JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JOE LANDO

Bonjour, bienvenue sur notre forum. Vous êtes les bienvenus pour vous inscrire, et participer. Nous avons hâte de vous lire

JOE LANDO

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JOE LANDO

FORUM FRANÇAIS SUR JOE LANDO

Joe Lando IMDB page : http://www.imdb.com/name/nm0484880/
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+7
Girasol
wakapiti
Isableue
gague16
rosandra
Moniquegrandefan
Okapi
11 participants

    JOE ET SES PARTENAIRES

    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4371
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    JOE ET SES PARTENAIRES - Page 5 Empty Re: JOE ET SES PARTENAIRES

    Message  Girasol Lun 24 Sep 2012, 14:01

    AH oui.... peut-être que tu as raison Isableue, c'est à vérifier ....

    Merci à vous les filles pour vos gentils commentaires toujours ! Embarassed Embarassed Embarassed I love you I love you I love you


    Ah sì.... forse che hai ragione Isableue, è a verificare....

    Grazie a voi le ragazze per i vostri carini commenti sempre! Embarassed Embarassed Embarassed I love you I love you I love you

    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4371
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    JOE ET SES PARTENAIRES - Page 5 Empty Re: JOE ET SES PARTENAIRES

    Message  Girasol Jeu 30 Mai 2013, 20:28

    Une autre photographie qui était en vente sur Ebay :

    JOE ET SES PARTENAIRES - Page 5 21lzl
    Isableue
    Isableue


    Nombre de messages : 5609
    Age : 59
    Localisation : Val d'Oise
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 04/11/2009

    JOE ET SES PARTENAIRES - Page 5 Empty Re: JOE ET SES PARTENAIRES

    Message  Isableue Ven 31 Mai 2013, 11:04

    Whaou, elle est superbe cette photo. C'est après mai 97, Joe a son alliance lol! J'aime le petit sourire de Joe. Soupirs.
    Merci Girasol, superbe trouvaille I love you



    Joe Lando page IMDB : http://www.imdb.com/name/nm0484880/
    JOE ET SES PARTENAIRES - Page 5 14706810
    Isableue
    Isableue


    Nombre de messages : 5609
    Age : 59
    Localisation : Val d'Oise
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 04/11/2009

    JOE ET SES PARTENAIRES - Page 5 Empty Re: JOE ET SES PARTENAIRES

    Message  Isableue Ven 31 Mai 2013, 11:04

    Whaou, elle est superbe cette photo. C'est après mai 97, Joe a son alliance lol! J'aime le petit sourire de Joe. Soupirs.
    Merci Girasol, superbe trouvaille I love you



    Joe Lando page IMDB : http://www.imdb.com/name/nm0484880/
    JOE ET SES PARTENAIRES - Page 5 14706810
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    JOE ET SES PARTENAIRES - Page 5 Empty Re: JOE ET SES PARTENAIRES

    Message  rosandra Ven 31 Mai 2013, 15:28

    MAGNIFIQUE !! merci GIRASOL de partager -toujours aussi généreusement- tes trouvailles (et trésors Very Happy)
    BEL ET BON OEIL ISA ... a tout de suite repérer l'alliance de JOE LANDO Laughing Laughing Laughing ce qui permet d'avoir une petite idée sur la date de la photo, sans doute prise à l'occasion d'une fête DQ ... ???
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    JOE ET SES PARTENAIRES - Page 5 Empty Re: JOE ET SES PARTENAIRES

    Message  rosandra Dim 25 Aoû 2013, 15:08

    Avec Anne-Marie LODER, sa partenaire dans H.G. , à une conférence de presse le 07.01.2000

    JOE ET SES PARTENAIRES - Page 5 Anne_m10
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    JOE ET SES PARTENAIRES - Page 5 Empty Re: JOE ET SES PARTENAIRES

    Message  rosandra Mer 11 Sep 2013, 15:14

    SUR LE TOURNAGE DE DQ (désolée ... pas retrouvé la rubrique ad hoc Embarassed Embarassed Embarassed )

