir un juge, les villageois découvrent, horrifiés, que tous les voyageurs - à l'exception d'un seul - ont été massacrés par des bandits qui se sont emparés de 100 000 dollars en or. Un détective enquêtant pour une compagnie d'assurances et un joueur de poker cherchent un malfrat que l'on croit mort, et qui vient de voler un joli magot. Deux bons, un truand, et un joli magot...

    JEUDI 2 JUILLET à 20 h 35, sur RTL9 = MISSISSIPI BURNING -film américain d'Alan Parker réalisé en 1988 - Avec : Gene Hackman ( Rupert Anderson) ; Willem Dafoe ( Alan Ward) ; Frances McDormand (Mrs Pell) ; Brad Dourif (shérif-adjoint Pell) ; R. Lee Ermey (le maire Tilman) ; Gailard Sartain (le shérif Stuckey) === En 1964, trois hommes disparaissent à Jessup County dans l’État du Mississippi, sans laisser aucune trace. Ce sont des militants pour les droits civiques -pour les noirs- Rupert Anderson et Alan Ward, des agents du FBI sont chargés d’éclaircir cette affaire. R.Anderson est un homme d’expérience, diplomate et déterminé. A.Ward plus jeune et impatient, rustre, fait appel à d’importants moyens en hommes qui occupent la ville. Il questionne publiquement un noir, qui est sauvagement tabassé quelques heures plus tard. La ville est la proie d’un accès de violence : des églises et des maisons brûlent. Anderson poursuit l’enquête selon des méthodes plus subtiles. L’ambiance est délétère et explosive : un homme est lynché, alors que Townley, le leader du Ku Klux Klan, attise les haines et la violence.

    Contenu sponsorisé


    le GRAND et le PETIT écran... - Page 2 Empty Re: le GRAND et le PETIT écran...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 10:34