    JOE ET SES PARTENAIRES - Page 5 Joe_su10

    http://www.eventdv.net/Articles/ReadArticle.aspx?ArticleID=61582



    Isableue
    Isableue


    Nombre de messages : 5609
    Age : 59
    Localisation : Val d'Oise
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 04/11/2009

    JOE ET SES PARTENAIRES - Page 5 Empty Re: JOE ET SES PARTENAIRES

    Message  Isableue Jeu 12 Sep 2013, 11:20

    Merci Rosandra, elle me semble être tout à fait dans le bon sujet. Wink Il me semble que c'est dans l'épisode avec Isabelle scratch , la lépreuse affraid Non ????



    Joe Lando page IMDB : http://www.imdb.com/name/nm0484880/
    JOE ET SES PARTENAIRES - Page 5 14706810
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    JOE ET SES PARTENAIRES - Page 5 Empty Re: JOE ET SES PARTENAIRES

    Message  rosandra Jeu 12 Sep 2013, 13:01

    Oui, possible que ce soit lors du tournage de l'épisode "UNE PEUR ANCESTRALE"/ FEAR ITSELF" ... IL ME SEMBLE RECONNAITRE LA ROBE BLEUE PORTEE PAR MIKE/JANE... Very Happy 
    Isableue
    Isableue


    Nombre de messages : 5609
    Age : 59
    Localisation : Val d'Oise
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 04/11/2009

    JOE ET SES PARTENAIRES - Page 5 Empty Re: JOE ET SES PARTENAIRES

    Message  Isableue Mer 25 Sep 2013, 15:38

    Avec Kaitlin Hopkins qui jouait Lilian Cooper dans Cooper contre Quinn

    JOE ET SES PARTENAIRES - Page 5 Dr_qui11



    Joe Lando page IMDB : http://www.imdb.com/name/nm0484880/
    JOE ET SES PARTENAIRES - Page 5 14706810
    rosandra
    rosandra


    Nombre de messages : 5190
    Localisation : PARIS
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 01/02/2009

    JOE ET SES PARTENAIRES - Page 5 Empty Re: JOE ET SES PARTENAIRES

    Message  rosandra Jeu 26 Sep 2013, 11:00

    Jolie trouvaille ! bravo ISABLEUE ... l'actrice a l'air bien contente (et comme on la comprend Embarassed Embarassed Embarassed  Razz Razz Razz )
    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4371
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    JOE ET SES PARTENAIRES - Page 5 Empty Re: JOE ET SES PARTENAIRES

    Message  Girasol Mar 01 Oct 2013, 23:39

    SUPER !

    Merci Isableue et Rosandra pour vos sublimes trouvailles , bravo !cheers cheers cheers 
    Et oui Rosandra, on la comprend très bien.... lol! lol! lol! Embarassed Embarassed Embarassed 
    Isableue
    Isableue


    Nombre de messages : 5609
    Age : 59
    Localisation : Val d'Oise
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 04/11/2009

    JOE ET SES PARTENAIRES - Page 5 Empty Re: JOE ET SES PARTENAIRES

    Message  Isableue Ven 10 Déc 2021, 17:05

    C'est une nouvelle bien triste, Larry Sellers, le merveilleux Nuage Dansant est décédé hier ou avant hier.

    JOE ET SES PARTENAIRES - Page 5 Larry_10

    JOE ET SES PARTENAIRES - Page 5 Larry-10

    Quand j'ai commencé à regarder DQ, c'est ce personnage et son interprète qui m'ont marqué. Sa noblesse et sa beauté m'ont toujours fascinés.
    La relation Sully Nuage Dansant est une des plus belle qui soit, entre mentor, ami, frère. Ne jamais oublié que sans la présence de ce personnage, Sully se serait perdu.

    Larry Sellers était aussi une figure marquante de sa tribu Osage, un guide spirituel, un combattant pour le respect des traditions, et un enseignant de sa langue et éducateur des jeunes Osages.

    Reposez en paix Mr Sellers, près des grands esprits.



    Joe Lando page IMDB : http://www.imdb.com/name/nm0484880/
    JOE ET SES PARTENAIRES - Page 5 14706810
    GOMBOC
    GOMBOC


    Nombre de messages : 455
    Age : 61
    Localisation : Normandie
    Réputation : 19
    Date d'inscription : 12/03/2019

    JOE ET SES PARTENAIRES - Page 5 Empty RE : JOE ET SES PARTENAIRES

    Message  GOMBOC Ven 10 Déc 2021, 20:23

    OUI, j'avais posté ce message sans en avoir la certitude : "il semblerait que le décès de LARRY SELLERS (NUAGE DANSANT) ait été annoncé, j'ai lu ça ce matin mais je ne recoupe pas l'info", ce serait moche si près de l'anniversaire de JOE !!!!
    Il va surement lui manquer tout comme à JANE et TANTOO CARDINAL (Snowbird).
    Bien triste nouvelle ! Il est parti rejoindre les Esprits ! RIP
    Vous serez toujours dans mon cœur LARRY !
    Isableue
    Isableue


    Nombre de messages : 5609
    Age : 59
    Localisation : Val d'Oise
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 04/11/2009

    JOE ET SES PARTENAIRES - Page 5 Empty Re: JOE ET SES PARTENAIRES

    Message  Isableue Sam 11 Déc 2021, 16:25

    Je n'avais pas vu ton message dans Vidéo.

    Effectivement il est décédé le jour des 60 ans de Joe ...

    Un joli message de son petit fils

    "Les mots ne peuvent décrire ce que je ressens en ce moment. La nouvelle tragique inattendue que j'ai reçue aujourd'hui du décès de mon grand-père n'est toujours pas digérée pour moi. Il me manquera de l'entendre m'appeler Takoja, ses messages amusants qu'il a toujours envoyés me manqueront, les blagues me manqueront et ses leçons et traditions me manqueront. Je me souviendrai toujours d'être arrivé chez lui et d'avoir immédiatement couru vers son vieux camion et d'être venu lui dire que j'aurais ce camion un jour. Je me souviendrai de lui faisant de son mieux pour m'enseigner l'Osage même si j'étais très évidemment un apprenant lent. Je me souviendrai de l'odeur de son café et de sa Camel sans filtre. Je me souviendrai toujours de ses blagues et de ses regards quand je me coupais les cheveux. Je te fais cette promesse, je te promets que je continuerai à être en contact avec notre côté natal (amérindien). Pour continuer à grandir et apprendre nos traditions. Je promets de faire de mon mieux pour apprendre la langue afin que je puisse la transmettre à mes enfants, comme nous en avons toujours parlé. Je te promets de garder ta mémoire vivante. Pour tant de gens, tu es connu comme Larry Sellers l'acteur. Pour moi, tu es grand-père. Et je garderai ça pour toujours. Je promets de faire pousser mes cheveux en une longue tresse juste pour toi. Même quand je ressemble à mon chi chi ??? pendant la phase intermédiaire, comme nous plaisantions toujours. Grand-père, j'aurais aimé pouvoir te dire au revoir, te donner un dernier câlin, te dire combien tu comptais pour moi. Je sais que tu seras avec nous. N'ais pas peur de visiter, je vais être sage et t'écouter chanter nos chansons de cérémonie aussi souvent que possible, et j'espère que tu viendrasez chaque fois que tu les entenderas. Wi hoxda I love you"



    Joe Lando page IMDB : http://www.imdb.com/name/nm0484880/
    JOE ET SES PARTENAIRES - Page 5 14706810
    GOMBOC
    GOMBOC


    Nombre de messages : 455
    Age : 61
    Localisation : Normandie
    Réputation : 19
    Date d'inscription : 12/03/2019

    JOE ET SES PARTENAIRES - Page 5 Empty Re: JOE ET SES PARTENAIRES

    Message  GOMBOC Sam 11 Déc 2021, 16:51

    Un très beau témoignage pour LARRY, je ne sais pas si vous connaissez ce site ?



    Girasol
    Girasol


    Nombre de messages : 4371
    Age : 65
    Localisation : Hérault France
    Réputation : 43
    Date d'inscription : 13/04/2009

    JOE ET SES PARTENAIRES - Page 5 Empty Re: JOE ET SES PARTENAIRES

    Message  Girasol Dim 12 Déc 2021, 17:45

    Quelle bien triste nouvelle Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
    J'aime beaucoup son rôle de Nuage Dansant et j'apprécie l'acteur avec beaucoup d'admiration pour son action, son engagement pour son peuple et son charisme .

    Sincères condoléances à sa famille et ses proches.
    Soyez en paix Mr Sellers , vous êtes parti rejoindre les grands Esprits    .

    Oui un bien bel hommage, c'est sûr  JOE ET SES PARTENAIRES - Page 5 1f44d  mais en même temps cela me parait normal de la part de son petit fils ,( peut-être suis-je trop "traditionnelle"!)

    Joe a dû être très touché qu'il soit parti le jour de ses 60 ans, comme si c'était un dernier signe ...

    JOE ET SES PARTENAIRES - Page 5 Son_he10

    JOE ET SES PARTENAIRES - Page 5 7_jour10

    JOE ET SES PARTENAIRES - Page 5 52610310

    GOMBOC et Evelyn aiment ce message

    GOMBOC
    GOMBOC


    Nombre de messages : 455
    Age : 61
    Localisation : Normandie
    Réputation : 19
    Date d'inscription : 12/03/2019

    JOE ET SES PARTENAIRES - Page 5 Empty https://joelando.forumactif.org/t207p100-joe-et-ses-partenaires#57049

    Message  GOMBOC Lun 13 Déc 2021, 17:30

    Très beau résumé de NUAGE DANSANT - LARRY SELLERS

    http://osagenews.org/en/article/2021/12/12/larry-sellers-osage-cherokee-and-lakota-actor-dies-72/

    Traduction de l'article :

    Le monde connaissait Larry Sellers en tant qu'acteur et cascadeur, mais au cours des dernières années de sa vie passées dans la réserve de la nation Osage, il a été un bon père de famille, un instructeur de langue Osage, un activiste, un éducateur et un chef de communauté et de cérémonie.

    Sellers, Osage, Cherokee et Lakota, est décédé à son domicile de Pawhuska le 9 décembre à l'âge de 72 ans.

    Il était surtout connu pour son rôle de "Cloud Dancing" dans la série télévisée à succès "Dr Quinn, Medicine Woman", dans laquelle il a joué de 1993 à 1998. Il a été nommé aux Emmy Awards pour son travail.

    L'actrice Jane Seymour, qui jouait le rôle titulaire, a posté le 10 décembre un message à propos de Sellers sur son Instagram.

    "Larry Sellers était vraiment le cœur et l'esprit du Dr Quinn. Sa présence était magique, mystique et spirituelle. ♥ Je me sens si chanceuse d'avoir eu toutes ces merveilleuses années ensemble. Il nous manquera à tous. Je suis de tout cœur avec la famille et les amis de Larry, que sa mémoire soit une bénédiction pour nous tous."

    Sellers était également connu pour ses rôles dans "Wayne's World 2" (1993), "Assassination" (1987) et le succès de HBO, "The Sopranos" (2002). Il a récemment été consultant sur le prochain film de Martin Scorsese, "Killers of the Flower Moon", et a également tourné une scène.

    Sellers est né et a grandi à Pawhuska où il était un athlète et un cow-boy hors pair. Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, il s'est engagé dans la marine américaine. Il a déménagé à Hollywood et est devenu cascadeur, ce qui l'a conduit à sa carrière d'acteur.  

    Sellers a enseigné pendant des années une classe de débutants pour le département de la langue Osage. Il a également donné des conférences inspirantes et sensibilisé les enfants d'âge scolaire aux traditions et coutumes amérindiennes.

    Les modalités des funérailles n'ont pas encore été annoncées par la famille
    .

    Traduit avec www.DeepL.com/Translator.

    http://osagenews.org/

    Dans publications :
    https://www.facebook.com/pg/OsageNews/posts/


    Désolée les filles ! Je sais que c'est un forum dédié à JOE mais je suis si triste JOE ET SES PARTENAIRES - Page 5 Larmes11 de cette nouvelle et JOE sans NUAGE DANSANT ce n'est pas DOCTEUR QUINN que j'adore tellement !!!!!
    Décidemment, une suite 30 ans après ne verra peut-être jamais le jour : sans Barbara Babcock (Dorothy), sans LARRY Seller, sans Orson Bean (Loren), sans Shawn Towey (Brian), sans Jake etc...
    Isableue
    Isableue


    Nombre de messages : 5609
    Age : 59
    Localisation : Val d'Oise
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 04/11/2009

    JOE ET SES PARTENAIRES - Page 5 Empty Re: JOE ET SES PARTENAIRES

    Message  Isableue Lun 13 Déc 2021, 22:07

    Tu n'as pas à t'excuser. Larry Sellers était l'interprète d'un personnage essentiel de DQ, et le frère de Sully. Grace à son interprétation, ses conseils et expertise, les indiens ont été représenté de façon juste et réaliste dans DQ.

    Si tu regardes ma présentation lors de mon tout premier message en 2009, je précise que je suis venue à DQ pour Nuage Dansant, que lors de la diffusion des épisodes, je regardais seulement les épisodes où Larry Sellers apparaissait au générique. J'étais fascinée par sa différence, sa beauté, son mystère et sa noblesse. Je suis choquée mais pas surprise par sa disparition, les photos partagées ses dernières années par son fils Jerry, ne montraient pas un homme en bonne santé. Crying or Very sad Il avait une fille, jeune, peut-être 12/15 ans qui est handicapée. Elle semblait très proche de son père.

    Combien de fans de DQ, dans le monde se sont mis à s'intéresser aux indiens d'Amérique, à leur culture et à leur génocide, grâce à Nuage Dansant ?

    Logiquement ce sont les acteurs les plus âgés (bien que 72 ans soit jeune, pour partir), qui disparaissent, et il aurait été incongru, qu'à la fin du 19ème siècle, leurs personnages soient encore là, considérant l'espérance de vie de l'époque, malgré qu'ils avaient un excellent médecin Rolling Eyes

    Dans une interview récente de Beth Sullivan, elle disait que les "enfants" reprendraient leur rôle : Chad, Jessica et Shawn. Pour Jake, effectivement, c'est impossible sachant l'inimitié entre Beth et son ex mari.

    Mais, tu as raison, le temps passe, et cela va devenir de plus en plus difficile. J'en suis arrivée à rêver d'une émission de télé, regroupant les acteurs pour partager les anecdotes et souvenirs. Avec du temps pour chacun, car Jane lors des réunions avait tendance à parler beaucoup trop, surtout en partageant des "scoops" qu'elle partage déjà à longueur d'année.

    Merci pour cet article, qui montre bien son travail pour la cause indienne et surtout l'éducation des enfants amérindiens.



    Joe Lando page IMDB : http://www.imdb.com/name/nm0484880/
    JOE ET SES PARTENAIRES - Page 5 14706810
    Béatrice
    Béatrice
    Admin


    Nombre de messages : 2392
    Age : 56
    Localisation : Gonfreville L'Orcher
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 13/08/2008

    JOE ET SES PARTENAIRES - Page 5 Empty Re: JOE ET SES PARTENAIRES

    Message  Béatrice Lun 13 Déc 2021, 23:24

    Triste nouvelle que la disparition de notre indien préféré....ça m'a vraiment affecté 😞😞
    Qu'il repose en paix 🙏🙏🙏
    Condoléances à la famille.....

    Isableue aime ce message

    GOMBOC
    GOMBOC


    Nombre de messages : 455
    Age : 61
    Localisation : Normandie
    Réputation : 19
    Date d'inscription : 12/03/2019

    JOE ET SES PARTENAIRES - Page 5 Empty Re: JOE ET SES PARTENAIRES

    Message  GOMBOC Mar 14 Déc 2021, 09:03

    Isableue a écrit:Tu n'as pas à t'excuser. Larry Sellers était l'interprète d'un personnage essentiel de DQ, et le frère de Sully. Grace à son interprétation, ses conseils et expertise, les indiens ont été représenté de façon juste et réaliste dans DQ.
    Si tu regardes ma présentation lors de mon tout premier message en 2009, je précise que je suis venue à DQ pour Nuage Dansant, que lors de la diffusion des épisodes, je regardais seulement les épisodes où Larry Sellers apparaissait au générique. J'étais fascinée par sa différence, sa beauté, son mystère et sa noblesse. Je suis choquée mais pas surprise par sa disparition, les photos partagées ses dernières années par son fils Jerry, ne montraient pas un homme en bonne santé...
    Combien de fans de DQ, dans le monde se sont mis à s'intéresser aux indiens d'Amérique, à leur culture et à leur génocide, grâce à Nuage Dansant ?
    Merci pour cet article, qui montre bien son travail pour la cause indienne et surtout l'éducation des enfants amérindiens.

    Entièrement d'accord avec toi, moi aussi, je me suis intéressée aux Amérindiens grâce à DQFM et à NUAGE DANSANT ! On peut alors dire qu'il a bien fait son travail pour relater leur histoire, protéger leurs croyances et leurs coutumes, et les transmettre aux générations futures !
    J'ai trouvé un lien vers un site qui ne parle que des différentes ethnies et tribus Amérindiennes.
    Je regarde de plus en plus de documentaires à ce sujet partout à la télé ou sur le web. Grâce à Larry et ses congénères, les américains commencent doucement à admettre leur génocide mais ils restent dans une très grande pauvreté et une précarité certaine.
    Sur ce site, il est très bien relaté les traités signés par les Amérindiens et tous dénoncés ou non respectés par les américains, cela en dit long sur le respect de leur parole, leur honneur, ces donneurs de leçons qui nous volent nos contrats (bateaux, avions...)

    Isableue aime ce message

    Isableue
    Isableue


    Nombre de messages : 5609
    Age : 59
    Localisation : Val d'Oise
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 04/11/2009

    JOE ET SES PARTENAIRES - Page 5 Empty Re: JOE ET SES PARTENAIRES

    Message  Isableue Mar 14 Déc 2021, 10:05

    Il y a une énorme inégalité sur la vie des indiens de nos jours, il y a ceux qui sont restés sur des terres pauvres, éloignés de tout et qui vivent dans la misère totale, et il y a les tribus qui ont eu la "chance" de recevoir des terres gorgées de pétrole et autres minerais, qui ont su échapper au vol de ses terres, c'est le sujet du film de Scorsese que j'attends tellement "Killers of the Flower Moon". Ceux ci se sont enrichis et ont ouvert des casinos.

    Le territoire Osage où vivait Larry Sellers, est très organisé et structuré, avec un gouvernement, des écoles, une université ... Cela n'empêche pas, que fortuné ou pauvre, chaque indien doit ressentir le poids du génocide de leurs ancêtres. Crying or Very sad

    Jerry Wolf, fils de Larry Sellers, sur le tournage du film, c'est le grand, en chemise blanche

    https://www.imdb.com/title/tt5537002/mediaindex?refine=nm4871806&ref_=ttmi_ref_nm





    Joe Lando page IMDB : http://www.imdb.com/name/nm0484880/
    JOE ET SES PARTENAIRES - Page 5 14706810
    GOMBOC
    GOMBOC


    Nombre de messages : 455
    Age : 61
    Localisation : Normandie
    Réputation : 19
    Date d'inscription : 12/03/2019

    JOE ET SES PARTENAIRES - Page 5 Empty JOE ET SES PARTENAIRES

    Message  GOMBOC Mar 14 Déc 2021, 10:26

    Isableue a écrit:Il y a une énorme inégalité sur la vie des indiens de nos jours, il y a ceux qui sont restés sur des terres pauvres, éloignés de tout et qui vivent dans la misère totale, et il y a les tribus qui ont eu la "chance" de recevoir des terres gorgées de pétrole et autres minerais, qui ont su échapper au vol de ses terres, c'est le sujet du film de Scorsese que j'attends tellement "Killers of the Flower Moon". Ceux ci se sont enrichis et ont ouvert des casinos.
    Le territoire Osage où vivait Larry Sellers, est très organisé et structuré, avec un gouvernement, des écoles, une université ... Cela n'empêche pas, que fortuné ou pauvre, chaque indien doit ressentir le poids du génocide de leurs ancêtres.  Crying or Very sad


    Je ne sais pas si tu as déjà ce documentaire sur lequel je suis tombée par erreur en zappant un jour :

    https://lcp.fr/programmes/indiens-du-dakota-un-autre-reve-americain-73424
    Isableue
    Isableue


    Nombre de messages : 5609
    Age : 59
    Localisation : Val d'Oise
    Réputation : 10
    Date d'inscription : 04/11/2009

    JOE ET SES PARTENAIRES - Page 5 Empty Re: JOE ET SES PARTENAIRES

    Message  Isableue Mar 14 Déc 2021, 12:21

    La vidéo n'est plus disponible, mais le sujet reflète bien les inégalités et la difficulté de balancer respect de la culture et le monde moderne

    Un témoignage sur instagram https://www.instagram.com/p/CXZ4zu1JK5c/?utm_source=ig_web_copy_link

    J'ai animé plusieurs ateliers avec Larry Sellers au cours de ma carrière dans les programmes Titre VIII et Titre X. Larry s'est souvent porté volontaire comme conférencier/enseignant invité en partageant ses expériences de vie et en donnant l'exemple. Les étudiants ont apprécié, et particulièrement attendu, ses "ateliers de cascadeur à Hollywood". Il a également assisté aux soirées artisanales amérindiennes de l'OMSD et a joué des marionnettes préformées et a joué de ses flutes sculptées à la main pour les élèves du primaire et les tout-petits 🪶.
    *à titre personnel : Larry m'a encouragé à terminer mon roman historique de YA (Tanayia—Whisper upon the Water) en me rappelant que c'était par devoir.
    Tu vas me manquer
    #OMSD. #LarrySellers #DrQuinnMedicineWoman #connievines_author #CloudDancing



    Joe Lando page IMDB : http://www.imdb.com/name/nm0484880/
    JOE ET SES PARTENAIRES - Page 5 14706810
    GOMBOC
    GOMBOC


    Nombre de messages : 455
    Age : 61
    Localisation : Normandie
    Réputation : 19
    Date d'inscription : 12/03/2019

    JOE ET SES PARTENAIRES - Page 5 Empty Re: JOE ET SES PARTENAIRES

    Message  GOMBOC Mar 14 Déc 2021, 13:45

    Isableue a écrit:La vidéo n'est plus disponible, mais le sujet reflète bien les inégalités et la difficulté de balancer respect de la culture et le monde moderne

    Cette vidéo parlait des Amérindiens qui vivent sur des terres riches en pétrole et gaz de schiste. Les autorités ont autoriser à creuser des puits de pétrole, et de gaz, ce qui provoque de la pollution des sols, des incendies inexpliqués, et la mort lente des habitants. C'est un vrai désastre.

    Contenu sponsorisé


    JOE ET SES PARTENAIRES - Page 5 Empty Re: JOE ET SES PARTENAIRES

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 23:19